Discussions portant sur les mode de jeux Tournois Duplicate.
Voici une suggestion (élaborée avec l'aide de quelques guignols) pour l'organisation des matchs équipes, afin que les joueurs puissent participer (plus facilement qu'actuellement) à l'organisation des matchs, s'ils le souhaitent.
Il faudrait créer un compte "organisateur" (qui serait sous la responsabilité de nos trois organisateurs pilotes), dont le mot de passe pourrait être partagé, afin de permettre à différents joueurs de se connecter sur ce compte:
- Ainsi, une personne aguerrie pourrait se connecter pour sélectionner une série de donnes.
- Éventuellement, une personne différente pourrait se connecter pour préparer les tables.
- Enfin, et surtout, le soir du match, un joueur (qui ne joue pas ce soir là) pourrait se connecter pour prendre en charge le lancement des invitations de la soirée.
Comme actuellement, celui qui a sélectionné les donnes ne pourrait pas jouer, mais au moins sa soirée serait libérée! Il me semble que dans les différentes équipes, un remplaçant se rend souvent disponible: ainsi, chaque soir de match, les donnes pourraient être lancées par un remplaçant volontaire.
Bien sûr, il y a une question de confiance, particulièrement pour les deux premières tâches: sélection des donnes et constitution des tables. Il ne faudrait pas que tout le monde se connecte pour aller consulter les donnes choisies (aucun intérêt... Mais bon...). Pour limiter cela, l'organisateur qui pilote la soirée pourra confier le mot de passe à la personne qui se sera proposée pour réaliser une tâche, puis changer le mot de passe lorsque la tâche est effectuée. Pour la tâche finale (lancement des invitations), le mot de passe serait fourni au dernier moment au joueur en charge de cette tâche.
Dans ce schéma:
* L'administrateur n'aurait rien à faire, à part accorder le statut organisateur à un compte nouvellement créé (ou attribuer d'office un certains nombre de missions à un compte nouvellement créé).
* Les joueurs pourraient s'impliquer suivant leurs disponibilités, leurs connaissances, et leurs ressentis, un peu "à la carte", ou au "coup par coup", sans s'engager sur une longue durée :
- Par exemple, un joueur qui souhaite alléger la charge des organisateurs mais ne veut pas de la responsabilité de la sélection des donnes, pourrait se charger de lancer les parties lorsqu'il ne joue pas.
- Des joueurs "aguerris" seraient peut être volontaires pour sélectionner des donnes intéressantes, en sachant que cela n'entraîne pas la nécessité de définir toutes les tables, ni de lancer les parties.
* Les organisateurs actuels resteraient les pilotes, avec un "organisateur en chef" pour chaque soirée de match. L'organisateur en chef aurait la responsabilité de
- décider des tâches à confier aux joueurs qui se seront proposés, et des tâches qu'il préfère effectuer lui-même,
- confier à chaque joueur impliqué le mot de passe actualisé au moment opportun,
- gérer les changements de mot de passe.
Il reste sûrement des choses à préciser... Par exemple, tous ces changements de mots de passe en perspective nécessiteront une bonne vigilance (ou un système élaboré) pour limiter les risques de perte du mot de passe.
Qu'en pensez vous?
Bonjour aloune,
Votre proposition enfreint le règlement du site qui stipule :
- Un seul compte par joueur est autorisé, par joueur nous entendons par personne physique, les personnes morales n'ont pas autorisation de disposer d'un compte. La cession de compte est interdite. Il est formellement interdit de communiquer votre mot de passe à un autre joueur afin de mettre votre compte à disposition de quelqu'un d'autre, l'adresse email associée au compte que vous utilisez doit être la votre, et vous devez être en mesure de recevoir les emails qui vous sont envoyés à l'adresse email associée à votre compte. Si vous ne réceptionnez pas les emails envoyés par le site sur l'adresse configurée sur votre compte, le site se réserve le droit de supprimer le compte correspondant, ceci sans avertissement (étant donné qu'il est impossible de vous avertir...).
Cordialement
mimie.
Bonjour,
Si cette idée rencontre l'adhésion des joueurs, des organisateurs, et de l'administrateur, il s'agirait d'un compte bien identifié, qui pourrait être nommé "organisateur" (ou "organisation partagée", ou "organisation de matchs équipes", etc), qui servirait uniquement à partager les tâches décrites ci dessus. L'idée n'est pas de jouer avec ce compte.
