Jeu de tarot
Visiteur

Discussions sur les règles du jeu

Discussions qui concernent les règles du jeu.

Excuse

Existe t'il une pénalité pour l'excuse mise au dernier tour? je viens de le faire (en défense) et je n'ai rien vu d'affiché dans les résultats? ! Normal. Un vieux souvenir.

Réponse de Sun tzu 60

Bonsoir

Si la défense a réalisée un chelem c'est à dire à fait ts les plis alors non.
Si ce n'est pas le cas et certainement qu'ici le preneur a du faire des plus, alors oui la défense est sanctionnée.
Le preneur gagne l'excuse pour lui et cela amélioré et/ ou lui fait gagner le contrat.
Voila.
J'espère que le preneur t'a chaudement remercie.

Réponse de Louise.

Bonjour,

Il n'existe pas de pénalité à proprement parler puisqu'il n'est pas interdit de poser l'Excuse au dernier tour. Toutefois, si elle est jouée à la dernière levée, elle devient propriété du joueur qui remporte cette levée. Il vaut donc mieux ne pas la jouer au dernier pli au risque qu'elle change de camp.
L'exception étant avec le chelem : En cas de Chelem réussi, le demandeur doit obligatoirement faire tous ses plis et s'il détient l'Excuse, la jouer en dernier ; en conséquence, le Petit sera considéré au Bout s'il est mené à l'avant dernier pli.

Bonnes parties

Réponse de Maric

merci à vous 2. Oui...ça me revient cette regle! dommage pour mes coéquipiers.

Réponse de totoletaro

ah merci je ne savais pas

Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Confidentialité Distributions Contact Jeu de tarot

.