Jeu de tarot
Visiteur

Discussions sur la liste noire

Discussions portant sur la liste noire.

Proposition évolution LN

Bonjour à toutes et tous

La liste Noire est source de débats permanents depuis plusieurs années du point de vu de sont utilisation "abusive" ou non selon le ressenti de chacun et ce qui déclenche la mise en LN qui pour chacun va de l'antijeu caractérisé au fait de ne pas dire bonjour. Une palette très large qui divise souvent les intervenants dans les post consacrés à la LN.

Pour ma part je suis persuadé qu'elle fut crée pour des faits de jeux non conformes ou des abus de langage mais que son utilisation n'empêche en rien la convivialité .

Bien sur même si depuis un bon moment c'est une colombe qui apparait à la place de l'ancien joueur barré de rouge cela reste toujours pour la plupart des joueurs ressenti comme une certaine agression.

Je propose que lorsque qu'un joueur est mis en LN cette colombe n'apparait plus durant le cours de la partie mais qu'elle soit effective qu'après la fin de celle-ci et que le joueur mis en LN reçoive une notification dés la fin de la partie lui signifiant sa mise en LN par le joueur "untel" et si possible sa catégorie de mise en LN (antijeu, abandon, langage offensant,...). Cela permettrait que la partie continu à se dérouler normalement sans traumatisme et au final l'effet de cette mise en LN deviens effective dés la fin de la partie. Pas de changement pour le listeur qui ne veux plus jouer avec vous pour les futures parties et qui dois de toute façon terminer la partie en cours avec vous, colombe ou pas apparente.

Une autre suggestion : Mettre dans la fiche de chaque joueur un nouvel onglet avec le nombre de joueurs qui vous ont mis en LN (bien sur sans en connaitre leur pseudo ) et si possible le ratio de chaque catégorie de mise en LN. Cela permettra à chacun de prendre conscience de sa "popularité" vis à vis de la LN et en fera peut-être réfléchir certain sur leurs comportements.

ALOHA

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Favorable à ces propositions.
Le TOP serais dans le fameux ONGLET LN, le nombre par catégorie (antijeu, abandon, langage offensant, faute de jeu, autres)

Réponse de CAMPHIN 59

Bonjour
Proposition 1 OK
Proposition 2 INNACCPTABLE Cela donnerait une appréciation fausse du joueur listé à tout vent pour des raisons futiles voire idiotes et le joueur serait de nouveau VICTIME de ces joueurs sans scrupule

Apocalypse, 24/04/2022 10:33 :
Bonjour Camphin,

Ma proposition pour connaitre le nombre de mise en LN et les catégories sont sous entendu personnel pour chaque joueur qui sera le seul à voir ses stats de mise en LN, les autres ne doivent pas y avoir accès cela me paraissez évident.

ALOHA
CAMPHIN 59, 24/04/2022 13:08 :
Perso ça ne m'intéresse pas toujours de savoir pourquoi on me liste car souvent je le devine Jeu ,anti prise
En compète DUPLI oui j'aimerai connaître le motif car ça peut être bénéfique
CAMPHIN 59, 24/04/2022 13:09 :
Mais ça doit rester personnel

Réponse de La Dolce

Bonjour Tous,

@ APO :

Nous en sommes au 106ème post sur la liste noire, et j'entends exprimer mon agacement sérieux.

Tu as le mérite de bien expliquer tes arguments que j'ai lu avec la plus grande attention.
Je te cite "ressenti comme une certaine agression.......... Traumatisme".

Je te réponds que d'un naturel très sensible également, je pense que nous sombrons dans la mièvrerie. Ma sensibilité est ébranlée dans la vie réelle, ou pour des causes bien plus sérieuses sur le site, telle la perte définitive d'un des nôtres, fût-il virtuel. Hélas l'actualité du site est suffisamment éloquente, et les témoignages assez douloureux sont à la disposition de tous... je suis certaine que tu as compris à qui je fais allusion.

Désormais voici les miennes :
Personne ne m'obligera à jouer avec un joueur que j'ai listé, et je n'oblige personne à jouer avec moi si je ne conviens pas.

Vouloir systématiquement apporter des solutions à des désordres, revient à mettre des rustines sur des voies d'eau. Les causes des mises en liste noire ne sont NI quantifiées, NI analysées. Les listés ne se remettent jamais en question, et "larmoyer" sur une mise à l'écart n'est pas une posture d'adulte.

Il y a 2 aspects :
- le niveau de jeu du listé, autrement dit le "savoir jouer",
- le comportement : insulte, abandon, pseudo ou avatar outrancier (OUI des avatars choquants), critiques, listage en bande organisée (les "on dit" des clans), moqueries d'un joueur suspendu de tchat... J'en oublie certainement.

