Jeu de tarot
Visiteur

Forum

Discussions portant sur le forum en lui même.

Ce sujet est marqué comme "Sujet clos", il n'est plus possible d'y participer.
QUI DE LA POULE OU DE L'OEUF ? Bas les masques

Bonsoir,

La déraison s'empare du forum, pour une question de modération abusive pour les uns ou, plus drôle encore pour une non modération. Désormais, la question est de savoir quel modérateur fait QUOI et jusque où ? la robotisation des situations a de beaux jours devant elle.

Si cette question se devait d'être abordée entre « encadrants » du site, vous êtes vous demandé si cette remise en question récente ne servait pas d'autres buts ?

Un véritable stratagème selon mon avis, monté de toute pièce pour déstabiliser le site, jusqu'à ce que l'on me prouve le contraire. Si preuve en est que je suis dans l'erreur, je présenterai mes excuses en public, mais pas avant.

Il s'agit d'un post concernant la formation dont voici le lien, dont les dérives, les orientations, les amitiés ou inimitiés ont dépassé la réalité. Il est à disposition de TOUS.

https://www.jeu-tarot-en-ligne.com/forum-sujet/2797/Modifications+a+apporter+sur+le+sujet+%22Recommendations+pour+bien+defendre+au+tarot+%28a+4%29

Je reprends l'historique factuel depuis les écrits présents sur le site, pour que cette guéguerre ne dégénère pas davantage, et que les sanctions qui s'imposent le cas échéant, soient prises de manière ferme et définitive, ce que je ne suis pas en droit de réclamer, mais d'espérer.

HISTORIQUE : Nous avons dans les sujets épinglés

14/02/2019 09:22 boscavert a posté
https://www.jeu-tarot-en-ligne.com/forum-sujet/2543/%2A%2ABIEN+DEFENDRE+AU+TAROT%2A%2A

**BIEN DEFENDRE AU TAROT**
Le 16 avril à 14h02 cyrille14 a posté

RECOMMANDATIONS POUR BIEN DEFENDRE AU TAROT
SYNTHESE GLOBALE


Ce qui correspond aux travaux de Cyrille 14, forcément en 2018, sur son ancien compte, puisque l'actuel date du 08 Octobre 2019.

******

11/05/2019 03:27 ProfTournesol a posté
Modifications a apporter sur le sujet "Recommendations pour bien defendre au tarot (a 4)

Des échanges nourris ont eu lieu jusqu'en Janvier 2020.

La suite est modérée, mais le sujet est resté en sommeil pendant 2 années, puis fut remonté par 41 Ellyric.

hélas entretemps, Boscavert ne pouvait plus gérer les heurts ni les mises à jour, c'est dans ce sens que j'avais suggéré d'ouvrir un autre post éventuellement.

Cependant, ce que j'apporte aujourd'hui ne relève que de ma parole que je suis prête a attester :

Début juillet 2022, je reçois un MP d'une joueuse fort prolixe sur le sujet, constitué d'un simple numéro de téléphone portable, que j'ai rappelé une demie heure plus tard avec étonnement.

Cette joueuse, au cours d'une conversation cordiale, me confiait que Prof Tournesol n'avait même pas remarqué que son sujet était remonté, et c'est à partir de ce moment là qu'il s'est emparé du sujet, et que la "guerre" a redémaré.

La suite ? vous la connaissez, coalition, dérive de toutes sortes, mais il est pour ma part bel et bien entendu que si Prof Tournesol n'avait pas été averti de la publication contradictoire, l'affaire passait sous silence.

Il avait aussi la possibilité de faire clore le sujet et en demander le retrait de publication pour ouvrir un autre. Eviter également tout ce triste spectacle, puis de signaler l'auteur du « crime », dont les motifs ne sont qu'une vision autrement technique de la pratique du Tarot.

Enfin, et encore une fois cela n'engage que moi :

Je ne peux m'empêcher de jauger les fiches de ces joueurs des plus à cheval sur les principes du forum. Que leurs performances soient modestes en qualité ne me dérange guère, mais en quantité cela dénote un désintéressement à la vie du site, ou alors dans un but précis.

