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Jeux Libres

Discussions portant sur les mode de jeu Libres à 4 ou 5 joueurs.

Passer de 6 à 4 parties en Challenge

Il y a beaucoup d'abandons, de joueurs qui se déconnectent et reviennent suivant qu'ils ont du jeu ou pas, donc de l'anti-jeu. Parfois la partie peut durer 30 minutes, même plus quand un joueur a un problème de connexion et pénalise la table. Pour ces raisons j'y joue de moins en moins. Suis-je le seul à penser comme ça et est ce que ce serait envisageable de passer de 6 à 4 parties? Merci de vos réponses, bon week-end.

Réponse de alain57

Bonjour
En mode Challenge, je trouve que 6 parties est un bon compromis.
Cela correspond environ à 30 mn de jeu.
J'ai remarqué que les abandons interviennent le plus souvent lors des dernières parties lorsqu'un joueur pense qu'il n'a plus aucune chance de se qualifier.
A mon avis, il y aura le même problème avec 4 parties.
De plus, actuellement on joue 6 parties en utilisant 1 crédit compétition.
On n'en ferait donc plus que 4, ce qui est dommage compte-tenu des difficultés maintenant de gagner ces crédits compétition.
Cela ferait donc une perte de 33%.
Bonne journée

Réponse de Louise.

Bonjour,

En moyenne, une partie challenge dure 30 à 40 mn. Cela peut parfois être long pour certains et ce, pour diverses raisons.
Il serait intéressant de connaître l'avis d'autres joueurs de challenge.

Bon début de we
Louise.

Réponse de Patdu60

6 parties, cela ptend moins de 30 minutes. C est raisonnable.

6 parties cela permet de l espoir et des retournements de situation, si les deux premieres on peut se refaire sur les 4 suivantes.

Sur les abandons. Je partage l avis d alain57. Ils interviennent le plus souvent lors de la dernière lorsque les jeux sont faits.

Louise., 06/08/2022 10:55 :
30 à 40 mn c'est tout compris lol c'est-à dire :
- le temps que la table soit complète
- pour chaque manche, qu'un joueur fasse une enchère
- éventuellement les discussions entre chaque manche
:)

Réponse de La Dolce

Bonjour,
6 parties permettent de tester l'endurance en terme de concentration et à ce titre c'est un excellent exercice.

Initialement, le challenge comprenait 8 parties, pour donner deux chances à chacun de pouvoir annoncer un contrat. Quand il a été réduit à 6 manches, j'ai fait part de ma désapprobation : en effet, en n'ayant que 1,5 manche par joueur (6 manches / 4 = 1,5), celui qui annonce deux fois des contrats gagnants a toutes les chances de passer à l'étape suivante, puisqu'il ne reste qu'une chance aux autres d'annoncer un contrat... au lieu d'une chance et demie au départ...

Enfin l'abandon est pénalisé puisqu'il élimine le participant d'office. En revanche, s'il était modéré au titre de l'anti-jeu... celà éviterait à son auteur de recommencer, pour avoir laissé son équipe en défense se débrouiller avec le robot... Le fair play n'est pas respecté, enfin c'est un autre débat. Si chaque fois que l'on n'a pas de jeu on devait abandonner, il y aurait plus de points rouges que de parties engagées !

Et comme la liste noire est inactive en challenge... on ne peut que supporter les "lâcheurs" de partie.

Encore une fois hélas, s'agit-il de joueur au Tarot ou bien de jouer à déjouer les travers du système, car tout système a forcément un défaut au Tarot comme ailleurs.

Cordialement.


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