Enfin @ la modération :
Serait-ce trahir un secret que de dire dans quelle variante de jeu les signalements sont les plus nombreux ? Ai-je raison de croire que c'est dans le jeu à 5, plus particulièrement le T.Q. ??

Un 106ème post (sans compter les analyses parties détournées), pour tenter de faire bouger les lignes par une "force de persuasion, ou martellement" n'apportera rien tant que des éléments probants manquent au débat. En attendant, la récurrence des publications, la culpabilisation à répétition des listeurs, est en passe d'en devenir grotesque car la liste noire démontre son utilité INCONTOURNABLE depuis 7 ans au moins.

Cordialement.

Apocalypse, 24/04/2022 10:28 :
Bonjour La Dolce,

Excuse moi mais je ne vois pas en quoi ma proposition oblige quelqu'un a jouer avec une personne listé comme tu le laisse sous entendre.
Ma proposition est juste que la personne se faisant lister ne le sache quant fin de partie en cours et non durant la partie. Après cette partie la liste noire s'applique et le listeur ne rencontrera plus la personne qu'il a listé, comme habituellement.

C'est juste terminer la partie en cours plus sereinement pour celui ou celle qui c'est fait listé durant une partie.

ALOHA

PS: si les sujets très nombreux sur la LN te dérangent tu n'est pas obligé de les lire ni de les commenter, c'est selon ton gré mais ne viens pas me dire que nous ne pouvons plus en faire au prétexte qu'ils sont trop nombreux.
Mon sujet n'est pas sur la polémique de mettre ou non en LN ni de justifier cette mise en LN
La Dolce, 24/04/2022 10:58 :
@ Apocalypse :
Oui je lis, et lirai encore les sujets sur la LN, car il en va de ma "tranquillité". Si tu publies, c'est bien pour qu'on te lise et que l'on réponde à tes suggestions, ah moins de soliloquer.

Le listage en fin de jeu ne bloque pas le tchat durant la partie... De surcroît, celà revient à mentir par omission et CONFORTER le listé dans ses désordres (technique de jeu et/ou comportement) ; donc il continuera puisque jamais informé de son listage.

Je liste, le principal intéressé en est informé, et ne l'apprend pas par d'autres. ce qui est franc. Il peut me lister à son tour.
On ne peut plaire ou convenir universellement. Mon seuil de tolérance n'est pas équivalent au tien, mais vois-tu, je suis ici pour respecter l'Autre, le Jeu tout en m'amusant et me performer si possible encore et toujours..

Cdt.
La Dolce, 24/04/2022 11:04 :
ps : lire "à moins" et non ah !! merci :)
Apocalypse, 24/04/2022 11:09 :
La Dolce,

SI il est informé en fin de partie et pour qu'elle raison. qu'il le soit durant le jeu ou en fin de partie, je ne suis pas sur que cela change son comportement de jeu ou sa technique durant la partie lorsqu'habituellement il voit apparaitre la colombe. Et de plus le listeur et le listé ne pouvant plus communiquer, le lister ne sait pas pourquoi il est listé et si c'est du à son comportement ou sa technique. Je ne vois pas de différence si ce n'est pour le listé de terminé la partie sans voir cette colombe qui importune certain.

Réponse de La Dolce

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Hello ! Avoir choisi (un grand symbole historique) de Pablo PICASSO, (notoirement illustre dans le monde) pour remplacer enfin le spectre "choquant" de la silhouette noire est bien pour les êtres qui détestaient la voir soudain apparaitre mais, (le "récent" avatar de la jolie colombe) ne fera point changer toutes les exclusions abusives ou, vraiment nulles et sans motif ni raison, voire même pour rien hélas ! Au contraire, des "Pablotistes" sans vergogne excluront toujours niaisement par jalousies, malveillances, combines ou autres mini excès indus ? Malgré tout, les bons cotés de cette mesure favorable sont que "le mec" alors bien noirci avec son "l'écharpe" écarlate, (a rejoint les oubliettes) du site ? Peuchère ! Quant aux futurs listages sournois de "picassistes" injustes (piques assiettes) ou pas dans le réel mais toujours chafouins (contre vous et moi) ou autres, par nulles évictions bof et tant pis alors ou zut ! Les rejets "nombreux" (plus ou moins) selon nos évictions, nous feront "connaitre" le volatile dessiné, par le seul fait de bien voir, les contours. Ainsi, toutes les mini éjections futures deviennent "presque" bienveillantes ? Avec humour, "raillez alors" cet avatar. Bye !

Réponse de --- DIABLOTIN ---

À propos des rares je-m'en-foutistes lol) qui me "blackboulent" depuis longtemps, je salue cordialement ces tarotistes que j'ai souvent recadré, (toujours sans insultes) et plutôt avec humour envers les moins pires ? Certains vont "bien" se reconnaitre en me lisant, (ptdr) et donc, je narre pour mes exclusions définitives ou pas (mdr) un mini coucou avec pirouette. Bonne continuation, (aux listes noires justifiées) alors que pour des motifs graves ! Zut aux indésirables qui nous black listent à tout va et sans raison. Bof, car cela vaut mieux parfois.