L'objectif est de partager, plus facilement, et entre davantage de volontaires, l'organisation des matchs équipes. Cf le temps que chaque organisateur doit actuellement consacrer pour organiser une soirée de match...
Ce compte serait sous la responsabilité d'un organisateur n chef des match équipes, donc associé à un email réel.
Bonjour,
La première chose qui vient à l'esprit est Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?
Ensuite, l'idée est louable mais il y a de quoi se faire des noeuds au cerveau.
Transmission DES mots de passe, sans parler qu'en effet, c'est totalement en infraction avec le règlement.
Par contre, pour le choix des distris, d'autres joueurs pourraient s'y coller. Ensuite, il leur suffirait de transmettre les références à l'organisateur.
De plus, rien n'oblige à ce que ce soit un seul organisateur par soirée. Ils peuvent être à 2. Là, c'est à eux de voir.
Bonne journée
Louise.
principe de transmission de mot de passe :
pourra confier le mot de passe à la personne qui se sera proposée pour réaliser une tâche, puis changer le mot de passe lorsque la tâche est effectuée.
==>> changement de mot de passe en permanence
Oui, je parle de la sélection des distris qui peut prendre du temps. Le ou les joueurs qui en sélectionneraient et transmettraient les références à l'organisateur ne les joueraient bien évidemment pas. Reste la question de la triche : là, c'est au joueur non organisateur qui aurait sélectionné d'être droit dans ses bottes et de jouer le jeu en gardant le secret :)
Bonsoir à tous,
Pour ce que ça vaut et ça faut peut être que dalle...:
Pourquoi ne pas demander a l'admin que ça soit l'alogorythme de sélection des donnes du tournoi dupli qui sélectionne les 16 donnes des matchs et les appliquent automatiquement? Les organisateurs n'auraient alors "plus" qu'a alouer les places sur les tables. Ou l'inverse, les tables sont crées par les organisateurs avec les positions des joueurs puis l'algorythme sélectionne les donnes et les charges sur chaque table. C'est par contre peut être trop de boulot pour l'admin qui a déjà fait beaucoup pour les compètes équipes, a étudier ou pas?
Bonjour toutes et tous,
Les avis étant bienvenues !! Voici ce que j'en pense.
Oui des donnes en distribution aléatoire sont préférables, (plus simple et plus rapide à organiser, mais surtout ne permet pas le doute d'esprits chagrins et suspicieux).
L'idée de donnes préparées est très bonne dans le cadre d'entrainement entre équipiers ( voir de cours avec débrief en fin de donne).
Il serait avant tout sympathique de permettre à plus de joueurs de participer à ces matchs par équipe.
Cordialement.
Ce qui ressort de tout ça c'est qu'il y a toujours des utilisateurs de multi-comptes, raison pour laquelle je ne joue plus dans aucune compétition.
D'ailleurs aux dernières nouvelles la lutte contre ces personnes indélicates serait intensive. Pour ma part il m'arrive de jouer un défi de temps en temps afin de vérifier où en est la situation. Et à mon vif déplaisir, elle n'a pas évolué d'un poil, de qui se moque t'on je vous le demande.
UP pour tous les joueurs de match équipe, ou autres compétitions organisées par les joueurs eux mêmes (Howell, etc).
Peu de joueurs se sont exprimés...
Qu'en pensez vous?
Je pense que des joueurs seraient dispo pour participer à certaines tâches, sans contrainte ni engagement, juste au coup par coup?
Je ne comprends pas: sur la cinquantaine de joueurs de match équipes et team's attack, il n'y a que deux ou trois joueurs pour donner leur avis?
Bonjour Aloune,
Mon avis posté le 4 avril et dont je fais une copie ci dessous n'a pas changé :
- Votre proposition enfreint le règlement du site qui stipule :
- Un seul compte par joueur est autorisé, par joueur nous entendons par personne physique, les personnes morales n'ont pas autorisation de disposer d'un compte. La cession de compte est interdite. Il est formellement interdit de communiquer votre mot de passe à un autre joueur afin de mettre votre compte à disposition de quelqu'un d'autre, l'adresse email associée au compte que vous utilisez doit être la votre, et vous devez être en mesure de recevoir les emails qui vous sont envoyés à l'adresse email associée à votre compte. Si vous ne réceptionnez pas les emails envoyés par le site sur l'adresse configurée sur votre compte, le site se réserve le droit de supprimer le compte correspondant, ceci sans avertissement (étant donné qu'il est impossible de vous avertir...).
