Discussions portant sur la compétition Duplicate.
Bonjour
Avant la réforme des descentes en D2, on faisait 25 parties ont été sûr de rester à vit en D1 (à part quelque très rare exception). Quand on était en réflexions certain intervenant disait qu'avec 80 descentes et le système actuel de descentes au SCORE (% + POINTS DE PARTICIPATION) au bout d'un certain temps, la majorité des descentes auront fait 25 parties.
Voici des copier-coller d'interventions dans ce sens.
« le ou les premiers mois ceux qui descendent sont les inactifs, puis tu arrives à ce que tout le monde réclame...un classement qui correspondent au niveau des joueurs... »
« Vous verrez que très vite, tous ou presque auront 24 ou 25 parties... »
« Ceux qui sont régulièrement a 40% en ayant joués 25 parties vont à therme descendrent je te l'assure »
Analysant depuis de nombreuse années le classement D1 et le comportement des joueurs j'étais septique.
Voilà le bilan des 5 premiers mois des joueurs descendant ayant fait 25 parties minimum
JANVIER: 29/80, dernier 25 parties descendant 44.92 %, dont X multi TOP30 descendant n'ayant pas fait 25 parties
FEVRIER: 4/80, dernier 25 parties descendant 42.48 %, dont X multi TOP30 descendant n'ayant pas fait 25 parties
MARS: 15/80, dernier 25 parties descendant 43.96 % ,dont X multi TOP30 descendant n'ayant pas fait 25 parties
AVRIL: 25/80, dernier 25 parties descendant % non connu, dont 8 multi TOP 30 descendant n'ayant pas fait 25 parties
MAI: 23/80, dernier 25 parties descendant 44.78 %, pour info 8 multi TOP 30 descendant n'ayant pas fait 25 parties
On voit bien qu'ont est loin de la majorité de 25 parties descendant et que de ce faite le niveau de la D1 sans ressent.
On peut raisonnablement penser que faire descendre des bon joueurs parce qu'ils n'ont pas fait 25 parties n'arrange pas non plus le niveau de la D1.
De plus avec les 80 montée en D1 qui ont jusqu'à un peut plus de 50% pour le dernier monté du au passage à 30 parties cela s'aggrave encore plus. Si sa continu, on va même avoir a faire 30 parties pour monté en D1 vu le peut de joueurs les réalisant (j'ai mis en ligne une STATS sur les montées D2 dans un autre sujet).
Quand appliquera ton enfin un système faisant descendre les joueurs les plus faibles et non pas ce qui jouent le moins, pour garantir un minimum de niveau en D1 qui est sa raison d'être initial ?
Ce système est connu, c'est la descentes au % quelque soit le nombre de parties jouées.................
bonjour,
la descente au % oui mais pas quel que soit le nombre de parties
1 partie 100% on fait quoi??
bon courage c'est pas souvent mon cas...
DENIS encore une fois beau travail bien raisonné .
ROSE MARY oui gros débat .
Faut il relancer ce débat montée descente ?
pas normal de voir en D2 des joueurs à 47% dans les 40 premiers sur 1100 joueurs environs ..
Si on retire les Missionnaires il resterait 5 à 600 joueurs .
Ces D2 vont souvent en challenge et heureusement quelques D1 qui sont très utiles pour le niveau de ces parties .
De 30 on est passé à 80 descentes pour 80 montées ce chiffre n'était il pas exagéré ?
Ne serait il pas plus logique de limiter à 50 montées avec en D2 un minimum de 51% et 50 descentes avec en D1 un minimum de 50 % ?
bonjour
j ai fait 2 eme au master s en avril et je suis redescendu en d2 ce meme mois n ayant pas assey joue
etonnant non ?
Bonjour,
Le niveau de jeu de la D1 m'inquiète fortement.
Aujourd'hui première partie en D1 du mois, je joue avec deux joueurs que je ne connaissais pas.
Dans première manche alors que le petit sera pris assurément le joueur le donne au bout et nous assure de fait la bulle.
Troisième manche l'attaquant si il sait compter sais qu'il va perdre le petit au bout mais il l'emmène au bout et nous assure un bon résultat.
Pour un des joueurs, aucune notion de sacrifice ni de passe au roi ni de deux pour un.
C'est inquiétant de voir un tel niveau en D1
Aloha
bla bla bla .... Le site fait ce qu'il veut.
31 mai au soir je pointe à 418 ème sur 516. De plus Le 27/05 j'étais sure que j'avais fait une très bonne et que j'étais la première attaque qui sera confirmé le 01/06. Ce qui aurait amélioré mon score... Je me réveille le lendemain je suis 425 ème sur 417. MDR. Le nombre de joueurs s'est effondré comme neige au soleil. C'est vrai que je ne joue que 25 parties et je continuerai comme ça... D'autant plus que pendant ces 25 parties j'ai joué la plus part du temps avec des donnes injouables. En face des joueurs avec 12 voire 13 atouts. 3 outdlers... Ridicule.
