Jeu de tarot
Visiteur

Tout et rien

Discutez ici des tout et de rien, sur n'importe quel sujet.

Bien lire le forum

Bien lire le forum
Bonjour
J'imagine, que comme moi la plupart des lecteurs s'intéressent au sens des textes qui paraissent et zappent souvent les dates et les horaires des publications ce qui engendre flou et incompréhensions.
Cela m'amène à faire les observations suivantes :

1 Etre attentif aux Horaires des Réponses aux posts. ( la petite enveloppe verte)

2 Regarder les dates est important particulièrement pour les sujets qui sont remontés. Par exemple aujourd'hui le sujet d'Apocalypse, en résonance, en rappel concernant l'environnement des derniers débats sur le prémium 5. Celui -ci qui date de février : Le Prémium " du HOURRA tarot"
Apocalypse, Le 19 février à 12h08 (La compétition Premium > Discussions sur les modes de jeux)

3 Evidemment, il est chronophage de rechercher et de lire les articles anciens publiés dans des circonstances qui ne sont plus et les multiples redondances sont pesantes.

4 Cependant, au hasard de certaines recherches on tombe sur des textes essentiels pour tout débutant en pratique du site (lignes de conduites sur le site édictées par l'admin et philosophie du site) et du forum. Ceux-ci devraient être mis en évidence, réunis dans un cadre fixe.

5 Petit conseil, afin « d'être dans le coup » d'avoir une idée de ce qui fait parler sur le forum : « Y jeter un oeil quotidien » si possible.

Si cet article est redondant peut-être, pardonnez-moi !
Bonne journée
-

Réponse de Apocalypse

Bonjour Terra,

Tu as entièrement raison sur le fait qu'il existe beaucoup d'article intéressant, en autre sur la jouerie et la technique en jeu à 4 ou 5 ou pour certain mode spécifique comme le Duplicate, et qu'il est bon de temps à autre de les faire remonter. Mais il sont aussi accessible pour ceux qui le veulent dans le forum dans des catégories dédiées aux techniques et astuces dans tout les types de jeux.
Mais en fait très peu de joueur(ses) font l'effort d'aller à la pêche aux infos de toutes sorte par manque de temps ou de volonté de progresser ou d'ignorance ou encore pour d'autre raisons.

Quant au fait de ressortir des sujets anciens parfois obsolète dans sa forme ou dans son fond, ils n'apportent rien si ce n'est de la confusion voir de la médisance et cela à quel fin ?
Peut-être juste pour faire parler ou relancer une polémique inutile.

Aloha

Réponse de Mémoire 88

et qui reprendra le flambeau de la musique ? Moi j'ai déjà donné !

Réponse de Terra Incognita

Coucou Mémoire,

Et Oui qui ?
Pour avoir une bonne tenue et durer, tous ces sujets de culture générale demandent des spécialistes, de la ténacité et de la continuité dans les efforts. Chapeau à celles et ceux qui les ont fait exister dans une temps long.
L'investissement dans un seul domaine demande un engagement,
Des rencontres, des complicités, de l'amitié, des goûts communs, de la curiosité permettent la réussite et cela semble bien être de l'ordre "du Miracle".
Un jour le miracle se produira

Bonne soirée

Réponse de Terra Incognita

Quelques raisons de ne pas voir tout en noir

Je vois, en lisant le Forum, que peu de personnes participent aux discussions et que celles-ci souvent se déroulent entre les mêmes .
La haine apparente ou bien réelle (?) dont tu parles Mélanie est l'écume, l'expression exacerbée de différentes manières d'exister des protagonistes. C'est aussi la confrontation violente d'intérêts , d'opinions ou de conceptions opposées à la sauce spécifique à ce type de médium.
Ah ! les réseaux sociaux ! Bienfaisants et malfaisants à la fois !
Cette violence donne à penser que la communication par ce vecteur est paralysante et vaine.

Cependant je suis persuadée que les lecteurs silencieux sont plus nombreux que les « posteurs ». Nous n'en connaissons pas le nombre mais ils sont là et s'intéressent. Ils ont aussi leur opinion même s' ils renoncent à l'exprimer publiquement pour 1000 et une raisons qui leur sont propres.
On les a vus, parfois, lors de certaines consultations se prononcer en nombre.

Dans la tête d'une participante

Bien souvent aussi je pense en publiant « mais qu'est-ce que je fous ici ? »
Tout simplement je désire partager quelque chose avec ces personnes de chair et d'os derrière leur pseudo avec lesquelles je passe un temps de loisir !
Je prends le temps et en parlant j'ai l'espoir vain peut-être que ce que je peux apporter, une analyse ou bien une idée fera évoluer, bouger un jour, là où ça coince. Présomption ?
Toute cette écume, cette violence qui choque et fait désespérer de l'humanité en produisant tant d'émotions négatives (sur un site de jeu !!) ne doit pas occulter les multiples participations généreuses, dans tous les domaines. Sur le coeur du site qui reste la pratique du Jeu de Tarot, ainsi que sur celles de la rubrique « tout et rien ».
Espérons qu'adviendra la possibilité de discussions ouvertes, sans buzz, pression ou manipulation.
Chaussons des lunettes roses sur un site de jeu !
Bonne journée

Réponse de SNOWDEN...3

Bonsoir,
Le forum est à l'image du contexte actuel:
Angoisses violences omniprésence guerre permanente maladies surtout dans les suggestions de modification du train train.
Il est plus facile de construire et cadrer un sujet musical ou de peinture ou de littérature mais nous sommes sur un site de jeu et les mordus de ce jeu ne restent que des joueurs avec l'esprit de joueurs et de compétition chevillés au corps pour certains depuis des années.

Réponse de Mémoire 88

la compétition, oui, nous sommes sur un site de joueurs, mais beaucoup ne sont pas des jeunes qui voient dans la "réussite" (sportive, joueuse,...) un moyen de s'élever socialement donc où on joue sa "vie" c'est à dire ce qu'elle sera plus tard...
Un jeu comme le tarot qui réunit des joueurs dont une partie est à l'âge "senior" devrait plutôt être axé sur la compétition fair-play : on est fier de réussir mais on reconnaît que d'autres sont plus forts et d'autres ont besoin de notre aide, on n'y joue même pas d'argent (d'ailleurs s'il y avait de l'argent en jeu je n'y serais pas) et donc cela doit rester un loisir. N'oublions pas aussi une des particularités du tarot : on est plus souvent en défense qu'en attaque donc on joue avec des partenaires ce qui signifie une certaine solidarité... alors on sauve le petit de l'autre quand il est en défense, on sauve par la défausse en fin de partie les honneurs des autres ou on fait tout pour ne pas les perdre et qu'un partenaire vienne nous aider...
Alors soyons cools !

Réponse de SNOWDEN...3

Oui bien sûr .

Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Confidentialité Distributions Contact Jeu de tarot

.