Discussions portant sur les mode de jeux Tournois Duplicate.
Bon tous le monde me connais en tournoi dupli je rabâche et je rabâche encore pour leur dire que sa sert a rien de jouer la chasse et de mettre des atouts pour rien et du coup le preneur ce frotte les mains et il gagne haut la main . Allez un exemple j'étais en compét dupli (pareil en compét ont chasse pas point barre ) et je leur dis sa sert a rien de chasser casse la tienne y a un il démarre atout ( moi j'étais preneur ) il mets genre le 9 (j'ai pas le petit et j'ai 9 atout dont le 17-19-20-21 ) et la je pose genre le 12 et pan le 18 qui tombe et ben vous savez la suite je pose 17 etc ... et paf je prend le 1 . Je leur dis sa vous a plus la chasse ? ALLEZ BL LES CHAMPIONS . Si vous me croisez en dupli , que sa soit de la compét ou tournoi vous partez a la chasse ALLEZ PAN BL . Y a de rare exceptions qui joue très bien et ils savent que c'est une perte de temps de partir a la chasse ( genre "brochet" "coquelicot" "c moi moi" "daniel" "richard" )bon j'en oublient beaucoup mais c'est pour vous dire a quel points les joueurs sont bornés et après ben ils s'étonnent qu'ont perdent . Ils me font rire ceux qui chasse ils voient pas d'atout au chien et ils chasse avec 5-6 atout qui ce court après -_-' . En tournoi quotidien a la rigueur s'ouate mais pas en dupli. Maintenant écoutez moi pas faites vos kéké des plages et ont verra bien les champions de la chasse :) .
D2 avec 51.7% mais je vous explique tout de la vie !
Tu as peut être raison mais de là à vouloir expliquer le dupli aux "kékés des plages"...
chasse mauvaise 8 fois sur10 mais profitable parfois il faut savoir estimer le jeu e ses partenaires
Hello
selon les stats FFT, la chasse en def réussie à 5% ( 4.87). donc...
Bye
Bonjour à tous,
Je me permet de vous rappeler que jouer atouts en défense n'est PAS uniquement pour chasser le petit. Tout comme un preneur qui joue atout ne le fait pas nécéssairement non plus pour prendre le petit (il peut même l'avoir dans son jeu).
Alors à tous les brailleurs, apprenez d'abord à vos lecteurs d'étudier les situations, de s'adapter et de ne jamais oublier cette phrase:
"il n'y a pas de jamais ni de toujours au tarot" qu'il soit de compétition ou pas.
Jouerie atout en DUPLI? oui et non (il faut des circonstances, il y a moults écrits la dessus sur le forum et quelques bouquins de la part de maîtres de ce jeu). Le faire systématiquement NON. Se l'interdire TOTALEMENT? NON NON ET NON (mais y'a des circonstances et raisons pour le faire).
S'interdire de jouer atout (pas obligatoirement a fond dès le départ mais en cours de partie) peut aussi être une grave faute de jeu.
Enfin je finirais en disant qu'un défenseur qui pose un atout sur la table de n'importe quelle position à table n'est pas OBLIGATOIREMENT en train d'en redemander à ses partenaires. Ceci dit il n'y a rien de pire que d'entendre "ben je savais pas quoi joué alors j'ai mis un atout...."; comme disait une de mes profs de tarot: BEEUUUUUUUUURRRRRRKKKKKKKKK!!!
Au tarot (libre, compétitions, dupli individuel/équipe ou à la maison entre copains) on joue atout en défense avec des objectifs et raisons bien précises qu'il est bon de connaître. En dupli on le ferra avec un peu plus de "pincettes", c'est tout!
Faut arréter de dire tout et n'importe quoi et son contraire.....
Bons jeux!
Bonjour
Le petit n''est qu' une carte et pour avoir rencontré, et joué de nombreuses années avec et contre les 3 meilleurs joueurs français de tarot, je peux vous certifier que si donner le petit fait chuter le preneur il le donne sans problème.
A ceux qui pensent que je ne les connaît pas et que je popote, je vais vous citer 2 noms déjà car le 3 ème m'échappe.
Olivier PORKA
Steve RODSENS que j'ai connu alors qu'il était gamin.