Je ne connaissais pas Clara Ysé; j'
beaucoup !
Babet (la violoniste et chanteuse du groupe Dionysos)
La Promesse le clip officiel
Consulter le lien externe
Boygenius - Cool About It (Live) Paris, Rock en Seine 2023
Consulter le lien externe
Boygenius est un "hypergroupe" créé par 3 chanteuses américaines qui étaient déjà très connues pour leur carrière solo :
Julien Baker (la chatain//ousse) Phoebe Bridgers (la blonde) et Lucy Dacus 'la brune)
Comme elles en avaient marre qu'on leur dise
« c'est pas mal ce que vous faites, mais vous comprenez, le génie est forcément masculin* »
alors elles se sont associées sous un nom de groupe ironique...
* malheureusement je crois bien qu'actuellement les génies masculins en musique... n'existent plus, les temps changent :)
Boygenius - $20 (official music video) Consulter le lien externe
Boygenius - Cool About It (official music video) Consulter le lien externe
Wet Leg - "Chaise Longue" (Live at the BRIT Awards 2023)
Consulter le lien externe
et aussiWet Leg - "Angelica" (Official Video)
Consulter le lien externe
Wet Leg est un duo britannique de rock indépendant originaire de l'Île de Wight formé en 2018.
En 2023, Wet Leg remporte deux Grammy Awards (meilleur album de musique alternative et meilleure prestation de musique indépendante) et deux Brit Awards (meilleur nouvel artiste et meilleur groupe britannique).
Lisez les paroles ou traduisez-les, les histoires qu'elles racontent sont bourrées d'humour, de décontraction, d'ironie
vraiment pas mal et joyeux :
Sammy Rae & the Friends - "Creo Lo Sientes" (Live at the Print Shop)
Consulter le lien externe
en espagnol traduisible automatiquement
Belle voix et et très belle pusique : And Also The Trees – This path through the meadow
Consulter le lien externe
je me suis retenue de parler d'elle sur ce sujet, on est le 31 et début novembre elle a donné un très bon conseil à tous : "I refuse to die" (dirigé vers ceux qui vont mourir dans les guerres...), dans le clip elle fait sa lessive et une des danseuses la gifle...
AURORA - Your Blood Consulter le lien externe
et la seule version Live à... Pékin : AURORA - Your Blood (Live Debut) [Beijing Meet & Greet]
Consulter le lien externe
Oui elle a changé de voix... cela a surpris certains de ses fans... mais en réalité elle a une voix très variable qui peut chanter dans tous les registres sauf le très grave.
... elle se diversifie aussi puisqu'elle a publié un livre "The Gods We Can Touch" dossier qu'elle a écrit parlant de ses recherches pour la réalisation de son disque de 2022, elle y publie quelques dessins puisqu'elle est aussi peintre..
Consulter le lien externe
elle se penche sur l'incommunicabilité dans les familles..
une autre info donnée lors d'une interview : ses concerts n'auront lieu qu'en Norvège cette année (fatiguée des voyages incessants depuis 10 ans) alors les fans viendront à elle : à presque 2 mois du premier concert, les réservations ont commencé et les spectateurs viendront de 48 pays... pour l'instant.
Askjell - Sofia ft. Aurora and Iris - 2021-05-31 Live at "Festspillene" - Håkonshallen, Bergen
Consulter le lien externe
Le musicien norvégien a composé ce morceau en hommage à sa fille Sofia décédée à même pas 10 ans d'une maladie. Sur le fin, les deux sopranos t. Aurora etIris viennent soutenir la musique de leurs voix
Consulter le lien externe
attention, la vidéo tourne en boucle sur une minute, ne pas la laisser tourner !
First time Reaction to Aurora documentary Once Aurora Part 1 ! Loved it ! Amazing !
Consulter le lien externe
First time Reaction to Aurora documentary Once Aurora Part 2 ! From struggling to embracing ! Consulter le lien externe
ce documentaire avait pour but de filmer la chanteuse durant 1 an dans sa vie à la fois de star exceptionnellement précoce et de son adaptation à un travail qu'elle ne désirait pas : elle ne voulait pas être chanteuse et elle se voit obligée de faire 200 concerts en un an. Elle essaie en même temps de faire son second disque "Infections Of A Different Kind - Step 1" (pour moi le meilleur disque pop jamais fait) avec notamment la chanson titre, sa préférée, et "Queendom" devenue l'hymne des LGBT dans certains pays et les 6 autre toutes excellentes. Elle ne sortira jamais ce disque en CD parce qu'elle choisit délibérément qu'il soit diffusé en MP3 ou sur streaming pour ne pas faire attendre ses fans plutôt qu'attendre plus de 6 mois un créneau de la maison de disque. Par contre AURORA Japon a sorti un super CD collector regroupant les step1+step2 et 2 chansons bonus uniquement disponible au Japon.
