Jeu de tarot
Visiteur

Discussions sur les règles du jeu

Discussions qui concernent les règles du jeu.

Compétitions duplicate c'est du grand n'importe quoi !!!!

Bonjour , je ne comprend vraiment pas le fonctionnement de ce mode que sa soit du d1 ou d2 je m'explique . Alors par ex aujourd'hui , comme hier , et les jours précédents .Donc je suis classé 75 éme en d2 je fais une partie compét a 4 et je gagne sur tous les autres joueurs en points et la bim passer 78éme , je refais une partie je perd fasse aux autre joueurs et la bim 74 -_-' . Je refais une partie je gagne en points sur les autres et la bim 76 , je refais une partie je gagne mais seulement sur quand c'est moi qui prend (c'est a dire j'ai pas gagner en points sur tous les autres joueurs a la fin des 4 manches ) et la bim 78éme . Alors oui des fois je prend des place quand je gagne sur tous les autres joueurs mais bon si c'est pour faire des parties ou tu gagne tu chute dans le classement et quand tu perd t'en gagne c'est quoi l'intérêt ? Vraiment pas au points sa ...
PS : je savais pas ou poster désoler si je me suis trompé d'endroit .

Réponse de Sun tzu 60

Je rebondisbsur le duplicate hors compétition et division.
Depuis une semaine un grand n'importe quoi.
Que des prises, un contrat qui n'existe pas en duplicate.
En plus des prises qui sont parfois des gardes en main, ou bien des prises tarot poker car le chien est une bombe.
Les jeux deviennent injouable et de ce fait mettent en colère les joeurs.
De plus les jeux n'ont aucun intérêt et n' apprennent rien aux joueurs.

Sun tzu 60, 06/12/2022 20:49 :
Si c'est pour moi pas le cas car j'ai zer personne en LN à ce jour
C3rb3re, 06/12/2022 21:24 :
forcément tu ma en liste noire c'est moi qui t'ai bl ...

Réponse de NEUTRON

Bonjour C3
En duplicate le but c'est de faire le maximum de points avec son jeu en comparaison des 9 autres parties de la série (ou chaque table a le même jeu)
On peut imaginer que dans une série tous les attaquants soient en négatif (chutent leur contrat), ce sera celui qui a fait le plus de points qui sera premier de la série de 10 et celui qui en aura fait le moins dernier.
En compète D1 ou D2 les jeux sont préparés et donc le risque de voir ce cas de figure assez rare; de plus ce seront des jeux de garde.
Agréable apm et bonne compète.

C3rb3re, 25/11/2022 15:27 :
Non c'est juste n'importe quoi . Je parle sur UNE SEULE manche .
NEUTRON, 27/11/2022 12:09 :
Bonjour C3
Votre sujet parle des compétitions, là vous évoquez les tournois duplicate.
En tournois duplicate il n'y a pas de préparation du jeu et effectivement on peut se retrouver confronté à des petites et à des jeux très faibles et difficiles à exploiter, mais le principe reste le même, même en une seule manche il faut terminer premier en def ou en attaque de sa série, donc exploiter au mieux le jeu même si il est très faible.
Faute de temps notre Administrateur a fait le choix de trier les jeux distribués en Compétition D1 et D2 uniquement.
Je vous conseille donc si les jeux en tournois dupli vous sont insupportables de vous tourner vers les compétition.
Bon dimanche et bons jeux.
C3rb3re, 28/11/2022 10:42 :
Mon sujet évoque bien "COMPETITION" et non tournoi duplicate -_-' en tournoi duplicate sa ce passe très bien pour moi . Pas de ma faute si vous savez pas lire ...
Girl Batgirl, 03/12/2022 23:50 :
C3rb machin truc ..un vrai compétiteur ne liste pas ,mais si tu listes ca ne se passe pas si bien que ca pour toî mon vieux ......mdr

Réponse de Sun tzu 60

@neutron.
Jeux en duplicate pénible d'autant plus que pleins de joueurs ne vont pas en recape pour discuter amicalement de la partie.
Quant en d2, tout et n'importe quoi et en D1 temps d'attente trop long.
En plus sur ce site pour faire un pourcentage potable il y faut jouer rapidement sinon un grand n'importe quoi.
Et pour que cela soit correcte quand les gens ont fait leurs menes qu'ils ne puissent plus jouer serait plus révélateur et moins perturbateurs.
Si du bol table correcte, si pas de bol une loterie.

