Jeu de tarot
Visiteur

La compétition duplicate

Discussions portant sur la compétition Duplicate.

Ce sujet est marqué comme "Sujet clos", il n'est plus possible d'y participer.
BILAN DU PASSAGE A 30 PARTIES EN D2 et réflexion sur la création d'une 3éme DIVISION

Bonjour

Malgré que la majorité des joueurs se sont toujours exprimé CONTRE l'augmentation des parties en compétitions DUPLI, comme d'ailleurs le confirme le dernier sondage en cours, l'augmentation a été mise en place.

Certains défenseurs acharnés depuis des années nous avaient promis une participation plus importante en augmentant le nombre de partie pour avoir le maximum de point de participation et que les joueurs allaient s'adapter à cette augmentation.
D'après les chiffres d'avril, force est de constater que ce n'est pas le cas.
Si certain ce sont adaptée, la majorité pas, bien au contraire.

Les chiffres suivants sont ceux du matin de la clôture, je les ai indiqués car actuellement vérifiable pour ceux qui le souhaitent. Le 1er du mois suivant ils ne seront plus visibles pour certains. De toute façon c'est la tendance, Si j'ai le temps ce soir après d'autres stats, je recompterais.

FEVRIER : 2364 joueurs
MARS : 1677 joueurs (-29,1%)
AVRIL : 1528 joueurs classé (-8.9%)
A noter que dans le classement il est incorporé des joueurs qui ne jouent pas en D2 mais en D1. Ils sont classés car ils ont eu des compilations de manches D2 tombé en AVRIL alors qu'ils sont montés ce mois. Dans les 930 premiers on en dénombre 18 (on ne peut pas avoir le nombre exact car le classement s'arrête à 930. Mais il y en d'autres c'est sûr)

En AVRIL Seulement 161 joueurs ont fait au moins 30 parties soit 10.5% des classés, ce chiffre est à comparer avec les 80 montées en D1 (questions NIVEAU de montées).
Le derniers 30 parties classé 181éme avait 40.57% à son compteur. le 80 éme provisoire 50.10%

J'ai dénombré environ 6 joueurs qui ont fait 25 parties, 3 pour 26, 5 pour 28 et 4 pour 29 parties, alors en faire 35 comme proposé dans le dernier sondage........
De même dans les 161 joueurs ayant fait 30 parties, combien en aurait fait 35?

Aux alentours de la 400 éme place 7 parties jouées en moyenne
Aux alentours de le 600 place 4 parties en moyenne
Aux alentours de la 750 place 1/4 parties en moyenne


Pour info en FEVRIER un intervenant avait dénombré 245 joueurs avec plus de 29 parties dans les 250 premier. Le 250éme avec au moins 30 parties avait environ 47.5%. On peut raisonnablement estimer qu'il y en avait encore entre 55 et 80 avec au moins 30 parties soit en tout au minimum 300 joueurs. A comparer avec les 161 d'avril provisoire (soit -46%). Même si tous les 25 à 29 parties obtiendrais 30 parties aujourd'hui ce qui serais surprenant que tous le fasse, cela ferais 179 joueurs soit -40% par rapport à février.

Force est de constater que les 30 parties n'ont pas du tout fait augmenter la participation bien au contraire et que la majorité des joueurs ne se sont pas « adaptés »

En ce qui concerne la création d'une 3éme divisons que certain proposent.
Comme je l'ai mainte fois exprimé, une division 3 ne sera pas viable. Pour convaincre les toujours sceptiques, je les incite à regarder de plus près les chiffres ci-dessus ou dessous d'AVRIL.

1500 joueurs D2 : 2 = environ 750
Du 750éme au 1500 éme entre 1 et 3 parties joué en moyenne
Pensez-vous toujours que cela va être viable une 3éme division ?

Autre réflexion
Sur le sondage en cours 23 joueurs ont voté POUR une augmentation à 600 joueurs en D1.
Vu les chiffres au-dessus, ces 23 joueurs ont voté POUR la mort de la D2. En sont-ils bien conscients ?????????
Actuellement on a environ 490 joueurs actif en D1, pour faire simple si on en rajoute 110 de plus pour faire 600, Cela fera en tout 190 (80 + 110) joueurs de moins en D2 qui ont fait au moins 30 parties voir un peu moins (selon la proposition du sondage 160 soit 50 +110)
Si c'était appliqué en MAI, aucun joueur restant D2 n'aurais fait au moins 30 parties en AVRIL si 80 montées, quelque un si 50 montées comme proposé dans le sondage., je vous laisse imaginer l'impact sur la participation D2 de Mai.

Je vous laisse aussi imaginer l'impact sur le niveau de la D1 qu'aura cette montée exceptionnelle de 110 joueurs en complément du nombre de joueurs prévu montant tous les mois. Parce que pour ce mois-là, il suffirait d'avoir fait 30 parties pour montées en D1...............LOL

Le niveau de la D1 est sujets à de très nombreuses discutions depuis 4 ans, cela ne s'améliora pas avec ce type de mesures

Comme je le rabâche, quand on fait une proposition (voir que l'on vote), il faut regarder si il y a pas d'impact négatif sur le reste, notamment si on tient compte, véritablement, de l'intérêt général.

L'augmentation à 600 joueurs en D1 en est une parfaite illustration.

Réponse de Apocalypse

+ 1 pour Denis.

Une petite question: Denis toi qui fait des stats tous les mois, pourrez tu nous dire dans chaque division du duplicaté combien y a t-il de joueurs actifs, si l'on considèrent qu'actif c'est faire au moins 10 parties et cela sur les 4 premiers mois de l'année.
Je pense que se sera parlant pour que chacun se rendent compte du nombre réel moyen de vrai participants au duplicaté chaque mois.
Je sais que certain joueurs peuvent ne pas participer ou très peu durant un mois pour cause de maladies, déplacements, raisons personnelles et autres mais ils doivent représenter que très peu en pourcentage qui ne faussera que peu les stats que je te demande si tu en a le temps.
Merci et Aloha

Denis MORVAN, 30/04/2022 10:21 :
Bonjour APO
Pas possible ce mois
Ce soir j'ai déjà un tas de stats à faire que je vais mettre en ligne. Et pour quelle soit le plus juste possible elles faut quelle soit faite le plus tard possible (mais avant la cloture sinon on perd certaines données). Ce soir j'en est prévu en D1,D2 et MASTER. Alors faire en plus 10 parties en D1 et D2 ca va être compliqué. De plus par expérience, je les fait tard apres une journée, et a un moment on sature..............
Peut être un autre mois

Réponse de Patdu60

Je renouvelle la demande d apocalypse en l'etendant a la periode octobre 2021 a avril 2021. Pour mesurer les effets dd la reforme il me semble souhaitable de comparer les chiffres avant la reforme et apres sinon les conclusions ont peu de sens.

Réponse de Patdu60

Par ailleurs pour effectuer une comparaison serieuse entre les participations de fevrier et d'avril, il convient de tenir compte des reformes structurelles qui portent pleinement ses effets en avril ;
- TOURNOI CHALANGE QUI EST UN VERITABLE SUCCES
- MODIFICATION D ATTRIBUTION DES CREDITS COMPETITION ET INCIDENCE SUR LE NOMBRE DE PARTICIPANTS AU TOURNOI DUPLICATE NOTAMMENT LA D2.

C'est à ces conditions qu'une analyse SERIEUSE sur l'evolution de la participation en d2 peut etre menée.