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Hello ! Les mises en listes noires ne sont pas réglementées ! La modération nous a dit que c'est un droit pour tout le monde ! Elles sont parfois totalement arbitraires et inattendues, quand elles surgissent, (en parties avec ou sans raison ni motif). Soudain, un avatar prend (le croquis de Picasso) et son illustre colombe ! Idem, pour celui de la personne qui nous a listé. Nos textes individuels ne sont plus lisibles, pour nous deux ! Par contre, les autres ne voient aucun changement, tout est normal. Ces abus "choquent" des personnes fragilisées quand on les isole pour rien. Certaines listes noires sont vraiment puériles et inexcusables. On est même "blacklisté" par des inconnus hors parties, (lol) car, il vaut mieux en rire ! Pas moyen de savoir qui nous a listé "fourbement" alors, dans ces cas particuliers sauf, quand on a un "pressentiment" et si on vérifie bien en cliquant sous nos avatars dans les pages à compte ! Il faut descendre complètement (en bas à gauche) et, sous la phrase ; rechercher un joueur : pseudo du joueur concerné : inscrire, (sans erreur) le sobriquet, pour "avoir" la confirmation (éventuelle) de notre mise en liste noire ? Tous ces abus, engendrent de gros inconvénients multiples, avant le jeu ? (Attentes et ralentissements selon les jours, heures ou présences). Dommage alors pour les nuisances répétitives ou autres gênes. Good bye !

Réponse de La Dolce

Bonsoir,
"Si les commentaires sont libres, les faits sont sacrés"
Voici un exemple, ce sera plus parlant :
https://www.jeu-tarot-en-ligne.com/forum-sujet/7652/POUR+LES+ANTI+LISTE+NOIRE+-+N%B0+2

Réponse de La Dolce

Hello tous,

Personne pour me défendre, ni pour m'accuser,
Coucou Neutron !! n'envisagez point de bûcher !!
Pour ne rien oublier, voyez comme je suis honnête,
Qui a remarqué qu'il manquait les allumettes ??
La liste noire est utile, et continuera sa belle vie :
Pas un listé à l'horizon, pas la moindre argutie,
Pour raconter les ravages de leur triste persécution,
En criant à l'hérésie, nous prennent ils pour des *** ?
Ainsi faute de présence, leur demande sera veine,
Et de la liste noire, je ferai toujours mienne !!


Bye les Amis ;)

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Salut tout le monde ! Bien sur, (je comprends et approuve) que des êtres listent pour 60 jours les indésirables commettants de "nombreuses" graves fautes répétitives, dans les variantes de parties classées. On peut aussi constater les abus de "certaines" exclusions nulles, voire "impardonnables" surtout quand elles surgissent pour rien, ou lorsque des fortiches nettement supérieurs jouent bien mieux que la personne osant les bannir. Pfft car, je fus parfois "noirci" même sans jouer (lol) par des complotistes faisant partie d'un mini groupe restreint. Or, le plus risible chez un principal "troll" me listant à vie, sur mon conseil est encore plus drôle. Il est le chouchou d'une ex modératrice qui se reconnaitra (peut être) si, elle voit cette glose ou la zieute après ? Bizarre car, elle a souvent modéré voire "détruit" beaucoup mes textes quand je domptai ses rares flagorneurs, (ptdr) avec humour car, je n'insulte jamais. Et oui ! Pour terminer cette raillerie, je pense "détenir" le record des participations envers chaque sujet concernant la rigoureuse liste noire. Ciao !

Réponse de --- DIABLOTIN ---

--------------------------------- "Chansonnette" pour notre "colombinette" ---------------------------------

-------------------- Oh Pablo, si tu savais -------------------- Que Diablo parfois râlait --------------------
------------------- Quand alors on lui jetait ------------------ Ton tableau qui l'excluait -------------------

****************************************************************************

----------------------------------------- Une "Glosette" pour "risettes" ? ------------------------------------------

---------- À qu'il est beau le tableau de Pablo ! ------- À qu'il est laid, le rejet de Diablo ! ---------

Réponse de noisettedouble

pleine d'humour LA DOLCE!!!

