Echanges autours de la formation au tarot à 5.
Bonjour,
Que pensez vous de l'annonce faite par le preneur ?
Je suis joueur 2, ai-je mérité mes points ?
Ne pas se précipiter pour jouer l'ambulancier et aller rechercher celui que l'on doit prendre par la recherche du roi demandé est une sage décision
Bonsoir,
Je suis tres certainement un poltron... Une chose est sure c'est que je passe avec ce jeu là... Après que dire... il a tenté, il a perdu...Donc pour moi, la défense a bien joué et merite ses points...
Bonne fin de journée.
Bonsoir Tous,
Concernant le JOUEUR 2
Il est le 1er à annoncer. Il reçoit dans son jeu :
le 4 et le 16 à l'Atout - Excuse
2 rois, dont le roi de carreau 4ème (c'est une longue, va t il passer ? et s'il passe, le cavalier est fichu !)
Donc 2 rois, une dame et l'excuse... 20 points... et 8 cartes blanches, soit plus de la moitié du jeu...
De toute évidence, c'est un contrat Poker, qui espère des miracles et un tour de magie de son partenaire qui devra lui apporter au moins 30 points, soit plus de la moitié du contrat !
2 atouts en main, Mais où sont les 19 atouts restants ? comment sont ils répartis ? Si on les divise par 4, celà fait 4.25 atouts par joueur dont les 3 atouts majeurs !!
Ouf le chien est retourné, avec 1 petit atout, et une rallonge de deux piques.
5 piques par le roi marié... sans atout en main... les honneurs sont fichues.
Evidemment le contrat est chuté ! Et ce, quel que soit le roi qu'il appelle, puisqu'ils sont dans le même jeu que son partenaire.
J'engrange des points non mérités.
Pour faire court, toujours penser aux cartes que l'on n'a pas et ne jamais préjuger de la défense, et des aléas de la répartition.
Cdt.
Le preneur est un joueur de tarot poker.il à pris une fessée et une volée bien mérité.
Et s'll pleure tant pis pour lui.
t es trop forte dolce...je suis en extase devant tes analyses qui sont comme d habitude très tranchées !
mais pourquoi cette force verbale ne s est jamais ressentie dans ton jeu ?
je me lance pas dans une analyse comme la tienne car on est dans du tarot à 5 : compter les points dans mon jeu et estimer ce qui va passer ou pas...pas pour moi. Je laisse ce genre d'analyse pour le T4.
Au T5, il y a 18 cartes que je ne connais pas (chien + équipier) alors je prends ma décision uniquement à l'instinct.
Pour répondre à ta question :
je suis le joueur 4 : est ce que je fais une garde : NON
est ce que je PASSE ? pas sûr...
si je suis sur un bon Trend (j ai de la réussite et je suis d'humeur à attaquer) et qu'à table il y a 1 ou 2 joueurs performants : je tente une POUCE
Je suis le 1er à parler, j ai 2 rois et un bout imprenable, un bon joueur situé derrière moi va comprendre immédiatement que j ai un beau jeu d appel.
Si les joueurs ne comprennent pas le message je vais rester avec ma pouce , je vais perdre 50 ou 70 points (c est pas la mer à boire) et je vais sans doute me faire lister pour avoir fait ce type d'enchère (ce qui me fera bien rire).
Idem si certains comprennent mais n'ont pas le jeu pour tenter la garde.
Je suis le joueur 2 : est ce que je fais GS derrière la garde ? NON car il n'a vraiment rien pour faire un contrat sans chien (ça mérite avertissement)
Le joueur 4 a passé, est ce que je fais une garde ? NON
Le joueur 4 a fait POUCE, est ce que je fais une GARDE ? ça dépend du joueur...si c est un attaquant et un opportuniste pourquoi pas...
Et tout ça, tu dois le décider en quelques secondes...c est pour ça que je te parle d'instinct.
Tu sais, les vrais joueurs de poker...ils sont souvent très très fort en proba, c est pour ça qu'il y a des vrais champions au poker aussi.
Là où tu verras un jeu "kamicaze" au tarot, d'autres y verront un jeu avec des probabilités acceptables...
Hello ! Quelle folie de choisir une garde avec un jeu pareil. Tenter une prise serait déjà très limite ? Donc, ce numéro 4 plutôt kamikaze ose un contrat fort aléatoire et espère un beau chien ou "trouver" la personne idéale ? Juste après, il écarte, (selon moi) pas bien. Avec ses trois atouts pitoyables, malgré l'excuse, il doit mettre à l'abri, soit le cavalier de carreau, ou la dame de pique et toujours ses deux trèfles ! À l'entame, jouer le 3 de pique est une mini erreur car "l'intrépide" en a touché deux au chien. Il aurait "mieux valu jeter" le 10 ou, 8 de carreau. Pli 5, le preneur met l'excuse sur l'ambulance et "ce choix est discutable" car, le 16 pourra être forcé en uppercut, ou avalé un moment après. En plus, cette précieuse excuse peut lui éviter de perdre une valeur, sur les 2 restantes ! Or, ce 4 d'atout est insignifiant. La fin totalement prévisible est inévitable. Pas de commentaires après sur les autres plis. Bye.
Hello Tous,
Merci à vous d'avoir pris le temps de publier.
J'étais joueur 2 et je ne vous cache pas que j'ai failli surenchérir. Cependant, par respect pour le T.Q. 5, je ne l'ai pas fait. En amical, je tentais la Garde Sans appel Roi de Coeur.
Ma phrase dans le tchat, en amical est : "je tente une affaire...". Ce que les amis de tablée comprennent et le preneur initial ne m'en aurait pas voulu.
En amical, c'est le lieu idéal pour augmenter les contrats : en augmentant légèrement la prise de risque, on s'oblige à une concentration plus importante, et l'on se surprend soi-même. Repousser un tantinet les limites pour mieux appréhender les possibilités d'une répartition...
Avec le 21 cinquième, une longue à trefle (5 trèfle, force de coupe d'au moins 2 atouts), et une possibilité sur 5 de trouver un bout chez le partenaire... l'affaire était tentante.
@ +
Rien ne nous enrichit sur cette donne.A 5 on tente ou on tente pas Seule la façon de jouer est déterminante La clairvoyance du jeu est due aux joueurs .La nous avons une
risquette sympa mal négociée .Qui fait Faute ???