2

Denis MORVAN, 30/04/2022 11:00 :
Et oui, le problème c'est que dans vos propositions vous tenez pas compte de ces nouveaux paramètres.

Le sondage pour l'augmentation à 35 PARTIES et 600 D1 à été mis en ligne le 9 AVRIL.

Jusqu'à preuve du contraire, le tournois chalenge et la modification des crédits ont été mis en place début FEVRIER.

Il y avait suffisamment de recul pour quelqu'un qui étudie "SERIEUSEMENT" les phénomènes avant de REFAIRE ces proposition qui traine depuis des années......

Et de toutes façon, il y avait pas besoin de recul pour s'en apercevoir. je le répété depuis très longtemps, plus il y a de jeu, plus on dilue la participation. Heureux que tu comprenne cela ENFIN................LOL

Quand tu a voter le 12 avril POUR l'augmentation a 35 parties, la tendance était déjà en place..........
Patdu60, 30/04/2022 21:49 :
Je te rassure, je suis toujours pour l'augmentation du nombre et des données chiffrées ne contredisent nuellement cette nécessité

Tu nous parles de d2, et nous de parlons de d1 et de masters.

Svp ne mélangeons pas la torchons et les serviettes.

L augmentation du nombre de parties en d2 n'avait pour objectif d'augmenter la participation mais d'avoir une meilleure sélectivité pour les joueurs qui accèdent en d1.

La palmarès de la d2, les 3p premiers, confirment pour de nombre cas la pertinence de la proposition de notre ami boscavert.

Réponse de Louise.

Bonjour,

Cette fois, je ne vais pas vérifier les chiffres lol.
Le constat fait par Denis n'est pas faux. Mais il faut comparer ce qui est comparable avant de tirer des conclusions.
- Dire que moins de joueurs ont participé à la D2 en avril, Oui.
- Dire que c'est le passage à 30 parties qui est en cause, personne ne sait.


En effet, comme le souligne Patdu60, il y a un paramètre important qui n'a pas été pris en compte : la refonte du site en février
De ce fait :
--> Les joueurs gagnent plus difficilement des crédits compétition
--> Avec l'apparition de la compétition challenge, l'offre de modes de jeu s'est agrandie mais le nombre de joueurs reste le même.

Je pense qu'il est vraiment trop tôt pour en mesurer les effets (même si l'on commence déjà à les voir).

Et je ne parle pas de la nouvelle version du jeu en 3D pour Windows dont la sortie est prévue le 2 mai.

En l'état actuel des choses, la seule chose possible est le constat mais certainement pas des déductions ou autres conclusions qui seraient erronées car trop prématurées.

Bon début de we

Denis MORVAN, 30/04/2022 11:19 :
Et oui, c'est le problème, comme je le dis et redit en permanence, faire des propositions et ne pas évaluer CORECTEMENT l'impact quelle ont, faire le forcing pour quelle passe, voila à quoi on arrive..........
En plus on est en pleine actualité avec le sondage en cours.................
Les effets sont tous vu, notamment pour la création de la D3, et cela je l'avais déjà vu bien et plusieurs fois indiqué sur le FORUM avant le chalenge et les crédits
Louise., 30/04/2022 11:37 :
Je rappelle que c'est feu mon ami et collègue boscavert qui avait choisi de proposer à Simon les 30 parties en D2 (suite à des discussions bien entendu).

Peut-importe le ou les sondages. Ça ne reste qu'un sondage.
Je doute fort que prochainement l'administrateur fasse à nouveaux des changements en compétition duplicate.

En fait, duplicate ou pas, plus la participation est importante, moins il y a d'attente. Actuellement le contraire est flagrant en CD et en premium. Les créneaux "heures de pointe" sont réduits depuis la réforme du site.
Alors, me concernant, c'est non pour une D3.
Denis MORVAN, 30/04/2022 20:05 :
Bruno
En ce qui me concerne pas de STATS sur l'avenir.

Si tu relis bien mes propos
- UNE QUESTION "Pensez-vous toujours que cela va être viable une 3éme division ?" avec a l'appuis des stats d'AVRIL
- UNE REFLEXION incluant des stats d'avril et des propositions en cours

Réponse de Pierre

Denis il y a un chiffre que tu ne peux deviner , c combien de parties supplémentaires seraient jouées en D1 comme en D2 par les joueurs bien classés qui s'arrêtent de jouer après leurs 25 ou 30 parties car ils veulent assurer une bonne place ou une montée.
Qui dit parties supplémentaires dit temps d attente moindre et qualité des jeux supérieures puisque ce sont les meilleurs qui arrêtent de jouer.
Si on prône une augmentation du quota minimum c ds le but d'une amélioration de la qualité de jeu et que le classement soit significatif.

Denis MORVAN, 30/04/2022 20:00 :
Bonjour

PIERRE, je ne contredit pas que certains joueurs vont s'adapter à l'augmentation de parties. Par contre je dit que certain vont pas si adapter (du déjà vu).
Plus le nombre de parties sera augmenter en D2, moins le niveau des montée sera bon car moins de joueurs les réaliseront. Si moins de joueurs les réaliseront, automatiquement les dernier montant auront un niveau plus faible.

Des joueurs deja n'ont pas le temps de faire le nombre de parties pour avoir le maximum de point de participation, alors augmenter le nombre de partie ils n'en feront pas plus et d'autres joueurs supplémentaire s'ajouteront.

En ce qui concerne "le classement soit significatif" tous les mois ont a des bon joueurs qui descendent parce qu'ils n'ont pas fait 25 parties. Ce mois d'AVRIL n'échappe pas à la régle, si cela augmente cela va s'amplifier.Je suis pas convaincu que la non présence du mois suivant soit une bonne chose pour le niveau de la D1.

De plus, une chose t'échappe, plus ils faut faire de parties, plus des joueurs ne pourront les faire. Plus il y a de joueurs qui ne les feront pas, moins il y a de joueurs les faisant qui descendent. Et la on reviens 4 mois en arrière, a savoir "je fait le nombre de partie mini et je reste à vie en D1". Je suis pas sur que cela va dans le sens d'un meilleur niveau de la D1.

Et tu sur que c'est les meilleurs qui arrête de jouer, tu a fait des STATS la dessus?
Et tu sur que ces les meilleurs qui jouent le plus, ta fait des stats la dessus aussi?
Dans les 2 cas, perso j'ai déjà fait une stats compète la dessus......

Réponse de Bibi8921

Bonjour toutes et tous,

Par souci d'une compréhension du plus grand nombre, si la règle s'applique pour tous quelque soit la division, D1 D2 D3, cette règle est juste. Ce qui est indéniable c'est que créer une D3 ne peut qu'être bénéfique en terme d'homogénéité dans chaque division. Il y a un an environ j'ai suggéré cette D3 !! Peu de joueurs y ont vu et compris l'intérêt.

Quels sont les paramètres ?

1° Dans chaque division un nombre X de joueurs a un rendement dû à son niveau de jeu, les règles étant les mêmes pour tous seule le niveau des attaquants, ou des partenaires en défense va impacter le résultat. Par inférence donc, le niveau moyen s'élève globalement dans chaque division et chaque joueur y trouve satisfaction.

2° Tout joueur(se) qui progresse en technicité, jouerie en défense, jouerie en attaque voit plus rapidement et plus justement son score augmenter en fonction du niveau moyen des partenaires.