Réponse de jf 54

salut a tous
une petite question pour diablotin ; qu'entendre pas listage abusif ?
je pense que chacun est libre d'avoir son propre ressenti pour décider d'un listage , j'aurais deux suggestions moi aussi :
1
pourquoi ne pas autoriser le lister a en demander la raison par MP a l'auteur de ce listage ?
j'ai déjà personnellement tenté cela mais c'est impossible étant donné le blocage des MP associé au listage
et qu'elle que soit la réponse , si elle est offensante il peut toujours y avoir un signalement a la modération
2
il faudrait avoir une alerte lorsqu'une période de listage arrive a son terme , il est quelques joueurs dont perso je me suis juré de ne plus jamais vouloir croiser tant ils sont insupportables de commentaires désagréables ou de fautes de jeux horribles et dont ils ne veulent rien admettre

--- DIABLOTIN ---, 25/04/2022 22:34 :
Salut J F 54 ! Les divers listages abusifs sont faciles à comprendre. Il suffit de bien lire mes nombreux textes pour voir de multiples exemples. Je pourrais en relater plusieurs dizaines totalement nuls (lol) car, il me faudrait une page entière contenant une centaines de mots, verbes, adjectifs etc. Bof ! Il vaut mieux en rire quand, on ne peut répondre illico ou venir "railler" ensuite dans le forum la bêtise des "immatures" voire, irascibles ? Tchao !

Réponse de 9Royan

Et pourquoi ne figurait-il pas le nombre de joueurs que nous avons nous même listé ? Serait à mettre dans la fiche de chaque joueur dans un nouvel onglet. Chacun connaîtrait, de fait, notre degré de tolérance face à la LN

Apocalypse, 25/04/2022 18:27 :
Salut 9ROYAN,

Tu as déjà le nombre de joueurs que tu as listés dans ta liste noire.

Je ne désire nullement que tous sachent combien de personnes on a listés (cela ferai sans doute un tolet) ni le nom de ceux qui nous ont listés mais seulement combien nous ont listé et si possible les catégories pour que chacun ai un ressenti de son "aura" plus ou moins bonne parmi les autres joueurs.

Aloha

Réponse de jf 54

Bonsoir Marilyne
ton aura auprès des autres , tu as raison
ce qu'ils pensent de toi , tu as raison
bref je suis d'accord avec toi SAUF que on est là pour le jeu mais il y a de différentes catégories sur ce site pour... ( s'amuser ) ou pour jouer avec un esprit de compétition et les gens qui payent pour jouer en P4 ou P5 ont envie de jouer un niveau respectable , et c'est là que la LN fait ses ravages , ceux qui n'ont aucune discipline dans ce jeu qui en demande énormément frustrent les amoureux et inconditionnels de celui ci et fait des listés qui ne veulent rien admettre et pire qui coupent leur chats pour ne pas entendre les remarques pourtant la majorité du temps très constructives et s'enferment dans leur certitudes que jouer a sa façon est l'art du tarot
ce site nous offre une multitude de mode de jeu et ceux qui ne veulent pas faire honneur a ce jeu peuvent toujours jouer avec les IA qui eux ne listent pas
ceux qui veulent progresser peuvent consulter le forum mais aussi accepter les remarques sans eux même lister ceux qui font ces remarques
ce site est donc ouvert a tous mais il faut aussi respecter les joueurs qui sont là pour se confronter a d'autres qui jouent le classement et ne pas faire insulte a ce jeu en compétition
bon jeu a TOUS

CAMPHIN 59, 26/04/2022 09:45 :
Beau résumé de ce problème d'utilisation de à LN et Du Chat d'ailleurs
La Dolce, 26/04/2022 10:03 :
Bjr, je partage ce constat. Je me permets de rajouter que les tournois quotidiens sont des tournois.
Le classement qui s'effectue sur 24h00 n'est pas une raison pour y jouer "à l'arrache".
Cependant, de l'ensemble de observations sur les tables, et toutes nos bonnes raisons à vouloir maintenir ou abolir la liste noire, pourrions nous avons avoir l'information par la Modération pour "affiner" ces jugements : hélas, Pro ou Anti LN avons jugé.
Serait-ce trahir un secret que de dire dans quelle variante de jeu les signalements sont les plus nombreux ? Ai-je raison de croire que c'est dans le jeu à 5, plus particulièrement le T.Q. ??
Cordialement.

Réponse de Lulu 22.

REGLEMENT OFFICIEL DE LA FFT
L'éthique du jeu
"Chaque joueur doit toujours avoir une attitude courtoise vis à vis de ses partenaires ou
adversaires. Il doit soigneusement éviter toute remarque ou tout agissement qui pourrait
énerver ou gêner un autre joueur ou gâcher le plaisir du jeu. Les hésitations injustifiées, les enchères kamikazes, le maniérisme, les marques d'approbation ou de désapprobation, les commentaires discourtois, sont inconvenants à une table de Tarot. La modération dans le ton et dans les remarques est une garantie du bon déroulement du tournoi."
La mise en liste noire au cours de la manche fait partie des "agissements qui pourraient énerver ou gâcher le plaisir du jeu.
Depuis des mois et même des années, je demande à l'Admin de supprimer la possibilité de lister en partie. La réponse a toujours été un refus.
Si vous pouvez faire mieux...

