Jeu de tarot
Visiteur

Forum

Discussions portant sur le forum en lui même.

Ces sujets qui quasi systématiquement tournent aux règlements de comptes et finissent par être clos ou abandonnées

Bonjour à toutes et tous,

On peut tous et toutes faire le constat que malheureusement la quasi totalité des sujets sur les thèmes d'amélioration ou de réformes sur les différents modes et cela depuis des années tournent au règlement de compte et aux pugilats et de fait polluent voir font avorter les propositions de base des posts.
Ces discordes systématiques sont puériles et souvent non fondées, sans compté le travail qu'ils donnent aux modérateurs, et n'apportent rien aux débats.
Je sais que chacun et chacune pensent ainsi défendre se qu'il estime juste mais le fait de répondre systématiquement et de façon agressive aux attaques des autres n'apporte rien dans les débats et sont non productif. Nous sommes tous des gens dotés, me semble t-il, de la capacité de raisonner et de débattre dans le respect de chacun. Alors prenait le temps de la réflexion et de l'apaisement avant de poster dans un sujet et essayer de juste apporter votre point de vue en étayant vos dire pour faire avancer les propositions et débats.
Nous serons tous rarement d'accord et un consensus est très rare mais nous sommes tous animé par la passion du tarot qui doit être notre principal moteur pour faire évoluer ce beau site.
Alors tentons tous ensemble l'apaisement et l'écoute de chacun même si cela va à l'encontre de nos jugements, nous n'avons pas toujours raison et la critique si elle est le bien venue doit être constructive et servir les joueurs et le site.

Espérant que mon post sera entendu comme un appel au calme et non comme une critique vis à vis de certain(es) ce qui n'est nullement le cas. Je ne blâme personne en particulier, j'espère juste vous faire réagir positivement.

Aloha

Réponse de Lougarhouuuu

Bonjour,
On ne peut qu'être d'accord avec cette constatation bien évidemment, qui entraine aussi un manque de participation de beaucoup de joueurs sur le forum et par ailleurs donne une image négative du site à tous les nouveaux joueurs qui arrivent sur le site .

Apocalypse, 27/09/2022 11:31 :
Tout à fait d'accord avec toi, c'est bien dommageable que peu de joueurs suivent le forum et encore plus que très peu y participe. Il est certain qu'une bonne image du Forum permettrait sous doute de faire plus d'adeptes.
Voeux pieux, mais il faut rester optimiste.
Terra Incognita, 27/09/2022 12:39 :
Je vote pour ce texte d'espoir et j'ai simplement besoin d'ajouter : Comment-fait-on lorsque la discussion est bloquée et devient impossible ?
C'est là que le bât blesse et d'ici que partent toutes les incivilités.
Merci à toi
FROG, 28/09/2022 08:39 :
bonjour à tous,
Merci Apocalypse pour ce sujet, et merci aux joueurs pour leurs réponses que j'apprécie en tant que joueuse depuis 2013 sur cet agréable site, et oui nous avons un Administrateur qui est proche, et à l'écoute, donc revenons au calme et à la bonne ambiance surtout sur des sujets très intéressants, chacun peut donner son avis sans animosité ou règlements de compte, et amusez-vous sur les sujets dits "détente" organisés par des joueurs sympathiques
Belle journée à tous
Frog

Réponse de mimie.

Bonjour Apocalypse,

La joueuse te répond.
Depuis mon inscription sur le site je ne cesse de déplorer que certains sujets au forum tournent au pugilat. Que de sujets clos, abandonnés pour cette raison.
Il ne faut pas chercher plus loin la désaffection des joueurs pour ce lieu qui ne devrait être que partage et qui ressemble bien trop souvent à Paris, au Pré-aux-Clercs. Combien de joueurs ayant osé s'y rendre pour donner leur avis, se sont vus malmenés, agressés ?
Je regrettte l'usage dévoyé de ce magnifique outil.

Bonne journée
mimie.

Réponse de Nerkan

Bonsoir,

Merci a Toi, Apocalypse d'avoir ouvert ce sujet. Comme tous les intervenantes et intervenants, je deplore le devoiement de ce si bel outil...Pour avoir un peu bourlingué sur les sites concurrents, je n'ai pas trouvé de site aussi complet que le nôtre dans ses diverses formules de jeu. Je n'ai pas trouvé, non plus de site dont l'administrateur soit aussi prêt de sa communauté. D'ailleurs je ne cherche plus..
Nous avons donc la chance, l'immense chance, de pouvoir, nous adhérents, proposer des améliorations dont certaines sont reprises par notre Administrateur, je n'en ferai pas la liste ici... Nous sommes, bien loin, sur notre site du " paies, joues et tais toi" que l'on constate a la concurrence.
Alors que chacun d'entre nous fasse un effort, un effort de respect, de tolérance, d'ecoute de l'autre. A quoi servent ces " joutes" ? Si ce n'est affirmer un ego.. Personne, je dis bien personne, ne doit se sentir investi d'une " mission divine" et pretendre detenir la vérité...
C'est vrai, nous sommes en " virtuel" et c'est tellement plus facile, caché derrière son écran. C'est vrai aussi, que le site est le reflet de notre société avec tous ses travers.
Il y a des choses bien plus grave sur terre, et malheureusement pas loin de chez nous. Alors reprenons nous. Faisons cet effort. CHICHE ?
Amicalement.

