Echanges autours de la formation au tarot à 5.
Qu'auriez vs fait si vous partenaire attaque ?
Partie en tournoi quotidien à 5 terminée,
Joueur 4 réalise 65pts avec Joueur 1
Réussite du contrat de 41pts avec 2 oudlers
(25pts + 24pts de gain) x 2(garde)
Prime pour la poignée annoncée : 20pts
Joueur 4 marque 236pts, Joueur 1 marque 118pts, leurs adversaires perdent 118pts.









































































Salut
Si vs étiez partenaire avec attaquant,qu'auriez vs jouez au pli 2 et au pli 4.?
Pensez vs que le petit échappe à la défense ?
Salut,
Si l'intention du preneur J4 est e chasser le 1, comme indiqué par les poses atouts dès qu'il a la main, pli 2 et 5, la question subsidiaire est quel est l'atout masqué lors de l'annonce de la poignée ? ^^
J1, partenaire non dévoilé au pli 1 doit conserver son excuse pour sa dame de pik à ce stade du jeu, en posant excuse il envoie une mauvaise information au preneur.
Pli 3, la défense souhaite connaitre le part, le preneur demande chasse au 1... En aucun cas J1 ne doit poser son roi en 4 avec excuse et éclairer la défense par rapport à la demande du preneur. Le roi est négligeable vis à vis de la conquête du 1.
Pli 4, le part J1 doit relancer impérativement atout du 2, au lieu de faire couper seulement le preneur. le 18 est tombé au pli 2 et indique fortement l'emplacement du 1.
Pli 5, pourquoi J4 relance -t-il son tour atout du 9 ? Parce que J1 a envoyé tout le temps de mauvaises informations. :))
Je m'arrête là, pour le moment, sur l'analyse.
On a un partenaire qui ne fait rien de logique vis à vis de la demande du preneur...
Dommage.