CAMPHIN 59, 26/04/2022 12:18 :
Il faudra encore insister je pense mais ......bon pas encore de nouveau sondages ou référendum pour annuler cette fonction de mise en LN en cours de "PARTIE " Par un petit +1 ou -1
CAMPHIN 59, 26/04/2022 12:19 :
+1

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Hello ! Je pense être (bien cool) mais, pas envers les abus nuisibles de cette "rigoureuse" liste noire surtout quand on l'utilise sans raison, ni motif valable et donc, pour rien ? Les nombreux blackboulages sont parfois très nuisibles. Certains causèrent antérieurement plusieurs départs sans retours ou nuisances psychiques. Les avis contraire au mien pour aucune limite ni règle, incitent à exclure n'importe qui pour n'importe quoi ? Je constate depuis toujours un manque total de respect, quand on les emploie injustement. Les être probes ne listent que, pour les cas impardonnables. Par contre et surtout ne pas réduire (les bonnes fiches) que je baptise : "listes vertes" (couleur de...l'espérance) même si, elles sont encombrantes quand nous les déroulons ? Bons jeux sans listages nuls ? Good bye !

Inutile de préciser que la liste noire est nécessaire mais pas dans les abus stupides.
Tout le monde est bien d'accord pour la garder. Quand à faire jouer des antonymes ensemble, cela est impossible ! Toujours (à cause des listages sans raison) ni motif !


Bien sur, je possède toutes les preuves de mes dires car depuis longtemps j'enregistre les réponses envers des attaques (non subies) et afin de pouvoir me justifier si besoin, contre les viles agressions. Vouloir me dénigrer ne sert à rien. Bof car je suis net et ce, depuis fort longtemps ! Aucune insulte, ni liste noire même contre les pires injures envers ma famille, Zéro abandon, pas de triche, ni anti jeux ! (Toujours probe) mais, qu'avec les êtres dignes !


Pour terminer cette longue diatribe, je précise (à nouveau et ne suis pas "le seul" à penser ou dire) que la rêche liste noire est trop expéditive surtout quand des personnes l'utilisent pour rien ou cas infimes ? Voila pourquoi, (selon moi) et autres, il "faudrait" la régenter en mieux, afin de réduire les "nombreux" abus et si on désire vraiment que la paix revienne ?

Réponse de jf 54

encore une fois :
qu'est ce qu'un usage abusif ?
existe t'il un guide de l'usage de la liste noire ?
chacun pour les raisons qui le regarde utilisera celle ci sans pour autant être un goujat ou un impoli
lulu cite a raison les mauvais comportements a une table et j'apprécie , mais un joueur qui joue contre le sens du jeu ne fait il pas insulte a celui ci ?
voilà pourquoi il m'arrive de lister même un joueur sympa mais qui ne VEUX PAS ADMETTRE qu'il y a des bases incontournables pour le respect des partenaires de ce jeu d'obeissance et la qualité d'une défense
TROP DE JOUEUR NE PRETENDENT PAS JOUER UNE DEFENSE EN EQUIPE ET POURISSENT CELLE CI
y a t'il un guide de l'usage du blocage de chat ?
ceux qui le pratiquent ( abusivement ? ) n'ont pas non plus le respect des autres et refusent toutes remarques qui pourraient pourtant améliorer la qualité du jeu et automatiquement de ce site
je joue en P4 exclusivement et j'enrage souvent de voir de belles opportunités de défense s'évaporer a cause de joueurs que je n'ai pas encore listé

CAMPHIN 59, 26/04/2022 19:44 :
+1

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Salut ! Comment peut-on ne pas discerner (un listage abusif) et une éviction alors vraiment justifiée ? Faire "semblant" de ne pas comprendre, me sidère ! Le "respect" (des autres) est de supporter les erreurs et admettre les siennes. À nouveau, (je vais rabâcher) que le tarot est un jeu noble) et doit se pratiquer, avec fair-play ! Au "diable" les mises (en listes noires) "impulsives" ou nulles, des atrabilaires (plus ou moins) irascibles, qui se prennent pour des fastoches. Les cracks, élites sont (bien plus) humbles, que des "tarotistes" non émérites lol) et qui se "croient" très fortiches ? Bof et zut contre les "irascibles" qui engendrent "trop" ou (sans vergogne) des listes noires à tout va ! Bonnes parties futures aux magnanimes. Ciao !