Ce film existe en VO sous-titré français mais introuvable dans ce format diffusé uniquement sur une plate-forme de streaming et plus disponible, sinon il est en norvégien sous-titré anglais ou en anglais non sous-titré
Ici c'est sous la forme d'une "react" d'un français hélas commentant en anglais (mais ce qu'il dit est sous-titré en français non automatique).
C'est nettement plus compréhensible que la version brute sans commentaire et cela permet de comprendre qui est la Norvégienne et ses dons multiples pas seulement pour la musique.
à regarder rapidement car ces vidéos resteront peu de temps ! Le reportage brut n'est trouvable qu'en vente, seuls des extraits sont sur Youtube
Il y a aussi une série de questions réponses d'AURORA sur ce documentaire ici :
Consulter le lien externe sous-titrable aussi
Bien sûr déconseillé à ceux qui ne supportent pas cette chanteuse, ils ne savent pas ce qu'ils perdent...
Consulter le lien externe
la création de la chanson
Consulter le lien externe (sous-titrage automatique français possible (sur les paroles mais aussi son discours avant et après !)
Paroles :
Hit me hard where I am soft
Should my heart reveal itself to be more than a muscle
Or a fist covered in blood
However much it feels to bleed, it's only temporary
We're good people
And we both deserve peace
My god, it's a lot
(I build some type of skin, I got to build some type of skin)
My god, it's a lot
(I build some type of skin, I got to build some type of skin)
I guess I should build some type of skin
And let breath be air and love the things I know might disappear
And the last light of the sun
I let it slow me down, I'll crawl when everybody runs
We're good people
And we deserve peace
It's difficult, it seems
My god, it's a lot
It's a lot
(I build some type of skin, I got to build some type of skin)
My god, it's a lot
My god
(I build some type of skin, I got to build some type of skin)
My god, it's a lot
It's a lot
(I build some type of skin, I got to build some type of skin)
My god, it's a lot
My god, my god, it's a lot
(I build some type of skin, I got to build some type of skin)
It's a lot
It's a lot
My god, it's a lot
It's a lot
It's a lot
It's a lot
It's a lot
It's a lot
My god, it's a lot
AURORA on 'What Happened To The Heart?': “Apathy is the biggest enemy to progress"
Consulter le lien externe
la vidéo de présentation à voir sur son site : un coeur qui bat visite différents sites de la Terre, c'est assez impressionnant comme idée.
une chanson qui touche beaucoup de monde * Consulter le lien externe *
j'y mets mon grain de zik!
Consulter le lien externe
Consulter le lien externe
Consulter le lien externe
Bonne écoute
superbe concert de ROXY MUSIC dans sa formation presque initiale :
~ MONTREUX 1973 ~ remastered video
Consulter le lien externe
Bryan Ferry(dans sa meilleure forme) - Phil Manzanera - Andy Mackay - Paul Thompson - Brian Eno (qui va bientôt quitter le groupe.)..
0:03 / 7:55 Selah Sue & Charlotte Adigéry - Ne Me Quitte Pas Jacques Brel Cover 2024
Consulter le lien externe
Bonsoir
Mon petit coup de coeur
Caro Emerald - " A night like this "
Consulter le lien externe
Bonjour je vous présente 3 artistes sénégalais
Tout d'abord l'incontournable Youssou N'Dour
Avec Rokia Traoré ( Mali ) : " Birima "
Consulter le lien externe
Baba Maal : " Africa United "
Consulter le lien externe
Wasis Diop : " No Sant "
Consulter le lien externe
Une amie m'a rappelé que j'aimais certains morceaux du groupe : Joy Division
bien que je n'aime pas tout de ce groupe (notamment le nom choisi), il a apporté énormément à la musique et son chanteur, Ian Curtis sur certaines prestations est un des plus fascinants que j'ai pu voir en live, hélas mort bien jeune... 2 morceaux remarquables :
Joy Division - Love Will Tear Us Apart [OFFICIAL MUSIC VIDEO]
Consulter le lien externe
Joy Division - She's Lost Control (Live At Something Else Show) [Remastered] [HD]
Consulter le lien externe
Un * tango de l'ennui * de François Béranger
Consulter le lien externe
ça peut intéresser les nostalgiques du passé musical :
Écoutez et téléchargez plus de 400 000 disques gratuitement et légalement sur ce site
Consulter le lien externe
Angèle Concert Live Fête de l'Humanité
Consulter le lien externe
sympa
Le live : Lous and the Yakuza « Dilemme » - C à Vous - 03/06/2020
Consulter le lien externe
2 coups de coeur très différents l'un de l'autre mais réjouissants à voir et écouter .
