Jeu de tarot
Visiteur

La compétition duplicate

Discussions portant sur la compétition Duplicate.

Jouer en D1 ça devient galère !

Bonjour,
En D2 je m'amuse toujours autant, c'est un vrai plaisir à tout heure de la journée. Cela, évidemment, vient du fait qu'il y a trois fois plus de joueurs qu'en D1.
En D1 c'est devenu une "galère"...des attentes interminables...c'est tellement vrai que souvent le premier, voire les deux premiers inscrits vaquent ensuite à d'autres occupations...ce qui n'arrange rien à l'affaire !

Exceptionnellement, juste une fois, il faudrait faire passer en D1 les 160 premiers de D2. Cela aurait, probablement, le mérite, avec 80 joueurs supplémentaires, de diminuer le temps d'attente en D1 sans affecter, pour autant, la D2.

J'ajoute qu'il y a d'excellents joueurs en D2 bien au delà des 80 premiers !

Voilà le ressenti d'un joueur qui n'a plus envie de jouer après une attente trop longue en D1 et je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Cordialement.

Réponse de Patdu60

Ben oui, l effectif des joueurs actifs de la D1 étant désormais inférieur a 400 voir 350, le temps de complétement des tables augmentent de manière importante est devient pour certains décourageant. C'est une spirale incontournable.

Effectivement pour inverser cette tendance. Il faut comme cela a été le cas en janvier 2021, faire monter entre 150 ou 160 joueurs de la D2 vers la D1.

C est un choix important, et doit être éviter les ia.....

Nerkan, 16/10/2023 17:51 :
Bonsoir,
L'effectif actuel de la D1 est de 382. Ce mois ci et à cette heure il y a 340 classés. Taux de participation 89 %. Correct.
Sachant que sur les 340, il y a bien une bonne dizaine de doubles, triples comptes....Oust a la niche, le chien médisant......
Effectivement la question se pose.
Bonne fin de journée.

Réponse de NANAR30

Tu confirmes mon sentiment et celui de beaucoup d'autres joueurs de D1.
Espérons que ce problème sera étudié et pris en compte par l'Administrateur.

Réponse de ultrakami

bonjour,
je ne suis pas d'accord avec vous, il est agréable de jouer en d1 et contrairement a vous je serai meme favorable a une diminution des joueurs pour améliorer le niveau.

certain se plaigne soi-disant de l'attente pour jouer et demande a augmenter le nombre de joueurs, mais je pense que leurs raisons premiere c'est qu'il n'arrivent pas a se maintenir en d1 et avoir des difficultés pour s'y qualifier de nouveau.

il y en a 1 qui a dit que c'etait trés agréable de jouer en d2 et qu'il y a des trés bons joueurs. alors ou est le probléme pour lui? pourquoi qu'il tient t'en a passer en d1?pourquoi est t'il si critique sur la d1?
moi je trouve aisé de se qualif et de se maintenir en d1, il faut juste etre un petit peu serieux dans son jeu .

c'est si facile de critiquer, je n'arrive pas a me qualif, je n'arrive pas a ma maintenir, MAIS C'EST SURTOUT PAS DE MA FAUTE !!!!!!!! MON NIVEAU DE JEU N'EST PAS EN CAUSE!!!!!!!

tous les joueurs serieux sont mdr devants vos remarques messieurs !

Réponse de NANAR30

Bonjour à tous,
A ma connaissance je n'ai jamais écrit qu'il était "désagréable" de jouer en D1

J'ai simplement dit qu'il y avait un problème pour pouvoir jouer en D1 à cause des attentes souvent très longues. Personnellement j'aime bien jouer le matin et malheureusement je décroche après 15 ou 20 minutes d'attente ! idem en début d'après midi ou tard le soir. Et même dans les créneaux 17h/ 19h l'attente est souvent de 10 à 15 minutes .

Je constate qu'en D2 ce n'est pas le cas et, pour cette unique raison, il est vrai que mon plaisir de jouer est plus grand. Mais je ne désespère pas qu'une amélioration sera apportée en D1.

Pour ce qui est des attaques personnelles je précise que sur les 32 dernières saisons jouées en D2 et D1 par ULTRAKAMI le pourcentage en D1 est de 59% .