Il y a suffisamment de doubles comptes en D1 et dont certains jouent aussi en Master pour ne pas en rajouter.
Cordialement
mimie.
Bonjour Aloune et tous,
C'est une très bonne idée sur le fond, bravo, merci à toi !
Pour la forme, il ne reste plus que des détails pour choisir un pseudo (avec le mot "Organisation" oui c'est bien par exemple) et quelques transmissions de mots de passe...et d'informations entre organisateurs (nous ne sommes pas très nombreux mais nous pourrions être plus avec ce type de démarches....:)
Pour ma part, j'organise un Tournoi Howell par mois sur le site (ci-dessous le sujet si ça vous intéresse ?) et je joue en partage de connexion avec mon vieux tel ^^ une bonne partie de l'année...
Parfois je n'ai plus de réseau, mon téléphone indique "aucun service"
Là, c'est la drame ^^ plus rien !!.... plus de tel et donc plus accès à internet non plus (il faut que je le change, mon tel....certes...une box pour Noel me direz-vous....mais problème pour manoeuvrer le traineau du Papa Noel dans mes contrées trop pentues...bref...:)
Par sécurité, je transmets donc mon code à une personne de confiance afin qu'elle puisse lancer les parties et ainsi ne pas interrompre le tournoi subitement (pas de possibilité, de téléphoner, de communiquer avec skype ou autre, pas de MP ou même de texto possible....rien....la tnt uniquement...la radio ou les bouquins.
https://www.jeu-tarot-en-ligne.com/forum-sujet/9304/Notif#REP180248
Tout ça pour vous dire que je suis plutôt POUR cette idée qui permettrait "d'échanger" encore plus (pas uniquement nos codes secrets...:) et donc, ce serait un avantage pour la communauté du site, par une organisation pour simple et plus efficace de compet' organisées (donc un accroissement de ces dernières).
Bonne journée, à bientôt et bon jeu.
Coucou, concernant la proposition d'Aloune pour un compte commun "Organisateur", je suis résolument CONTRE.
Cela va faciliter la triche d'un ou plusieurs joueurs qui risquent de donner quelques conseils à leurs partenaires sur les donnes (genre : démarre atout sur la donne x, c'est bon ou bien attention, petit court en déf sur la donne y etc.....)
De plus, je crains que si une équipe réalise un méga score sur une donne soit soupçonnée de triche, à tort ou à raison et cela va entraîner publi sur le forum plus ou moins sympas avec accusation, rancune, envenimement de la situation etc....
Si on a besoin d'un 3ème organisateur, on peut lancer un appel Seb et moi mais je ne veux pas 70 organisateurs potentiels....
Désolée d'avoir plombé l'atmosphère mais c'est ainsi que je vois les choses et je préfère anticiper les problèmes.
Nous avons une nouvelle organisatrice pour la Teams Attack :
ISASOSO s'est proposée et Seb et moi, nous recevons sa bonne volonté avec grand plaisir
Bienvenuuuuuue ma Soso :)
Je ne te comprends pas fee... Il n'est pas question de 70 organisateurs...
De plus il ne peut pas y avoir de suspicion de triche pour la tâche trois qui consiste juste à lancer les invitations.
Les seules suspicions concerneraient:
1- la sélection des donnes. Mais il me semble que ça peut être résolu en créant une vraie bibliothèque de donnes en grand nombre où il ne serait pas question de reconnaître une donne parmi des centaines d'autres...
2- la création des tables. La solution : cette tâche pourrait rester l'apanage des organisateurs en chef.
Enfin, pour celui qui est suspicieux eh bien il le sera dans tous les cas... Je pense que celui qui est suspicieux ne participe pas à ces matchs, et comme ça c'est réglé.
Néanmoins à partir du moment où un des deux organisateurs est contre... la question est réglée (pour les matchs équipe et les team's 'attack...) et je n'aurais pas relancé ce sujet si j'avais su que tu étais contre cette idée.
Au moins comme ça c'est clair pour tout le monde.