Chris Stapleton : Tennessee Whiskey
Consulter le lien externe
Et Ana Moura faisant chanter ses musiciens.
Consulter le lien externe
à écouter jusqu'au bout car on risque de l'entendre souvent cet été
L'affligeante danse des JO de Paris 2024 *
Consulter le lien externe
Présentée ainsi dans "La Danse des Jeux
"Vivre les Jeux en dansant Créée par Mourad Merzouki et labellisée Olympiade Culturelle, la Danse des Jeux est une chorégraphie qui célèbre les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, sur une musique originale imaginée par Müller & Makaroff (Gotan Project). Accessible à tous les publics, cette chorégraphie simple et entraînante est un moyen de se retrouver en mouvement pour se préparer au grand rendez-vous des Jeux."
* c'est pas moi qui le dis et c'est une réaction plutôt gentille en plus !
Skating Polly - Hail Mary (Official Video)
Consulter le lien externe
Une des chanteuses de Boygenius (attention ça reste dans la tête !)
Phoebe Bridgers - Motion Sickness (Live on KEXP)
Consulter le lien externe
Billie Eilish & Phoebe Bridgers - Motion Sickness - The Forum - Los Angeles - 12/15/2022 - HD
Consulter le lien externe
The Lambeth WalkConsulter le lien externe
une belle chanson du musicien Mike Oldfield accompagnée par 2 chanteuses
Moonlight Shadow 1983 Mike Oldfield + Maggie Reilly (Subtitulado, Top Of The Pops)
Consulter le lien externe
Mike Oldfield & Anita Hegerland - Moonlight Shadow (TV Suecia, 1986)
Consulter le lien externe
Scott Walker - If You Go Away (1969)
Consulter le lien externe
"L'émotion que Scott Walker faisait passer de sa voix grave avec des inflexions douloureuses a fait de lui, l'un des meilleurs interprètes de Jacques Brel, dont il faisait adapter les textes par le Grand Mort Schuman et Rod McKuen entre autres. Il s'est adressé à ce dernier pour l'adaptation de ne « Ne Me Quitte Pas » devenu en anglais « If You Go Away » Autre point troublant, ils avaient presque la même taille. L'élève un peu plus grand que le Maître, mais se fondant complètement en lu.,.
Aux yeux de Scott Walker, Jacques Brel était l'icône absolue. Et dans ses trois premiers disques il a repris chaque fois trois de ses chansons..,"
hommage de "Rock Over Beethoven" sur facebook posté sur le groupe "BREL, de Brussels à Hiva Oa.,." dont je suis membre et qui déterre des raretés sur le chanteur belge
je viens de découvrir et c'est pas mal...
Cyntia - Run to the Future (FULL MV!!!) Consulter le lien externe
Georges Brassens - L'Orage Consulter le lien externe
FAMILY - Me My Friend (1968) Consulter le lien externe
Miles Davis - So What (Official Video) Consulter le lien externe
collaboration de· Jan Garbarek et Agnes Buen sur le disque "Rosensfole" une musique norvégienne inhabituelle, extrêmement mélodique et douce, un mélange très original de traditionnel et jazz
Margjit Og Targjei Risvollo Consulter le lien externe
JAN GARBAREK Burghausen 2006 Jazz Feszt Part ."1"
Consulter le lien externe
comme souvent avec le musicien, c'est une musique qu'on peut apprécier même si on n'aime pas ou peu le jazz ou qu'on écoute que du classique ou de la pop car très mélodique
et la partie 2 Consulter le lien externe
enfin pour l'album "Rosensfole" Consulter le lien externe ,
sur la chanteuse Agnes Buen Garnås Consulter le lien externe et
surtout sur le musicien Jan_Garbarek Consulter le lien externe
JAN GARBAREK BURGHAUSEN WACKER-HALLE 220306 COMPLETE CONCERT
Consulter le lien externe
l'image à est à recadrer (sur youtube, je ne sais par contre si vous le télécharger pas de soucis)
Merci Terra pour cet hommage bienveillant à mon égard et à celui de ceux qui ont oeuvré à la réussite de la Pause Musicale.
