Jeu de tarot
Visiteur

Suggestions de mises à jour

Discutez ensemble des évolutions sur les fonctionnalités des jeux, et discutez de variantes possibles.

Réflexion et échange sur le "Sondage général sur de prochaines évolutions concernant des thèmes majeurs"

Bonjour

un sondage viens d'être mis en ligne.
Voila l'espace d'échange le concernant puisque son initiateur ne la pas créé

J'attire votre attention sur les questions:

6) En compétition duplicaté, souhaitez- vous le passage à 35 parties mensuelles au lieu de 25 en D1 et 30 en D2 ?

Attention, déjà pas mal de joueurs n'arrive pas a faire 25 parties en D1 et 30 en D2, alors ils y arriveront encore moins avec 35. quelque soient leur niveau, si ils en feront pas 35 aucune chance d'être bien classé (soit dans les 100 premier en D1 ou 80 en D2 pour l'acces en D1).

De plus, plus ont joue dans un type de jeu, moins ont joue dans les autres. Alors si soit disant on jouera plus en D1 et D2, et bien moins on jouera dans les autres type de jeu donc il y aura plus d'attente dans les autres type de jeu........... Cela est d'autant plus vrais en augmentant de 10 parties comportant 4 manches.
Des joueurs de D1 voir D2 jouant aussi en PRENIUM, TQ, TOURNOIS DUPLI et MASTER sont nombreux. Donc ils joueront moins dans ces jeux, ce qui entrainera plus d'attente.

Une reforme de l'obtention des CREDIT COMPETITION à été mise en place début d'années, maintenant il est plus difficile d'en obtenir. Augmenter le nombre de partie pour avoir le maximum de points de participation entraine un besoin plus important de CREDIT COMPETITION. Pour les anciens joueurs pas de problème, ils en ont accumulé beaucoup avec l'ancien système, pour les nouveaux c'est pas la même chose. Déjà qu'ils en faut 30 au lieu de 25 en D2, alors encore augmenté ne va pas allez dans leur intérêt.

10)- Souhaitez-vous prendre le nombre de joueurs elligibles aux masters à partir du classement annuel D1 au lieu de prendre les elligibles ayant obtenu 2 ou 3 tops 30 mensuel et conservé à vie?
(Cela limitera les arrêts à 25 parties, les « calculs », l'obtention des tops30 acquis que sur des parcours « chanceux ». En prenant sur le classement annuel, on augmentera la participation puisque les joueurs seront « actifs » et il y aura un effet positif car ce ne seront pas les mêmes d'année en année).


- Les arrêts aux nombre minium de partie pour avoir le maximum de point de participation, il y en a toujours eu, y compris avant la création du MASTER, et il y en aura toujours.

- L'obtention de 3 TOP30 critère d'éligibilité garantis justement la non possibilité d'un ou 2 "parcours chanceux". Il y a qu'a voir le peut d'éligibles qui le confirme depuis plus de 4 ans de D1.

- Prendre le classements annuel pour l'éligibilité, quelle sera le niveau des éligibles? parce que si ont prends l'ensemble du classement on reviens à quasi la même chose que la D1 puisqu'on va chercher maintenant jusqu'au 100 éme. Puisqu'il est évoqué "les parcourt chanceux" par l'auteur du sondage, plus ont va loin dans le classements mensuel ou annuel plus il y a des parcourt chanceux. Moins on va chercher loin dans les classements, moins il y a d'éligibles donc de participation mais plus le niveau est bon.

- Dans le système actuel d'éligibilité n'est pas la même toute au long de l'années, les éligibilité s'étoffe au cours de l'années. Je suis sur que les 5 nouveaux éligibles depuis janvier qui ont participé depuis au MASTER, sont satisfait de ne pas avoir attendu janvier prochain pour pouvoir y jouer.

- Quand à augmenter la participation en se basant sur un classement annuel, rien n'est sur. Il faut bien avoir à l'esprit, c'est pas parce que les joueurs sont éligibles qu'il jouent. De plus si le niveau n'est plus celui qui est actuellement, certain joueurs vont le déserté, car le MASTER a été créé pour garantir un assez bon niveau, pas pour le quasi même niveau que la D1.

Réponse de .Del.

Parfait !

Réponse de casanova31

Bonjour et merci à Denis pour Ces précieus arguments je suis complètement d'accord quant à augmenter le nombre de parties ça va être assez difficile pour mon cas !!! sinon tres bonne analyse
Biz

Denis MORVAN, 09/04/2022 14:19 :
CASANOVA31, n'hésite pas à exprimer ton choix sur le sujet sondage, car sinon l'initiateur du sondage ne va pas le prendre en compte; surtout que cela n'est pas son choix............