Réponse de jf 54

cc sambo ,
je suis entièrement d'accord avec toi , même si moi même il m'arrive de ne pas tenir ma langue en cours de partie
couper ton chat a été ton choix qui aurait pût être aussi de listé l'auteur de cette remarque...
malheureusement trop peu de joueur ne cherche pas a progresser et c'est le point noir de ce site
jouer comme le disent certain uniquement pour s'amuser , c'est très respectable mais en premium , c'est justement a mon gout mal vu
il y a les parties contre IA ou sans classement pour cela
perso je suis ouvert a toutes les remarques concernant mes fautes de jeu afin de m'améliorer encore et je ne listerai JAMAIS celui qui me fera une remarque fondée avec la façon
par contre je liste celui ou celle qui m'agresse en cours de partie
je me suis déjà fait lister pour une prise par des joueurs qui ont des stats au raz des pâquerettes , donc tu vois chacun a sa façon d'exprimer a tord ou a raison son ressentiment
vive le tarot
bon jeu

Réponse de Apocalypse

Bonjour à toutes et tous,

Je réitère ma question qui est le fondement de ce post.

êtes vous pour ou contre le fait que les joueurs mis en LN durant une partie ne le découvrent qu'en fin de partie sur la dernière levée ou restons nous dans la pratique actuel.

Aloha
Ps : si le sujet le mérite pourquoi pas faire un sondage si possible par un des consultants volontaire.

mimie., 28/04/2022 17:49 :
Bonjour Apocalypse,

Voici ce que l'administrateur nous a répondu il y a 1 an lors de la mise en place du nouveau logo de la liste noire
Les classements sur les contenus des sites demandent à ce que le contenu multijoueur qui est laissé à disposition du public puisse être masqué par une fonction de filtre. Il est impossible de garantir l'absence d'avatars incorrects parmi les avatars. Si un joueur choisi une photo de sexe en gros plan comme avatar, tous les équipiers devront supporter cette photo pendant toute la partie ? Ce contenu doit pouvoir être masqué, c'est une contrainte inhérente au comportement très variable des internautes en général. A partir du moment ou c'est personnalisable par un joueur, cela doit pouvoir être masqué. C'est une contrainte à laquelle je dois me plier, autant par rapport aux engagements commerciaux auxquels le site est soumis (classification de contenu par l'ESRB, présence dans le play store, etc)

Cordialement
mimie.
Glad, 28/04/2022 18:17 :
Bonsoir, APO
Pouvoir continuer de mettre en LN pendant la partie, surtout s'il s'agit d' insultes ou remarques désobligeantes dans le chat qui perturberaient le bon déroulement du jeu et la personne visée : oui.
Que le listé puisse le savoir : non.
Plus de colombe, ni autre changement qui puisse dévoiler cette mise en liste noire..
Ce serait le " top "..
--Abolir les 60 jours, pour une mise en liste noire définitive, tout en gardant la possibilité de modifier ou supprimer.
Voila mon avis.
aloune, 28/04/2022 22:52 :
Pour

Réponse de jf 54

Bonjour Apo
je suis pour

CAMPHIN 59, 28/04/2022 18:44 :
+1

Réponse de Lulu 22.

Totalement pour que les joueurs listés en partie ne le découvrent que sur la dernière levée.

Réponse de La Dolce

Bonsoir,
Au risque de me répéter encore et encore... celà n'empêchera pas les d'insultes, ou les bavardages "animés", ou les smileys intempestifs en cours de jeu, alors qu'un listage en cours de jeu bloque "le son ET l'image".
Cdt.

Réponse de jf 54

sambo
sauf qu'en cas de listage il est impossible d'envoyer un MP de même que le joueur en question peut aussi avoir choisi de ne pas en recevoir sur son paramétrage de compte

La Dolce, 28/04/2022 18:50 :
Bonsoir JF,
Est il important de savoir le pourquoi du comment ?
- Vous m'avez listé et c'est votre droit le plus absolu.
3 solutions :
- J'ai été incorrecte, mon comportement vous a déplu,
- j'ai joué comme une casserole,
- ou les deux options ci dessus.
Bon ok, j'ai compris et puis voilà, je ne vais pas en faire une "maladie", c'est comme ça et je l'accepte.
Cdt.
La Dolce, 28/04/2022 18:55 :
J'ai oublié une option :
le joueur qui joue trop bien c'est le cas d'une super joueuse en prémium à 5, mais je ne puis me plaindre à sa place. Sa réponse aux malotrus se résume dans ses scores qui sont exemplaires et font envie.

Réponse de .Del.

Marquer le nombre de fois que l'on a listé et le nombre de fois que l'on s'est fait lister semble poser un problème d'éthique ???? Quelle manque d'honnêteté ! Les chose peuvent être tellement simples parfois.

Glad, 28/04/2022 23:45 :
Bonsoir, DELAHAUT
Hé oui, nous sommes tous différents...
Et, oui, les choses peuvent être tellement simples, alors pourquoi, justement les compliquer en donnant des raisons supplémentaires pour venir critiquer sur forum, se plaindre ou pleurnicher, plus nous serons discrets et mieux nous nous porterons, donc que cette liste noire soit aussi la plus discrète possible, cela évitera un tas de posts inutiles, non?
Bonne nuit.

Réponse de .Del.

Oup's, dans le feu de l'action j'ai commis une faute: mettez donc un "s" à chose" ! merci !

