Echanges autours de la formation au tarot à 5.
C'est plus facile après en voyant tout ou juste les différentes mains, merci de jouer le jeu et de commenter vos choix d'annonces et de couleur. :)
Je donnerais les miens ensuite, si trop tôt cela influencerait les vôtres. ^^
Partie en tournoi quotidien à 5 terminée,
Joueur 1 réalise 59.5pts avec Joueur 5
Réussite du contrat de 36pts avec 3 oudlers
(25pts + 24pts de gain) x 4(garde sans)
Joueur 1 marque 392pts, Joueur 5 marque 196pts, leurs adversaires perdent 196pts.
Salut,
GS avec roi treffle.
Intention de jouerie:
Atout en commençant par le 16 avec espoir de faire tomber 19 et 21 sur le même pli pour être ensuite rejouer 3 fois maitre, prise possible du perit. Ensuite si tout se passe bien, petit coeur re petit coeur. Lorsque la def ouvre treffle je pose cav en espérant que le roi ne se pose pas. Faudra trouver la bonne place pour l'excuse, peut être sur coeur si c'est la dèf qui ouvre cette couleur.
GS roi de Pik
Je ne sais pas jouer à 5. Malgré tout pour moi ça sera GC, avec appel roi de trèfle. Idem que Prof j'envoie le 16 pour abattre avec un peu de chance le 19 et 21 pour aller ensuite cueillir délicatement le petit.
Bonjour,
De base je serai plus tenté par le GC avec appelle roi de pique, ma singlette, car sur GC en général les défenseurs tentent leur roi dés le premier tour donc préfère faire roi de pique et verrai bien se qu'il adviendra sur trèfle.
J'entame du 16 pour faire tomber 19 ou 21 voir les deux et poursuit chasse si petit non tombé. lorsque plus d'atout je joue coeur par dessous en fonction de la place de mon partenaire pour tenter de prendre des points.
Aléa jacta est.
Aloha
Bonsoir .sans regarder le chien ni le jeu des adversaires j'aurais choisi trèfle . Puis attaque du 12 ou du 16. Excuse sur le roi de pique si celui ci est joué directement .
Re, merci d'avoir joué le jeu de cette main et des hypothèses de jeu qu'elle vous a inspiré.
Vous avez regardé ensuite ce que j'en ai fait et pour être complétement honnête avec les contributeurs, étant plus joueur que calculateur, je joue bcp au feeling, ma première idée était de partir sur une GC à Trefle avec une intention de chasse du 1, mais je ne pourrais pas vous expliquer pourquoi, j'ai hésité longuement, un truc me chiffonnait et au moment de cliquer à la limite du temps imparti j'ai annoncé la GS ! une fulgurance m'a insufflé un doute, il faut dire qu'il y a quelques temps j'ai eu un chien de 3 cartes monstrueux sur une GC qui m'avait fait chuter avec le roi appelé au chien accompagné du 1^^
Du coup, je suis resté sur mon intuition venue de nulle part et j'ai "sous-joué" le début en masquant la poignée avec l'ouverture du 3.
Le roi de trefle joué rapidement par le partenaire, qui est blanc d'atout m'a aussi intrigué.
J'ai compris son intention lorsqu'il a posé son 3ieme roi Kro.
J'ai laissé volontairement filer les points Pik, n'ayant pas vu de stratégie défensive, sans doute les défenseurs ont ils imaginé que j'avais le 1...
à partir du pli 10, j'ai repris un jeu agressif plus logique :)
j'ai éclaté de rire derrière mon écran à la fin en découvrant le chien !
Je m'en amuse encore c'est la raison pour laquelle j'ai souhaité partager cette donne ;)
Bah moi sa sera une garde est je m'appelle tout seul
Bonjour
Personnellement seulement une garde avec appel roi de trèfles.
Je veux connaître le chien et espère avoir un atout supplémentaire pour avoir la double poignée.
Et qui sait si l'atout est un bout c'est royal au bar.
En plus faut écart comme je veux et certitude de pas être tout seul.