Réponse de La Dolce

Bonjour,
Si l'Administrateur est enclin à faire évoluer son site en fonction des questions soulevées, j'apporte mon humble réponse. Dans la négative, je ne vois pas l'intérêt de se "torturer" pour rien.
Bon AM et B WE.

Réponse de Pierre

Denis ça fait des années qu'on se chamaille sur ces 25 parties , je l'ai dit en aparté ds le sujet de Cyrille , pour moi augmenter le nbre de parties doit se faire en parallèle d'une descente au % pour ne pas pénaliser ceux qui ne peuvent faire 35 parties.
Cela étant dit , c une aberration de faire une compétition duplicate ou sous prétexte d'une bonne série, tous les biens classés arrêtent après 25 tables .Marre de cette compétition loterie , faisons en sorte que les meilleurs jouent tout le mois et cela passe par une augmentation du nombre de parties.
Que ceux qui ne sont pas disponibleS pour faire une vraie compétition viennent de temps en temps faire une table pour s'étalonner mais qu'ils n'ambitionnent pas un bon classement.
Un bon classement ds un challenge va de pair avec une assiduité au jeu et non en jouant 1 table/jour.

La Dolce, 09/04/2022 14:44 :
@ Pierre : la consultation de Cyrille ne porte pas que sur le dupli, DE GRACE, ne dérivons PLUS vers le Dupli, source de conflits permanents. Je repose ma question : est ce que l'Administrateur est prêt à changer la programmation des donnes dites LIBRES ??? et tant d'autres points évoqués dans le second sujet ?
Merci Pierre.
Pierre, 09/04/2022 14:48 :
La Dolce , je répondais non pas ds le forum de Cyrille mais ds celui-ci où Denis argumente pour rester à 25 parties en duplicate , je ne pollue pas le sondage initial de Cyrille.
La Dolce, 09/04/2022 16:19 :
Ben voilà, c'est reparti pour une discussion sur le Dupli, sujette à disputes comme d'hab... bye bye
Denis MORVAN, 09/04/2022 16:32 :
Bonjour

PIERRE, l'un des problèmes, c'est que comme certain, tu fait des généralités.
- "tous les biens classés arrêtent après 25 tables" ce n'est pas le cas, mainte et mainte fois démontré. Il y a même des joueurs qui arrête à 25 parties quelle que soit leur résultat, bien ou mal classé.
- Votre cas personnel de "marathonien" il faut savoir que c'est pas la majorité et sans est loin.
Si tu avais passé des dizaine voir des centaines d'heures à étudier le comportement des TOP30 D1 et accessoirement des classements D1 comme moi, tu te rendrais vite compte que la DISPONIBILITER des joueurs et un facteur non négligeable.
Alors augmenter le besoin de parties pour avoir la possibilité d'avoir un bon classements va pas dans le bon sens pour ces joueurs.
Il va dans le sens des DISPONIBLE, qui mathématiquement auront un meilleurs classements, puisque les moins dispo pourront plus avoir un bon classements.

DEJA que tous les mois des TRES BON JOUEURS redescente en D2 parcequ'ils ont pas été DISPO (ce qui améliore le niveau de la D1...........LOL) en plus quand il ne le seront pas assez (augmentation de 10 parties) ils pourront plus joué le classement.

En ce qui concerne la descentes au %, comme toi je pense que ces la meilleurs solution, mais l'administration a été ferme la dessus, elle n'en veut pas.

Réponse de 41elliryc

Hello^^

C'est bien d'avoir ouvert ce sujet. les joueurs désirant débattre ou poser des questions (aloune)ou exprimer des suggestions (Mp de Ledius ou Pierre ou Mich) pourront le faire.

J'émets juste une aparté de bon sens qui n'est pas vraiment contestable:
On ne connait pas les motivations de chaque joueur, chacun est libre de jouer le nombre de parties qu'il veut et surtout à l'heure qu'il le souhaite.
Ce qui est sur c'est que si les temps d'attente pour jouer sont courts, un joueur pourra jouer plus de parties dans un mois! C'est le nombre de joueurs disponibles différents dans la même tranche horaire qui permet de jouer vite et donc par répercussion de faire plus de parties, de compléter les tableaux.

De plus, il y aura toujours des joueurs qui ne pourront pas faire 25 30 35 ou 40 parties par mois en D1 comme en D2 mais pour ne pas attendre aux tables, on a besoin de joueurs qui "jouent" soient actifs.
Sur la seul stat qu'Erebus avait fait en ouvrant l'intégralité d'un mois en D2, il avait remarqué que 50% des joueurs avait joué 25 ou plus de parties. Sur mes dernières stats D2 (76 parties, 69 parties sur les 200 premiers, de souvenir)il est bien évident que faire 35 parties ne pose aucun problème.
Ce qui compte, c'est l'avis d'un maximum de joueurs pour que l'admin puisse prioriser ses prochaines MAJ.
Bons jeux^^

Denis MORVAN, 09/04/2022 16:14 :
Bonjour

Il ne faut pas "raisonner" uniquement sur un THEME.
Comme bien souvent, certaines proposition ont "peut être" à première vu un impact positives sur ce quelle traite, mais bien souvent elles ont aussi un impact négatif sur d'autre choses.

