Discussions portant sur la chance dans les distributions.
Bonsoir, je joue le plus souvent en D1,je m'aperçois depuis un bon moment, que les distributions sont complètement en dépits du jeu. On nous propose des gardes avec souvent presque rien dans le jeu, et il est impossible de réaliser le contrat. Il me semble que le but du jeu de tarot est de demander un contrat et d'essayer de le passer. Même si en duplicaté tout les joueurs auront la même distribution. On nous dit par ailleurs, en libre par exemple, que les contrats surréaliste peuvent être sanctionnés. En D1, il y a pas mal de contrat surréalistes!!!!
Ou est le juste milieu?
Il y a longtemps que j'ai arrêté la duplicata on s 'ennuie ferme comme tu le dit soit on n'a rien ou pleins de jeux c'est un jeu pour les amateurs
Bien de ton avis jobineau au sujet du dupli... OK pour se comparer à d'autres mais la mise devrait être toujours la même. Une petite avec un jeu de garde sans, une garde avec rien... sanctionnable, lol !
bonsoir,
Pas du tout d'accord avec vous.
Le duplicate c'est faire la meilleure partie possible avec son jeu qu'il soit bon ou non. Et c'est là que l'on voit si un joueur a de bonnes bases et c'est jouer tactiquement. Le contrat ne veut rien dire et est secondaire, c'est optimiser son jeu en attaque ou en défense qui est essentiel, c'est ainsi que l'on progresse et que l'on reconnait les bons joueurs qui savent transcender leur main.
On ne s'ennui jamais en Dupli ou alors on n'a rien compris au tarot. Le plus dur, je le conçoit, c'est l'entente entre les défenseurs qui feront une belle défense si ils se comprennent bien et pourront alors espérer faire un top score.
Aloha
OK APO mais pourquoi ces mises idiotes ?????
Une parentaise: un bon joueur fera qq point de plus mais l'essentiel reste les cartes en mains ! Le tarot reste un jeu de cartes, de hasard, n'en déplaise aux pros de la technique !
Bonjour
je ne suis pas un "pros de la technique" mais à tort ou à raison il est plus difficile de faire une différence avec un jeu super blindé qu'avec un jeu moyen ou pas terrible.
Comme le principe du DUPLI se juge sur la différence de point, il n'est pas anormal de proposer aussi des jeux faible en ATTAQUE.
Si on observe bien les résultats on constate PLUS d'exequau avec des jeux survitaminé qu'avec d'autre jeux.
Bonjour Del et Tous,
C'est quoi un bon joueur ?
C'est celui qui fera le meilleur score comparé en attaque d'une part, et en défense d'autre part, sur un nombre significatif de donnes. Seul le Duplicate le permet, le reste étant ce que l'on nomme la donne "libre".
C'est pour cela que sur le site, j'invite à consulter l'onglet distributions qui est en bas de page.
En déroulant le menu vous y verrez la mention "en savoir plus" de couleur bleue. Et ce, à 2 reprises. Cliquez dessus et lisez bien cette longue explication que l'Admin a pris soin de publier.
Pour en revenir au duplicate, voici l'extrait très important :
Sélection des distributions en Duplicate Voici comment sont sélectionnées les distributions pour les modes de jeux Duplicate :
- Tout d'abord, mélange de la pile des cartes standard, c'est à dire parfaitement aléatoire.
- Puis l'IA regarde la main de chaque joueur sans regarder le chien, et choisit une annonce pour chaque joueur
- Si l'IA ne passe pas pour l'un des joueurs, la distribution est examinée.
- Si l'annonce est une prise ou une garde, le chien est intégré à la main du preneur.
- On compte le nombre d'atouts dans la main du preneur.
- Si la main du preneur contient 12 atouts ou plus, la distribution est rejetée.
- Si la main du preneur contient 5 atouts ou moins, la distribution est rejetée.
- Si la main du preneur contient 9 atouts, la distribution est rejetée avec une probabilité de 80%.
- Si la main du preneur contient 10 atouts, la distribution est rejetée avec une probabilité de 85%.
- Si la main du preneur contient 11 atouts, la distribution est rejetée avec une probabilité de 90%.
- Si la main du preneur contient 5 atouts majeurs (ie 21+20+19+18+17 d'atout), la distribution est rejetée.
- Puis on compte le nombre de cartes dans la longue.
- Si la main du preneur contient 7 cartes dans la longue, la distribution est rejetée avec une probabilité de 70%.
- Si la main du preneur contient 8 cartes dans la longue, la distribution est rejetée avec une probabilité de 85%.
- Si la main du preneur contient 9 ou plus cartes dans la longue, la distribution est rejetée avec une probabilité de 90%.
- Si la distribution a survécu à tous ces tests, elle est validée !
Cette donne pour sera distribué à 12 joueurs pour la D1 ou 10 joueurs pour la D2 ou le tournoi dupli pour être comparée.
Quand le mécanisme est lu et bien compris, le but est d'optimiser le Jeu qui est IMPOSE, c'est à dire en tirer le meilleur parti comparativement au 12 ou 10 autres joueurs qui auront la même main.
Cdt.
Le problème c'est que la mise est une information pour la défense. C'est plus facile de partir à la chasse au petit sur une prise. C'est plus tentant de sauver ses points sur une garde contre...
D'un autre coté, le jeu à 4 étant le plus dur pour l'attaque, donner moins d'information à la defense avec des contrats aléatoires est peut être pas mal
petite avec un jeu de garde ou plus fausse le jeu de la def l inverse egalement
= 1 pour edmond et Gonfaronnais !