Echanges autours de la formation au tarot à 5.
Bonsoir. Lors d'une partie en tournoi amical à 5 , j'avais dans mon jeu le 1 et le 21. Pas facile... Mon roi a été appelé. Je n'ai pas su quelle stratégie adopter. J'ai joué le 21 en espérant qu'elle joue le 20 derrière mais elle ne l'a pas fait. Je me suis fait insulter. Cette situation ne m'etait jamais arrivée.
Je ne suis pas assez qualifiée pour répondre mais la personne qui vous a insultée est méprisable et il faut la blacklister. Je hais les reproches entre partenaires. Un conseil est plus indiqué. Dans tous les cas, c'est elle qui aurait dû jouer son 20 ensuite !
Hello SYBA 71 ! Selon moi, tu aurais du "patienter" quand on est la ou le partenaire, nous devons jamais prendre de telles initiatives, sauf pour de "rares" exceptions ? Si le preneur avait montré une "belle" poignée, (avec de gros atouts) tel que 20, 19, minimum et autres tarots moyen et rien ne prouve qu'il aurait chassé ou comprit. Donc, pas évident pour toi. Rappel le partenaire (en général) doit plutôt obéir et surtout ne pas jouer d'après son jeu sauf quand le preneur est trop limité par une jouerie "aléatoire" ou, vraiment nulle ? Bye !
Bonjour Syba71,
Pour permettre à des joueurs de vous répondre plus facilement, publiez la donne.
Pour ce faire :
Allez rechercher la partie dans l'onglet Parties de votre fiche
Vous verrez en bleu Publier sur le forum
Concernant les insultes, vous avez la possibilité de signaler le joueur indélicat.
Contact (en bas de page)
Signaler un problème
Signaler un joueur
Un joueur s'est mal comporté dans le chat
Pseudo du joueur concerné (attention à bien respecter l'orthographe du pseudo)
Chercher (vous sélectionnerez la partie concernée)
Un modérateur prendra en charge votre demande dès que possible.
Bonne soirée
Louise.
Je ne répondrai pas concernant la liste noire. De nombreux sujets sont ouverts sur ce thème.
Concernant le chat, encore faut-il que les joueurs soient signalés. De plus, nous n'avons pas tous la même sensibilité. Exemple avec l'emploi du mot nul :
- certains joueurs s'en offusquent
- d'autres sont totalement indifférents
Bonjour syba71
Vous n'avez pas de chance et vous avez joué avec un partenaire "petit" joueur de tarot.
Car s'il jouait avant vous et même après vous, il aurait du montrer sa poignée et cette partie était réglé et terminé sans problème avec petit qui serait rester dans la main de l'attaque.
Après l' envoi de votre 21 qui a peut être permis au preneur de poser son excuse gratuite, s'il avait montré sa poignée vous auriez posé votre 1 et la partie était pliée.
Quoiqu'il en soit n'écoutez pas ceux qui vous dise que la pose de votre 21 est un mauvais choix.
C'est un choix et cela peut été une solution et parfois la seule pour le sauver.
Toutefois ici la faute est plus imputable à votre "petit" partenaire qui commet 2 énormes erreurs, pas montré la poignee et surtout dans ce cas ne pas envoyer le 20 pour vérifier si son partenaire a pas le petit et si non peut être le chasser.
Vu la réaction de certains sur ce post, je me demande si votre "petit" joeur de tarot auteur du non envoi du 20 et non déclarant poignée ne s'est pas dévoilé.
Pour cette partie avant de jouer votre 21, vous auriez du jouer votre roi d'appel.
Et si vous aviez fait votre roi d'appel envoyé votre 21.
Vous ne seriez pas revenu et votre partenaire aurait peut être compris votre appel au secours pour sauver votre petit.
Un partenaire qui dévoile son roi d'appel alors que petit est pas sortie et roi pas demander par preneur est un appel au secours pour dire qu'on a le petit a sauver sinon il y a zéro intérêts a se dévoiler.
Roi d'appel posé, puis 21 et pas retour atout, n'importe quel attaquant éveillé et réveillé comprends de suite et s'il prend la main pose son 20 pour sauver le petit de son partenaire.
Quoiqu'il en soit sur cette partie la 1 ère erreur provient de votre "petit" partenaire qui ne montre pas sa poignée.
Bonsoir. Merci pour vos réponses.