Jeu de tarot
Visiteur

Discussions sur la liste noire

Discussions portant sur la liste noire.

Je suis un blacklisteur...

Bonjour, je blackliste ici à tour de bras, à mon grand regret d'ailleurs, et apporte un éclairage :
L'usage de la LN veut dire (je m'appuie sur ce que les modés m'ont expliqué maintes fois) : "je ne souhaite plus rejouer avec cette personne".
Et c'est exactement comme tel que je l'emploie. Dans mon cas, ce n'est pas un pb de personnalité (je ne vous connais pas), je n'ai rien contre vous (si, un peu, votre égoïsme), mais une question de NIVEAU.

Bon dans la pratique c'est faux, je me retrouve tout le temps avec ces joueurs en D1 ou masters, par exemple, que j'ai mis en LN car ils n'ont rien à y faire. Un modé m'a gentiment expliqué une fois que ce n'était pas de leur faute, qu'il s'était qualifié donc... heu je ne partage pas, voir plus bas, on ne rentre pas sur un terrain ou une table quand etc...

Je vous donne quelques exemples rencontrés :
- en tarot à 5, le partenaire en attaque qui fait les ouvertures sans raison alors que vous jouez par exemple, pique ou atout,
- en tarot libre à 4, le joueur qui ne pense qu'à attaquer, qui entame sans raison dans le roi du chien, qui pose le roi dans la couleur du preneur
- en duplicate, ceux qui jouent dans une singlette ou un doubleton alors qu'ils ont petit 7ème, ou inversement qui vont jouer dans 7 pique avec 2 atouts
- en D1 ou Master, la même chose, ignorance des notions de mainforte/main faible, ou le phénomène bien connu du "je garde mes atouts pour faire des confitures, comme ça je me fais manger mes points par le preneur", sans parler de 2 pour 1, etc...
Vous voyez ce n'est pas un problème d'annonces (genre FFT) mais de compréhension du jeu.

Les enfants s'entrainent dur pour pouvoir disputer des matches, je ne vois pas pourquoi pour les adultes, et pour un jeu, il n'en serait pas de même.
Je fais en effet partie des gens éduqués, et non égoïstes qui ne va pas participer à une partie de volley, de foot ou de scrabble avec des joueurs de niveau si j'ai un niveau inférieur à eux
Et cela se traduit par différentes fautes de compréhension du jeu surtout, de connaissances, de talent mais aussi parce que la plupart ne se donnent pas la peine de vouloir apprendre.
Une partie d'entre vous, vont dire "pour qui il se prend?", c'est justement eux que je vise...
Et pourtant ils ne leur viendraient pas à l'idée de rentrer sur un terrain de rugby pendant un match où joue Antoine Dupont ou une partie de Bridge où ne jouent que des compétiteurs en club...

Vous voulez apprendre? ah cool, il y a des clubs, des bouquins et des vidéos partout sur le net...

Après votre réponse va être "si notre niveau etc... change de site" :
Heu ... NON même si on est 1% à penser ce que j'exprime, et encore moins à le dire, NON, si on vous avez écouté, la terre serait encore plate dans les cours de Géo...

Réponse de Girl Batgirl

Bonsoir,
Ç.est bien triste ce genre de comportement ,et inacceptable !!!!!
Un conseil continus tu finiras par jouer seul !!!!'

Jidehell, 25/10/2022 12:56 :
En aucun cas c'est inacceptable puisque la fonctionnalité existe. C'est donc mon droit de vouloir jouer avec des gens de mon niveau, comme dans n'importe quel sport ou jeu. Tu joues au basket ou à la pétanque par exemple avec joueurs de nationale ou classés si tu es débutant? Non. That's all
Girl Batgirl, 25/10/2022 14:13 :
Alors je ne pense pas avoir ton niveau ...quoi que ....alors pour que tu n'es pas le plaisir de me blacklister je prend les devants et je te liste avant que tu le fasses au cas où l'on se croiserait ....La ç.est une question de comportement que je déteste ......a jamais !!
Freezb, 27/10/2022 15:03 :
++++++1

Réponse de Jidehell

Ah ça c'est une bonne remarque Lulu! Je t'assure que je serai le premier à payer ici s'il y avait des compét. de dupli, triplettes, quadrettes avec des joueurs ayant le niveau minimal. Il y en a ici mais une dizaine en effet ça suffit pas. Dommage.