De plus, des joueurs qui exigent d'un site où ils sont hébergés gratuitement, autrement dit invités, sans ne jamais participer financièrement ne serait ce que modestement, dénote un état d'esprit peu enclin à l'investissement sincère. Un invité arrive chez vous avec une attention, ou une visite dans un quelconque lieu de culte mérite selon moi une participation à des fins pérennes, surtout quand il s'agit d'une passion dont on se réclame. Or depuis des années, ce n'est pas le cas non plus.

J'en conclue que nombre de participants à cette mésaventure ne recherchent ni le jeu, ni l'investissement, ni le remerciement, mais seulement un profit. Ils parviennent pourtant à mettre à mal la modération. Chapeau, j'ai des leçons à prendre.

Qui fut de la poule ou de l'oeuf, je vous laisse à vos recherches et vos conclusions.

Cordialement.

Réponse de La Dolce

Bonjour,

Les esprits bouillonnent, sont déçus, craignent de ????

J'ai davantage de succès dans le sujet Bric à Brac... bizarre...

Demi mot, demi maux, demi franchise, mais......... double perte de temps ! Alors toujours personne ?

Réponse de La Dolce

Voici un extraut d'un post MAGNIFIQUE, je tais le nom de son auteur... libre à lui de se dévoiler ...
du 21 Mars 2021

........... quand ils seront re ouverts... J'avais parié, avec un collègue consultant, que le sujet referai surface...... L'effet de meute et de groupe sans doute.... Mais bon, j'ai deja pu dire tout ce que je pensais...,Ah la soif de pouvoir et de vengeance....

@Dag je reviens sur le sujet "bordel" et je vous remercie pour votre commentaire la encore totalement irréfléchi... Je repond via ce post, puisque le sujet est clos, et pour votre gouverne il aurait de toute façon ete clos ce jour.. Nous avons demandé a l'auteur des explications, je l'ai relancé en mp.. Excercer correctement son role de consultant et de modérateur est de connaître les motivations de l'auteur de ce genre de sujets... N'y a t il pas derrière cela un réel problème qui peut susciter réflexion et éventuellement mises a jour? Ou est ce un "coup de gueule" de défoulement ? Aucune réponse donc cloture du sujet..,point barre... Alors de grâce, laissez nous excercer notre rôle, à nous consultants et modérateurs, et melez de ce qui vous regarde...Désolé de vous dire cela, mais par ce genre de commentaires, vous laissez sous entendre, en surjouant les oies blanches, que les modérateurs et aussi les consultants ne font pas leur boulot... Quand on voit cela, et que l'on analyse, comment ne pas parler de déstabilisation et de groupe de pression... Bon dimanche.

La Dolce, 22/07/2022 16:05 :
**extrait

Réponse de La Dolce

Hello,
La chasse à l'homme semble continuer, il semble difficile à capturer... Il a du changer d'univers...
Bon Dimanche.

Réponse de SNOWDEN...3

Bonjour,
Quand un sujet m'intéresse je met mon grain de sel parfois un grain de poivre pour épicer un peu, la moutarde quant'à elle ne me monte plus au nez je n'en trouve plus en magasin.......:)

DAG 57, 30/07/2022 14:04 :
Hello Riolait

Moi je préfère les petits magasins..
je sais bien que ce n'est pas facile mais il faut essayer de faire vivre les commerçants du quartier...
Acheter moins de viande mais le faire chez le boucher du coin...
Le budget reste le même et on mange moins de viande ce qui est bien pour la planète aussi

Hello Snowden,
Pour la moutarde, je ne sais pas mais pour la pénurie d'huile, j'ai entendu à la radio, il y a quelques semaines, que la plus grosse usine d'embouteillage d''huile en France qui se trouve en région parisienne a décidé de créer des brigades de nuit pour suivre au niveau de l'embouteillage... pour suivre la demande et écouler les millions de litres qu'ils ont en réserve...
les machines n'arrivent plus à suivre en tournant que le jour...

