Les conseils des professeurs de tarot à 5.
Trouvez normal qu'en défense que personne va chercher le roi appelé ?
Qu'est-ce à dire ?
c'est bà dire qu'en défense presque personne va chercher le roi, c'est explicite ?
Bonsoir,
Non ce n'est pas logique.
Le rôle de la défense, c'est de démasquer au plus tôt le partenaire, quitte à y laisser une dame ou un cavalier sec. Puisque c'est un singleton dans la couleur du roi appelé, il est d'office perdu.
trois fois hélas je ne joue que très peu en TQ 5 entre autre pour cette raison.
Un autre motif : une chasse est en cours, le détenteur du petit en défense garde ses gros atouts, précieusement, tel un trésor...
Que faire, rappeler sans cette de lire les sujets que d'autres ont pris soin de publier ?
Ou bien lister, pour ne pas perdre ses crédits amicaux, pour des priseurs en dernière position par exemple...
Courage.
Hello ! En défense, il faut en premier chercher la coupe du preneur et dès que possible ouvrir illico dans la couleur du roi appelé sauf pour un rare cas exceptionnel ! Ne pas le faire sortir est plutôt joué au hasard car on ne sait pas alors qui est le partenaire ? Bye !
ok
OK.
Totalement d'accord avec La Dolce et Diablotin (^_^)
Besoin de savoir le plus rapidement possible à qui graisser ses points en déf.
Mais bien entendu, ce n'est pas dans l'intérêt de l'équipier d'entamer lui-même avec son roi sauf s'il a le 21 pour éventuellement sauver le petit du preneur.
Bien sûr qu'il faut jouer la couleur du roi pour savoir le par s y le preneur joue. 21 pour savoir s y son par a le petit , mais s y le par ne la pas faut savoir qui a le roi sauf s y le preneur joue un'roi que le par lui donne une tête. Et oui on doit savoir. , S y en défense on a dame cavalier valet on doit savoir à qui les données