Allez j'ai terminé. Je voulais apporter un éclairage honnête mais manifestement, mes collègues ont raison : les non sachant ne comprennent pas.
PS pour Riolaid: la convivialité n'a rien à voir avec le niveau, hors sujet. Surtout derrière un écran...(rires). Je joue surtout en réel....

ProfTournesol, 25/10/2022 13:43 :
Salut Jidehell,
La plupart des compétitions ici sont bien en mode "open" (ouvertes à tous) ou est ce que je me trompe?
Pour la D1-D2, je l'ai déjà dit et vais donc me répéter, le niveau à toujours été, est et restera toujours relatif au niveau MOYEN GENERAL des participants.
Pour le Masters il y aura aussi toujours des gens qui te paraîtront plus faible que toi si tu penses être dans le summum des joueurs du site.
Pour ses 2 compétitions (D1-Masters) si tu as 30-50 ou même 100 personnes sélectionnées pour jouer afin de soit disant guarantir un niveau respectable, je souhaite bonne chance à ses joueurs là pour compléter une table.....
Tu as les matchs équipe si tu veux jouer des compétitions qu'avec des joueurs que tu penses être de ton niveau. On attend la formation et la candidature de ton équipe.
Nerkan, 25/10/2022 18:05 :
@Rocca Serra,

Bien résumé... En plus c'est gratuit....Donc... Ce sera avec plaisir que notre equipe et les autres bien entendu, affronteront la tienne, mon cher Jidehell. Dans la bonne humeur et la convivialité, ce qui n'empêche en rien le beau jeu. Par contre silence radio pendant les donnes, et purge de ta LN, car on doit etre pas mal à être dedans....Mdr...
Caloukys, 26/10/2022 22:12 :
Nerkan , je suis dans la tienne et je ne te connais pas ....

Réponse de Club Med

Moi aussi j ai ete listee par ce joueur. !!!! C est dommage qu en d1 ou d2 ( je crois qu il va descendre) on le retrouve a notre table !!!!!!! Bon vent.

Réponse de elfe85

il ne lui est même pas venu à l'idée que même un joueur ordinaire et qui peut se tromper a le droit de jouer,ce personnage est tellement imbu de sa personne, qu'il croit être le meilleur joueur du monde,l'incontournable jidehell,grand bien lui fasse, je souhaite juste ne jamais le rencontrer.

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Salut ! Ne pas se méprendre (sur mon avis concernant la "rude" liste noire) si, je la répudie (lol) quand elle est utilisée (abusivement pour rien) et donc, (sans aucune raison) logique ? Néanmoins dans certains cas, (je suis pour son total maintien) car elle évite de nombreux problèmes (après le jeu) ou rencontres "vraiment" alors, discutables ? Par contre, elle à un défaut inique voire fâcheux ? Permettre d'exclure sournoisement tout le monde ! Or, cette hypocrisie de vouloir agir incognito et ne pas se responsabiliser, me parait infantile ? Idem pour la notification impersonnelle. Ce qui me chagrine, (pour "diverses" exclusions) est un manque total de fair-play. Par le système actuel, on englobe les évictions imméritées avec "toutes les autres" (plus ou moins) graves, comprenant toujours les abus négatifs, ou sans aucune raison ! Dans la vie, on ne "châtie" pas les malhonnêtes" coupables pareillement ? Selon les fautes bien avérées ou pas, notre justice "tente de faire" le meilleur choix ? Alors pourquoi tout mélanger ici dans les blackboulages. Carpe diem et sans listes nulles. Ciao !