Descente e en D2. C'est comme si qu'on a voulu m'éjecter de la D1. Pouquoi ? je ne sais pas. Peut-être faut-il acheter des crédits....
Bonjour
pas eu le temps de faire mes 25 parties (seulement 20) ... je descends en D2 avec un score à plus de 52%. Tout est dit !! Ce système est injuste ... il sauve des joueurs plus que moyen et envoie en D2 des joueurs correct !!
je viens de voire que je ne suis plus en D1
Pouvez me donner une explication.
Merci d'avance
Bonjour,
Système nébuleux; hier quand j'ai regardé en fin de soirée, j'étais 419 éme sur 509!!! Avec 90 places de marge, je pensais être maintenue... Et bien non!
D'où provient cette différence entre le chiffre max de joueurs annoncé par le classement, à un moment donné, et celui qui apparaît par la suite (461), le lendemain???
En reprenant les résultats consultables en juin, les descendants, si nous étions restés à un total de 509 participants, devaient être ceux arrivés après la 428 éme place???
Merci de l'explication technique, car il n'est pas normal que cette différence nous trompe...
bonjour,
Effectivement il y en a qui descendent avec un % correct alors que ce mois ci sont montés en D1 des joueurs (presque la moitié) qui n'avaient pas 50% les derniers qualifiés avaient 47,5 %
chercher l'erreur
Pour moi ceux qui n'arrivent pas à 50 ne devraient pas monter
cette façon de procéder n'améliorera pas le niveau de la D1
le niveau baisse et cela se voit dès aujourd'hui avec des défenses passoires
bonne journée
Aberration du programme, alors, ne devraient affichés en scores réels suivi mensuel que les joueurs impliqués dans le jeu en cours, et non ceux qui n'y participent pas pour le moment!!!
La jauge indiquée est alors pernicieuse...
Y-a-t-il un modo qui suit pour réformer cette injustice!
Ce que l'on lit en réel, n'est donc pas vrai dans la réalité!!!
Que ne soient mentionnés que les joueurs "actifs" sur la durée considérée!!!
Cela me paraîtrait plus JUSTE...
Qu'en pensez-vous?
bonsoir,
avec ce système 80/80 je constate que des joueurs faibles qui étaient descendus en D2 les mois précédents sont revenus avec des % très moyens voir en dessous de 50
on revient à la case départ d'avant cette modification
c'est triste on va vers une désertification des bons joueurs
Bonjour,
Nous avons la preuve de ce que dit souvent Denis. Faire passer une modification ( de surcroît contraire à un vote majoritaire....), sans en analyser au prealable TOUTES LES CONSÉQUENCES, aboutit à des situations et des effets contraires à ceux supposés générer.
Bonne journée. Amicalement.
Bonjour,
Depuis mon entrée en D1 je m'éclate en jouant un maximum de parties mais en surveillant toujours mon classement par rapport au nombre total de participants officiellement affiché dans le logo "D1" et dans "Score" afin de ne pas atteindre le seuil de relégation en D2.
Tout a bien fonctionné jusqu'à ce mois de juin 2022.En juin j'ai effectué 53 parties D1 soit 212 manches et le 30 juin à 18 h je suis 387 ème sur 508 donc en dessous du seuil de relégation de 428.
Le 1 juillet : SURPRISE ! je suis classé 390 sur 467 donc relégué en D2.
Alors oui je confirme que cela pose vraiment un problème; que ce problème ne doit pas être balayé par un revers de main. Les joueurs doivent être écoutés et respectés.
Donc j'affirme clairement que j'ai été abusé et trompé.Soit les joueurs de D1 étaient informés qu'une quarantaine de personnes non assidues (connues dés le 1 juin ) allaient passer en D2 et que le seuil de relégation n'était pas de 428 mais de 387 soit on les maintenait dans l'ignorance en leur faisant croire que seuls les 80 derniers donc ceux classés entre 428 et 508 seraient relégués.
Franchement la méthode est douteuse et pour le moins peu "sportive".
Pour moi la sortie "honorable" et "équitable" de cette absurdité eut été,bien évidemment de reléguer les 41 non assidus en les classant 467 à 508 plus les 39 derniers de 428 à 467 soit le total de 80 relégués en D2.
Et non les décisionnaires ont viré 121 joueurs.
Point barre,circuler il n'y a rien à voir.
Regrettable,désolant...sentiments cordiaux...