Nerkan, 27/09/2022 18:21 :
Cc Maryline,
C'était juste un cri du coeur...Hélas et tu as parfaitement raison, sans aucune illusion..
Bises. Amitiés.
Apocalypse, 27/09/2022 18:28 :
Oui Nerkan, je partage la totalité de ton post et reste optimiste quant à l'avenir du site et de se que chacun peut y apporter.

Marilyne, je comprends et approuve se que tu relate mais il faut que nous sachions dépasser par le mépris mais surtout par l'indifférence les dires d'une poignée de joueur(ses) qui n'attendent que nos réactions pour exister. C'est pourquoi je n'interviens jamais dans les sujets ou post provocateur en ignorant totalement les auteur(es). C'est leurs donner trop d'importance que de leur répondre.

Aloha

Réponse de Nonno

+1

Réponse de Bartthib

bonsoir apocalypse
vous avez vu juste,je passe sur les souhaits de me voir me noyer dans mes crachats!
C'est pas une menace de mort ça?
L'auteur reconnaîtra ses menaces.
En essayant juste de participer je me suis fait rattraper par le
mépris de certain.
Mimie est intervenue pour mettre fin au désastre.
Merci à elle je crois que j'ai ramassé plus que j'ai donné
on ne m'y reprendra plus je pense. le forum est chasse réservée pour certains.
Je le regrette mais c'est usant, dommage.
aloha

Réponse de CAMPHIN 59

Quand on provoque il faut s 'attendre a la réplique .Ce forum connait multiples debats sagement discutes .Il ne faut pas tout melanger

SNOWDEN...3, 25/10/2022 12:49 :
+1

Réponse de jackyti

bonsoir,
bvo a l'auteur de ce post. c clair et ne vise que ceux qui pensent qu'ils détiennent la vérité
c simple ils ne se sont pas encore manifestés.
C dommage que beaucoup de réflexions ouvertes ne soient JAMAIS conclues
Monsieur l'adm doit se "friser les moustaches" avec ce individus.
bonne soirée
amicalement

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Hey ! Il faut souscrire le très bon message de (l'auteur) plus les approbations de toutes les personnes bienveillantes mais, ne pas trop "rêver" car ce forum est parfois "maussade" ou le devient ? (Selon qui poste) les sujets, commentaires, phrases, (réponses même idoines), quelques rares trolls, (dont un, spécialiste) viennent blâmer la personne, afin de "créer" un buzz voire pire ? Malheur quand, la non coupable "fâchée" (ose réagir) mais, pas comme il faudrait ? Si elle "réplique" mal ou, devient hélas injurieuse ? Ne pas répondre est souvent conseillé par la modération ! Il "vaut" mieux, (sauf pour qui est habile) de "rétorquer" avec, un bon humour et sans ire. Alors, contre les malveillances, "nous avons" deux choix ! Tout ignorer (lol) ou les combattre ? Moi, je préfère affronter vraiment chaque indésirable. Ciao.

Réponse de La Dolce

Bonsoir,

Le flamant rose voit rouge, il y avait longtemps ! En effet, une nouvelle MODE est lancée sur le forum de jeu de tarot en ligne.

Aujourd'hui, deux sujets ont été créés et refermés dans la foulée à la demande de leur auteur respectif.

Craignent ils les trollages ? oui certainement un peu. Est ce là leur seule raison ?

Sous couvert de crainte je le suppose, cette manière de faire TAIRE les joueurs du prémium qui, RAPPELONS LE sont au nombre de 645 au moment où j'écris, n'est absolument pas correcte. La liberté d'expression dont ils ne tarderont pas à se réclamer (lol) en prend un coup dans les chevilles...

Ainsi, on publie ce que l'on veut, on interprète même à VOLONTE les résultats d'un référendum non autorisé. Mieux encore, le seul référendum autorisé est analysé à la louche, pour mieux inventer quelques distorsions, ce procédé est parfaitement HONTEUX ! sans que quiconque ne puisse contredire quoi que ce soit.

Autrement dit, sur 645 joueurs de prémium, il faut que 644 clients se taisent et acceptent un compte rendu, sans avoir à réfléchir, sans pouvoir argumenter en toute objectivité, bref celà ressemble fort à la pensée unique.

C'est fabuleux ! je l'avais déjà écrit ailleurs : va-t-on assister à l'ouverture d'un post par joueur ? bah oui, à croire que je lis dans les boules de cristal.

Bonne soirée.

Lulu 22., 29/11/2022 20:31 :
Ce serait à cause des pe-trolleuses que ça m'étonnerait pas
Lulu 22., 29/11/2022 20:44 :
Et ce ne serait pas toi qui aurais initié ces ouvertures-fermetures d'articles ?
La Dolce, 29/11/2022 20:49 :
Chante Bécassine, chante....
Du calme..., 29/11/2022 20:52 :
220 réponses avec 95% de favorables, c'est la pensée unique ? elle semble partagée par plus d'un rosiplumé

Réponse de Sun tzu 60

Bonsoir
J'ai aucun avis

Du calme..., 29/11/2022 20:48 :
entièrement d'accord

Réponse de Du calme...

A suivre, et à ne pas manquer : un article à venir intitulé Pensées, vous pourrez y participer, surtout @Terra et d'autres intelligences...
Un exemple : A la question D'où viens-je, Qui suis-je, Où vais-je ? Je réponds je viens de chez moi, je suis moi, et j'y retourne

Réponse de Terra Incognita

A ne pas suivre.
Tu attends une réponse idiote ?
Du genre " Moi c'est moi et Toi tais toi " ?

Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Confidentialité Distributions Contact Jeu de tarot

.