Réponse de La Voilette

Moi je vous trouve injuste avec ce joueur. J'ai souvent lu que les blacklistés regrettaient de ne pas avoir eu d'explications.
Voilà un blacklisteur qui s'explique et qui a du mérite d'avoir pris le temps de le faire. Rien que ça, c'est rare.
Il n'est pas impossible que je sois dans votre liste Monsieur, sachez cependant que je me soigne et continue d'apprendre et de jouer chaque jour avec de bons joueurs. Je connais déjà tous vos conseils et les fautes de jeux que vous mentionnez (que je comprends aujourd'hui) et je m'applique du mieux que je peux.
Je joue dans ces matchs équipes dont vous parle Rocca, je progresse et progresser me donne de plus en plus de plaisir à jouer.
Mais je dois reconnaître que je fais encore des conneries et si une seule suffit pour être dans votre liste noire. .. J'en suis peut être... ( dites-le moi, juste par curiosité)
Donnez aux joueurs une seconde chance. On n'est pas toujours parfait... Même vous non ?
C'est pourquoi je n'ai personne en liste noire... Mais effectivement je ne joue plus avec certains joueurs... Souvent plutôt parce qu'ils sont désagréables... J'aime jouer... N'oublions pas, je vous en prie, qu'il s'agit d'un jeu.
Je comprends que vous aimez jouer avec des joueurs qui respectent un minimum de logique de jeu, c'est plus agréable, plaisant, excitant.
Mais ne soyez pas trop lapidaire... À tour de bras... Vous risquez la luxation d'épaule.
J'espère, si nous jouons un jour ensemble, que vous prendrez le temps de me dire comment j'aurais pu mieux jouer, et que vous me m'expédierez pas directement dans votre LN sans passer par la case départ.
Bonne journée

Dimitile, 25/10/2022 23:42 :
N'est _il pas injuste avec les autres.......
Des joueurs ont souvent repris ma jouerie, m'explicant quelle erreur j'avais faite (par ignorance ou par oubli ou par fatigue ou autres raisons) ....mais ne m'ont pas mise en LN lui si et sans m'en donner la raison.......

Réponse de Jidehell

Ah La voilette, c'est bon de vous lire, je vous en remercie, donc vous méritez amplement une réponse : la débutante intelligente, qui veut apprendre, c'est tellement tellement rare, trop bon
Pour le trait d'humour, 10 ans de rugby donc c'est pas en mettant en LN que je risque la luxation ;o)...
J'ai formé des dizaines de joueurs qui avaient soif, en initiation à la compétition dans les années 2000, aujourd'hui je joue pour moi, mais avec grand plaisir si on se croise.

Ptit Bulle, 26/10/2022 22:08 :
Bonsoir Jidehell,
La mise en liste noire et les donneurs de leçons c'est pas du tout un comportement de rugbyman. Un rugbyman c'est vaillant, loyal et fair play. T'as pas plutôt fait 10 ans de claquettes ?

Réponse de Jidehell

@Rocca, bien sûr que je me souviens de toi. Tu es un de mes chouchous ici. Tu piges de suite et le tarot est simple et fluide en défense avec toi. Mais par contre, jamais trouvé le mode que tu décris, bien sûr que ça m'intéresse. On correspond en MP? Bises

Réponse de Marc-André

Je n'aurais qu'une seule question.
Quand vous avez débuté au tarot aviez-vous le niveau de vos partenaires ?
Cordialement.

Girl Batgirl, 25/10/2022 20:01 :
+1
Jidehell, 25/10/2022 20:29 :
Excellente question Marc-André, qui fait avancer...
J'ai d'abord été un joueur de tarot loisir,"chanceux", et puis un jour, j'ai rencontré en 1999 des joueurs de compétition. J'ai vite compris que j'avais le niveau CM1 et eux Terminale, donc je n'ai pas touché une carte pendant 6 mois, des après-midi et des soirées entières à regarder et poser des questions à la fin des donnes. Parmi eux, 2 mentors, un en attaque, un en défense, tous deux multi champions de France FFT. 1 an plus tard finale championnat de France en espérance), pour ceux à qui ça parle, merci à eux. J'ai fait pareil sur d'autres jeux : j'apprends, après je joue, pas le contraire, c'est mon crédo
Freezb, 27/10/2022 15:06 :
+++1

Réponse de .Del.