Bonjour Monsieur Morvan,
Je constate une fois de plus que vous n'écoutez pas ceux qui disent qu'il y a eu un problème ! vous ne voulez pas comprendre...vous êtes dans une "bulle" pétri de certitudes...
OUI le 1 juillet vous avez sorti ou "viré" 121 joueurs de D1 qui se retrouvent en D2...c'est vous qui avez mis en place ce système absurde et vous reconnaissez vous même que le système peut "porter à confusion", qu'il "ne faut pas annoncer la place des joueurs par rapport au nombre d'éligibles" !!!
Donc vous reconnaissez que ceux qui ont évoqué ce problème sur le site et dont je fais partie ont raison !
C'est bien...
OUI j'ai joué 53 parties soit 212 manches en juin...OUI je me suis éclaté en D1 en jouant un maximum de parties tout en veillant à rester dans les clous afin de ne pas être relégué en D2 et au vu de mon classement officiellement affiché sur le site 390 sur 508 j'y suis arrivé que cela vous plaise ou non.
Il est évident que si vous m'aviez informé que le chiffre de 508 était bidon et qu'en réalité c'était 467 j'aurais ralenti le rythme afin de rester dans la zone des 300/350 !
OUI il y a eu une information officielle trompeuse,erronée et un défaut manifeste d'information des joueurs au mois de juin alors que vous saviez qu'un problème aurait lieu le 1 juillet.
Sachez enfin que je suis un bon perdant et je ne vous autorise pas à dire ou suggérer le contraire comme vous l'avez fait.En revanche il faut que ce soit à la loyale,sans embrouille,sans confusion.
Cordialement.
Bonjour Morvan,
Désolé mais ma dernière partie a eu lieu le 30 juin à 18heures et j'étais classé officiellement dans le logo D1 et dans "Score" 387 sur 508.Le lendemain 1 juillet j'ai vu apparaitre un nouveau classement : 390 sur 467.
Je ne t'autorise pas à me traiter de menteur !
Oui vous avez sorti 121 personnes de D1 le 1 juillet ...les 41 derniers (de 467 à 508 ) plus 80 autres classées 387 à 467 .
Je ne sais pas ce qu'en pense les autres lecteurs mais franchement tes propos sont pour le moins déplacés, moqueurs,suffisants...limite méprisants.
Franchement tu ne donnes pas une bonne image du site.
Bonsoir,
Le seul et unique décisionnaire du site est notre Administrateur, Mr Simon Caboste. Donc je suggère prestement à l'auteur de ce post du 02 Juillet et suivants, d'adresser sa réclamation et ses récriminations via l'onglet " contact". Une moderatrice ou un modérateur prendra en charge la demande et la transmettra directement a l'administrateur qui ne manquera pas de vous répondre.
Pour info, je vous signale avoir déjà évoqué sur un précédent sujet relatif a la D1, le fait qu'il ne fallait absolument pas se fier au classement inscrit sur le compte mais uniquement au classement actualisé régulièrement sur l'onglet CLASSEMENT. Je vous informe aussi avoir alerté notre Administrateur pour ce problème. Ce n'est donc pas de notre fait, si vous ne prennez pas connaissance des infos relatives au CD.
Il faut donc arrêter de faire porter a mon collègue consultant Denis Morvan toutes les responsabilités de votre relégation. Vous vous trompez de cible, tout simplement..
Bonne fin de journée .
Nerkan Consultant sur le site
Bonsoir,
Les consultants ont également la possibilité de nous remonter leur suggestions via la page Contact.
Bonne soirée.
Lougarhouuuu Pas consultant sur le site
Bonsoir,
Duperie quand même, ce système qui n'indique pas le nombre REEL de joueurs participants...
Il y a une réglementation Montées Descentes Il faut la lire et la connaître et l'admettre .
Admettre aussi que l'on a pas bien joué et se remettre en question pour revenir à la Division supérieure
Bonjour
Pour INFO, veuillez trouver ci-dessous, le rapport envoyez à l'administration ce MATIN
Je porte a votre connaissance un problème déjà identifié, mais dont certain joueur se sont plein une nouvelle fois. Vous trouverez 2 de ces plaintes dans le FORUM sur mon sujet "STATS SUR LES DERSCENTES EN D2 DEPUIS LA MISE EN PLACE DE LA REFORME"
- POST de NENETTE14 du 1/7 à 14h30
- POST de NANAR30 1/7 à 16H39
Le problème viens probablement que les joueurs étant descendu en D2 au premier juillet et ayant des compilations D1 faite en juillet sont comptabiliser dans le compteur de classement individuel dans le COMPTE des joueurs.