NEUTRON, 28/11/2022 10:01 :
Bonjour Sun Tzu 60:
Expliquez moi :
- Pourquoi pour faire un bon pourcentage il faut jouer vite ?
- Ce que vous entendez par : "Quand les gens ont fait leurs mènes qu'ils ne puissent plus jouer" ?
Bonne journée

Réponse de Sun tzu 60

Par expérience personnelle.
Chaque fois que j'ai réussi à faire des pourcentages correctes toujours ds les 15 premiers jours cat la nous avons des joeurs de tarots et pas de poker et de bataille.
Il y a relativement peu d'erreurs ou normales et des joueries normales et pas suspectes comme sur les 15 derniers jours.
Voila pourquoi je dis qu'il faut jouer rapidement ces menes.
Après une fois que nous sommes en menes, nous rencontrons parfois des joueurs qui mettent du temps exprès pour faire un écart surtout quant il est évident.
Cela n'est ps correcte.
Ils y en a certains qui prennent un temps conséquent pour jouer une carte quant en singlete et cela est incorrecte.
Dans un tournoi duplicate quand vous avez fait vos menes vous ne pouvez plus jouez, le tournoi est fini.
Faisons pareil sur le site ou sinon que les joeurs qui ont fait plus de 25 menes leurs pourcentages ne puissent plus évolué.
Qu'ils en fassent plus ou pas qu'ils gardent leur pourcentage.
Si 69% ou 40 % ils le gardent.

NEUTRON, 28/11/2022 10:53 :
Bonjour Sun Tsu 60
* Peut être que les meilleurs joueurs jouent plus durant les 15 premiers jours, mais je n'ai pas de stats là-dessus.
* Jouant régulièrement de Duplicate (compète et tournois) j'ai rarement été confronté à des joueurs qui faisaient exprès de ralentir le jeu en faisant l'écart.
* Pour ce qui est de jouer au delà des 25 parties, cela a fait l'objet de débats et a été démocratiquement adopté.
Bonne journée.
Sun tzu 60, 28/11/2022 11:00 :
@Neutrin tu es modérateur.
Ils font attention à ne pas reproduire leurs attitudes suspectes et incorrecte.
Quand un modérateur est sur une table même les titulaires de L'ENA rangent leur chapeau et on une jouerie plus correcte et moins suspecte.
La partie est quelque part biaisée
La Dolce, 28/11/2022 11:42 :
Un aparté musical : en lisant ENA à l'envers, j'ai eu un doute....

Réponse de C3rb3re

ARRETEZ AVEC VOS TOURNOIS DUPLICATE ... J'évoque en compétition rien a faire des tournois duplicate sa ce passe très bien pour moi . Ont et pas classé en tournoi duplicate réfléchissez un peu sérieux ...

Sun tzu 60, 28/11/2022 10:49 :
Si tu te trompe on est plus ou moins bulle ou top en duplicate, nous sommes donc bien classé.
Sinon pas un duplicate
C3rb3re, 28/11/2022 12:35 :
Si ont prenez des places en tournoi duplicate (très très rarement ) je ferais que sa d'ailleurs tu me voie assez souvent en tournoi duplicate ... Et en compétition ben faut la chance de la bonne place 1/2/3/4 et les inconvénients comme je l'évoque au début ...

Réponse de ProfTournesol

Bonjour C3RB3RE,

Comme pas mal de joueurs, tu sembles méconnaitre le fonctionnement/la phylosophie des compétitions dupli. Rien d'anormal là dedans car c'est vraiment un mode particulier, bien différent et assez éloigné du mode tarot "classique".

Le mode "dupli" face au mode "libre"

En libre:
- Tes résultats tombent tout de suite et ne sont pas tributaires de ce qui se passe sur les autres tables
- Tu accumules des points (positifs ou négatifs) et ton classement se fait en conséquence selon TON TOTAL DE POINTS INDIVIDUEL

En mode dupli:
- Tes résultat en points sur une table sont comparés dans un tableau avec les résultats de la même donne jouée par d'autres joueurs sur d'autres tables
- Tu ne tiens donc plus seulement compte de tes points réallisés individuellement sur une table mais de comment ta table s'en est sortie en comparaison avec d'autres (d'ou l'intéret d'avoir un max de comparatifs)


Il faut donc différencier plusieurs aspects pour expliquer le fonctionnement du mode compétition dupli:

1- Le résultat en lui même sur la table ou tu as joué
Que tu marques un score positif ou négatif n'aura pas d'impact DIRECT sur ton classement puisque le classement en dupli se fait par rapport aux autres tables et non pas à ton résultat INDIVIDUEL.