Je ne viens pas les mains vides. Je partage avec vous les mélomanes et autres joueurs du site, un incroyable live du groupe The Cinematic Orchestra. Qu'il puisse accompagner agréablement votre journée.
Consulter le lien externe
Mais j'ai écouté et vu entièrement la vidéo. La musique est superbe, mais un peu dommage que la caméra ne se soit pas un peu rapprochée de la scène et que certaines fois, la chanteuse chante mais on l'entend à peine (pas souvent heureusement).
C'est souvent le cas il est vrai et parfois on a de superbes images en 4K, mais le son est souvent très basique.
Bruce raconte Springsteen sur France-TV ici (pas encore vu)
Consulter le lien externe
Coline Malice et les Didoudingues""L'île désete
Consulter le lien externe
Pauline Julien "L'étranger" (spectacle à l'émission Vedettes)
Consulter le lien externe
Rock Around The Clock (Bill Haley & His Comets); by Shut Up & Kiss Me!
Consulter le lien externe
ou
Bill Haley & His Comets - Rock Around The Clock (1955) HD
Consulter le lien externe
je ne sais s'ils gagneront l'eurovision (que je ne verrai pas puisque j'ai par la télé) mais le duo espagnol qui sera là n'est pas banal, lisez et ensuite écoutez et regardez :
Consulter le lien externe
Garbage & Screaming Females - Because The Night (Official Video)
Consulter le lien externe
zt aussi
U2, Bruce Springsteen and Patti Smith perform "Because the Night" 25th Anniversary shows
Consulter le lien externe
Screaming Females - Full Performance (Live on KEXP) Consulter le lien externe
des infos ici Consulter le lien externe
Cela irait aussi sur le sujet "Danse et autres "corps en mouvement""
Dead Can Dance - Song of the Stars (Pina version) Consulter le lien externe
Pour Lilalou ?
Above The Fray HOYO-MiX Consulter le lien externe
une autre chanteuse norvégienne née aussi en 2016 qui rencontre un succès important depuis 1996
Sigrid - Don't Feel Like Crying (Live) | Vevo LIFT Consulter le lien externe
ou en festival : sigrid - Flow Festival - ARTE Concert
Consulter le lien externe
une autre norvégienne, elle n'est qu'interprète et a 10 ans de moins donc 18 ans actuellement :).,. à 11 ans
Angelina Jordan 1:04 / 3:12 Angelina Jordan - It's Now or Never (Allsang på grensen 2017)
Consulter le lien externe
Salut
Elle va cartonner ce soir au victoire
Un album extraordinaire d'une artiste extraordinaire
Consulter le lien externe
cela fait longtemps qu'un chanteur ou une chanteuse française n'avait pas atteint un niveau international, elle si, sa musique est excellente, ses paroles très poétiques, sa voix très intéressante. Elle progressera sans doute en live avec l'expérience et trouvera sa place en francophonie et ailleurs !
Gloomy Sunday - Billie Holiday
Consulter le lien externe
* non, quand même pas ?
Donc : Christine and the Queens - Rock en Seine 2023 [Full Concert]
Consulter le lien externe
* oui je plaisante, je trouve que l'Américaine aurait sans doute mieux fait de s'investir comme banquière comme son papa, elle aurait accumulé sans doute plus de sous encore que de chantonner... mais elle ne serait pas devenue personnalité de l'année du Times. Certes c'est de la musique américaine mais s'il faut faire des études de marché avant d'écrire une chanson, ça n'a plus rien à voir avec la musique.