En résumé: en D3, tout bon attaquant verra ses résultats rapidement augmenter en incidence du fait que la défense est plus ou moins bonne.

Voyons la preuve par 9: 85% (en attaque) 15 % + 30% + 45 % (en défense)= 90 divisé /3 = 30 % !! 85 + 30 = 115 divisé par 2 = 57.5 % sur la partie. Même pour les nuls en maths (comme moi) Limpide non ?

Contre exemple avec un attaquant qui encaisse 37 %: 37 + 15 % + 30% + 45 % (en défense)= 90 divisé /3 = 30 % !! 37 + 30 = 67 divisé par 2 = 33.5 % . CQFD

Bien cordialement.

Bibi

Apocalypse, 30/04/2022 18:39 :
Bonjour BIBI,

Ce que tu avances n'est pas faux. Oui trois divisions permettrai une meilleur homogénéité du point de vue des niveaux mais le gros bémol et que si tu n'a pas assez d'actifs réels dans chaque division le système entier deviens caduque.
Ca risque d'être le cas avec une D3 fréquenté par les dernier de D2 (Apparemment ceux qui jouent peu < 10 parties) plus les nouveaux arrivants et ceux qui ne sont là que pour faire leur mission du mois. Une division moribonde où très peu de parties seront jouer et qui déstabilisera tous le système.

J'ai demandé des chiffres à Denis pour savoir combien réellement de joueurs sont suffisamment actifs pour faire vivre les deux divisions. Ils seront révélateur par rapport à la capacité réelle du nombre maximal possible de parties dans le mois avec score max de participation. Si l'on demande une participation trop grande cela engendrera une déstabilisation du système existant.

Aloha
Denis MORVAN, 30/04/2022 19:30 :
BIBI

Ton raisonnement est bon questions NIVEAU, mais pas le bon question participation.

Plus on multiplie les divisions, plus les niveau son homogène c'est une évidence.

Ce serais l'Ideal si c'était possible, mais les chiffres prouve le contraire. Il n'y a pas assez de joueurs "compétiteur" (faisant le minimum de partie pour avoir le maximum de point de participation).

Les fait sont que par exemple actuellement en D1, il y a globalement environ 430 joueurs qui jouent au moins 25 parties (malgré ces 430 joueurs, certain se plaignent déjà de l'attente)
En D2, aller je vais être très large, 200/250 joueurs (D2 actuel) qui font plus de 25/30 parties.
Soit une totalité de, je vais encore très très "large" 700 joueurs.

Pour faire simple 700: 3= 233 joueurs............

Déjà il y a un problème, parceque 233 joueurs c'est léger. Mais le plus gros problème est la D3 comme je le répète sans cesse, car la vous n'aurez pas les 233 joueurs "compétiteur", déjà que vous ne les avez pas dans la D2 actuel, alors vous ne risqué pas de les avoir dans la D3. elle sera composé de la quasi totalité de "touriste".
Et si une division est composé de la quasi totalité de touriste, et bien elle ne fonctionne pas.

Pourquoi elle fonctionne pas, c'est simple, le monde attire le monde et il y a moins d'attente, et à l'inverse la désertification entraine l'attente qui entraine la désertification qui entraine encore plus d'attente qui entraine encore plus de désertification.........

Bibi, explique moi comment tu fait vivre TES "futur" D2 et D3 en indiquant l'effectif envisagé de la D1?
Ou va tu chercher les "compétiteurs" nécessaires pour la VIABILITE de tes 3 DIVISIONS, et combien seront ils par divisions?
Je parle de "compétiteur", pas de "touriste" qui font 1, 2 voir 3 parties

Je te rappel les chiffres de la D2 actuel, tu va en avoir besoin

Aux alentours de la 400 éme place 7 parties jouées en moyenne
Aux alentours de le 600 place 4 parties en moyenne
Aux alentours de la 750 place 1/4 parties en moyenne

Et j'ai été gentil en annonçant ces moyenne, car par exemple au moment ou j'écrit ces chiffres, du 742 a 750 éme ils ont joué qu'1 partie

Réponse de Bibi8921

OK sauf que les joueurs motivés pour monter en D2 le seront plus, la D2 étant plus accessible a priori.

CQFD

Apocalypse, 30/04/2022 19:00 :
Une montée en D2 plus accessible par une grande majorité de "touristes" qui n'auront même pas les points de participations max pour certain, c'est dire le niveau qu'ils vont apporter en D2 en lieu et place de certain qui descendrons de D2 alors qu'ils sont plus motivés.
Il vaut mieux que les touristes fassent partie de la D2 et restent en queue de peloton chaque mois, ils seront moins gênant.
La Dolce, 30/04/2022 20:10 :
bonsoir,
modeste participation en D2, mais avec 2116 "touristes" en D2 en janvier, on a plus de chance d'avoir des défenses abominables. C'est décourageant, car la majorité de ceux qui sont en D1 à l'heure actuelle ont souvent gagné leur place à l'époque où il y avait bcp moins de participants. Bref, avec 25 parties ils doivent se débrouiller pour optimiser. En D2 c'est la foire, perso j'en ai "marre". Je suis pas une élite, mais j'ai envie de jouer proprement AUSSI. CDT.
Denis MORVAN, 30/04/2022 20:17 :
Bonjour
Des joueurs motivé pour montées de division il y en aura toujours. Des joueurs pas motivé aussi.
Par contre que des joueurs qui montent le mérite en fonction de leur niveau est essentiel dans toute compétitions digne de ce nom.

Faire montée des joueurs de D3 en D2 ou de D2 en D1 parce qu'ils ont fait le nombre de partie minimum pour avoir le maximum de points quelque soit leur niveau, esce sportif?

De plus, un facteur qui faut toujours avoir à l'esprit et que peut ont.
Les joueurs qui descendent sont souvent des joueurs qui ont peu joué, les joueurs qui montent sont des joueurs qui ont fait le minimum de partie pour avoir le maximum de point de participation.
Donc le mois d'après la D3 va perdre intégralement des joueurs ACTIF qui montent et récupéré des joueurs moins ACTIF D2 qui descendent. Cela va pas dans le bon sens de sa participation
La Dolce, 30/04/2022 20:50 :
Denis,
Je n'ose imaginer le travail que tu abats.
Ceci dit, j'ai dans ma fiche joueur 2 364 joueurs pour Février dernier.
Une chose me paraît évidente :
sortir des missions à accomplir la moindre participation à la compétition duplicate D2. et nous y verrons plus "clair".
Enfin, tenir compte également de la saison : l'été est moins propice à la fréquentation.
Amitiés.
Denis MORVAN, 30/04/2022 21:16 :
La Dolce
Et oui, l'un des problème dans les réflexions, et que certains ne tienne pas compte de la nature de la participation des joueurs d'une compétition.
Pour eux c'est simple.
1500 joueurs dans une divisons actuellement, je divise ca par 2 cela fait 750 pour 2 divisions; C'est parfait puisque la D1 fonctionne avec beaucoup moins.
Sortir des missions d'un type de jeu et délicat, car cela permet de faire connaitre ce jeux au "chasseurs" de mission et probablement parfois qu'ils l'adoptent.

Le plus simple c'est que les intervenants soient conscient que certain joueurs sont des "touristes" dans les compétions et que quand ils font des propositions qu'ils en tienne compte. Et quand ce n'est pas le cas, et qu'on leur indique, qu'il l'intègre (ca c'est plus difficile.............LOL).