Sur les 32 dernières saisons jouées en D2 et D1 par NANAR30 le pourcentage en D1 est de 78% .

Cordialement à tous.

Réponse de NANAR30

Citation : "je trouve aisé de se qualif et de se maintenir en d1 " ; " il faut juste etre un petit peu serieux dans son jeu " .

C'est ce qu'on appelle de l'HUMILITE.

Oui le joueur ULTRAKAMI est "HUMBLE"; il le dit lui même le 29 juillet 2021 en ouvrant le sujet "JE SUIS DANS LE TOP 5" dans la rubrique "Tournois Duplicate" du Forum : "4 ème en D2 mais je reste humble ".

En fait il était 10 ème. Heureusement que tous les joueurs de D2 qui passent en D1 n'ouvrent pas un sujet dans le FORUM pour le claironner... "humblement"...évidemment !

Réponse de ultrakami

mes chers amis
bien sur que ma façon de répondre est un peu fanfaronne mais malgré tout si tu joue sérieusement tu as toute tes chances de rester en d1.
pour le temps d'attente, malheureusement tu peux jouer rapidement quand le maximum de gens est disponibles si comme moi tu est retraité et que tu aimes jouer a 10h00 le matin en semaine tu en pâtis
par contre a 18h00 il est aisé de jouer en d1, même si pour moi ce n'est pas mon horaire favori

Réponse de NANAR30

Bonsoir,

Je constate que l'inconscient , l'âme profonde du joueur Ultrakami, reconnait qu'il y a bien un problème d'attente pour jouer en D1. Donc pour jouer sans trop attendre c'est 18 heures.

Et bien, personnellement, cela ne me convient pas et je souhaite que cela change et comme cela a été dit par d'autres joueurs la solution existe et a déja été mise en application.

Donc, contrairement à d'autres, Ultrakami joue sérieusement en D1 donc il y reste ! le problème c'est que c'est FAUX ! 13 saisons en D2 ( 41%) et 19 en D1.

En revanche les autres joueurs qui sont relégués en D2 c'est leur faute car ils ne jouent pas sérieusement ! soit 80 joueurs tous les mois.

Mais NANAR30, par exemple, ne compte que 7 saisons en D2(22%) et 25 en D1(78%).

Donc celui qui ne joue pas sérieusement c'est bel et bien le donneur de leçon Ultrakami qui reconnait être un "FANFARON" ...dont acte !
cordialement à tous.

Réponse de NANAR30

QUESTION POUR UN CHAMPION :

Que faut-il faire pour éviter que tous les mois 80 joueurs de D1 soient qualifiés de "JOUEURS NON SERIEUX" ?

Réponse de ultrakami

attention je n'est en rien qualifié qui contre de joueurs non sérieux, je ne me serai jamais permis cela !!!
quand je dit jouer sérieux c'est cela que je dit et uniquement cela, je ne porte aucun jugement sur le joueur.

Réponse de NANAR30

Je n'ai aucun problème pour reformuler la question.

Donc la question au CHAMPION doit être : que faut-il faire pour éviter que tous les mois 80 joueurs de D1 soient accusés de ne pas avoir joué sérieusement ?

Réponse de zedom

Bonjour, surprise ce matin: relégué en D2! le 6 décembre???? je n'ai aucune idée de mon classement de novembre que je ne trouve nulle part et j'ai été absent les 15 derniers jours mais dans le classement annuel je suis 16e de D1
il y'a des choses que je ne pige pas !
Quelqu'un peut m'expliquer?

Denis MORVAN, 07/12/2023 08:50 :
Bonjour ZEDOM
Le système est que si tu joue moins de 25 parties en D1 quelle que soit ton niveau tu es quasiment sur de descendre en D2. J'ai fait une propositions depuis 2018 (que je relancais régulierement) pour que cela change mais elle n'a pas été retenue........................
Le mois dernier tu a fait 22 parties pour un % moyen de 50.61
Pour info le dernier 25 parties a fait un % moyen de 47.23
Tous les mois des excellents joueurs descendes en D2 parcequ'ils n'ont pas eu le temps de faire 25 parties comme toi.
Le mois dernier vous étiez 8 dont 1 joueur avec 54.53% et 21 parties et un autre 58.23% avec 19 parties. Dans les 2 cas c'était un % de TOP30 D1 le mois dernier voir un podium pour l'un des 2...........................

