Jeu de tarot
Visiteur

Forum

Discussions portant sur le forum en lui même.

Répétitions

Si je m'en réfère à une lecture simple de ce forum, je constate que nombre de ses usagers les plus fréquents (quoique somme toute assez rares si l'on se rapporte aux plus de 10 000 joueurs) se plaignent de sujets trop récurrents (liste noire, abandons, pas de jeu, etc..), ou ineptes du genre suivis par leur seul auteur.

Réponse de Du calme...

Je vous invite à réfléchir sur ce qu'est le Forum, et à ce que vous voudriez qu'il soit.
Doit-il, comme c'est le cas, être un mélange disproportionné de propositions intéressantes, de doléances ridicules en règle générale, de plaintes émanant en général de faibles connaisseurs du Site ?
Par ailleurs j'apprécie les sujets musicaux, auxquels j'ai parfois contribué, qui confèrent une ambiance au Jeu si l'on les marie.

Réponse de Du calme...

Les question que je me pose sont les suivantes : Dois-je conserver, dans ma cave ou mon grenier, tant de choses inutiles ? Ne serait-il pas judicieux (pour mon usage personnel) d'en supprimer la majorité et rendre mon usage du Forum plus aisé ?

Réponse de Du calme...

Le Forum peut être une Tribune Libre où chacun exprime ses désirs, ses rancunes, ses doléances, des projets, des améliorations à venir. Concernant les trois derniers points, postuler à la Consultation me semblerait adéquat : 20% au maximum des consultants actuels apportent parfois une pierre à l'édifice. Pourquoi des travailleurs chômant depuis toujours sont-ils toujours sur la liste, quand autant de conseilleurs avisés n'y figurent pas, alors qu'ils trustent le forum ?

Réponse de Du calme...

Les lecteurs les plus assidus (ils sont rares) considèreront le Forum comme un journal vivant, auquel il répondront à chaque article, parfois de manière systématique (trop, souvent, nous les connaissons)
Personnellement, il est rare que j'achète le journal, pour deux raisons : je ne suis pas assez patient pour tout lire, et je n'ai pas de cheminée.

Réponse de Du calme...

Merci à la Modératrice qui a opéré de l'ordre.
Merci aussi à ceux des lecteurs qui, familiers de ce journal, voudraient le considérer comme une messagerie, avec ses facilités : dossiers : c'est possible, poubelle, c'est à venir.
Chaque usager du forum devrait en disposer comme bon lui semble, si chacun peut y exprimer son indispensable, son nécéssaire ou souvent son n'importe quoi.
Et choisir entre plusieurs options comme dans une messagerie :
1 ça m'intéresse mais je n'ai pas le temps, je garde, je verrai ça plus tard
2 Ca m'intéresse beaucoup, je réponds ou je classe dans mes dossiers
3 C'est nul, je supprime

Dans tous les cas, la gestion de cette "messagerie" ne regarde que moi, n'influe en rien sur la lecture que les autres en ont, et peut être reversible, tant que je n'ai pas supprimé le contenu de ma corbeille.

Mais le journal que j'ouvre tous les jours devient le mien. Voulez-vous qu'il soit le vôtre ? Parlez-en

Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Confidentialité Distributions Contact Jeu de tarot

.