Augmenter à 35 partie en est un parfait exemple. Les joueurs de DIPLI COMPETRITION qui joueront plus de parties en DUPLI qu'actuellement, ils en joueront moins en PRENIUM, TQ, TOURNOIS DUPLI et MASTER.
Et si ils en jouent moins dans ces type de jeu, l'attente y sera amplifier. C'est mathématique.

Si ont parle de la stats effectuer en février sur la D2.
Faire référence à 200 joueurs sur 2364 participant soit 8.5% esce un reflet de ce qui si passe?
S'appuyer sur 8,5% des joueurs pour AFFIRMER "il est bien évident que faire 35 parties ne pose aucun problème" esce légitime?

Réponse de Mémoire 88

pour
6) En compétition duplicaté, souhaitez- vous le passage à 35 parties mensuelles au lieu de 25 en D1 et 30 en D2 ?
il y a quelques années une discussion a porté sur les séries de 30 en premium (et aussi un tournoi hebdo jamais mis en place) : l'objectif était en limitant le nombre de parties de laisser sa chance à tous... plus vous augmentez le nombre de parties nécessaires pour participer à une compétition, moins vous aurez de participants jusqu'à aboutir au pentium 4 d'avant les séries de 30 : de très bons joueurs ne pourront plus suivre parce pas assez disponibles et les meilleurs des compétitions ne seront pas les meilleurs joueurs (un joueur avait ainsi été classé 10 mois sur 12 à la première place sans être pour autant un grand joueur).

Denis MORVAN, 09/04/2022 16:40 :
Bonjour
Le problème des séries, c'est que les joueurs DISPO en font un nombre important et ceux pas une 1.
Dans une COMPETITION, chaque concurrent a droit au même nombre de tentative. C'est une questions d équité.
C'est d'ailleurs pour cela que je ne pratique pas le PRENIUM malgré mes crédits
Si les joueurs de PRENIUM sont satisfait du "plus je joue plus j'ai des chances d'être en haut du tableau" pas de problème pour moi, c'est pas ma philosophie, mais si cela leur plait tant mieux. L'important c'est qu'ils y prennent du plaisir.

Réponse de Apocalypse

Bonjour,
Aller, c'est reparti pour un tour avec des sondages qui pour certaines questions ont déjà étaient débattu il y a à peine 6 mois.
Si j'ai bonne mémoire l'histoire des 35 parties au lieu de 25 à était tranché lors d'un sondage précèdent avec forte participation. La réactualisation du master aussi.
Alors faudrait voir à ne pas y revenir tous les 6 mois et laisser le temps au temps.

Ca sent la manipulation de la part de l'auteur du sondage pour encore et encore revenir systématiquement sur le Master et le classement en Dupli avec une volonté non caché depuis plusieurs années pour que seul les joueurs y jouant beaucoup soient bien classé avec bonus ou abandon des autres joueurs ne pouvant pas effectuer les 30, 35 VOIR plus de parties nécessaires pour arriver à obtenir le minima des points de participation.
Cette petite minorité de joueurs, même si il sont de bon joueurs, n'ont pas à vouloir imposer leur dictat pour seulement le plaisir de leur égo. Et oui une grande majorité des joueurs du site aime jouer dans plusieurs modes et non pas forcement un temps important et illimité pour jouer.
Si le site et la volonté de la majorité ne leur convient pas qu'il aillent ailleurs, mais qu'ils arrêtent de vouloir tous bouleverser à longueur de temps.

PS: Le master est très bien comme il est avec un très bon niveau de jeu (le meilleur du site), où l'on prends du plaisir à jouer. La formule proposé par Cyrille ne revient qu' à créer une D1 bis avec un niveau incertain.

Aloha

CAMPHIN 59, 09/04/2022 17:24 :
+1
Mémoire 88, 10/04/2022 09:25 :
sam45, 10/04/2022 22:32 :
+1
Nerkan, 11/04/2022 06:39 :
+1

Réponse de Apocalypse

Je viens de regarder à nouveau le sondage et comme par hasard Cyrille met des réponses (toutes favorables ) venu de MP alors qu'il a toujours décrié cette méthode pour les autres sondages qui n'étaient pas de son initiative.
Faites comme je dis mais pas comme je fais.
Les intervenants doivent eux même voter sinon c'est caduque.