De belles discutions, pleines de bons sens et d'ouvertures d'esprit ! Pour en revenir au titre de ce thème, les blacklistés, sans faire de copié-copiés compulsifs débiles comme certains, ne devraient-ils pas se remettre en question ? S'ils sont listés, injustement à leur yeux, Il y a peut être une raison , non ?

Dimitile, 25/10/2022 21:55 :
OK Del souvent j'ai l'honneur de recevoir une colombe.....donc je n'ai qu'à m'en prendre à moi ..et me remettre en question ....mais il serait si simple de dire où est la faute.....?
Dimitile, 25/10/2022 23:04 :
Merci Marilyne je vais rester sur ta réponse....et quoi qu'en pense ce Monsieur le tarot est un jeu où l'on a toujours quelque chose à apprendre...difficile de dire "je sais " au plaisir de te trouver à une table

Réponse de .Del.

@ Dimitile: Tu es souvent mis en LN ? En compète ? Il ne me semble pas que ce soit le cas en paries amicales . Beaucoup de "pseudo pros " ne supportent pas la moindre erreur ! Je parlais plutôt des personnes qui se font blachlister en amicale...

Dimitile, 25/10/2022 23:00 :
C'est vraie "del" que c'est en D2 ou D1 ou même en tournoi dupli.......et je pense que je vais rester sur la réponse de Marilyne..qui me convient parfaitement

Réponse de .Del.

Marilyne est dans le vrai !

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Coucou ! À toi DIMI et autres personnes, joueuses correctes ayant du Fair-play et pouvant être mise en liste noire aussi, même sans faire aucune erreur, je vais te pourquoi on nous liste niaisement ! Cela vient parfois beaucoup des irascibles plus ou moins farouches, (lol) qui font des "concours invisibles" de blackboulages ? Au delà des nombres dépassant une fiche exorbitante, je les assimile à des trolls immatures, surtout quand, ces tarotistes sans vergogne font des allusions nulles pour calomnier ou tentent de "séduire" quiconque. Bof, les ignorer par mépris est une bonne décision ou les "railler" aussi. Bons futurs jeux. Ciao.

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Hello ! Si vous disposez d'un outil scripteur, veuillez corriger mes fautes et oublis ! Mettre des S à mise liste noire (lol) et ajouter DIRE entre te et pourquoi. Bonne rectification. Ciao.

Réponse de CAMPHIN 59

Mettre en LN par plaisir ou soi disant par niveau est un manque de respect envers le site .Le plaisir de jouer et de conseiller devraient l'Emporter sur cette Sanction abusive voire r idicule .

Réponse de Freezb

Pour ma part, que l on est des motifs valables de JEUX de blacklister, soit,
Mais mettre en LN pour un avatar ou une tête qui revient pas en est une autre, et surtout en amicale. Je l ai encore constaté hier soir d'un joueur qui liste en amicale un autre qui avait mis un avatar dans le contexte d Halloween ! Inadmissible! Je le dénonce pas mais je pourrais. Ben qu on me liste avec mon avatar, lol
Voilà les dérapages d'une LN
Cordialement,

Freezb, 27/10/2022 16:39 :
++1 LOL

Réponse de Ptit Bulle

Bonsoir,
Visiblement pour certains, la liste noire pimente le jeu de tarot virtuel et elle n'est pas prête de disparaitre car c'est à la mode aujourd'hui, la prochaine étape c'est les jeux du cirque.
Inutile de faire l'amalgame avec le réel et surtout pas le rugby car pour sortir un joueur adverse de la partie il faut un gros tampon pas un petit clic planqué derrière l'écran. Et si tu l'ouvres de trop sur le terrain c'est toi qui prends le tampon, peu importe ton niveau.
Pour revenir à la LN.
Si elle est justifiée par quelques joueurs "hors pairs" pour punir des joueurs qui n'ont pas écouté leurs leçons à maintes reprises, pourquoi pas, chacun à la liberté d'un plaisir solitaire avec son ego.
En revanche je ne comprends pas le cas des joueurs qui ont coupé leur tchatche mais qui utilisent sournoisement la liste noire. Allo docteur?

