Discussions portant sur la liste noire.
Cf le titre
Bonjour Ségamaloya,
Différents cas de figure :
- C'est involontaire :
Ne sait pas jouer, et seule la fiche joueur peut t'orienter : S'il a 2 parties au compteur, ou s'il a des scores abominables... ancienneté...
En revanche si c'est volontaire (dispute dans le tchat par exemple), si son parcours et brillant et ancien, perso je signale, surtout en compétition, car il s'agit d'une faute majeure.
Dans tous les cas, la mise en liste demeure illimitée et à la discrétion de quiconque.
Cdt.
Bonjour Ségamaloya
je vous conseille de signaler ce joueur à la modération.
Deux cas de figure :
1 - Il ignore cette règle la modération lui expliquera, mais le préviendra aussi que s'il recommence il sera suspendu pour anti jeu.
C'est le cas du débutant ignorant cette règle (évoqué par La dolce Vita).
2 - Après examen de son dossier modération, s'il apparait que c'est un coutumier des antijeux, il sera suspendu de jeu selon le barème prévu.
Si vous le mettez en LN vous vous protégez de lui pendant deux mois, c'est une mesure immédiate, mais nous le signaler est complémentaire et sera plus efficace à terme.
Bon WK
Bonsoir,
Je vais me permettre d'apporter quelques précisions concernant ce que je viens de lire.
1 ) Quand un modérateur a traité une demande, si le demandeur refait une nouvelle demande pour le même problème, même joueur, même partie ou si vous contestez, un autre modérateur n'a pas le droit d'augmenter la sanction.
Concrètement :
Vous signalez Martin pour insultes dans le chat. Je prends en charge et mets un avertissement. Vous n'êtes pas satisfait de la réponse et refaites une demande.
Si un autre modérateur prend en charge, il ne pourra pas prendre une mesure plus sévère. Cela nous est interdit.
La règle est la suivante : c'est la sanction la moins élevée qui sera conservée.
2 ) Vous avez le droit de contester une décision de modération. Dans ce cas, 3 possibilités :
--> C'est le modérateur initial qui traite et qui continuera à échanger avec vous
--> C'est un autre modérateur qui prend en charge. Cf ce que je viens d'expliquer plus haut
--> Le plus souvent, en cas de contestation, c'est envoyé au support technique, donc à l'administrateur. Il est le seul à pouvoir modifier une décision prise par l'un d'entre nous.
Quand vous recevez le message Consulté et traité, ce n'est pas un des modérateurs qui vous répond mais l'administrateur.
Petite précision qui a son importance : vous ne savez pas quel modérateur a envoyé au support. Nous-même l'ignorons le plus souvent, hormis celui qui a fait la manipulation bien entendu.
Et croyez-moi, contrairement à ce que vous pourriez penser, le modérateur qui a traité initialement n'est pas forcément celui qui a ensuite transmis chez l'administrateur.
3 ) Consignes de l'administrateur concernant la modération en Tournoi (en date du 21/02/22) :
Message automatique qu'il nous a mis à disposition :
Merci pour votre signalement.
Nous n'appliquons des sanctions en Tournoi que pour des cas graves, mais pas pour des anti-jeux, ni aucun problème isolé.
Si ce joueur nous est signalé à plusieurs reprises pour des motifs identiques nous interviendrons.
Votre signalement est enregistré pour mémoire.
Et en dehors de ce message automatique :
[...]
Il n'est donc presque jamais nécessaire de consulter le déroulement des parties dans tous les modes tournois : uniquement les insultes peuvent être sanctionnées.
Vous pourrez donc constater par vous-même qu'un modérateur ne fait pas tout ce qu'il veut. Nous avons des consignes.
L'administrateur nous laisse une marge de manoeuvre mais il reste le décisionnaire final.
Bon we de Pâques
Bonsoir Louise,
Je ne suis pas du tout surprise, de voir que vous répondiez à ce genre de sujet, quelque fois , cela arrive de se sentir concerné pour telle ou telle raison.
Je me pose une question " à quoi cela nous sert-il de nous donner le droit de protester, puisque ,notre contestation sera inutile? "
---Juste pour faire bien, et être en paix avec cette petite chose, que nous appelons conscience..
---La règle est la suivante " c'est la sanction la moins élevée qui sera conservée ", intéressant, alors il serait souhaitable que le signalement soit " bien étudié dès le départ, pour éviter des dérapages..", n'oubliez pas non plus, que vous répondez à des personnes réelles avec des émotions et des sentiments..
----Les modérateurs ont des consignes, et ne font pas ce qu'ils veulent..
----Je ne m'aventurerais pas sur ce terrain.
Pour ma part j'ai décidée de ne plus intervenir via/contact, sauf en cas " grave, comme vous le mentionner"..Non, car je pense que nous n'aurons de toute façon pas la même approche du " grave " donc je m'abstiendrais aussi.
----Je joue pour le plaisir, pour passer des moments agréables, et si ceux-ci ,ne le sont pas, à cause de certaines personnes, je les isole.
votre intervention a été éclairante.
Toutes ces sanctions jugées utiles ou non ont leur importance .
Le cas de Glad ici démontre le bien fondé de couper le chat pendant le déroulement de la partie , bien des dérapages seraient évités .Certes avec des personnes conviviales pas de souci mais d'autres sont très très bavards et cela perturbe aussi la partie .
Anti jeu faute ou erreur du joueur ? Expérimenté ou pas ? Intentionnelle ou pas ?
Contrat abusif :anti jeu ou estimation personnelle pour une tentative suicidaire mais sans intention de mal faire ou au contraire dans le but de casser les pieds aux autres joueurs ,
Débordement au forum :jugement partial ,impartial ou juste .
Voilà toute la difficulté de la modération . Les modérateurs sont des juges pas des bourreaux .
Une sanction peut être jugée sévère ou insuffisante selon le côté ou on se trouve mais toujours délicate à donner .
Une sanction peut s'avérer également utile et vous faire prendre conscience d'un abus ,d'un dérapage .
Louise rappelle ici la réglementation à juste titre .
Les modérateurs pour certains sont souvent présents et sollicités alors que d'autres semblent constamment en vacances .
N'oublions pas également qu'ils ont , comme nous, leur caractère et que les agresser en public (forum ) ne favorise pas la communication .
@glad
J'ai toujours apprécié vos déclarations justes et très sages de oueur attaché depuis des années à ce site , je me situe ici du côté du joueur sanctionné pour vous dire que Louise sait faire la part des choses sans favoritisme ni tolérance abusive avec respect et autorité
Bonjour Tous,
J'ai le clavier qui "démange", il est presque au bord de la crise d'urticaire... Ne prenez pas mon clavier pour un imbécile, c'est mon fidèle compagnon.
Je vais le calmer jusqu'à ce soir... Bonne journée.