Consulter le lien externe
et aussi (en partie en anglais sous-titrable)
Zaho de Sagazan and Tom Odell meet for the first time in Paris
Consulter le lien externe
* Tom Odell est un des musiciens avec qui AURORA travaille

Consulter le lien externe
ils ont fait ensemble la chanson "butterflies" sur un disque de Tom Odell
A défaut de la version acoustique meilleure
Consulter le lien externe
CAN * - Paperhouse (1971) Consulter le lien externe
* période où Damo Suzuki , qui vient de mourir, était le chanteur car l'historique de ce groupe allemand est compliqué mais il a eu une grande influence sur la musique pop (voir Wikipedia)
Question pour voir si vous suivez mes nombreux posts ici : quel rapport y a-t-il entre le chanteur de Can (sur ce morceau) et la chanteuse du groupe Christine and the Queens (dans le concert cité) ? :)
Christine Salem: NPR Music Tiny Desk concert Consulter le lien externe
Christine Salem, née le 20 décembre 1971 à Saint-Denis, est une chanteuse et joueuse de kayamb, originaire de La Réunion.
L'artiste s'inspire du maloya, interdit à La Réunion jusqu'en 1981, car désapprouvé par l'église catholique.
Voir Consulter le lien externe
Patricia Janeckova Once Upon A Time In The West Miss Reneta 2012
Consulter le lien externe
Une des chanteuses du groupe Boygenius Lucy Dacus - Full Performance (Live on KEXP)
Consulter le lien externe
Salut à toutes et à tous
Petite musique que je trouve assez exceptionnelle
What If a Wolf Ate the Baby? De Dan Romer
Lindsey Stirling - Kashmir (Lollapalooza Paris 2023)
Consulter le lien externe
bien sûr vous avez reconnu "Kashmir" de Led Zeppelin
Alice Phoebe Lou - She (Live) Consulter le lien externe
Idina Menzel "Into The Unknown" (92nd Oscars 2020) From Frozen 2 "AURORA" Performance HD (LIVE)
Consulter le lien externe
à la fin, il y a toutes les interprètes des chansons de "Frozen II" dans les différentes langues du dessin animé et tout en haut de la scène la Norvégienne qui a chanté la voix "éthérée" qui appelle l'héroïne dans la nuit dans toutes les versions.
Charlotte Hervieux, AURORA - Dans un autre monde (De "La Reine des Neiges 2")
Consulter le lien externe
j'avais partagé des vidéos de la chanteuse japonaise Chelly du groupe EGOIST * sur la pause musicale... en voici une :
..... ninelie (Aimer with chelly (EGOIST) 2016/10/30 DOKIFES vol.7
Consulter le lien externe
* EGOIST : duo japonais constitué par un instrumentiste et la chanteuse créé pour les besoins d'une série de mangas japonais
Michèle Arnaud * - Ne vous mariez pas les filles ** (1964)
Consulter le lien externe
la chanson (pas tout à fait intégrale) est de Boris Vian
* Lisez le wikipedia sur la chanteuse qui a notamment révélé Gainsbourg, a produit "Les Raisins verts", Pink Floyd: Live at Pompeii, "Monsieur René Magritte" (documentaire sur le peintre belge... que j'adore etc.)
Consulter le lien externe
** très sage conseil pour les jeunes joueuses
pour suivre : Pauline Julien chante Boris Vian 1966 /// Full Album
Consulter le lien externe




01. Je Chasse 00:00
02. L'Amour En Cage 02:16
03. La Java Martienne 04:29
04. Les Lésions Dangereux 06:59
05. Fugue 09:04
06. Suicide Valse 10:55
07. Ne Vous Marriez Pas Les Filles 14:17
08. Le Temps Passe 16:13
09. Java Des Bombes Atomiques 17:57
10. Chasse À L'Homme 20:30
11. Sans Lui 23:30
12. Bilbao Song 26:01
Léo Ferré : L'Affiche rouge (Aragon) Consulter le lien externe
Avis
La nuit qui précéda sa mort
Fut la plus courte de sa vie
L'idée qu'il existait encore
Lui brûlait le sang aux poignets
Le poids de son corps l'écoeurait
Sa force le faisait gémir
C'est tout au fond de cette horreur
Qu'il a commencé à sourire
Il n'avait pas UN camarade
Mais des millions et des millions
Pour le venger il le savait
Et le jour se leva pour lui.
Paul Eluard, Au rendez-vous allemand , 1944
Björk - Possibly Maybe [Live @ Later With Jools Holland 1995]
Consulter le lien externe
Trevor Morais à la batterie électronique, B.J. Cole à la guitare pedal steel et Guy Sigsworth au clavier
chez le même le duo féminin de l'Île de Wight : Wet Leg - Wet Dream (Later with Jools Holland)
Consulter le lien externe
une de mes préférées de lui et elle me fait penser à une amie de mon passé :
Alain Bashung - Elle s'fait rougir toute seule
Consulter le lien externe
je me sens un peu seule...