2- La transformation de ton score en points sur cette table en % dans un tableau comparatif face aux autres scores des autres tables
Le classement dans ce tableau se fait en fonction de ton résultat sur ta donne FACE aux résultats des autres tables! EN COMPARATIF et non plus en terme de nombre de points réalisés (ou pas)!
Il faut donc qu'un certain nombre prédéfini de donnes soit jouées pour pouvoir définir ton pourcentage final sur cette donne spécifique. Temps que ce nombre de donne prédéfini n'est pas atteint, ton pourcentage ne reste que virtuel-potentiel puisqu'il dépend encore de l'arrivée d'autres scores d'autres tables.

3- La complétion de ce tableau (tant qu'il n'est pas complet, ton pourcentage ne t'es pas attribué puisque le calcul n'est pas "vérouillé-finalisé")
En attendant que ce tableau se complète totalement, des pourcentages "temporaires" sont attribués dans le tableau mais pas dans ton "profil" joueur ou dans les classements mensuels (ils ne peuvent pas puisque le tableau n'est pas terminé).

4- La moyennisation de tes pourcentages pour en faire un classement hebdomadaire, mensuel ou autre
Une fois que les tableaux se complètent dans leur intégralité (le nombre prédéfini de donnes PAR tableau), ton pourcentage moyent évolue (mais aussi celui des autres participants à la compétition qui n'ont pas forcément joués les mêmes donnes mais qui devront attendre également la complétion de leur tableau).

Bref, une compétition dupli avec une participation ouverte sur une période non imposée pour tous (un même jour et une même heure), ainsi que des donnes non identiques pour tous (ni limitée en nombre de tentatives), impliquera toujours que le classement soit à géométrie variable jusqu'au dernier jour et la dernière minute de la dite période de compétition (puisque les pourcentages finalisés des tableaux comparatifs peuvent tomber à n'importe quel moment) . D'ou l'obligation encore plus critique de remettre tous les compteurs à zéro au début de la période de compétition suivante (pour ce site pour la D1/D2 en début de mois).

Quelques exemples pour étayer, t'éclairer:
- Tu joues une donne en tant qu'attaquant et tu passes ton contrat de 10. Tu marques x points.
Sur les autres tables:
3 des preneurs passent de 15, un autre de 20, un autre de 1, et quatre preneurs chutent de 5. Dans le tableau récapitulant tous ses résultats INDIVIDUELS tu auras donc le 5ième meilleur résultat sur 10 donnes comparées; donc un pourcentage de 50% mais il faudra attendre que les autres parties soient jouées puis attribuées dans un tableau comparatif de TA partie pour le savoir..... Pour que le système prenne en compte le résultat de cette partie dans ton classement pour le mois en cours il faudra que ce tableau soit "complétés" (nombre de donnes comparées minimal atteint).
Imagines que ton pourcentage moyen avant cette donne était supérieur à 50%, une fois ce tableau fini ton pourcentage moyent va descendre et inversement s'il était inférieur à 50%.

PS: J'ai simplifié les pourcentages pour démontrer l'argumentation, ils peuvent varier légèrement.

C3rb3re, 28/11/2022 14:20 :
ahhhhhhhhhhh ok ben maintenant c'est clair pour moi j'ai tout compris et GRAND MERCI d'avoir pris le temps d'expliquer clairement tous sa :)
ProfTournesol, 28/11/2022 16:42 :
Salut Rocca,
30 années passées sur la plus grande île Européenne (non non c'est pas la Corse), tu comprendras que je confonde parfois quelques eaurtograffent. Toute façon ça n'a jamais été mon forté....
Pis je préfère la Béchamel au Beschevelle....