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Salut ! Les avis (antérieurs) pour "réduire" cette liste noire furent très nombreux, (dont les miens). Alors, narrer le contraire serais tendancieux, voire mensonger ? Bof, avec elle plus rien ne m'étonne. J'ai publié différentes gloses, envers toutes exclusions abusives et donc, elles "varient" parfois mais, sont toujours contre les rejets arbitraires vraiment nuls. Ciao !

--- DIABLOTIN ---, 27/10/2022 23:58 :
Zut car je viens de constater une faute pour le mot : serais, qui prend un T (lol) oups et je sors !

Réponse de jf 54

bonjour a tous
quelqu'un ici peut il définir ce qu'est l'abus de la liste noire ?
perso il m'arrive d'avoir la main lourde , je l'admet
pourtant dernièrement j'ai gentiment indiqué a un partenaire qui à eu la main avec le petit 2ème en main que le 21 n'étant pas dans la poignée fermée de l'attaquant il aurait put le poser , je me suis fait reprendre en temps que donneur de leçon et listé immédiatement pour ce fait de jeu ... heu non, de chat
combien de fois je me suis fait listé pour une prise sous prétexte que j'avais 2 bouts en main ?
indiquer courtoisement a un novice que relancer la longue de preneur est une faute et la sentence est la même
j'en passe et des meilleurs
donc je n'ai AUCUN scrupule a lister un partenaire qui flingue une défense qui tenait la route
je joue au tarot avec des novices cartes en main et non sur ce site que j'adore et lorsque je donne mon opinion sur les fautes commises , personne ne m'a encore viré de le table et lorsqu'on m'explique une de mes fautes j'en prend note et en tient compte
abus de liste noire ???
disons que ça va dans les deux sens

Réponse de Jidehell

Je persiste et signe : même si le challenge est "open", il est en compétition. Donc on n'a pas à s'y pointer sans avoir un niveau minimal, comme dans tout autre sport ou jeu de compétition.
Des joueurs qui jouent "à la bataille" ou qui ne jouent qu'au tarot à 5 habituellement n'ont rien à y faire car ils pénalisent EGOISTEMENT les autres.
Exemple : Je viens encore de subir 4 défenses de suite d'un autre monde où le preneur gagne de 3 ou 4 avec des jeux qui chutent de 15 ou 20 normalement (il suffit juste de ne pas mettre le roi dans la couleur de l'entame du preneur, ne pas jouer dans sa 2ème couleur alors qu'il a 2 coupes, ou jouer atout car le chien est blanc et qu'on a pas le petit (vous voyez, des choses du niveau CP au tarot))
Comme sur d'autres sites, il faut annoncer clairement la couleur sur les connaissances minimales à avoir, pour se pointer dans telle compétition.
J'ai des milliers des exemples, mais on ne participe pas à une course de kart, sans un bagage minimal, on ne joue au scrabble avec des joueurs quand on fait moins de 250-300 en moyenne, etc, etc...
Je suis volontaire pour établir/définir ses minimas de connaissances, tranches par tranches de niveau, par exemple sous la forme de QCM, ou de jouerie à l'entame. Il y a d'autres joueurs ici capables de m'aider, suivez mon regard, ils savent de qui je parle.

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Hello ! Définir un abus de liste noire va sembler aux non coupables une mini diversion pour occulter, (les nombreux autres) surtout, que je pourrais citer par dizaines (lol) car beaucoup sont nuls et totalement partiaux ! Alors vouloir "ignorer" certaines évictions injustes est un peu obscur. Malgré tout la rêche liste noire est bien utile dans quelques circonstances (envers les pires manques) de : respect, injures, malversations, anti-jeux, perturbations inexcusables, triche avérée ou, combines vraiment félonnes ! Dommage alors car, (je le répète) le tarot est un jeu noble et, (doit le rester). Vive le fair-play ! Bye !