Questions saisons, c'est plus délicat, je tiens des stats tes précise depuis la création du MASTER et je n'es pas constaté des effet saisons ou vacances.

Un des éléments pour ce donner une idées, c'est voir le nombre de participants mensuel d une compétitions. Cela donne pas exactement la participation (nombre de parties joué) mais cela peut donné une tendance
Denis MORVAN, 30/04/2022 23:12 :
BRUNO
A bon les joueurs arrête de jouer après 25 partie parce qu'ils ont un bon %. Le classement du TOP30 et figé le 15 du mois. 2 affirmations que tu rabâche comme quelque autres.

Et bien regarde BIEN la stat que je viens de faire sur la D1 que je vais mettre en ligne sur ton SUJET et on en reparle.

C'est pas la première stat sur ce sujet qui aboutis au même constat, mais comme vous ne voulez pas voir les faits qui vont pas dans le même sens que votre discourt.........
Parce que ca c'est pas des ressentis, c'est des FAITS vérifiable.

On a pas besoin de jouer pour voir des faits, on a juste à faire l'effort de consulter les classements et de rentrer dans les fiches des joueurs.
Et après on sait de quoi on parle, on exprime plus des ressentis mais des FAITS.

En ce qui concerne l'incohérence du classement, absolument RIEN ni personne vous oblige à jouer plus de 25 parties..........
C'est votre choix alors ASSUMER LE.
Fort heureusement, il y en a pas mal qu'il l'assume, vous êtes que quelque uns a ne pas l'assumer.
Patdu60, 30/04/2022 23:37 :
Et voila on est réparti avec la même rengaine des joueurs qui cherchent à optimiser leur résultats . On compare n'importe quoi pour faire dire aux chiffres des contrevérités.

Il y a des joueurs qui veulent la réussite de ce site et d'autres qui recherchent une prétendue reconnaissance au travers de quelques médailles. Ridicule..

Heureusement les responsables du site proposent de nouveaux tournoi - challenge et match équipes- pour satisfaire ses clients.

Le dupli d1, et master est une déception et tout cela en raison de l obsession de s historiques de ne pas faire evoluer de manière significative ces deux tournois.

Réponse de Erebus

Salut,
Une chose que je remarque et qui m'a choqué en regardant le classement D2, le classement avec 50% est à la 80 eme place environ, ce soir c'est 81, on ne va pas chipoter.
30 parties ou pas, c'est très peu de joueurs!
Bye

Denis MORVAN, 30/04/2022 21:15 :
Et OUI
Mais cela, certains ont du mal à le voir ou l'admettre......

Je l'avais d'ailleurs indiqué dans mon POST de départ
Copier coller "le 80 éme provisoire 50.10%"

Je n'avais pas encore fait de stats aussi poussé sur la D2 mais maintenant ces choses faite, et je peut en parler "pertinemment".

Réponse de CAMPHIN 59

Ne changez plus ce qui est décidé hormis la suppression de mission dans les compétitions faussant quelque peu le décompte de participants et le motif de leur participation
25 30 ou puis chacun y voit son compte
.Croiser pour moi un 3ème D2 avec 62 parties c'est un honneur ou un D1 dans les 15 premiers (challenge ) avec également plus de 70 parties ,idem .mais j'ai autant de respect pour celui qui bloque son compteur à 30 parties D2 quand il est dans les 30 premiers

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Voila les chiffres à minuit

FEVRIER : 2364 joueurs
MARS : 1677 joueurs (-29,1%)
AVRIL : 1538 joueurs classé (-8.3%)
A noter que dans le classement il est incorporé des joueurs qui ne jouent pas en D2 mais en D1. Ils sont classés car ils ont eu des compilations de manches D2 tombé en AVRIL alors qu'ils sont montés ce mois. Dans les 930 premiers on en dénombre 18 (on ne peut pas avoir le nombre exact car le classement s'arrête à 930. Mais il y en d'autres c'est sûr)

En AVRIL Seulement 165 joueurs ont fait au moins 30 parties soit 10.7% des classés

- Le 80éme montant à 50.34%
- Le dernier à avoir fait au moins 30 parties est classé 184éme avec 39.85%

APO pour ta question sur le nombre de joueurs faisant au moins 10 parties
D1 en avril 475
D2 en avril 344

Une D3 est elle viables avec des chiffres pareil?????????????

Après 3h de stats et de relevés non stop, leur du repos a sonné

Apocalypse, 01/05/2022 08:44 :
Merci Denis pour les chiffres et les stats que tu nous à données avec rapidité.
475 joueurs en D1 suffisamment actifs et 344 en D2, cela prouve bien qu'il n'y a pas tant que ca de vrai joueurs de Duplicaté.
Une D3 ne serai donc pas viable et une augmentation du nombre de parties minimum pour les points de participation ne parait pas non plus très judicieux.
De plus la sélection des joueurs montant en D1 ne semble pas suffisante avec des sélectionnés n'ayant que 50%.en score final.

A méditer par les accrocs qui réclament plus de parties jouer dans le mois ou qui veulent une D3.

Aloha

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour

J'ai recherché dans mes stats et j'ai trouvé celle ci que j'ai probablement mis en ligne à l'époque.
Voici le copier coller BRUT sans commentaire supplémentaire (j'ai seulement mis en GRAS les données qui me semble intéressante a comparer avec celle d'hier, c'est assez parlant.....................


STATS DE LA D2 MAI 2020 (fait en cours de soirée le 31 car certaine données ne sont plus accessible après la clôture du classement)

NOMBRE DE JOUEUR : 1365
1er 58,88%
40éme (dernier montant) 55,65%
Nombre de joueur ayant fait +24 parties : environ 535 soit 39%
Nombre de joueur du TOP40 ayant fait 25 parties (ni plus ni moins) : 14 soit 35%
Nombre de joueur du TOP40 ayant fait PLUS de 25 parties : 26 soit 65%
Nombre de joueurs EX TOP30 D1 qui remonte en D1 (40 premier du classement) : 11 joueurs- 27.5% (6-1TOP30, 1- 2-TOP30, 2-3TOP30- 2-7TOP30)
Nombre de joueurs montant en D1 faisant des allers-retours D1/D2 : 21 joueurs 52.5%
Nombre de tentative pour accès en D1 : 5 joueurs à la - 1er tentative/ 4-2éme/ 2-3éme/ 1-5éme/ 1-6éme/ 1-7éme/ 1-10éme/ 1-11éme/ 1-12éme/ 1-22éme/ 1-34éme.
6 joueurs montant en D1 sont inscrits très récemment sur le site ; 14 ,19 et 25 mars/ 1, 24, 29 avril.

ANALYSE STATS D2 de MAI 2020
- 52.5% des joueurs montant en D1 ont déjà joué en D1 et 27.5% ont déjà obtenu au moins 1 TOP30 en D1 ce qui démontre que beaucoup de joueurs font volontairement ou involontairement des allers-retours.
- Sur les joueurs montant n'ayant jamais été en D1, il y a 58% qui le font en seulement 3 tentatives maximum et 26% dès la première. Certain bon joueurs ne reste pas longtemps en D2
- Environ 535 (39%) joueurs de D2 sur 1365 font plus de 24 parties. Si on dédouble la D2 pour créer une 3éme divisions, par exemple 680/680 on aura forcément un allongement du temps d'attente de la 2éme mais surtout un temps d'attente insupportable dans la 3éme.