Réponse de .Del.

Critiquer sur le forum ? Se plaindre ? Pleurnicher ? Etre discret pour mieux se porter? Moi qui croyais simplement que le forum était un lieu d'échanges ...j'en reste sans voix, ok t'as raison...ne surtout pas donner son avis sur le forum, soyons discrets et laissons les autres déblatérer comme bon leurs semble ! Ca te va Glad ? Je suis politiquement correct ? Je ne vexe personne ? LOL ! Bonne soirée et bonne continuation !

Glad, 29/04/2022 00:51 :
Pas toujours facile de dialoguer, et d'être comprise..
Pas grave..
Bonne nuit.

Réponse de La Dolce

Hello,
@ Delahaut, ET Glad :
On en a MARRE de voir des nouveaux posts sur la liste noire. C'est le 108ème, sans compter les analyses parties ou on parle de ... de ??? devinez quoi ??? la liste noire !!
Ce thème est pris quelquefois en otage pour faire bien, pour se montrer, pour user.... et surtout pour SATURER le forum
la majorité des SUJETS sur la LN ne servent à rien. La plupart des POSTS sont à jeter. Des années que les pleurnichous de tout poil font mine de ne pas comprendre le POURQUOI de leur listage.

Pendant ce temps AUCUNE proposition pour d'autres projets n'est faite... c'est critique pure et gratuite...
ANALYSER LES CAUSES au lieu de critiquer les effets !!! trop dur !!!,
mais bon faut bosser alors... plus facile de critiquer.
Bye.

Apocalypse, 29/04/2022 07:36 :
Bonjour La Dolce,

Tu ressasses sans cesse que tu en a marre des post concernant la LN et qu'ils polluent le site mais toi même tu en crée comme récemment celui du 13 avril intitulé "Pour les anti liste noire N°2".
Tu est paradoxale entre tes dires et tes actes.
Ce post pour une fois ne remet nullement en cause l'existence de la LN mais simplement ses modalités.

Aloha
La Dolce, 29/04/2022 08:17 :
Bjr Apo,
Oui je publie : mais ce sont des causes qui motivent les "listeurs", à l'inverse des plaintes des "listés" qui n'ont jamais rien résolu.
POLLUER le forum par des dizaines de posts sur la LN depuis des mois et des années au lieu de chercher à faire un effort, est-il normal ?
Apo, quand on me liste, en général j'en devine le POURQUOI, sauf cas très particulier et connu... Malgré l'absence de l'interlocuteur et la virtualité, les nouvelles vont vite sur le site.
Je ressasse effectivement : nous sommes peu nombreux à publier en faveur du maintien de la LN.
Les listés publient et republient pour distiller un poison savamment dosé, à dose homéopathique, chaque jour la bonne posologie, pour emporter l'opinion à l'USURE
A force de mélanger "prétexte" avec bonne raison, j'espère qu'il ne t'ont pas persuadé et convaincu également.
Le copier coller de la publication de l'Admin devrait suffire. Il est le 1er à vouloir que son site fonctionne me semble-t-il.

Enfin, je demande pour la TROISIEME FOIS, si la modération veut bien nous dire quelle variante de jeu est plus particulièrement impactée.
La Dolce, 29/04/2022 08:28 :
PS : hier j'ai publié sous le titre "tout ce qu'il ne faut pas faire". Hier je suis retournée en TQ5, au bout de 3 parties j'en avait ASSEZ.

Sur cette publication on y voit :
- le preneur qui ne joue pas sa poignée,
- le défenseur du fond qui joue atout... bref j'ai publié sous un angle pédagogique, j'avais envie d'en lister les 2 ! Faut aller en TQ5 pour constater, et je ne suis pas une élite !!!

Réponse de CAMPHIN 59

Un accord certain ,uniforme Revoir les modalités de la LN en cours de partie

Réponse de mimie.

Bonjour,

Je recopie ce que je vous ai remémoré le 28 avril et qui concerne le listage en cours de partie :

Voici ce que l'administrateur nous a répondu il y a 1 an lors de la mise en place du nouveau logo de la liste noire
Les classements sur les contenus des sites demandent à ce que le contenu multijoueur qui est laissé à disposition du public puisse être masqué par une fonction de filtre. Il est impossible de garantir l'absence d'avatars incorrects parmi les avatars. Si un joueur choisi une photo de sexe en gros plan comme avatar, tous les équipiers devront supporter cette photo pendant toute la partie ? Ce contenu doit pouvoir être masqué, c'est une contrainte inhérente au comportement très variable des internautes en général. A partir du moment ou c'est personnalisable par un joueur, cela doit pouvoir être masqué. C'est une contrainte à laquelle je dois me plier, autant par rapport aux engagements commerciaux auxquels le site est soumis (classification de contenu par l'ESRB, présence dans le play store, etc)


Bonne journée
Cordialement
mimie.