St. Vincent returns to Later... with Jools to perform Fast Slow Disco
Consulter le lien externe
Je partage une chanson du Bashung africain Wasis Diop : Voyage à Paris :
Consulter le lien externe
Blondie Heart Of Glass (USA, 1976) Consulter le lien externe
version cinéma de ce classique des Pink Floyd
Version cinéma du film de Alan Parker avec Bob Geldof (chanteur de Boomtown Rats) :
Comfortably Numb - Pink Floyd - The Wall - 4K Remastered (chanson sous-titrable en français)
Consulter le lien externe
et une reprise en scène intéressante ici :
David Gilmour / David Bowie / Richard Wright (de Pink Floyd aussi)- "Comfortably Numb"
Consulter le lien externe
RDC: Kin'Gongolo, un groupe de musique kinois aux instruments 100% écolo
Consulter le lien externe
aujourd'hui l'anniversaire de "Runaway" d'AURORA, je n'ai encore jamais parlé de cette chanson qui a révélé la chanteuse au niveau mondial.
Elle l'a écrite à l'âge de 11 ans après s'être égarée dans les forêts du fjord où elle vivait dans les montagnes d'Os, le Lysefjord (fjord de lumière).
Révélée est un grand mot d'ailleurs puisque si des célébrités ont été impressionnés, elle n'est pas passée pour autant à la radio.
Ce n'est pas une chanson simple qu'on retient aisément (une des particularités de l'artiste). Une autre particularité : 6 ans après avoir été publiée en 2021, elle a été classée dans les charts et est devenue la chanson la plus partagée (partagée, non écoutée) de tous les temps et chaque mois qui passe le clip seul est vu par plus de 10 millions de personnes supplémentaires dans le monde.
Beaucoup d'articles ont été écrits sur "Runaway" car les paroles sont étonnantes pour l'enfant de 11 ans qui l'a écrite.
Le clip : Consulter le lien externe
Un article sur cette chanson : Consulter le lien externe (sous-titrage automatique en français possible sur l'interview de la chanteuse)
Un article en anglais de Wikipedia ; Consulter le lien externe
Il est préférable pour pleinement l'apprécier de lire les paroles tout en écoutant et regardant. À noter que plusieurs langues sont proposées en sous-titres non automatiques... mais pas le français (!), car elle reste encore peu connue dans notre pays et les médias n'en parlent jamais. Donc, si vous ne comprenez pas ou ne lisez pas l'anglais, il reste la traduction automatique pas toujours au top.
La version dans l'incroyable cathédrale de Nidaros en 2017, sans sous-titre cette fois : Consulter le lien externe
Consulter le lien externe
Je connais bien sûr, mais j'ignorais le titre de la chanson
en 1974 adaptation de Runaway : Dave "Vanina" | Archive INA Consulter le lien externe
avant : Richard Anthony - Runaway (Vanina) 1961
Consulter le lien externe
Consulter le lien externe
* inutile de commenter, je ne pense pas du bien de ce genre de musique et spectacle, vous pouvez zapper, ça
yeux et oreilles Galantis * - Runaway (U & I) (Official Video) Consulter le lien externe
* Galantis est un duo suédois de musique électronique
Katy Perry qui a suggéré à ses millions de fans d'écouter la chanson et AURORA a commenté "Non je ne suis pas du tout fan de la musique de Katy Perry"
Et Billie Eilish "À douze ans, Billie découvre le clip du titre Runaway d'Aurora qui lui fait prendre sa décision : celle de faire de la musique, sans se soucier d'où cela la mènera et de si elle aura du succès31. Des années plus tard, Aurora exprime en retour son admiration pour Billie : « Je pense que le monde a besoin de davantage d'artistes qui font ce qu'ils veulent. Elle utilise sa voix de manière si géniale31. »" (Wikipedia)
voir donc l'interview dans le lien que j'ai donné
Consulter le lien externe
Consulter le lien externe
si vous avez envie de continuer la liste... moi je me recouche juste un peu de mal à supporter la mort de mon beau-frère, hier, qui a navigué plus de 2 mois dans les hôpitaux lorrains suite à son alcoolisme, triste :(
seront-elles 4 (ou +) un jour ?