Réponse de CAMPHIN 59

Je rappelle à juste titre avoir propose cette D3 tremplin de montée en D2 avec de nouveaux initiés au Dupli et que l'administrateur avait signifie son refus catégorique avec bien de moqueries de "bons joueurs " . Comme APO je pense qu'il faut laisser ces 2 divisions comme elles sont et laisser d'abord les abonnés de D2 s'exprimer et décider

Denis MORVAN, 01/05/2022 09:27 :
Les joueurs ne décident pas comme tu le propose.

Les joueurs proposent éventuellement, l'ADMINISTRATION décide.

Quand à l'expression des 1500 joueurs de D2 que tu souhaite, voir ceux potentiel D2, ca risque d'être très long..........

De plus , j'espère que ceux qui s'exprimeront, le feront:
- En toute connaissance de cause
- Et dans l'intérêt général et non pas dans leur propre intérêt.
CAMPHIN 59, 01/05/2022 09:34 :
SI justement DANS LEUR PROPRE INTERET et non ceux de D1
Denis MORVAN, 01/05/2022 10:02 :
Voila un parfait exemple de mentalité inapproprié.

On regarde son propre intérêt mais pas celui de l'intérêt général.
Quand on parle d'intérêt général, c'est l'intérêt de la majorité des joueurs, y compris parfois ceux d'autre jeux qui subiront un impact négatif suite à une proposition concernant un jeu (souvent la participation, voir le niveau en ce qui concerne le DUPLI COMPETITION)..........

Un exemple tout bête, j'arrive pas a monté en D1 avec 80 montées, je vote 120 voir plus. 165 serais l'Ideal pour moi qui fait 30 parties, Vivement que cela passe à 165...........LOL
Et tant pis si en D2 il reste que quasiment des "touristes" si tous les actifs montent, et tan pis aussi si en D1 il y a une baisse de niveau qui va à l'encontre de la raison d'être de la D1. Ce qui compte c'est MOI. L'intérêt général je m'en fout royalement

Réponse de NEUTRON

Bonjour à tous.

Merci à Denis pour ces statistiques qui nous éclairent objectivement.
J'étais un de ceux qui militait pour une D3, mais du temps où la fréquentation de la D2 était florissante.
Je partage donc vos conclusions actuelles.
Mais je me pose la questions des raisons de cette baisse de fréquentation de la D2.

Plusieurs causes possibles :

* La nécessité d'avoir des crédits compétitions pas toujours faciles à obtenir,

* Le passage de 25 à 30 parties pour un bonus optimum imposant plus de temps à consacrer à ce jeu au détriment d'autres formules.

* Le retour pour tous à une vie quasi normale avec la levée des mesures covid, donc un accès plus facile à d'autres loisirs extérieurs et moins de disponibilités au domicile pour jouer au tarot.

* Le développement de nouveaux jeux (à 3, à 6) dispersant les joueurs.

* La multiplications des missions chaque jours qui encouragent les joueurs à les effectuer (avec le temps à leur consacrer qui détourne les joueurs d'autres jeux qu'ils pratiquaient habituellement).

Peut être que j'en oublie ...

Oui, que des joueurs de D2 viennent s'exprimer ici serait indispensable pour nous aider à mieux comprendre les nouvelles habitudes des uns et des autres.
Côté fréquentation du site je constate moins de nouveaux pseudos créés qu'à une période précédente, mais les parties libres sont toujours très fréquentées, avec des temps d'attente très courts et pour avoir fait quelques parties en libre, j'ai été favorablement surpris par un niveau qui n'est pas si bas que l'on s'imagine.

Je me pose aussi la question de l'attrait du site pour les nouveaux suite à suppression du chat en libre sans même avoir laissé les émoticônes.
Ce manque total d'un minimum de convivialité et de salutations possible dissuade peut être certains de s'engager plus au delà du simple statut de visiteur.

Je regarde donc la baisse de fréquentation de la D2 en perspective avec l'attrait global du site suite aux récentes évolutions, mais je n'ai pas à ce jour les réponses.
Je tenais juste à vous faire partager mes interrogations montrant que les causes peuvent en être multiples,

Denis MORVAN, 01/05/2022 18:00 :
Bonjour

NEUTRON, excellentes analyse des causes, qui par définition s'additionne.
D'ailleurs ces causes ne concerne pas que la D2 pour la quasi totalité d'entre elle.

En ce qui concerne les nouveaux jeu, tu peu rajouter le challenge qui remporte un très vif succès, ce succès est probablement en partie du a l'instantanéité du résultats, je passe un tour ou pas.

Perso j'ai déjà eu au moins un retour d'une joueuse qui ma dit jouer beaucoup au challenge depuis qu'il est créé et délaissé la compétition DUPLI.
Quand je regarde les parties joué par exemple des MASTERIEN qui jouent aussi en D2 ou D1 voir PRENIUM, je constate que beaucoup jouent pas mal de partie en chalenge. Et comme une partie de challenge c'est 6 manches, il faut y consacré pas mal de temps. Donc on joue moins dans les autres jeux. C'est mathématique

Pour moi, à tort ou à raison, la cause qui a le plus d'impact "négatif" sur la participation des jeux existant et la création de nouveau jeu.
Il faut reconnaitre que dans ce domaine récemment, il y en a eu beaucoup.
Apocalypse, 01/05/2022 18:13 :
Bonjour,

Analyse pertinente qui confirme à mon sens le fait de ne pas toucher pour le moment à aucun mode durant au moins six mois.
On pourra alors constater si les tendances actuelles se confirment ou non.
Il est certain que depuis que le site offre un panel beaucoup plus important de modes, les joueurs sont plus disperser et ne consacrent plus autant de temps de jeu dans leur mode favori.
Sans compter d'autres effets cités par Neutron. Les causes s'accumulent.

Aloha
Nerkan, 01/05/2022 18:17 :
Bonsoir,
Je vous rejoins complètement sur cette synthèse. Je suis du même avis que APO, ne changeons rien dans l'immédiat et refaisons un point à l'automne...
Bonne fin de journée.

Réponse de Patdu60

Le succes indiscutable du tournoi challenge doit naturellement conduire à s interroger sur les raisons pour lesquelles de nombreux joueurs delaissent voire fuient les competitions duplicate.

Il est vrai que la modification d'attribution des credits competition a eu pour effet une recherche d'une meilleure qualité des produits. Si je paye mes parties je ne suis pas prets a attendre un temps importante pour le complètement des tables en master, par ailleurs pénalisé par un vitesse de compilation lente, je ne suis pas prêt a jouer des parties en d1 de qualité hétérogène qui plus est si je prends en compte du fait que plus je joue plus mes resultats auront tendance a d'affaiblir et pourquoi jouer en d2 quand les perpectives de la d1 et du master sont moroses.

Au lieu de cela je prefere jouer en challange ou le plaisir est instantané : resultats rapide et completement rapide des tables. Ouf je suis là pour jouer , éventuellement gagner mais pour attendre.

Afin à titre personnel, pour trouver le reel plaisir du duplicate, je joues le tournoi en equipe ou l exercice voire l'art de la defense sont au rendez-vous.

Réponse de Sun tzu 60

Personnellement j'ai hâte de jouer le tournoi en équipe.
Le chllenge je n'y joue jamais car trop long, trop aléatoire et avec les mains poubelles que me donne le site j'ai aucune chance.
Je préfère dépenser mes crédits dans des missions plus intéressantes et valorisante.
Le challenge c'est du bol, beaucoup trop de bol.