Pour exemple:
Pour le 1er du classement actuellement dans son COMPTE on peut lire 1/465 alors qu'il n'y a que 420 joueurs classé ayant fait au moins 1 parties.
Certain joueur ce base sur ce compteur pour savoir si ils font ou pas partie des 80 descentes. Et ne comprenne pas quand ils descendent alors que selon ce compteur ils devraient pas.
Voila des remarques que l'on peut lire sur le FORUM (copier coller)
"Système nébuleux"
"La jauge indiquée est alors pernicieuse..."
"il n'est pas normal que cette différence nous trompe..."
"je confirme que cela pose vraiment un problème; que ce problème ne doit pas être balayé par un revers de main"
"il y a eu une information officielle trompeuse"
"les décisionnaires ont viré 121 joueurs."
Merci Denis, espérons qu'une solution soit trouvée pour balayer cet inconvénient majeur...
Bien sûr que j'ai lancé un message d'alerte dans "contact" le 1 juillet...et qu'une discussion a eu lieu avec une personne à l'écoute,parlant avec franchise et honnêteté...il s'agit de "mimie" ...et je la remercie pour sa correction...au moins cette personne ne m'a pas fait passer pour un mauvais joueur et un mauvais perdant !
Elle a reconnu "qu'en juin il y avait bien 508 qualifiés en D1",que "la descente des inactifs avait un effet délétère"...que "cela change le classement et modifie quelque peu la donne" .
C'est d'ailleurs mimie qui m'a dit de regarder dans "Forum" ...C'est comme cela que j'ai atterri dans ce sujet à mon grand regret car franchement j'estime que les joueurs qui émettent des remarques argumentées doivent être respectés.En l'espèce cela n'a pas été le cas...C'est dommage pour l'image du site.
Bonsoir,
Je vous invite a lire le sujet ci dessous et vous verrez que la descente des joueurs inactifs n'a rien a voir avec le classement...
https://www.jeu-tarot-en-ligne.com/forum-sujet/7627/Info+D1+et+relegation+des+joueurs+inactifs+d+au+moins+3+mois+au+30+Avril+au+soir.
Cdt
28/02 10H18 - RAPPORT DE MODÉRATION
Re bonjour Simon,
Merci de votre retour. Donc si je comprends bien, il fait se fier UNIQUEMENT à l'onglet classement qui est le seul " juge de paix". Et donc se baser sur 497, avec un maintien à la 417 eme place. Me confirmez vous ?
Bien à Vous.
Message d'origine :
Bonjour Simon,
Je me permet de revenir sur le classement de la D1.
Notre classement apparaissant sur le medaillon et sur notre compte fait état de 525 joueurs classés.
Ors sur l'onglet classement il n'y a que 497 joueurs ayant marqué des points. Il y a donc un delta de 28 joueurs... D'après Denis Morvan, ce seraient des joueurs qui auraient eu des parties non compilées en Janvier, et qui n'auraient pas joué ce mois ci.
Donc sur quoi faut il se baser? 497 ou 525? . C'est important au niveau des relégation et des réclamations éventuelles.
En effet si on se base sur 497, le maintien est à 417, et sur 525 il est à 445.
Merci de votre attention.
Bien à Vous.
Réponse de l'administration :
Bonjour Nerkan,Le classement apparaissant sur le medaillon et sur votre compte (qui fait état de 525 joueurs classés) est mis à jour chaque fois que vous terminez une partie de D1, et le nombre de participants indiqué sur ce médaillon n'est pas tenu à jour en temps réel.La page Classement est elle recalculée toutes les 10 minutes.Toutes ces données sont mises à jour juste avant le déclenchement.Cordialement,L'administrateur du site
Votre message a été consulté et traité.
Réponse de l'administration :
Bonjour Nerkan, oui Cordialement, L'administrateur du site
Voila les copies des échanges avec Notre Administrateur a ce sujet. A lire de bas en haut. Ces copies ont aussi ete publiees sur le forum.
Maintenant je vois suggère une nouvelle fois de demander a ce que votre réclamation SOIT PRISE EN CHARGE PAR NOTRE ADMINISTRATEUR.
Bonne fin de journée.
Bonjour,
Les échanges me paraissent quelque peu nébuleux, et il m'est difficile d'en retirer ce qui a été arrêté...
En définitive, lorsque l'onglet s'affichera, reprend-t-il réellement le nombre de joueurs "actifs" sur le mois considérés, ou est ce le statut-quo qui a été maintenu, auquel cas ce serait de nouveau préjudiciable pour tous, car cela implique des recherches et manipulations régulières que nous n'avons pas toujours la possibilité et le temps de faire (pallier par une lecture directe des résultats qui était suggéré pour y remédier)...
Merci de vos éclaircissements!