Discutez ici des tout et de rien, sur n'importe quel sujet.
Nous sommes sur un forum et nous assistons ces jours-ci à la fermeture temporaire ou totale de plusieurs sujets sous des prétextes qu'on ne peut imaginer que déguisés.
Il s'avère donc désormais que certains sujets sont interdits pour cause de "trollage" non perçu par la modération .
Qu'en penser ?
-Frustration en CP5
-De la restauration d'un sujet
Et que que sera-til fait de celui-ci ?
Bonjour TERRA
Cela devient récurent et lamentable effectivement .. sommes nous dans une dictature... ?! Tout droit est coupé en fonction de qui est qui ..
Bonjour,
1- Sujet De la restauration d'un message
https://www.jeu-tarot-en-ligne.com/forum-sujet/8787/De+la+restauration+d+un+message
Ce sujet a été fermé à juste titre. Des accusations graves ont été portées à l'encontre de l'administrateur et de son entreprise. Tout aussi grave, de fausses informations ont été divulguées.
À cela s'ajoute de nombreuses attaques envers l'administrateur, son site et les modérateurs.
Je viens de faire un long rapport de modération à l'administrateur pour l'informer de la situation.
2 - Sujet Frustration en CP5
https://www.jeu-tarot-en-ligne.com/forum-sujet/8781/Frustration+en+CP5
Mon collègue yareg a bien écrit :
RÉPONSE DE YAREG
Aujourd'hui à 00h13
Bonsoir,
Je ferme temporairement ce sujet dans un souci d'apaisement.
Bonne nuit apaisée à toutes et tous !
Il ne tient donc qu'aux différents intervenants de reprendre leurs esprits afin que le sujet soit rouvert.
Cordialement,
Louise.
Bonjour,
Concernant le sujet De la restauration d'un message, l'administrateur a posté il y a quelques instants.
Vous pouvez lire son intervention en cliquant sur le lien suivant :
https://www.jeu-tarot-en-ligne.com/forum-sujet/8787/De+la+restauration+d+un+message
Il a choisi de laisser ledit sujet fermé. Cependant il reste accessible à la lecture.
Cordialement,
Louise.
Je viens de lire sa réponse et je note :
"J'avais par exemple déjà évoqué le fait que les joueurs puissent participer bénévolement à un tribunal, qui jujerait les signalements qui sont effectués par les joueurs. Il faudrait par exemple que 3 joueurs soient d'accord pour une sanction pour qu'elle s'applique. Cette proposition n'avait cependant pas été adoptée."
Cette proposition me semble intéressante, peut être a re étudier..A voir l avis d autres joueurs
Chaque modérateur est libre d'intervenir ou non dans le forum. Il n'y a aucun monopole.
Arrivez déjà à vous montrer moins agressive et accusatrice et une discussion sera possible, que ce soit avec la modération ou avec les autres joueurs. Dois-je vous rappeler votre dossier ? Ou certains de vos récents propos ? Il n'y a qu'à lire quelques uns de ce jour pour se faire une idée.
Vous avez par exemple écrit dans un autre sujet : sommes nous dans une dictature... ?! Tout droit est coupé en fonction de qui est qui ...
Vous devriez savoir qu'en face d'un droit il y a forcément une obligation. Vous avez un outil de communication tel que le forum mis à votre disposition par le site. Vous avez donc le droit de venir vous y exprimer. Votre obligation est le respect du règlement.
Quant à parler de dictature.....
2. Pouvoir absolu.
Synonyme :
autoritarisme, despotisme, domination. - Littéraire : tyrannie.
https://www.larousse.fr/dictionnaires/synonymes/dictature/6920#:~:text=Synonyme%20%3A,%2C%20despotisme%2C%20totalitarisme%2C%20tyrannie.
Je vais moi aussi reprendre des propos de l'administrateur ce jour :
Si vous souhaitez contester une décision de modération en particulier, il faut expliquer clairement pourquoi, [...] il suffit de montrer en quoi le règlement n'a pas été respecté par le modérateur, de manière succinte et concise.
[...]
Vous dites que le modération s'octroie les pleins pouvoir : c'est tout à fait faux. Les pouvoir de la modération sont soumis à un barème de modération, et à un règlement stricte.
Il serait peut-être bon que certains joueurs balayent devant leur porte avant de tout mettre sur le dos de la modération. Les modérateurs ne sont pas parfaits. Toutefois, comment se fait-il qu'ils doivent en permanence intervenir pour supprimer, avec ou sans sanction, doivent faire trop régulièrement des rappels du règlement alors que chaque joueur est censé le connaître ?