Billie Eilish - when the party's over [feat. boygenius] (Live from Electric Ballroom)
Consulter le lien externe
FAIRPORT CONVENTION (avec Sandy Denny)
Consulter le lien externe
Dan ar Braz & L'Heritage des Celtes - Borders of Salt | Live au Zénith, 1998
Consulter le lien externe
en hommage à mon beau-frère : Led Zeppelin - Stairway To Heaven (Live at Earls Court 1975) [Official Video]
Consulter le lien externe
Un nouveau groupe anglais prometteur... de "filles" :
The Last Dinner Party - My Lady of Mercy (Later... with Jools Holland)
Consulter le lien externe
une chanson de Brel que je ne connaissais pas (ou dont je ne me souviens plus !)
Jacques Brel - Les moutons Consulter le lien externe
pour les fans de Céline Dion :, la bande originale de sa vie
Consulter le lien externe
"Alors que l'on s'interroge sur son retour sur scène après ses déclarations sur son état de santé, ce documentaire revient sur la carrière exceptionnelle de Céline Dion. Comment est-elle devenue une star internationale totalisant deux cent trente millions de disques vendus dans le monde ? Il a fallu du temps à la jeune Québécoise, la petite dernière d'une famille modeste de quatorze enfants, pour s'imposer et vivre enfin son rêve. Grâce aux témoignages de Fabienne Thibeault, Garou, Robert Charlebois mais aussi Patrick Bruel, Fabrice Luchini et Louane, et à des archives inédites sur la création de ses plus grands tubes, dont les chansons de Jean-Jacques Goldman, c'est une véritable icône populaire qui se révèle."
oscar de la meilleure chanson... le clip est très amusant :) et sous-titrable "vrai" en français
Billie Eilish – What Was I Made For? (Official Music Video)
Consulter le lien externe
Consulter le lien externe
à noter sur wiki :
"À douze ans, Billie découvre le clip du titre "Runaway" d'AURORA [ Consulter le lien externe ]qui lui fait prendre sa décision : celle de faire de la musique, sans se soucier d'où cela la mènera et de si elle aura du succès. Des années plus tard, Aurora exprime en retour son admiration pour Billie : « Je pense que le monde a besoin de davantage d'artistes qui font ce qu'ils veulent. Elle utilise sa voix de manière si géniale » "
Dead Sara - "Weatherman" Live at Michele Clark's Sunset Sessions La Quinta
Consulter le lien externe
c'est du hard-rock déjanté, et même du "chant hurlé" dixit wikipedia, pas mon genre mais pourquoi pas ?
vente d'albums en France :
dans L'article du huffingtonpost le 12/03/2024 :
"Aya Nakamura, seule femme dans le top 20 des albums les plus écoutés en 2023"
Selon Le Syndicat national de l'édition phonographique (SNEP) :
"Plus globalement, le rapport du Syndicat national de l'édition phonographique souligne la prépondérance indéniable du rap dans parmi les albums les plus vendus, les artistes les plus streamés, et met en évidence qu'il s'agit du genre musical le plus écouté aujourd'hui. La totalité des 83 albums certifiés diamant et double diamant en 2023 sont des albums de rap. La preuve, hors rap, seuls Florent Pagny, Vianney et les Enfoirés sont parvenus à se faire une place dans le top 20 des albums les plus vendus en 2023."
On peut parler un peu de musique, alors mettons :
Les Enfoirés /Album 2023 "Enfoirés un jour, toujours" complet
Consulter le lien externe
bande annonce de l'oscar du meilleur film animation sur une musique bien connue :
WAR IS OVER! Inspired by the Music of John & Yoko - TEASER TRAILER
Consulter le lien externe
cérémonie oscars Consulter le lien externe
et la chanson : Happy Xmas (War Is Over) (Ultimate Mix)
Consulter le lien externe
SunnyHill(써니힐) _ Midnight Circus _ MV
Consulter le lien externe
au fait à quoi ça sert que certains se décarcassent pour vous trouver des musiques chatoyantes et d'origine variées si vous n'écoutez pas ce qui est suggéré ici ? Préférez-vous de la daube commerciale ? Un jour j'arrêterai moi aussi !
dans les fora, personne ne vous entend crier... Bon
KOHANN - PRINSEZ (REMASTER 2022) Consulter le lien externe
Johnny Clegg "The Crossing" (Director's Cut)
Consulter le lien externe
Marquis de Sade - TRACKS - ARTE
Consulter le lien externe
Le guitariste Frank Darcel, guitariste du groupe Marquis de Sade, est mort le 14 mars à l'âge de 65 ans.