La Dolce, 29/04/2022 08:52 :
merci pour le rappel.
Je me permets de rajouter qu'il n'y a aucun respect des règles quant à l'ouverture d'un nouveau sujet. Voici le copier coller de l'écran, prévu par l'Administrateur :

JEU DE TAROT EN LIGNE
Etes-vous sûr de vouloir envoyer ce sujet ? Pensez à vous relire et à ne pas poster un sujet déjà existant sur le forum.

OUI ------ ANNULER
Apocalypse, 29/04/2022 10:41 :
MIMIE bonjour,

Personnellement je ne vois pas le rapport entre un avatar qui serait préjudiciable par son aspect incorrect et qui mérité donc d'être immédiatement caché ou annulé par les soins de l'administration car à l'encontre des règles du site (sexe, politique, tendancieux ou autre) et la colombe qui apparait du à une mise en LN par un autre joueur pour des motifs bien différents de ceux cités dans votre rappel.
Les règles du site sont claire et tous joueurs arborant un avatar non réglementaire devrait être signalé comme tel et donner suite à un rappel à l'ordre voir plus si nécessaire. De plus si on désire le cacher il suffit de le masqué d'une manière différente de la LN classique. Rien de très compliqué du point de vue technique.
SI l'administrateur ne désire plus rien changé sur les modalités de la LN qu'il le dise clairement. Alors oui plus aucun post sur la LN ne servira à rien mais je suis persuadé qu'elle continuera toutefois à faire parler d'elle.

ALOHA

Réponse de .Del.

Bonjour, @dolce:
Lorsque c'est toi qui , pour la 108 fois , reviens à la charge au sujet des abandons avec des copié-collé dans plusieurs rubriques , tu ne satures pas le forum ? Les abandons sont pourtant indiqués sur la fiche joueur, c'est déjà bien. Bonne journée flamand ose , bisous !

La Dolce, 29/04/2022 10:38 :
T'as raison Choupinou, je n'ai pas le droit de dire, ni de publier les abandonneurs qui justement, détruisent les parties, sèment le désordre et sont une des causes de mise en LN.
la LN est une conséquence, pas une cause. Bisou aussi, au vinaigre !!

Réponse de .Del.

@ Glad que je ne peux pas joindre en MP: ayant lu ton mot de "Aujourd'hui à 00h51" je m'excuse de t'avoir mal compris...J' émettais juste l'idée, répétitive certes , d'afficher le nombre de listage à notre actif, comme pour les abandons. Une personne affichant 3000 abandons ou 3000 listages sur 20 000 parties ne devrait-elle pas se remettre en question? Si c'est compulsif je comprendrai ! Sinon cette liste noire est effectivement nécessaire !

Réponse de jf 54

je visite le forum occasionnellement , si un sujet m'interpelle, je participe s'il ne m'intéresse pas j'en laisse le soin aux autres s'il est soulevé pour la 108 eme fois et qu'il ne m'intéresse toujours pas je le zappe
quid du post d'origine ???

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Salut ! Pour autres et moi, "nous jugeons" que tous (les abus multiples) sont totalement inexcusables ! Les abandons volontaires (très nombreux) ne devraient plus être tolérés, "sans des causes" justifiables, (telles que pannes) des ordis, tablettes, réseaux, secteurs, coupures électriques, problèmes urgents et graves. Idem pour les mises en listes noires "exorbitantes" de quelques "farouches" (sans vergogne) plutôt méprisables ! Hein ? Bof envers ces "lunatiques" peu intègres. Avoir sélectionné, (pour les exclusions) la colombe me semble un choix inadapté car fourbe ? Je proposais alors, de mettre le joli portail du site avec, - (si faisable) - une ou deux phrases sympas voire conseillère ? Donc, une liste noire bien plus avantageuse pour tout le monde et le Big Boss. Elle devait rappeler ainsi, "quelques gloses stratégiques" ou un petit message. Exemple : Vous êtes en liste noire ! Dommage. Pas un volatile même célèbre (mdr) lors des évictions non apaisantes ! Ciao !

Réponse de .Del.

...

Réponse de skysky

Pourquoi signaler que quelqu'un nous a mis en liste noire ? est t'il pas faisable de ne pas faire apparaitre cette colombe ? pourquoi savoir qu'on a été mis en ln ? on aura jamais la réponse de toute façon ... ca ne sert pas a grand chose de savoir que quelqu'un nous a listé ....

Apocalypse, 29/05/2022 10:36 :
Bonjour SKYSKY,

La seule utilité de savoir que l'on a été mis en LN au cours d'une partie et que tu ne peut plus discuter avec la personne qui t'a listé et donc il ne verra pas tes remarques et tu ne verra pas ses remarques dans le suivie de discussion.
Aloha
Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Confidentialité Distributions Contact Jeu de tarot

.