Au plaisir

Denis MORVAN, 09/04/2022 16:56 :
Ta remarquer aussi..........................LOLLLLLLLLLLL
sam45, 10/04/2022 22:33 :
+1000
Nerkan, 11/04/2022 06:40 :
+ 10 000

Réponse de La Dolce

Bonsoir,
1 - Sur le post qui collecte les votes, il y est question de challenge, et de donnes libres, ici le post ne concerne que la D1, certains diront c'est restrictif quand d'autres diront c'est orienté
2 - je regrette que le sujet dérive autant, et que les procès d'intention soient monnaie courante.
Trop de monnaie finit toujours par perdre de sa valeur....
3 - Je ne suis ni l'amie ni l'ennemi de l'auteur du post. Mais j'ai la conviction que son opiniâtreté ne relève ni de perversion ni de calculs malsains. Ce ne fut pas le cas de tous ici. Il est souvent chahuté (terme faible).
N'amalgamez pas un caractère particulier et "dur", avec des intentions de tricher, car son niveau lui permet justement de ne pas le faire. Le nombre de ses parties en D1 et son palmarès en témoignent. Il n'a jamais eu 4 comptes au risque de "démolir" une année entière de compétition.
Bref, qu'il fasse des jaloux est normal, c'est la vie, mais se coaliser pour démolir, CA SUFFIIIIIIIIIIIIIIT.

Je demande que le RESPECT soit de mise, entre joueurs, de HAUT vers le BAS et de BAS vers le HAUT, où nous ne sommes tous assis que sur notre séant.
Cdt.

Apocalypse, 09/04/2022 17:14 :
La Dolce, bonjour
Je n'ai jamais dit qu'il voulait tricher et ne pense nullement que c'est le cas. Je suis le premier à reconnaitre sa valeur en tant que joueur.
Mais il à une volonté affiché depuis la création du master à vouloir le démolir car il n'en est pas l'instigateur et qu'il fut créer alors qu'il était contre sa création tel qu'il est.
Pour le reste des points de son sondage je suis prêt à en débattre et je voterais en temps utile.
La Dolce, 09/04/2022 17:16 :
@ Apo, j'ai la conviction qu'il est persuadé de bien faire. Voilà.
Je ne voterai pas, car la D1 ne me concerne pas et puis le dégoût fait le reste...
La Dolce, 09/04/2022 17:30 :
dans le point 3 j'ai confondu Denis et Cyrille, pfff !!! c'est dire à quel point ce sujet m'a touché. Amitiés à eux 2.
Nerkan, 09/04/2022 17:52 :
Bonsoir,
Je ne remet nullement en cause la volonté de bien faire de Cyrille. Cependant je rejoins Apocalypse sur son analyse.
Me concernant je ne voterai que si j'ai la certitude que seuls les votes émis sur le présent sujet sont pris en compte, et pas ceux reçus en via mp.
Je me permet de dire, sans vanité aucune, que celui que j'ai organisé début Janvier, avec des règles très strictes, à été d'une part couronné de succès au niveau de la participation, et n'a souffert d'aucune contestation. Son résultat étant d'ailleurs validé et mis en pratique par notre Administrateur.
Excuses moi, Cyrille, mais cette façon de faire n'est pas correcte et laisse la porte grande ouverte à toutes supputations et réclamations. Perso je conteste les votes reçus par mp.
41elliryc, 09/04/2022 18:24 :
Petit rappel :
https://www.jeu-tarot-en-ligne.com/forum-sujet/6964/+Vote+Referundum+MASTER++pour+2022

Il y a déjà eu d'autres référendums avec "procuration"...
Il faut pas inverser les rôles car depuis 2017/2018, il s'en passe des choses...
Sur le forum, il n'y a pas beaucoup d'intervenants...à part certains qui viennent en l'hobbying, qui utilisent skype sur le site...etc..
Tout est vérifiable.
L'admin peut voir les MP de chacun et la modération sur plein sde secteurs de jeux!
Laissez les joueurs de tout horizons s'exprimaient. Merci
Nerkan, 09/04/2022 18:38 :
Ok . Donc je ne participerai pas à cette consultation et je ne vais plus suivre le sujet.
Bon débat...Au moins n'oubliez pas de voter demain...C'est certainement bien plus important....
La Dolce, 09/04/2022 20:18 :
[** Cette réponse a été modérée par Louise. et n'est plus consultable. **]
La Dolce, 09/04/2022 20:49 :
[** Cette réponse a été modérée par Louise. et n'est plus consultable. **]
La Dolce, 09/04/2022 20:56 :
[** Cette réponse a été modérée par Louise. et n'est plus consultable. **]