CAMPHIN 59, 02/05/2022 07:21 :
dans toutes distributions il y a bol ou malchance Ce challenge permet en plus de croiser des joueurs participant régulièrement à plusieurs propositions du site

Réponse de Nerkan

Bonsoir,

J'ajouterai qu'en plus des excellentes et judicieuses analyses de tous les intervenants, une des causes serait peut etre aussi l'algorithme des CD. Nous qui y sommes rompus le trouvons parfois un peu " dur", alors que va penser un joueur " moyen" qui " essaie" la d2 et se prend sur son attaque volée mémorable... garde sans bouts, infaisable.... etc... A mon avis celui là n'y retourne pas... D'autant plus qu'avant s'il a joué en TD, l'algorithme y est quand meme plus " sympa"...

Le dupli est spécifique et demande, à mon avis, un esprit particulier, pas simple en effet de jouer pour etre le meilleur perdant... Pour beaucoup c'est contraire meme au principe de jouer...

Ce n'est que mon humble avis... Perso, au début j'ai peiné a integrer cela..

Bonne fin de journée.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour

Voilà le point de la D2 en MAI fait entre 22H et 22H50 le dernier jour (a noter qu'il était indiqué 2 parties en cours au commencement des prise de données, mais pas forcement en jeu donc ces chiffres ont probablement très très peu changé voir pas du tout)

FEVRIER : 2364 joueurs
MARS : 1677 joueurs (- 29 %)
AVRIL : 1538 joueurs classé (- 8 %)
MAI : 1244 joueurs classé (- 19 %)

AVRIL : 165 joueurs ont fait au moins 30 parties soit 10.7% des classés
MAI : 130 joueurs (-21%) ont fait au moins 30 parties soit 10.4 % des classés

AVRIL : Le 80éme montant à 50.34%
MAI : Le 80éme montant à 50.04%
Le 30éme 53.76
Le 40éme 52.74

AVRIL : Le dernier à avoir fait au moins 30 parties est classé 184éme avec 39.85%
MAI : Le dernier à avoir fait au moins 30 parties est classé 156éme avec 39.97%

Apres avoir connu « on fait 25 parties on reste a vie en D1 » si cela continu sur la même projection, on va connaitre « on fait 30 parties et on est presque sur de montées en D1 »


Pour APOCALYPSE
AVRIL : 344/1538 joueurs ont fait plus de 9 parties (475/489 en D1)
MAI : 305/1244 joueurs ont fait plus de 9 parties (456/472 en D1)


En MAI au moins 8 joueurs ne montant pas en D1 ont fait entre 25 et 29 parties avec des % supérieur au dernier montant dont 3 supérieur à 55.45%.

A noter aussi qu'il y a au moins un joueur multi TOP30 D1 qui a fait 24 parties avec un 57.92% (soit largement au dessus du dernier montant). On peut raisonnablement penser que si ils n'ont pas pu faire 6 parties pour en avoir 30, certains d'entre eux auraient probablement pu en faire 1 pour avoir 25.

A quand la remise à 25 parties en D2

A méditer

Denis MORVAN, 01/06/2022 07:35 :
Petite rectificatif, donner prise a partir de 22H50

Réponse de Apocalypse

Bonjour,

Trois points édifiants tirés des stats de Denis.

Février 2364 joueurs en D2
Mai 1244 joueurs classés en D2
Soit 1120 joueurs de moins en 3 mois. Prés de la moitié des joueurs de D2 ont déserté le mode Dupli pour des raisons multiples indiqués dans des post précédant.

Entre avril est mai 21% en moins de joueurs ayant fait 30 parties pour obtenir les points max de participation, soit seulement 130 joueurs donc seulement 11,6 % des joueurs classé ont fait l'effort de faire les 30 parties. C'est très peu !!!

344 joueurs ont fait au moins 10 parties en Avril et 305 en MAI que l'on peut considérer comme faisant vivre réellement le mode dupli en D2. C'est peu !!!

On constate que tout les chiffres sont en baisses et que le mode Dupli en D2 se porte mal. Mauvais pour tout le mode Dupli D1/D2 et sa qualité de jeu. Ceux qui montent c'est ceux qui ont le temps et suffisamment de crédit et non pas forcement ceux qui ont le meilleur niveau de jeu.
Des chiffres alarmant et inquiétant qui doivent interpeller et qui finiront par nuire fortement à la survie du mode Dupli et de son niveau de jeu.
Alors la question de créer une D3 devient de plus en plus obsolète au vue de la poussive D2 qui devient moribonde.
Attendons encore 2 mois et si la tendance continue ainsi il faudra réagir avant un désastre annoncé.

Aloha

CAMPHIN 59, 01/06/2022 21:40 :
Désolé de me répéter Les missions en compète Dupli D2 nuisent effroyablement à cette compétition . Il ne faut pas Une D3 mais des joueurs volontaires pour contribuer à cette COMPETE
La mission Compéte D2 doit être revue à l'exigence soit par exemple obtenir un % de 50 %
Denis MORVAN, 02/06/2022 06:01 :
Bonjour
Attendre encore 2 mois, je suis pas sur que c'est une bonne idées. Plus ont attend plus la situation se dégradera. Et si ce n'était pas le cas, elle est déjà suffisamment CATASTROPHIQUE pour agir.

Il faut des le 1er juillet revenir à 25 parties.

Cela aura au moins l'effet de freiner la diminution, stabilisé ou améliorer le nombre de joueurs faisant le minimum de partie pour avoir le maximum de point de participation.
Plus il y en a , plus des joueurs ont la possibilité de montée et plus le niveau des montant est élevé.
CAMPHIN 59, 02/06/2022 10:12 :
voilà mes propositions jamais il n'y a eu de D1
COMPÉTITION DUPLICATE D2 Réussie le 01/06
COMPÉTITION PREMIUM À 4 Terminez avec le score de 50 points
COMPÉTITION PREMIUM À 5 Effectuez une partie
DÉFI PREMIUM Effectuez une partie
CHALLENGE Atteignez la demi-finale

Réponse de CAMPHIN 59

CAMPHIN 83, Aujourd'hui à 21h40 :
Désolé de me répéter Les missions en compète Dupli D2 nuisent effroyablement à cette compétition . Il ne faut pas Une D3 mais des joueurs volontaires pour contribuer à cette COMPETE
La mission Compéte D2 doit être revue à l'exigence soit par exemple obtenir un % de 50 %

Denis MORVAN, 02/06/2022 05:50 :
Bonjour

- Les missions en DUPLI "nuisent pas effroyablement a cette compete" bien au contraire. Si elle ne serais pas la, la D2 serais beaucoup moins viable. Les "chasseurs" de missions la font vivre, quand on voit qu'il y a environ 700 joueurs qui jouent entre 1 et 4 parties et que dans ces joueurs ont peut raisonnablement penser qu'il y a beaucoup de "chasseur" de missions, et bien si on les retirerait l'attente augmenterais fortement. Et plus l'attente augmente plus des joueurs ce décourage, plus des joueurs se décourage plus l'attente augmente, et la spirale sans fin s enclenche...........
De plus, plus les joueurs se décourage, moins il y a des joueurs qui font 30 parties, alors avec seulement 130 aujourd'hui, je vous laisse penser ce que cela deviendrais et les conséquences encore plus cata que cela induirais pour le niveau de la D1.............

