Echanges autours de la formation au tarot à 5.
L'auriez vous tentée ? Roi appelé ?
Partie en tournoi quotidien à 5 terminée,
Joueur 4 réalise 40pts avec Joueur 3
Chute du contrat de 41pts avec 2 oudlers
(25pts + 1pts de perte) x 2(garde)
Joueur 4 perd 104pts, Joueur 3 perd 52pts, leurs adversaires gagnent 52pts.









































































Salut,
La chute est quasi logique... Découle d'un mauvais choix de couleur d'appel. Couper le roi appelé revient à tenter le contrat quasi seul. A ne faire que vraiment si pas le choix avec 3 rois en main sans possibilité de singlette sur l'un d'eux.
Il est préférable ici, d'appeler dans la longue Pik quitte avec la possible perte du roi appelé et bloquer le Trefle et de potentiels points supplémentaires du part.
Si sur le papier, 2 bouts et 2 rois semblent alléchant pour y aller avec un part ayant 15 cartes, il faut être très très joueur pour annoncer la garde avec seulement 4 plis en potentiel et le 1 en 3 avec excuse. ^^
Si la chute n'est que d'un point c'est surtout à mettre sur une défense qui a mal joué les premiers plis...
La priorité est d'identifier le partenaire le plus rapidement possible afin de mettre en place une stratégie pour contrer celle de l'attaque.
En défense, on évite d'ouvrir sur sa singlette, préférable comme ici d'ouvrir sur sa longue. La relance du fond en défense à Pik est une erreur de débutant du jeu à 5. :) La logique était de jouer la couleur du part du fd et d'éclairer le jeu def.
A 5 le chien de 3 cartes n'apporte généralement pas grand chose, il est plus là pour améliorer par l'écart sa main.