Réponse de CAMPHIN 59

25 30 35 parties par mois (D1 D2 )
Tout le monde a raison MAIS tout le monde n'a pas le même emploi du temps .
De plus tout le monde n'a pas une même réserve de crédits .
Tout le monde ne consacré pas son temps qu'au DUPLI .
Oui il est certain que plus vous faites de parties plus vous mettez votre niveau en valeur :Un 54% obtenu avec 40 ou 50 parties à plus de valeur qu'un 54% obtenu avec 25 voire 26 parties .
Faut il pour cela redémolir ou reconstruire cette particularité du Dupli D1 D2 pour satisfaire d'une part les uns et décevoir d'autre part les autres .Ces sondages Perso ne sont pas spécialement enrichissant car l'Admistrateur peut consulter son site ;déduire les besoins de joueurs selon la sélection de jeux qu'ils jouent en priorité ,et adapter au mieux ces besoins car il est le dirigeant et je pense qu'à la façon dont il a mis en place les dernières modifications ,il est bien conscient des besoins et des soucis de tous .
Il faut donc arrêter de toujours remuer les mêmes thèmes qui ne font qu'accroître les tensions entre joueurs de caractère différent .
Il faut que chacun apporte sa contribution à bien alimenter ce site par sa présence ,sa persévérance ,sa compréhension et sa Reconnaissance envers ceux qui de toute évidence tente par leur bénévolat de faire vivre sereinement ce site.

41elliryc, 09/04/2022 18:26 :
Il faut surtout déjà bien comprendre :
"Ce qui est sur c'est que si les temps d'attente pour jouer sont courts, un joueur pourra jouer plus de parties dans un mois! C'est le nombre de joueurs disponibles différents dans la même tranche horaire qui permet de jouer vite et donc par répercussion de faire plus de parties, de compléter les tableaux."
Le temps d'attente pour jouer une table est la base sur laquelle il faut s'appuyer pour proposer.
Il y a toujours eu des joueurs qui ne peuvent pas jouer toutes la parties mais la majorité Oui. et c'est eux qui permettent de jouer vite...
CAMPHIN 59, 09/04/2022 18:42 :
Cyrille ce que tu affirmés l'administrateur le sait mais il doit faire pour tout le monde On tourne en rond depuis des mois
Denis MORVAN, 09/04/2022 19:47 :
"La majorité peut jouer jouer toute les parties"
Cela ce base sur quoi, sur 8,5% des joueurs comme par exemple la stats de FEVRIER en D2.....................LOL.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour

Oui il y a déjà eu des votes par procuration.
Mais la méthodologie de la restitution n'était pas du tout la même, c'était un copie/coller du MP ou il était indiqué le PSEUDO nom et la date et heure du MP.

C'est facile a faire, curieusement ce ne l'a pas été.

Par contre voila un copier/coller d'une intervention de l'initiateur du sondage au sujet des procurations.

41elliryc, 02/11/2021 17:12 :
hello^^
on ne prends pas les votes par procuration. on ne connait pas l'authenticité................

Chaqu'un se fera une idée sur le revirement "curieux" de l'auteur du sondage.

Réponse de Glad

Bon week..

Réponse de Nonno

Bonsoir
Je ne suis pas un assidu du forum. Lorsque j'ai lu les propositions du sondage je n'ai pas tout compris, mais les réponses reçues par le sondeur en MP m' ont gêné.Pourquoi en MP et pas sur le sondage?En lisant ce sujet j'ai mieux compris certaines questions; Je remercie les participants.Je suis moi aussi de l'avis que les réponses en MP ne devraient pas être valides. Je vois aussi que les discussions tournent au combat de coqs. Simple constatation.
Bon dimanche les bureaux seront ouverts

Réponse de Louise.

Bonjour,

Je rappelle que le sujet de 41elliryc :
https://www.jeu-tarot-en-ligne.com/forum-sujet/7633/Sondage+general+sur+de+prochaines+evolutions+concernant+des+themes+majeurs
est un sondage et non un vote.

Sondage :
Interrogation rapide de quelques personnes pour se faire une opinion générale
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/sondage/73445

Enquête menée auprès d'un échantillon de la population étudiée.
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/sondage/

Bonne soirée,
Louise.

Nerkan, 10/04/2022 06:53 :
Bonjour
Merci Louise, Je sais encore faire la différence entre un sondage et un vote... Je fais simplement remarquer que les instituts de sondage procèdent tous de la même façon pour la collecte des réponses... Un sondage sérieux doit etre représentatif d'un panel, lui même représentatif d'une " population" avec toutes ses composantes..... Désolé mais ce n'est pas le cas....
Enfin ce " sondage" va déboucher sur QUOI ?. Orienter " l'opinion" pour demander des mises à jour que l'admin refusera...
On marche sur la tête...
Louise., 10/04/2022 10:55 :
Bonjour,
@Nerkan,
J'apprécierai que tu changes de ton stp, merci.

