Jeu de tarot
Visiteur

Stratégie d'annonce

Discussions sur la stratégie concernant les choix d'annonces.

Analyse de son jeu par couleurs pour l'annonce

Coucou,

hormis les nombreuses subtilités liées à chaque distribution, je vous file mon principe d'analyse « primaire » de mes cartes pour voir si je prends ou pas. En première approche je trouve que çà marche pas mal, mais sans doute améliorable, ou sans doute très con. D'où proposition du sujet.

Même technique en jeu à 4 ou 5.
Je regarde mon jeu en me demandant si je peux prendre la majorité des têtes par couleur. Soit par coupe franche, soit par mariage, soit par singlette qui doit réussir, et quand c'est jeu à 5 en comptant sur le roi appelé.
Pour moi avec 3 bouts, suffit de viser à prendre les points sur une couleur.
Les points de 2 couleurs , alors possible avec 2 bouts.
Etc., avec un seul bout, faut viser de prendre presque tous les points sur 3 couleurs.
Et garder sans bout tout à fait jouable, mais faut prévoir de ne laisser passer que le minimum sur les 4 couleurs.

D'autres font ils aussi comme çà ?
C'est un peu basique, mais je crois que pour débuter c'est pas trop con.

Car à l'inverse, des fois je prends en me disant « j'ai 2 bouts », ou « j'ai 3 bouts », mais comme je prends pas les points par couleur, c'est chute.
Bizzzz

Réponse de sergio007

salut manu (de Vernet peut être !)
comme tu le dis Manu, en fonction du nombre de bouts dont tu disposes il y a un contrat minimum à assurer ; 56/51/41 ou 36 pts. Au preneur à planifier l'obtention des pts nécessaires à ces contrats.
Pour cela plusieurs possibilités.
1/ le preneur possède beaucoup de pts forts, à lui de sauver ses pts ( les mettre au chien n'est pas forcément une bonne chose si tu dois faire 51 ou 56)
2/ il a peu de pts, il faut aller les chercher chez les adversaires. pour cela 2 coupes sont plutôt recommandées à condition d'avoir un nombre conséquent d'atouts (9 ou 10) ou 7/8 avec une longue en couleur mais obligation d'avoir de gros atouts. A ce sujet certains veulent à tout prix mener le petit au bout et négligent les coupes donc la prise de pts. Mieux vaut un contrat passé sans petit au bout qu'un contrat chuté avec petit au bout
3/ personnellement pour mes annonces je privilégie d'abord les pts en main, puis le nombre de bouts, le nombre d'atouts, et les longues.
Je n'hésite pas à garder sans bout avec 3 rois dont au moins 2 mariés ou un seul si grand mariage dans longue. Dans ce cas là même avec 6 atouts (sans le petit bien sur) je joue atouts car j'ai les reprises de main, de plus la défense se trouve coincée par la présence du petit à défendre.
Dans tous les cas le contenu du chien est à prendre en considération, il te permet de modeler ton jeu (ou non !) mais il renseigne également la défense.
Bien sur il y a des variantes dans tous les cas, mais ce sont des principes que je me suis donné et des bases saines il me semble.
Attention quand même lorsque tu joues sur ce site en duplicate à 4, même si c'est le logiciel qui choisit le preneur et l'annonce, il est très courant que le jeu soit réparti entre deux mains ( tu risques donc de te trouver avec un adversaire fort en atouts sans pts et parfois également costaud dans ta longue, et au moins un des autres défenseur défaussant un max de pts)

Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.