Jidehell, 29/10/2022 20:17 :
Désolé Diablotin, je me suis efforcé de comprendre, mais je ne comprends pas tout de quoi tu parles, car je suis d'accord avec: "le tarot est un jeu noble" (noble, je n'en sais rien, oui peut-être), il est surtout riche de possibilités infinies, c'est ce qui le rend passionnant, et à mes yeux, galvaudé ici.
La tricherie oui ok, je la rencontre souvent ici, elle est facilement détectable, je la signale de temps en temps mais malheureusement, c'est mon avis, elle est moins sanctionnée ici qu'un bon joueur qui dit sincèrement à un joueur débutant qu'il n'a rien à faire en D1 ou Master, qu'il doit apprendre d'abord.
Donc dans ces cas-là c'est pas liste noire à mes yeux pour les tricheurs, c'est exclusion définitive.
J'ai toujours trouvé la bêtise inexcusable.
Apocalypse, 30/10/2022 15:44 :
+1111111111

Réponse de jf 54

la vie sans le tarot:
les gens que je n'aime pas
les gens qui trichent
les gens imbus de leur personnes
les gens infréquentables
les gens qui pensent tout savoir ( est ce que ça existe ?)
les gens qui sont convaincus d'avoir raison dans tout les cas
les gens qui disent / JE JOUE AU TAROT SANS ACCEPTER LES RUDIMENTS
ca existe hélas
ceux là je les FUIS
le footeux qui va marquer contre son camp , ça existe mais lui au moins il en garde des scrupules, car en principe , c'est contre sa volonté
le joueur de tarot a qui l'on dit que sa faute n'est pas admissible vous liste coupe son chat et s'enferme dans ses certitudes absurdes
un peu de respect SVP pour ce jeu et pour les partenaires

Réponse de Ptit Bulle

Bonsoir
J'ajoute à cette longue liste tous ceux qui plombent l'ambiance et perturbent le jeu à 4 :
les gens systématiquement impolis
les gens qui la ramènent pendant le jeu avec des propos agressifs
les gens qui vont jusqu'à insulter les joueurs
les gens qui utilisent la liste noire alors qu'ils ont coupé leur tchatche
les gens qui utilisent compulsivement, sournoisement et arbitrairement la liste noire

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Salut ! Il ne faut pas se croire "visé" pour mes opinions concernant les abus multiples de la liste noire que je relate depuis toujours quand, ils sont totalement arbitraires. Avoir bien la franchise de révéler pourquoi, on liste des tarotistes faisant des erreurs ou ne sachant pas jouer me parait honnête mais aussi revêche ! Qui peut se targuer de ne commettre jamais une faute ? Le suprême du tarot n'est pas ici, ou encore venu (lol) ni même, un dieu sacré ? Pourtant, je connais des (femmes et hommes très aptes) qui listent rarement et préfèrent, instruire. Des fortiches qui servent les novices ou autres, voulant parfaire leur savoir, (plus ou moins grand), alors ces pédagogues (serviables) ont fait du bénévolat et "divers" stages formatifs pour coacher avec débriefings ! Actuellement, un seul exerce et donc, merci à lui. Alors plutôt que blackbouler, je suggère de "refreiner les ardeurs" ou être plus cool. Tchao.

Réponse de jf 54

désolé mais les deux dernières lignes ne devaient apparaitre dans mon post
c'était une ébauche
je ne sais comment les supprimer

mimie., 30/10/2022 08:21 :
Bonjour jf 54 je les supprime et recopie.
Bon dimanche
mimie.