@Tous
Je n'ai fait que donner une information générale puisque certains n'ont de cesse de parler de vote alors qu'il ne s'agit pas de cela.
Je rajouterai que ce site n'est pas un institut de sondage. Donc chacun fait avec les moyens à disposition.
Certes la méthode de Cyrille est artisanale mais pas plus que celle employée par d'autres pour faire voter des demandes de mise à jour ou de modifications à l'administrateur.
Et je ne parlerai pas de ceux qui ont fait des demandes à Admin en un temps record parce qu'un noyau n'était pas satisfait. Cela a-t-il été fait dans les règles ? Je ne le pense pas. Sachant tout de même que pour certaines questions, l'administrateur avait à plusieurs reprises déjà exprimer sa réponse.

Je finirai en rappelant que chaque joueur est libre de faire un sondage, de faire des propositions, d'ouvrir un débat etc...
Et pour ceux qui diront : le sujet a déjà été abordé à de nombreuses reprises.
Je répondrai : oui, c'est vrai, vous n'avez pas tort mais vous voulez que l'on recherche dans le forum toutes les thématiques abordées maintes et maintes fois dans un nombre de sujets que l'on n'arrive même plus à compter ?

Aujourd'hui, premier tour de l'élection présidentiel et là, ce n'est pas un sondage mais bien un vote :)

Bon dimanche
Nerkan, 10/04/2022 11:34 :
Je ne vais pas perdre mon temps dans des polémiques stériles et mal venues... Désolé mais je ne fais moi aussi qu'apporter une information.... et je ne pense pas voir eu un ton discourtois...Mais soit...Chère Louise, n'étant ni l'un ni l'autre l'élève ou le professeur nous en resterons donc là..
Par contre je salue ton analyse et j'y apporte mon total soutien.
Je conclurai en disant que ces " enquêtes " ne servent finalement qu'a diviser, alors qu'au contraire il serai bon que règne bonne entente et convivialité... Mais bon, comme dit fort bien La Dolce, bienvenue dans le monde des utopistes...
Je ne posterai plus sur ce sujet devenu par trop orienté.
Bonne journée et n'oubliez pas l'élection présidentielle.
La Dolce, 10/04/2022 12:29 :
Bonjour Louise,
Quand comprendrez vous que la vision joueur n'est pas la même dès qu'on ne l'est plus et, qu'à ce titre, ce que fait remonter un joueur n'est pas pour discréditer le site mais bien pour voir toutes les facettes d'un PROJET ?
Par ailleurs, vous m'avez modéré peu importe, mais masquer la réalité fausse les débats et donc sa crédibilité, ce qui fait fuir les joueurs du forum qu'ils assimilent à une mascarade.
Je vous invite à lire dans mon sujet et les quelques citation de Napoléon, sans pour autant m'assimiler à une impératrice. Il a en outre dit "le mensonge ne sert à rien, car il ne sert qu'une fois"
Pour en revenir à l'organisation d'un vote, d'une consultation, d'un référendum, d'un sondagesi une demande d'étude via le forum est AVALISEE par l'Administrateur, alors on passerait rapidement de l'étude au vote gagnerions un temps précieux, éviterions les déboires de ce sujets
C'est la procédure qu'il avait écrite... PRO-CE-DU-RE, et non "pagaille".
Laissez moi "utopiser".
CAMPHIN 59, 11/04/2022 16:00 :
Ce sondage n'a aucune valeur ni aucun mérite (Avis par MP douteux ) Récapitulation en faisant figurer des pseudos bidons :
QUI EST Cam-Phin, ? Ça manque de sérieux ,de logique et d'efficacité .Les 7 -8 sujets de réflexion pouvaient être votes concrètement et personnellement ,il y avait de bonnes bases de réflexion mais sa mise en oeuvre donne lieu encore une fois à un dérapage parfois mal contrôle .
CAMPHIN 59, 11/04/2022 16:02 :
Au fait SAM à la question qui est cam-phin évite de répondre "cocoboy" MDR
sam45, 11/04/2022 20:10 :
:))

Réponse de La Dolce

Bonsoir,
Personnellement, je souhaite l'UNIFORMATISATION des séries.
des séries de 30 pour le prémium P4 - P5 et DUPLI.
Si les 3 variantes sont additionnées, celà représente environ 1h30 par jour de jeu X 30 jours.
Sans compter les challenges, les invitations car les "amis" ça compte aussi, les défis et les missions à accomplir.
Pour peu que l'on prenne le temps de publier au forum (analyse parties, suggestions), sans compter si on a envie de suivre des formations sensées être dispensées.
Trop de joueurs sont obligés de choisir, ou se dispersent (c'est mon cas) pour ne finalement pas vraiment jouer et se performer, au contraire régresser.....
Bonne fin de soirée.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour

J'ai regardé le profil des joueurs ayant voté OUI pour une éligibilité MASTER en fonction du classement annuel D1
Ceux qui n'ont jamais obtenu de TOP30 on peut "éventuellement comprendre" Leur vote, c'est leur seul chance de pouvoir accéder au MASTER...........
Mais des joueurs qui ont jamais joué en D1 la c'est beaucoup plus curieux..........