Réponse de NANAR30

Bonjour,
J'ai vécu cette expérience en m'arrêtant volontairement de jouer car j'avais un très bon score et ,au final, je me suis retrouvé relégué en D2.
C'est d'ailleurs Denis MORVAN qui m'a expliqué qu'il fallait jouer 25 parties et je le remercie. Ce principe est également valable en D2.
Je ne sais pas ce qu'en pense Denis MORVAN mais j'ai également constaté qu'après avoir joué 25 parties avec, par exemple un score de 104 qui vous situe vers les 50/60 premiers il valait mieux arrêter de jouer si l'on tient soit à rester en D1 soit à grimper en D1. Ceci étant dit, en ce qui me concerne, je trouve frustrant de devoir arrêter de jouer donc c'est un choix à faire.
Ce qui est sûr, POUR EN REVENIR AU SUJET, c'est que, personnellement, je m'amuse plus en D2 qu'en D1...question de rapidité dans la mise en place de la table et dans la complétion.

Ce serait intéressant d'avoir l'avis de Denis MORVAN sur ce sujet. MERCI.

Denis MORVAN, 07/12/2023 18:38 :
Bonjour
Puisque on me demande mon avis, je vais le donner.
Une certitude est que plus on a un % élevé plus il est difficile a le maintenir ou améliorer. Et inversement plus il est faible plus il est facile de l'augmenter.
Tout les mois il y a des joueurs qui au alentour de 104 avec au moins 25 parties augmente ou diminue leur SCORE en jouant au delà. Certain rentre dans le TOP30/50 d'autre en sorte.

Quand on a 104 avec au moins 25 parties, on a une marge confortable avant de descendre en D2.
En novembre la descentes à 25 parties était de 97,43. Soit un delta de 6.57% sur au moins 100 manches soit au moins 657 POINTS d'avance. Soit au moins 13 bulle de joker............

Autre chose a tenir compte, plus vous avez de manches compilé, moins une nouvelle manche compilé à d'impact.

100 manches compilé (25 parties) avec 50% de moyenne donne un SCORE de 100. Une nouvelle manche à 0% vous donnera un nouveau SCORE de 99.50 soit une baisse de 0.5

200 manches compilé (50 parties) avec 50% de moyenne donne un SCORE de 100. Une nouvelle manche à 0% vous donnera un nouveau SCORE de 99.75 soit une baisse de seulement 0.25

Une autre chose a tenir compte, plus le temps passe plus globalement la courbe des % baisse du TOP30 et 100 D1
Cela est normal parce que plus le temps passe moins il y a de joueur en D1.
Donc une référence de % il y a quelle temps, n'est plus valable dans le temps.

Pour vous donnez une idée de la chose en D1 (1er % TOP30 2éme % TOP100.)

MAI 2023, 55.25 et 51.54 (425 éligibles, 378 joueurs)
JUIN 55.03 et 52 (419 éligibles, 373 joueurs)
JUILLET 55.23 ET 51.58 (409 éligibles, 356 joueurs)
AOUT 54.74 ET 51.88 (394 éligibles, 358 joueurs)
SEPTEMBRE 54.74 ET 51.25 (387 éligibles, 347 joueurs)
OCTOBRE 54.37 ET 51.36 (382 éligibles, 345 joueurs)
NOVEMBRE 54.53 ET 51.44 (375 éligible, 338 joueurs)

A la création de la D1 en décembre 2017 il y avait 300 joueurs éligible et un peu moins de joueur jouant et on pouvais avoir un TOP 30 avec moins de 54%.
Comme les chiffres ci dessus l'indique, on tant vers cela.

Cela est aussi valable inversement pour les % du premier descendant en D2 avec 25 parties
En MAI on était a 44.96, OCTOBRE 46.58 et novembre 47.23 (la courbe tant a augmenté).

Réponse de NANAR30

Bonsoir,
Cette analyse complexe est instructive.

En revanche je ne vois pas l'AVIS de Denis MORVAN sur le fond du sujet que j'ai ouvert et qui a été discuté. C'est dommage.

Denis MORVAN, 12/12/2023 10:20 :
Bonjour
Je pensais que tu demandais mon avis sur ton post du 7 décembre et sur lequel j'ai répondu.
En ce qui concerne le 1er POST du sujet (passer exceptionnellement 160 joueur en D1 au lieu de 80.)

