Jeu de tarot
Visiteur

Tournois duplicate

Discussions portant sur les mode de jeux Tournois Duplicate.

être devin?

Les obligations de prendre avec le jeu imposé peut être bon, ou pas bon du tout. Il s'avère qu'en temps normal, jamais je ne prendrai avec le jeu imposé . Mais, voilà. On nous impose une garde avec laquelle faire un écart. Et là, tout devient du "pile ou face". Oui, les chutes sont imposés par le jeu, et le bât blesse pour faire un écart logique...
Oui, la différence de points sur ces chutes compte.
Il y a matière à réflexion en rapport avec le jeu imposé. C'est mon avis. Merci. Attila.

Réponse de mimie.

Bonjour Attila-69,

Je suppose que vous nous entretenez du duplicate.
"Créé par la Fédération Française de Tarot, le tarot duplicate vient du nom anglais signifiant servir les mêmes cartes ou donnes de tarot à différents joueurs. Cela permet de voir comment chaque joueur réagit et surtout de comparer les scores réalisés."
Il vous faut joueur en donnes libres , c'est à dire en parties libres, amicales, en tournois ou en compétition mais pas en tournoi/compétition duplicate.
Lien vers le règlement de la FFT :
- http://www.fftarot.fr/assets/documents/R-RO201206.pdf

Bonne journée
mimie.

Réponse de CarlitaFull

Bonjour, La définition de MIMIE est exact tant sur le fond que sur la forme, jouer des donnes sur le même base de contrat permet de créer des écarts de score. Seule la combinaison de plusieurs paramètres qui ne relèvent plus que de l'observation, l'analyse, le déroulement du jeu en flanc, génère un écart de résultat sur un contrat joué 12 fois.
Le preneur subira parfois un choix dû à son écart, à sa ligne d'attaque, c'est ce qui fait tout le charme de ces DUPLICATES. En défense les écarts créés sont d'autant plus grand que les partenaires ont une lecture affutée de la ligne d'attaque du preneur, et s'y opposent en mettant en place une stratégie idoine.

La discussion est ouverte avec qui veut échanger.

Cordialement.

CARLITA

Réponse de Nerkan

Bonsoir,
J'ai découvert le duplicate via le site. Je n'en n'avait jamais entendu parler auparavant. Meme si je reste un adapte du " jeu classique " a 4, libre, quotidien, challenge, j'aime bien cette formule, car elle permet de se comparer aux autres. Il faut cependant faire l'effort d'aller regarder les récapitulatifs afin de constater les erreurs que l'on a faites ou pas....La façon de jouer est différente, a mon sens, mais en tout cas elle est formatrice et permet de progresser réellement dans la jouerie globale. Le duplicate prrmet aussi, normalement, de renforcer la cohésion en défense... Pas simple toutefois, car hélas de nombreux joueurs ne savent pas jouer collectif en défense....Mais bon, cela ne reste qu'un jeu et le principal c'est d'y prendre plaisir...
Bonne fin de journée .

Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Confidentialité Distributions Contact Jeu de tarot

.