Mais le summum n'est pas la
Ces vote par procuration m'interrogeais, pourquoi ne pas faire un copier collé du MP

La réponse est enfin venu avec le dernier:
Dr FEELGOOD a voté en procuration il parait
Currieux, car quand vous allez voir sa fiche vous voyez ce ci (copier coller):

PARTIES JOUÉES 14
JOURS CONNECTÉS (DEPUIS 22 AOÛT 2018) 1

Cela veux dire que ce joueurs a été present qu'une jounéees sur le site et cela en date du 22 AOUT 2018.

Je serais curieux de savoir, comment un joueur présent uniquement le 22 AOUT 2018, a pu envoyer un MP le 9 ou 10 AVRIL 2022 à l'initiateur du SONDAGE

Tous cela est facilement vérifiable, On voit bien qu'il y a magouille

CAMPHIN 59, 10/04/2022 09:42 :
LOL
41elliryc, 10/04/2022 09:48 :
euh tapes Drfeelgood.... elle est 53eme cp4 actuellement et 279ème D1 actuellement...
J'envoie à de très nombreux joueurs et je ne regarde pas leurs réponses...
Certains sont capables de tout pour arriver à leurs fins..pas moi!
Continues et je vais te signaler directement à l'administration.
Denis MORVAN, 10/04/2022 10:04 :
J'ai fait un copier coller du PSEUDO indiqué dans ta procuration

Si tu tes trompé de PSEUDO, j'en suis pas responsable.

D'ailleurs, a ce sujet, c'est pas la première fois que le PSEUDO n'est pas exact.
Si on souhaite être crédible, on ne se trompe pas de PSEUDO
On fait un copier coller des réponses de MP (comme cela a été fait dans le passé), et la on se trompe pas .
Denis MORVAN, 10/04/2022 10:10 :
Je rajouterais, que si on est pas capable d'indiqué l'exact pseudo, on est peut être pas aussi capable d'indiquer exactement les reponses...
41elliryc, 10/04/2022 11:27 :
Continues tes attaques personnelles et t'inverser les rôles^^

Réponse de CAMPHIN 59

Petite constatation
Dans certaines catégories de concours ou compétitions il y a un calendrier bien établi :
pêche pétanque athlétisme marathon.Tournois sport des enfants ....
Dans chacun des cas on trouve toujours le moyen d'être présent et sur ce site pas moyen de trouver un compromis .Certains animateurs ont plus ou moins élaboré des challenges ,tournois à heure fixe avec succès ,pourquoi n'en serait il pas de même pour les 2 Compètes DUPLI ? Les gourmands qui veulent participer aux jeux de la Fée ,de Jaidi De notre Gaulois ne sont plus disponibles pour la compète à certaines heures et favorisent l'attente en compétition mais si la compète DUPLI s'adaptait à cette évolution on pourrait trouver un compromis pour tous.

La Dolce, 10/04/2022 10:01 :
Bonjour Cam et Tous,
Dans toute structure, il est des valeurs universelles :le savoir, la méthode, la rigueur et discipline, dans une organisation structurée.
Celà s'appelle "l'ordonnancement".
Faute de quoi, chacun fait ce qu'il veut... Bienvenue CAM au club des utopistes.
Cdt.
CAMPHIN 59, 11/04/2022 17:41 :
Utopistes ?Vous avez dit Utopistes ???

Réponse de Apocalypse

Bonjour,


Un constat sur le sondage, une très grande majorité des intervenants sont évidemment favorables pour une évolution des IA pour éviter leurs erreurs grossières de jeu.
Ce n'est pas la première fois que ce sujet est abordé depuis plusieurs années et des évolutions ont déjà eu lieu, malheureusement pas suffisantes. Ma crainte, la programmation pour y parvenir sera telle réalisable. Assurément cela ne sera pas facile sinon l'administrateur l'aurai surement déjà fait.

Aloha

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour

Un joueur sur le sujet du sondage suite à des données d'un autre joueur concernant un autre sondage écrit;

"En revanche libre à lui d'ouvrir un sujet en exposant sa méthode, on donnant des garanties sur ces donnees, les modalités de sélection des personnes sondées..."