Et si vous venez me dire Oui mais si vous appliquiez le règlement..., je vous répondrai que vous seriez parmi les premier(e)s à en voir les effets à savoir que vous ne pourriez plus ou presque intervenir dans ce forum, Cf le début de mon post. Mais s'il faut en arriver là, pas de souci.
Et à ceux qui viendraient dire Oui mais c'est toujours les mêmes qui commencent ou qui sèment la zizanie, même si je comprends, je vous répondrai : Pourquoi ne les ignorez-vous pas au lieu de leur répondre ?
Travaillant beaucoup en équipe dans le réel et ce depuis de nombreuses années, les divergences qu'il peut y avoir entre les modérateurs sont tout à fait normales. C'est le contraire qui poserait question. Nous ne sommes ni des moutons ni dans le monde des bisounours. Nous avons tous notre caractère, notre sensibilité, notre éducation etc... Ne pas être parfois du même avis permet des approches différentes. Et contrairement à ce que vous semblez croire, il nous arrive d'être d'accord, et oui :)
Cordialement,
Louise.
Bonjour,
Rappel d'une intervention de l'administrateur en 2021 :
Suspension de participation au forum de 7 jours par Admin le 17/06/2021 à 10h44, Suspension standard
"Trop de problèmes sur le forum, je dois vous suspendre. La persécution de joueurs n'est pas acceptée sur le site."
Je remercie Yareg et Louise. pour leur patience.
Cordialement
mimie.
Bonjour Fra,
Aucune divulgation de données car j'ai pris soin de ne citer aucun joueur.
Aucune attaque personnelle.
Je reprends le propos de l'administrateur :
Si vous souhaitez contester une décision de modération en particulier, il faut expliquer clairement pourquoi, ce n'est pas expliqué dans vos messages, il suffit de montrer en quoi le règlement n'a pas été respecté par le modérateur, de manière succinte et concise. (source : https://www.jeu-tarot-en-ligne.com/forum-sujet/8787/De+la+restauration+d+un+message)
Cordialement
mimie.
Bonjour,
1ère intervention dans ce post (je me méfie... dès que l'on me voit arriver, on dirait qu'un vent de ???? souffle plus fort que le Mistral.
@ Tous : Avez vous songé que le dénominateur commun à toutes ces discordes demeurent le Prémium à 5 ? 10 % tout au plus du site qui "secoue" 80 % de la Modération ? Et pendant ce temps là, les intérêts de toutes vos énergies se cumulent au profit de ceux qui... ne sont pas là.
Bon AM.
Bonjour Terra incognita,
Je me contente de répondre. Si ma réponse vous déplait, qu'y puis je ?
Mais cette nuit je constate que deux de mes collègues n'ont eu de cesse d'être attaqués.
Une petite équipe, depuis des mois sous des dehors doucereux, persiste à mettre à mal la modération en ne cessant de critiquer, attaquer. Quoique nous écrivions, répondions, faisions, nous sommes face à votre vindicte.
Rappel .
L'acharnement contre un joueur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les modérateurs sont des joueurs.
Rappel :
Le forum n'est pas le lieu dédié aux règlements de compte et aux signalements.
Vous disposez de la touche Contact pour vous mettre en relation avec l'administrateur afin d'exprimer vos mécontentements.
Jusqu'à présent aucune suspension n'a été adressée et ce alors que le règlement nous le permettait. Le forum est actuellement infréquentable par les attaques, critiques ... effectuées toujours par le même petit groupe.
Nous avons fait preuve de patience et de mansuétude.
Cordialement
mimie.
intervention 2
Elle sera courte, car la Modératrice Mimie vient de me donner une idée, que je proposerai SI l'Admin le permet pour tester la procédure qu'il étudie :
"Aux joueurs, Modérateurs, Consultants, Formateurs :
Seriez vous d'accord pour que le Forum soit fermé la nuit, par exemple de 22h00 à 06h00 pour permettre aux joueurs de jouer sereinement le soir, et apaiser les esprits nocturnes, pour une période de 3 mois ?".
Je pense que la nuit est propice à tout et son contraire...
Cordialement.
Le forum n'empêche pas de jouer la nuit et la journee les gens travaillent ,interdire d'intrvenir sur le forum a certaines heures de la nuit selon les convenances d'une personne occupant ce forum à 65% est grotesque et est une tentative d'atteinte a la LIBERTE.
Bonsoir Fra,
Etant seul modérateur à me coltiner les différents abus et aberrations au forum ce soir, je me garde de rouvrir ce sujet polémique.
J'aime bien consacrer mes soirées à jouer avec mes ami e s, seule compensation à mon engagement bénévole en modération.
Bonne soirée,
yareg
Désolé, je me vois encore obligé de clore ce sujet, qui dérape encore en règlements de compte, pour un temps indéterminé.
Bon week-end à toutes et tous joueuses et joueurs de bonne volonté.