Il ne manque pas d'huile mais d'huile de bras pour l'embouteillage (d'ou la décision d'embaucher de nuit) et peut-être bientôt des bouteilles en plastique aussi...

Bref tout çà en raison de la bêtise humaine qui fait que des consommateurs ont à un moment donné et continuent même à acheter des bouteilles dès qu'ils en voient alors qu'ils en ont plein dans leur réserve...
Moi perso, je suis très raisonnable... je n'en ai que 125 bouteilles d'avance et vous?
Vous pensez que je dois en acheter une 126ième ou pas?
Le débat est ouvert !
et j'adore ton pseudo Riolait !
DAG 57, 30/07/2022 14:54 :
oui mais moi j'aime le riolait !
et je trouve çà très beau un rilolaid

Réponse de Du calme...

+1

Réponse de DAG 57

A propos d'oeufs...
Savez vous pourquoi on vend les oeufs par 6 ou 12?
en fait, c'est une origine chrétienne qui déterminer ce chiffre...
En effet, Dieu a créé le monde en 6 jours et le 7ième il s'est reposé...
Comme l'oeuf amène des protéines et que créer un monde ça demande beaucoup d'effort et d'énergie, on a donc considéré qu'il lui fallait manger un oeuf par jour...

En 1552, il y a eu un schisme au sein de l'église catholique venant de la branche des 12, qui considéraient qu'un oeuf par jour c'était pas assez et qu'il en fallait 2 par jour pour bâtir le monde...et qu'en plus il y avait 12 apôtres dont chaque oeuf se devait de porter le nm d'un des disciple du Christ...
Depuis une guerre secrète oppose les deux factions.... pour savoir qui a raison ou tort...

Bien sûr les esprit réactionnaires hérétiques vont vous faire croire que c'est une pour une raison commerciale qu'on a choisit le conditionnement 6 ou 12 parce que c'est divisible équitablement par 2-3-4 ou 6 et donc plus facile à se partager en famille, vu que les oeufs doivent être consommés rapidement !
N'en croyez rien, la vérité est autre part...
et je maintiens ma version authentique des faits que vous ne pourrez pas vérifier sur le net vu que c'est un secret que je vous révèle ici...
Ne me remerciez pas, c'est de bon coeur...

PS : sinon c'est Dieu (mais je ne sais plus quel jour) qui a créé à la fois la poule et l'oeuf !
Encore un mystère de résolu grâce à tonton Dag !

Réponse de La Dolce

Tonton Dag devrait consulter, deux fois qu'il tousse dans le sujet pour.... rien....
Un arrête coincée dans la gorge pour n'avoir jamais péché le gros poisson ? Hé oui, il est parti le gros poisson, ne t'inquiète donc plus !

Réponse de La Dolce

Bonsoir,
La moralité de cette histoire ?
Que des dommages, des humiliations, des disputes pour un jeu de cartes, pour une vision de la stratégie qui diffère de l'un à l'autre... ou pour ne pas avoir pris connaissance d'un post qui existait déjà, par désinformation, par mal-information, pour ne pas accepter la différence, pour ne pas respecter le thème d'un sujet, pour des règlements de comptes personnels, pour contourner le règlement (typiquement français), pour le toujours plus... de peur d'être dans l'ombre, que sais je encore...
Personne n'est obligé d'avoir la même opinion que celui qui ouvre un sujet, encore faut il lui démontrer avec courtoisie POURQUOI on n'est pas d'accord, avant d'écrire qu'il veut toujours avoir raison : faire une démonstration simple de l'erreur, pour demeurer dans l'échange et non le rapport de force.
A celà rajoutons un peu de sel de double compte,
Un peu de poivre de certitudes,
Un peu d'huile d'Anonymat,
Et du vinaigre de bonne ou mauvaise humeur... la sauce et enfin prête.

Je pense qu'il est temps de refermer ce post, et de laisser reposer toute cette histoire vieille de 4 ans.

Merci à la modération de fermer ce sujet.
Bonne fin de soirée tous.

Réponse de FROG

bonsoir,
Sujet fermé à la demande de la Dolce
Bonne soirée


Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Confidentialité Distributions Contact Jeu de tarot

.