Iris Munos - Ecce homo (S. Gainsbourg) - Livestream 14.03.21
Consulter le lien externe
la chanteuse fait une tournée actuelle "Et si Brel était une femme" par exemple au Theater Tinnenpot le 21 mars.
Leny Escudero - La grande farce (live 2006)
Consulter le lien externe
VIDEOCLUB : Roi (Live à Nantes 2019) 1/5 Consulter le lien externe
ou aussi Amour plastique (clip officiel) Consulter le lien externe
duo pop, sitôt formé, sitôt ou presque dissout; la chanteuse (et actrice) Adèle Castillon continue en solo
à titre d'actualité c'est un concert de ce groupe qui était visé hier à Moscou
PIKNIK "Aiguille" Consulter le lien externe
décidément les Islamistes n'aiment pas la musique moderne
une très belle musique pour un dessin animé exceptionnel basé sur une uchronie (les Nazis ont gagné la 2ème guerre mondiale) et sur une version allemande du "petit chaperon rouge" impitoyable (par rapport à la version habituelle de Perrault ) qui est racontée en voix "off". Le dessin n'est pas du tout "manga" plutôt proche d'Hergé.
"Jin-Roh" Original Soundtrack - Grace Omega by Mizoguchi Hajime
Consulter le lien externe
je pleure à chaque vision lors de l'avant-dernière scène du film quand le petit chaperon rouge...
[TRAILER] Jin Roh, la Brigade des loups - VOSTFR
Consulter le lien externe
Consulter le lien externe
j'écoute "Vangelis - "Blade Runner" Theme | Piano Tutorial"
Consulter le lien externe
vraiment pas mal ('chanson française pour ceuc qui connaissaient pas comme moi)
The Liminanas - Dimanche (feat Bertrand Belin)
Consulter le lien externe
'ÉPÉE | The Liminanas + Emmanuelle Seigner + Antone Newcombe | live @ Paris La Boule Noire
Consulter le lien externe
pour en savoir plus :
The Liminanas font leur «Live» Consulter le lien externe
une chanteuse vient de me signaler cette chanteuse :
Madison Cunningham : Tiny Desk Concert
Consulter le lien externe
Rolling Stone described her music as "a new spin on West Coast folk-rock, with classical tendencies, electric guitars, jazz-school chord changes and alt-rock strut all living under the same roof"
oups... rien que ça !
"12 year old young Ed Sheeran" is the new Ed on the street Hallelujah Jeff Buckley - Allie Sherlock
Consulter le lien externe
Jacques Brel is Alive and Well and Living in Paris (Full)
Consulter le lien externe
Stephan Eicher & Philippe Djian "Concert Littéraire" - Ne reviens pas - Rombas - 21 mai 2011
Consulter le lien externe
une chanteuse australienne qui semble très intéressante notamment par sa voix "changeante" rappelant les variations sonores des chanteuses type Kate Bush ou AURORA car c'est peu fréquent
Kate Miller-Heidke - Humiliation (Live)
Consulter le lien externe
Un article intéressant sur Amy Winehouse
Musique : Amy Winehouse, une étoile du rock éteinte trop tôt
Consulter le lien externe
à voir une série de 9 émissions (environ 10 minutes chaque) de Télérama :
Ca$h Musique : dans le portefeuille de l'industrie musicale playlist ici :
Consulter le lien externe
enregistrable via Youtube download (gratuit et légal)
en 2019, j'avais découvert ce chanteur assez étonnant
Dimash Kudaibergen - SOS d'un terrien en détresse
Consulter le lien externe
Jean-Pierre Ferland, né le 24 juin 19341 à Montréal2,3 et mort le 27 avril 2024 est un auteur-compositeur-interprète québécois5, ayant commencé sa carrière en 1958 et pas très connu en France mais pas au Québec.
Jean-Pierre Ferland - Je reviens chez nous Consulter le lien externe
Hasna el Bacharia (qui vient de mourir), la rockeuse du désert
Consulter le lien externe
par exemple Hasna El Becharia "Bania" | Archive INA
Consulter le lien externe