-"exigé" un % est une erreur. Le % est la moyenne des % des manches joué. Si j'ai 2 joueurs dans une compétition si 1 a 53% l'autre aura 47%. Si ces 2 joueurs sont le champion de France et le vice champion de France. L'un des 2 aura plus de 50% et l'autre moins. Celui qui aura moins de 50% sera t'il un joueur d'un niveau faible? On voit bien que la fixation d un % est une mauvaise idées.
De plus obtenir un % pour être en D2, a quelle occasion?

La D2 est faite pour un premier contact en COMPETITION DUPLI et que les meilleurs joueurs puissent avoir accès au niveau supérieur (D1). Je dit bien les meilleurs, pas ce qui jouent au moins 30 parties............. Donc le niveau de % ne peut pas être défini a l'avance d'autant plus que le nombre de montée doit être FIXE.

Quand au joueur "volontaires", alors la pas compris.

Revenir au 25 parties doit être envisagé rapidement. Cela permettra a plus de D2 d'avoir la possibilité de montées en D1 et pour la D1 que les montées soit d'un meilleur niveau.

Ayant à l'esprit que la reforme de l'obtention des CREDIT COMPETITIONS fait qu'ils sont plus difficile à obtenir. alors en avoir besoin de 30 au lieu de 25 pour avoir acces à la D1 n'arrange pas les D2

Réponse de CAMPHIN 59

@DENIS
Les chasseurs de missions diminuent l'attente ,donc ils peuvent plomber le niveau ,peu importe .La D2 n'est pas la poubelle de la D1 Pourquoi pas des missions en D1??
Par volontaires j'entends MOTIVES ,or comment être motivé quand jouer une partie D2 pour gagner une mission et éventuellement plutôt que distribuer des crédits amicaux pourquoi ne pas attribuer un crédit compétition si vous finissez dans les 5 premiers?
Il y a toujours le tournoi dupli pour apprendre le Dupli et y adhérer .

Louise., 02/06/2022 09:45 :
Bonjour,
Il existe déjà des missions en D1, tout comme en D2. Elles font partie des MISSIONS MENSUELLES.
Cf JOUER - MISSIONS
Bonnes discussions
Denis MORVAN, 02/06/2022 09:51 :
Bonjour

Je ne voit pas le rapport entre diminuer l'attente et plomber le niveau.
Tu aurais étudié "sérieusement" aussi bien que moi les classements, tu aurais vu qu'il n'est pas rare d'avoir des % très fort de joueurs ayant réalisé 1 ou quelque parties. Encore vu ce mois si avec des chiffres de 100%, 91%, etc......
Je suis pas convaincu que ces joueurs ont "plomber" le niveau comme tu le dit.

Et tu sur qu'il y a pas de mission en D1 comme tu l'affirme?
J'en serais surpris.

Quand a "La D2 n'est pas la poubelle de la D1", j'aimerais bien savoir sur quoi tu te base pour affirmer cela ou penser cela.

Distribuer des crédits amicaux en D2 comme tu le dit, sauf erreur c'est des crédit COMPETITION qui sont distribué pour les joueurs en haut des tableau et au 30 premier du classement fin de mois.
Si ont distribue des crédits compétitions au 5 premier sur 12 du tableau. On se rapproche de l'école des fans.
Denis MORVAN, 02/06/2022 09:52 :
Je vois que c'est confirmer les missions en D1..............LOL
CAMPHIN 59, 02/06/2022 10:04 :
Un joueur lamda peut jouer en D1 ?
Comment peut il y accéder?
mimie., 02/06/2022 10:12 :
Bonjour Camphin 83,
Seuls les joueurs éligibles en D1 ont des missions proposées dans cette division.
De même seuls les joueurs éligibles en D2 ont des missions dans cette catégorie.
Bonne journée
mimie.
CAMPHIN 59, 02/06/2022 10:14 :
voilà mes propositions jamais il n'y a eu de D1
COMPÉTITION DUPLICATE D2 Réussie le 01/06
COMPÉTITION PREMIUM À 4 Terminez avec le score de 50 points
COMPÉTITION PREMIUM À 5 Effectuez une partie
DÉFI PREMIUM Effectuez une partie
CHALLENGE Atteignez la demi-finale
CAMPHIN 59, 02/06/2022 10:16 :
Comment jouer une mission premium sans crédit?
Louise on vous propose une mission D1 parce que vous êtes en D1
CAMPHIN 59, 02/06/2022 10:22 :
Merci mimie
je viens de me rendre compte de cela mais alors pourquoi tant de joueurs s'arrêtent à 1 , 2 ,4 parties ne me dites pas que ces joueurs sont motivés.

Réponse de CAMPHIN 59

DENIS
Oui en raison de nouvelles difficultés à obtenir des crédits le retour à 25 parties mensuelles pourraient être envisageable mais attention à l'effet bascule car avec 30 parties tu as plus de chance de finir 1ére déf ou 1ére attaque que sur 25 parties .

Denis MORVAN, 02/06/2022 11:05 :
Tu n'a pas bien compris les choses

Un joueur actuellement ne pouvant pas faire 30 parties mais 29 ou moins oui, Si on passe a 25 parties aura pas moins de chance de faire 1er attaque ou défense

Quand a celui qui est capable dans faire 30 actuellement, riens ne change pour lui en ce qui concerne la difficulté à obtenir des crédits. Il pourra même en mettre 5 de coté si il s'arrête au nombre minimal de partie.

Donc aucun effet de bascule.................

Il n'y a pas que la difficulté a obtenir des crédits pour justifier le retour à 25 parties, il y a aussi au bout d un moment "je fait 30 parties et je suis sur le montée en D2". soit l'ecole des fans

En avril j'avais environ 1 chance sur 2 soit 80/165
En Mai j'avais environ 1.2 chance sur 2 soit 80/130
A ce rythme en septembre BINGO, on fait 30 parties et on monte en D1
CAMPHIN 59, 02/06/2022 11:16 :
J'avais remarque cette tendance avec mon résultat personnel place avantageuse par rapport au % Il y a c'est sur un malaise en D2

Réponse de CAMPHIN 59

bizarre peu de commentaires contradictoires Pourtant montée descente ,et participation devraient déjà avoir des réactions sur les sondages de DENIS
Tout à été Dit mais rien ne semble satisfaire la majorité des joueurs
Le silence est d'or pour ceux qui ont trouvé leur place bien au chaud en D1
Il faut revenir à des propositions stables ,efficaces et réalisables
Donc un nouveau débat n'en déplaise à certains doit être remis en marche que l'on soit à sa place ou non
Les consultants sont ils prets à reprendre ce débat ? ou laissons nous cette situation se dégrader ou s'améliorer ?