Réponse de Dimitile

Bonsoir tous ..."prof"..je n'ai pas encore eu le temps de lire tout ce que tu viens d'écrire mais je le ferai...ça m'intéressse beaucoup surtout si c'est toi qui le signe...
J'interviens parceque Mr "C3rb3re " était à la table où je viens d'arriver......donc joueur 1 pui joueur 2 moi ..et vide ......eh bien joueur 1 une colombe ....une vraie...de Mr "c3b3re"
Est ce sa façon d'éliminer les concurrents......
Souvenez _vous de la tête de zidanne ..match france italie...
Et ce blaclisteur se permet de critiquer.....mais comme ta réponse est belle Prof..
Comme toi je préfère la béchamelle au bescherel pourtant je l'ai pratiqué pendant des années.....mais j'ai bien oublié..........
Je viens de lire ton propos....c'est drôle moi qui me croyais "nulle" j'avais compris tout ça

Jaidinon, Le 02 février à 19h38 :
BSR
DIMITILE tu n'es pas nulle tu es une joueuse qui a vraiment progressée a force d'envie de comprendre une autre façon de jouer ...
faut pas écouter les gens qui critiquent sans cesse parce que ils ont pas de résultat ..
ils sont certainement frustrés d être toujours en bas
mais toi tu es une joueuse qui monte a force de formation et c'est intéressant de te suivre
Sun tzu 60, Le 02 février à 19h43 :
Mr cerbère s'occupe en mettant LN ts le monde en LN.
Il a fait l'ENA et porte bien le chapeau

Réponse de ffrp rock progressif

un conseil fait comme moi arrête la duplicata premièrement les parties sont nul aucun intérêt on s 'ennuie ferme souvent preneurs avec poignée 10 atouts rares les chutes et deuxièmement ce n'est pas les meilleurs qui sont dans les premiers se sont ceux qui font un max de parties sur les trois derniers jours de fin mois et surtout ils faut faire sur les 4 ou 5 premiers jours du mois plus de 25 parties par jours ( qui peu en faire autant a par les chômeurs ou retraités ou milliardaire qui s'ennuies) et après ils ont tranquille ils peuvent arrêter de jouer ils ne bougeront plus de leur place donc en un mot les joueurs joue juste pour finir dans les 30 pas pour le jeux qui est médiocre

Sun tzu 60, Le 02 février à 19h41 :
+1
Jaidinon, Le 02 février à 20h05 :
c'est vrai que quand on a pas de résultat on peut toujours critiquer et dire que c'est a cause du site ...........
si ça peut vous donner bonne conscience
moi sincèrement vos propos ne me remettrons jamais en question
mais si vous avez qque chose de plus intéressant a dire je veux bien
Sun tzu 60, Le 02 février à 20h08 :
Saint jaidinon/Illidan a parler.
Écoutons sa sainte et prophétique parole et fermons nos g.....s.
Sun tzu 60, Le 02 février à 20h08 :
Parlé
Jaidinon, Le 02 février à 20h11 :
il suffit de regarder le classement D1 a ce jour soit le 2 février pour comprendre que les meilleurs ne jouent pas les derniers jours du mois
Jaidinon, Le 02 février à 20h13 :
[** Cette réponse a été modérée par Louise. et n'est plus consultable. **]
Sun tzu 60, Le 02 février à 20h22 :
[** Cette réponse a été modérée par Louise. et n'est plus consultable. **]
Jaidinon, Le 02 février à 20h31 :
[** Cette réponse a été modérée par Louise. et n'est plus consultable. **]

Réponse de La Dolce

Ouais, y a du sport ici, c'est QUI qui joue contre QUI ???

Glad, Le 02 février à 21h08 :
Ce sont deux " pro " qui discutent d'un match..L'un a vu le début et l'autre la fin, ils ont du mal à se comprendre, lol..
C'est pas pour nous, LA DOLCE nous , on ne sait pas jouer!!..
Mais on a vu la mi-temps ,lol..
La Dolce, Le 02 février à 21h11 :
Coucou Glad,
Dis tu sais quoi ? pendant qu'ils font un peu de "mousse" nous on rigole. Depuis les premières loges on voit tout. En janvier pas de tomates, t'aurais pas quelques boites de coulis ?
Jaidinon, Le 02 février à 21h33 :
je vois pas ou vous voyez le pro chez sun t zu perso ...*
il ne fais que de jouer avec ... quand ils sont que 3
Sun tzu 60, Le 02 février à 22h32 :
@JAIDINON

Comprends pas ta prose et tes.....
Ton explications que 3, tu peux détailler svp.

Réponse de CAMPHIN 59

Pourquoi faire référence aux retraités ou aux chomeurs avec un tel dedain ? Si ceux ci veulent jouer 25 parties par jour ils en ont le droit ,ils font vivre le site, et connaissent aussi l'attente de table .La D1 a révélé de nouveaux bons joueurs assidus connaissant eux aussi les longues attentes les tristes distributions,mais respectant cette competition et les competiteurs .A tout problème il y a une solution alors proposez là.

Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Confidentialité Distributions Contact Jeu de tarot

.