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Hey ! Je vous fais remarquer (au passage) et pour toutes mes phrases ici, que je narre alors des gloses visant un ensemble de tarotistes et jamais, des cas personnels ! Or, vous êtes 2 à rétablir vos multiples divers choix pour lister drastiquement avec justifications ou abus ? Est-ce du à un manque de self-control (ou autres rigueurs) voire, de fortes exigences selon qui fait des bourdes ? On peut comprendre ou tolérer (une faute en jeu) et bien sur ne pas admettre que l'on soit rabroué par un joueur trop nul, qui ne veut rien savoir, quand on lui donne un bon conseil mais, il faut avoir du tact ou alors choisir le bon moment ? Parfois la manière de converser, peut être mal lue ? (Dans le pire des cas), nous risquons une insulte plus ou moins grave ? Tout dépend à qui, on s'adresse ! Il vaut toujours "mieux utiliser" des phrases cool, agir avec finesse ou ne rien dire ! Vouloir expulser (surtout des inexcusables) est logique mais pas les abus vraiment impardonnables ! À bon liseurs, salut ! Carpe diem.

Réponse de mimie.

Bonjour,

Recopie ci après de la réponse de jf 54 exempte des lignes indues.

RÉPONSE DE JF 54
Le 29 octobre à 23h34

plus COOL???
- génial mais relis mon post STP
a quoi ça sert d'être cool lorsque une remarque formulée en toute quiétude te conduit en LN ?
pédagogie ??? ça n'existe pas avec la majorité des joueurs qui fréquente ce site
toutes remarques sont sujet a des retours néfastes au bon déroulement des parties
donc ceux qui ne veulent admettre leurs erreurs et préfèrent pourrir les défenses en défendant leur susceptibilité , je préfère les éviter et les lister avant qu'ils ne le fassent
est ce l'on n'aime donc pas tous les choses claires et définies ?
sans règles définies et appliquées dans quelques domaines que ce soit , on ne peut évoluer positivement et les amoureux du tarot ont tout a fait le droit de penser comme tel
les aigris les têtus les convaincus les teigneux les susceptibles ne font pas parti de ma philosophie ( et pas que au tarot )
donc je préfère les éviter


Cordialement
mimie.

Réponse de Apocalypse

Bonjour,

La liste noire, une polémique récurrente sur le site, où chacun y va de son ressenti et entretien avec elle un rapport personnel qui lui est propre.
La LN a ses avantages et ses inconvénients tout le monde le conçoit. Le plus difficile pour certain c'est de faire abstraction de ses effets perturbateurs durant la partie. Ensuite peu importe le motif puisque vous aurait la paix durant un certain temps sans rencontrer le listeur.
On peut s'accommoder de la plupart des comportements des autres joueurs et signaler le fauteur si il y a insultes ou triche en le signalant. On peut faire de la pédagogie en tentant d'expliquer les fautes de jeu récurrentes ou grossières même si je l'avoue c'est trop souvent mal interprété et on se fait traiter au mieux de "donneur de lecon". On s'accommode aussi de ceux qui vous listent dès le début de la partie sans raison apparente. Peu importe que se soit pour votre nom, votre Avatar, votre niveau, votre réputation ou .... ce n'est rien vous n'aurez plus à le côtoyer durant un bon moment.
Pour moi la seule faute que je ne pardonne pas c'est l'abandon non justifié (je dis bien non justifié et cela se voit facilement) car c'est un manque de respect vis à vis des autres joueurs à la table et le remplacement par l'IA flingue totalement la partie.
Mais le système de la LN donne aussi la possibilité de signaler les écarts des autres joueurs en faisant appel à la modération qui pourra alors faire le ménage et si cela ne pourrait se faire je ne vous dit pas l'ambiance et les débordements qui y serait pratiqué à tour de bras.

JIDEHELL, je comprends le principe de tes opinions mais ce n'est pas sur se site gratuit et ouvert à tous que tu pourra le mien t'exprimer tarotistiquement, il est par trop hétéroclite et tu ne rencontrera pas suffisamment de joueurs de ton niveau pour te satisfaire. Il te faudrait un site payant avec enjeu réel pour y rencontrer des joueurs qui là ne balanceront pas les cartes.

Aloha

Réponse de Alain Mand25

C'est un jeu !
Triste personnage !

CAMPHIN 59, 13/11/2022 22:39 :
Oui c'est un jeu ,mais pour certains prétentieux la LN aussi en est un
Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Confidentialité Distributions Contact Jeu de tarot

.