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour

Voilà le point de la D2 en JUIN le dernier jour (données prise à partir de 22H30, a noter qu'il était indiqué 2 parties en cours au commencement des prise de données, mais pas forcement en jeu donc ces chiffres ont probablement très très peu changé voir pas du tout)

FEVRIER : 2364 joueurs
MARS : 1677 joueurs (- 29 %)
AVRIL : 1538 joueurs classé (- 8 %)
MAI : 1244 joueurs classé (- 19 %)
JUIN: 1127 joueurs classé (-9.4%)

AVRIL : 165 joueurs ont fait au moins 30 parties soit 10.7% des classés
MAI : 130 joueurs (-21%) ont fait au moins 30 parties soit 10.4 % des classés
JUIN: 86 joueurs (-33,8%) ont fait au moins 30 parties soit 7.6 % des classés

AVRIL : Le 80éme montant à 50.34%
MAI : Le 80éme montant à 50.04%
JUIN: Le 80éme montant à 47.58%

MAI: Le 30éme à 53.76%
JUIN: Le 30éme 52.29%

MAI : Le 40éme 52.74%
JUIN: Le 40éme 51.47%

AVRIL : Le dernier à avoir fait au moins 30 parties est classé 184éme avec 39.85%
MAI : Le dernier à avoir fait au moins 30 parties est classé 156éme avec 39.97%
JUIN : Le dernier à avoir fait au moins 30 parties est classé 112éme avec 39.49%

En MAI au moins 8 joueurs ne montant pas en D1 ont fait entre 25 et 29 parties avec des % supérieur au dernier montant dont 3 supérieur à 55.45%.
En JUIN au moins 9 joueurs ne montant pas en D1 ont fait entre 25 et 29 parties avec des % supérieur au dernier montant dont 3 supérieur à 54.20% (dont 2 multi TOP30 D1).

A l'occasion de la publication des stats de MAI j'ai ecrit:
Apres avoir connu « on fait 25 parties on reste a vie en D1 » si cela continu sur la même projection, on va connaitre « on fait 30 parties et on est presque sur de montées en D1 »

Force est de constater que j'avais raison et que mes craintes sont justifiées. Je rappel que la majorité des joueurs étaient CONTRE une augmentation du nombre de parties mais que cela à été appliqué suite à une "erreur" de transmission à l'administration. Je rappel aussi que lors du dernier sondage d'avril la majorité c'est de nouveau prononcé CONTRE une augmentation .
Es ce normal que dans une compétition digne de ce nom, il suffit de faire un nombre de partie pour monter dans la division supérieur et cela quelque soit sont niveau?

A quand la remise à 25 parties en D2?

Cela sera mes dernières stats que je vais effectuer, si rien ne bouge après ces chiffres décrivant la situation, c'est pas la peine que je perde mon temps et mon énergie.

NEUTRON, 01/07/2022 07:25 :
Bonjour Denis
Encore merci pour ces travaux d'analyse qui font référence.
Ils confirment le malaise de la D2 qui est le vivier de la D1, avec pour conséquence en cascade la baisse du niveau de la D1.
L'autre cause de cette désaffection de la D2 est la nécessite d'avoir des crédits compétition pour jouer, beaucoup de joueurs ne souhaitant plus pratiquer une compète où on leur demande de jouer plus de parties et pour la plupart avec la nécessité d'acheter des crédits pour le faire.
Cela dissuade de nouveaux arrivants de s'investir dans cette compétition, même si le prix des crédits compétitions est plus que raisonnable.
Mais c'est un aussi un choix compréhensible de notre Administrateur qui est en droit d'avoir un retour financier vu l'investissement qu'il a fait et continue de faire pour faire évoluer le site et en assurer la maintenance.
Bonne journée.
La Dolce, 01/07/2022 09:01 :
Bonjour,
Merci Denis pour ces chiffres.
Je me permets différents commentaires et surtout des questions :

1 - en 2022, je compare Février et Juin, je lis une chute du nombre de participants de l'ordre de la moitié ( 50 %), environ 1200 joueurs, quand en 2021 la différence était d'environ 250 (25 %)

Questions : Comment connaitre le nombre de joueurs effectuant une ou deux parties au titre des missions ?

2 - Deux multi top 30 D1 auraient stoppé à 28 ou 29 parties... Pourquoi ? Ont ils déjà un double compte en D1 ? ou bien ne veulent pas y accéder volontairement ? Quel intérêt à "challenger en D2 pour y "stagner". Les temps d'attente en D1,à eux seuls, ne me semblent pas justifier ce choix SI c'est un choix.

3 - Le prix des parties : Pour n'être point championne, je puis assurer que je joue en dupli gratuitement en capitalisant des crédits compétitions sur le tournoi dupli. (Mes crédits prémium ne m'ont servi jusqu'à présent que pour le prémium). Je veux dire par là que la motivation est importante et, ne relève pas uniquement d'une question d'achat. Ne vaut il mieux pas des joueurs motivés que des joueurs qui dépenseraient sans l'envie réelle "d'avancer" ? la qualité du jeu devrait primer.

4 - Enfin, la variation de ces chiffres devraient pouvoir se vérifier avec le nombre de participants dans les autres offres du site, et trouver la ou les causes de ladite variation. Mais tenir des stats sur tout relève d'un travail de "fourmi"...

Encore Merci Denis.
Denis MORVAN, 01/07/2022 09:32 :
Bonjour LA DOLCE

Pour les questions
1) C'est pas compliqué, il suffit de regarder le classement D2 en soirée le dernier jour du mois, et de voir qui a jouer 1 ou 2 parties (soit SCORE GENERAL - % doit être égal à 2 ou 4) par contre c'est un peu long. Ensuite il faut demander a ces joueurs si il ont joué en D2 pour les missions. La c'est encore un peut plus long..............

2) La il faut demander au concerné.
Mais je suis convaincu, à tort ou à raison, qu'il n'ont pas un double compte, ne souhaite pas stagner en D2. La raison est plus simple, la disponibilité. L'augmentation a 30 partie ne vas pas dans le bon sens pour eux et pour de nombreux autres...........

Réponse de Louise.

Bonjour,

Autres chiffres....

Nombres de joueurs en D2
Décembre 2018 ----- 621
Décembre 2019 ----- 669
Décembre 2020 ----- 1264
Décembre 2021 ----- 1353

Sachant que la pandémie est passée par là début 2020 et que le site a vu un nombre important de nouveaux inscrits.

Nombre de joueurs en D2 en 2020 :
Janvier 2020 -------- 748
Février 2020 -------- 733
Mars 2020 ---------- 1032
Avril 2020 ------------ 1421
Mai 2020 ------------- 1365
Juin 2020 ------------- 1155
Août 2020 ------------ 1050
Septembre 2020 --- 946

Je n'ai pas épluché toutes les fiches joueurs mais il y en a 2 que j'ai suivi sur juin 2022. Ces 2 joueurs ont fait 30 parties donc 120 manches (parties étalées sur le mois).
Mercredi soir :
- l'un avait 58 manches de complétées avec un % global d'environ 52
- l'autre 61 manches de complétées avec un % global de 48,96

Les 2 :
- avaient donc à peine la moitié de leurs manches complétées
- ont eu un % global qui ne signifie pas grand chose
- sont maintenant en D1

Nous avons au support une demande concernant une partie D2 jouée le 26/06. Voilà où en est la complétion :
- Manche 1 : 4/12
- Manche 2 : 4/12
- Manche 3 : 3/12
- Manche 4 : 4/12

Rappel :
-> début 2020 pandémie
-> janvier 2022 réforme de la Compétition duplicate
-> Février 2022 refonte du site avec :
- création de mode challenge
- fin du gain de crédits compétition en défi
etc....

Bonne journée,
Louise.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Merci a un modérateur de CLORE ce sujet qui n'est plus d'actualité.

NEUTRON, 26/07/2022 07:52 :
Bonjour Denis
Je clos ce sujet comme vous le souhaitez et je vous remercie pour les travaux que vous faites toujours pour améliorer ce site.
Agréable journée

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Confidentialité Distributions Contact Jeu de tarot

.