Discutez ici des tout et de rien, sur n'importe quel sujet.
La liste noire selon son utilisation empêche la sympathique convivialité hélas
Salut ! "Restreindre" cette liste noire me paraît logique. Pour la "grande majorité" l'utilisant plus ou moins beaucoup, elle sert à exclure les personnes insultantes ou qui font de l'anti jeu, trichent, désertent trop souvent les parties (sans excuse, ni raison valable). Le pire est, tous les "blackboulages" impulsifs sans raison (ni motif) et donc, pour rien ! Avoir un "gros pourcentage" d'abandons est aussi un manque total de respect. Bah, on peut comprendre aussi les exaspérations (sans forcément les bannir) de "tarotistes" en fureur qui listent des "multirécidivistes faisant trop de bourdes "nulles" alors dans les phases de jeux en parties classées. Dommage pour les "fastoches" convoitant les meilleures places ? Alors, les mises en listes noires abondent envers des "profanes réfractaires" (lol) non humbles qui feraient mieux (avant de jouer dans les parties sérieuses) retenir les bons conseils stratégiques aux rubriques idoines, (ou aller en stages) de Formation ! Quand on est novice ou trop minime, on "devrait" éviter, - selon moi) - le premium, des tournois importants, compètes ou autres variantes très importantes. Donc se faire la main et prendre son pied (mdr) dans les autres pour se "bonifier" un peu, avant de "combattre" les fortiches immuables ! À cogiter ? Ciao !
Coucou ! Effectivement, la liste noire n'engendre pas la convivialité sympa et cool. Tchao !
On pourra toujours en debattre sans trouver le bien ou le mal de cette mesure . Le principal est de ne pas en abuser bêtement ( ceci pouvant nuire au site ).en respectant les opinions des uns et des autres
Bonjour à toutes et tous.
Entièrement d'accord avec le fait que la LN nuit gravement à la convivialité. Tout à fait d'accord avec Diablofun et ses arguments.
Malheureusement la LN est bien trop souvent utilisé comme une arme stratégique pour éviter de jouer avec des joueur(ses) que l'on estime trop fort ou trop faible ou simplement par antinomie vis à vis de certain(e). Elle ne devrait servir que contre les insultes et les antijeu caractérisés.
Mais, malheureusement, ce type de débat a été déjà maintes fois mis sur le tapis et n'a jamais fait évoluer les choses.
Aloha