Discutez ici des tout et de rien, sur n'importe quel sujet.
Dans cet univers
Grandiose qui prolifère
Nous sommes poussières
Précieuses messagères
Au milieu de tout ce qui nous échappe
Les émotions souvent nous frappent
Le temps passe et nous rattrape
À la porte de nos destins, telle une étape
Nous dévoilant les conséquences
De toutes ces intenses expériences
Don de sagesse, prises de conscience
Avant que vienne l'heure du silence
Parmi toutes ces questions en suspens
La peur, la mort, l'avenir préoccupant
Laisse-toi vivre comme Peter Pan
Car seul l'amour est important !
Tu sentiras alors ces ailes te pousser
Même invisibles, elles te feront t'élever
Malgré les aléas que tu auras bravé
Tes rêves d'éternité te seront enfin dévoilés !
Bonjour Freezb
Votre poème est de Elea Laureen :
https://www.elealaureen-poiesis.com/avant-que-vienne-l-heure-du-silence
Rendons à César ce qui appartient à César.
Bonne journée
Bonjour,
Je ne connais rien de l'histoire...
Mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...
Déconne pas Mélanie, reste !
Bisous et bonne journée
Hello MÉLANIE ! Il est toujours navrant de lire, un tel message ! (Une personne quittant le beau site). Dommage si, la cause est liée à des "exactions ou, médisances" envers toi, par quelques arbitraires ? Hormis cela, je vais te dire, comme les autres ici, de rester et plutôt te mettre en "congé" provisoire car ainsi tu gardes tes potes et avantages. Bien sur que si ton problème est, un cas de force majeure ou, que ta raison "autre" est primordiale alors, nous devons vraiment la respecter. Bonne continuation, (ailleurs) si...tu pars ? Good bye !
Bof, peut importe quelques multi-comptes si des personnes qui en ont ne les utilisent pas à des fins rédhibitoires ou malsaines ? Rire bêtement, (voire ironiser comme souvent) tu le fais, ou verser tes "larmes" de crocodiles n'étonne plus la grande majorité du site qui ne te retiendra pas si enfin, tu quittes ? Peut être alors que d'autres tarotistes reviendront ? Pfft !
Hey ! Un "roquet" pire que ses molosses cette "écorce" haineuse, suffisante n'a qu'un but ! Altérer la vie des autres ! "CARRO" en place, rien "à voir" avec un tir au boules, devrait être censuré, pour chacune de ses interventions, quand elle sont nuisibles, (très railleuses) ou, parfois méchantes contre des personnes qui vont encore peut être, (lâcher le site) à cause de lui et sa malveillance ! (Je peux fournir) à qui veut, (les preuves de mes allusions) contre cet asocial très perturbateur fortiche, (ou non) mais, indigne de jouer au tarot ! Venir dans (presque tous les thèmes) pour narguer "tout" de le monde, (ou presque) et solliciter illico (une aide parfois de la modération) quand, il "perd la face" ne berne plus "dégun" sauf les "crédules" ou "novices" lisant fort mal, (toutes ses provocations nulles) et virulentes ? Bye !
Salut FREEZB ! Non par du tout, je ne fais que relater une vérité contre une personne qui est venue dénigrer beaucoup et donc, m'insurge contre ton avis. Relis bien mes gloses et surtout les siennes envers MÉLANIE et autres ! Loin de moi, une envie de faire supprimer les publications de quiconque ! Ton jugement est erroné car préconçu ! Dommage. Ciao !
MDR !
Hello ! À FREEZB, connaissant un peu les tarotistes, (qui "zieutent" parfois et narrent) plus ou moins souvent, diverses gloses, je pense maintenant que le forum, sera peut être cool et suggère pour les fêtes à venir que nous soyons nettement axés dans les beaux thèmes sur la noël ou même jour de l'an, afin que les "discordes" existantes ailleurs, sur les belles variantes de parties comptabilisées, deviennent plus apaisées, entre "plusieurs" stratèges antonymes ? (Pour ce faire ! Je conseille à "tout" le monde alors, de venir) plutôt, dans les "mini sujets" bienveillants humoristiques, légendaires, musicaux ou, autres sympas. Bye !
À MÉLANIE ! Un petit coucou, si tu es toujours là ? Sinon, il faudra bien la rappeler Tchao !
Bonsoir yareg,
Quand te décideras-tu à rester a ta place de moderateur ?
Merci à toi !
Salut "Geray" ! Un modérateur tel que toi préconisant alors de "bien" écrire surtout devrait être un peut moins tatillon, (lol) car si Blodia n'est pas trop lisible, il devine fort bien ce que tu cherches. Bof, je préfère ignorer tes gloses ambiguës ou parfaire mes bons sujets. Ciao !
Bonjour,
Si des bruits courent ...
C'est que certains passent leur temps jouer les " cloches concierge " ...
à jouer ...
Bonjour,
Extraits du règlement :
1 > Nous n'acceptons pas les dénonciations publiques de suspicion de triche.
En cas de suspicion de triche relative à un compte, veuillez contacter directement les modérateurs et administrateurs. Ce signalement doit être exclusivement destiné à l'équipe de support.
2 > CONTESTATION D'UNE DÉCISION DE MODÉRATION
Les joueurs souhaitant contester une décision de modération sont invités à contacter le support.
Attention : la constestation abusive d'une décision de modération est punie de suspension de contact au support, ne contestez une décision de modération qu'avec des motifs valables..
Je terminerai par une petite histoire de lessive.....
Au 12ème siècle, les lavandières (mot très poétique pour désigner les femmes qui lavaient le linge à la main) lavaient leur linge une seule fois par an.
Heureusement, le temps des lessives se modernise un peu, au 13ème siècle : le linge était lavé deux fois par an !
Les lavandières se retrouvaient au printemps et en automne lors des Grandes buées pendant trois jours.
Le premier jour, appelé Purgatoire, était destiné au triage et au trempage du linge dans une cuve en terre cuite appelée cuvier.
Le deuxième jour, nommé Enfer, permettait de faire le procédé de coulage en arrosant le cuvier d'eau de plus en plus chaude, pour devenir bouillante. Enfer, car c'était un enfer pour les femmes de porter tout leur linge à bout de bras et de se faire de temps en temps ébouillanter.
Pour ce qui est du troisième jour, le Paradis, le linge refroidi était conduit au lavoir pour y être battu, rincé et essoré. À la fin de cette journée, le linge redevenait pur pour les familles.
À force de passer du temps ensemble, le lavoir est devenu "the place to be" pour les commérages et potins. De très fortes disputes pouvaient alors éclater et de nombreuses histoires dissimulées ressortaient, dont tromperies, ruptures...
Un dicton disait "Au lavoir, on lave le linge mais on salit les gens".
Maintenant vous savez d'où provient l'expression "laver son linge sale en public" !
"C'est ici, du matin au soir,
Que par la langue et le battoir
On lessive toute la ville.
On parle haut, on tape fort,
Le battoir bat, la langue mord !
Pour être une laveuse habile,
Il faut prouver devant témoins
Que le battoir est très agile,
Que la langue ne l'est pas moins."
Achille Millien (1838-1927)
Bon dimanche
Je clos momentanément ce sujet dans un souci d'apaisement.
Bonjour,
À la demande de son auteur, ce sujet est définitivement clos.
Cordialement,
Louise.