Pour la D1 il y a un choix a faire entre le niveau et l'attente. Chaque joueur en fonction de sa priorité aura un avis. Le mien, je ne vais pas le répéter une énième fois.

Le choix est:
On augmente le nombre de montant on diminue le niveau (bien entendu y compris pour une montée exceptionnelle) et inversement on diminue le nombre de participant on augmente le niveau. Tous cela si le système de descentes fait autant que possible descendre les plus faible niveau ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

Pour info, un passage exceptionnel d'un nombre important en D1 a été déjà réalisé en JANVIER 2022 (+100 exceptionnel)

Le problème d'avoir de plus en plus d'attente en D1, viens de la dernière réforme qui attribue le même nombre de montée/descentes. Avant la reforme il y avait un delta de 10 montée en plus. On peut aussi rajouter à la marge les descentes au bout de 3 mois.
Denis MORVAN, 12/12/2023 10:37 :
Bonjour

Nanar30, En ce qui concerne ce que tu a écrit le 7 décembre:
" j'ai également constaté qu'après avoir joué 25 parties avec, par exemple un score de 104 qui vous situe vers les 50/60 premiers il valait mieux arrêter de jouer si l'on tient soit à rester en D1 soit à grimper en D1."qu'il faut arreter"

Pour confirmé ma réponse que je t'ai faite (il y en a qui augmente et d autre qui diminue), regarde le 3éme actuellement de la D1 " JOSELEBRESSAN" qui a 95 partie a son compteur avec une moyenne de 56.14%
. Clic sur son avatar et ensuite sur l'onglet SCORE tu verra ces dernières compilation

- 10/12 21 manches compilé à 61.95%
- 11/12 44 manches compilé à 58.45%

Ce qui est très très largement supérieur à 56.14%
Donc il a très largement augmenté son score et tous cela après largement plus de 25 parties.

Il faut dire aussi que c'est l'un des tous meilleurs joueurs de DUPLI du site

Réponse de NANAR30

Bonjour,
Oui l'attente est un vrai problème en D1 et tu fais bien de rappeler que le DELTA était autrefois de 10 montées en plus en D1 et qu'une montée exceptionnelle de + 100 en D1 a eu lieu en janvier 2022.
Donc, apparemment, on peut résoudre ce problème.

Quand tu évoques la problématique du "NIVEAU" tu abordes un sujet très complexe qui, de mon point de vue, n'a pas de solution rationnelle car, heureusement, aucun joueur n'est parfait. Ce que je sais avec certitude c'est qu'en attaque je suis responsable à 100% de mes choix mais qu'en Défense je suis dépendant à 66% de mes partenaires !

Je suis évidemment convaincu que, si la D1 tourne avec 400 joueurs, le problème de l'attente sera résolue.

Réponse de Patdu60

Eh oui, c est bientôt les étrennes et dans ces conditions pour rendre la D1 plus vive tous les mois et de réduire le temps d attente et de compilation, l administrateur peut nous offrir a l'instar de la bouffée d oxygène de 2022, une promotion de 100 ou 120 joueurs au titre de la montée du premier janvier 2023.

Il ferait ainsi plaisir :
Aux 120 joueurs promus de la D2 vers la D1
Aux 300 et quelques qui participent actuellement à la D1. Ils seraient ainsi récompensés de leur patience tant pour le complément des tables que pour la compilation.

Par avance, un grand merci a l'administrateur.

Réponse de ultrakami

bonsoir,
afin de résoudre le temps d'attente, je propose la solution suivante, en cas d'une attente de plus de 3mn, je propose que les places absentes soient complétés par des bots et que la partie commence.
voila une solution qui contenterai un maximum de joueur

tondjo, 28/12/2023 00:33 :
...et fait tomber la D1 au niveau de la maternelle...
Bye bye

Réponse de NANAR30

L'intérêt de la compétition D1 n'est pas de jouer contre des IA. Idem pour les autres compétitions.

Réponse de ultrakami

bonjour,
je pense me maintenir encore en d1 pour ce mois ci , je viens de finir aujourdhui mes 25 parties


Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Confidentialité Distributions Contact Jeu de tarot

.