C'est curieux cela, parce que cela ne l'a pas choqué que sur le sondage ou il est intervenu, qu'il n'y a pas de garantie des données par procuration, qu'on ne comptabilise pas des réponses DIRECT formulés par OUI, NON ou SA conformément au "règlement" sous prétexte que les joueurs n'ont pas répondu au 10 questions alors qu'on pouvait comprendre que les autres était SA (cela aurait été probablement fait si les réponses aurait été conforme au pensé de l'auteur) ....................LOL

41elliryc, 11/04/2022 09:26 :
Arrêtes donc tes attaques personnelles personnelles...
Tu inverses les rôles et on peut trouver de nombreux sujets où il y a eu du l'hobbying...
Un sondage n'est pas un référendum!
Cela permet d'avoir une tendance d'appréciation sur une question ou sur un thème. Là on peut organiser un référendum si l'admin le souhaite au quel cas il pourra surveiller le bon déroulement.
Par MP, j'ai la confirmation d'au moins une joueuse qui ne poste pas car elle est s'est fait emmerder par certains!
Je n'ai pas pris en compte les réponses par MP d'au moins 3 joueurs car elles sont incomplètes!
De plus, j'ai séparé les réponses dans le décompte.
Denis MORVAN, 11/04/2022 09:40 :
Bonjour
"Arrêtes donc tes attaques personnelles personnelles..."
Comme disait ma Grand Mère, c'est l'hôpital qui ce fout de la charité...........
41elliryc, 11/04/2022 09:55 :
non tout est visible, tes écrits...
Et cela date pas d'hier...je vais finir par te signaler pour de bon à l'administration qui elle même a une opinion sur certains joueurs ou consultants!
Ce sujet est un pugilat où l'on retrouve seulement des joueurs fréquentant le forum (une minorité).
Denis MORVAN, 11/04/2022 10:00 :
"Ce sujet est un pugilat où l'on retrouve seulement des joueurs fréquentant le forum"

Va falloir nous indiquer un sujet ou il y a des participants ne fréquentant pas le FORUM.............................LOLLLLLLLLLLLLLLL

Réponse de Patdu60

Il y a 13 personnes qui suivent autant personne.

Comme d'habitude certains, ou plutot toujours a un lecture partielle de nos ecrits, il est vrai que son mot favorit illustre le niveau de sa reflexion lorsqu'il s'agit de discuter d'evolutions du site proposees dans l'intérêt general. Il est vrai que ses connexions n'ont pour objet principal ni de jouer, ni de former de nouveau donc de ne pas faire vivre ce site et partager sa passion du tarot Mais de defendre aveuglement les organisation d1 et master qu'il proposé. Pour ce faire, il surveille, calcule mal et surtout n'analyse pas les donnees qu'il recueille.

Il tente de rallier quelques joueurs en créant des groupes fermés de discussions, il manipulent et de nombreux s'echappent quand ils voyent l'etendue des degats, cette impossibilite de faire evoluer les idees dans le sens collectif.

Denis MORVAN, 11/04/2022 19:10 :
Bonjour
Tu veux qu'on parle chiffre
Et oui 13 personnes suivent ce sujet,
Et 11 le sujet du sondage, soit beaucoup de monde.......LOLLLLL

Des propositions pour l'intérêt général..........RELOL

Augmenter à 35 parties en D1 et D2, c'est l'intérêt général,.....
C'est surtout VOTRE intérêt (l'intérêt de la minorité)
D'ailleurs suite a ce énième sondage la dessus, sa risque de ne pas être le dernier vu comment tourne les chiffres,..........

Se servir du classements annuel D1 pour l'éligibilité c'est l'intérêt général........, c'est surtout l'intérêt de ceux qui ne peuvent pas avoir 3TOP30. Mais en aucun cas c'est l'intérêt du NIVEAU du MASTER qui est sa raison d'être.

Au si j'analyse les données que je recueille, les comportements des joueurs (de tous les joueurs marathonien ou pas) c'est d'ailleurs pour cela que je vois tout de suite si une proposition est viable ou pas, si elle est ou pas contre productive et surtout quelle impact elle aura (et pas que sur le "problème" quelle est sensé traiter).
Denis MORVAN, 12/04/2022 14:00 :
Jaidinon

Perso j'ai volontairement quitter mon éligibilité de D1 en effectuant qu'1 partie, Comme ca ceux qui dise que je prenais une place doivent être satisfait.............LOL

En plus le niveau de la D1 c'est drôlement amélioré après mon départ (joueur inactif).......RELOL

Je ne jouait plus, j'étais en attente d'un système qui fait descendre les joueurs les plus faible et non pas ceux qui jouent le moins pour que le niveau augmente. Cela n'a pas été l'orientation de l'administration, tant pis.

Perso, s'agacé 3 parties sur 4 quand on vise le classement, je supporte peut. Même a l'occasion de mon ultime parties c'était la cata, 87% en ATTAQUE et 9,9 et 18% en défense. La par contre cela ma fait sourire. J'ai essayé de finir dernier, mais j'ai encore trouvé plus fort que moi,
Je pouvais pas lutter avec le dernier car lui a 2 victoire mensuel D1, de nombreux podium D1, 1er du classement annuel 2019, 2éme du classement annuel 2020. Lui aussi méritais d'être descendu, le niveau de la D1 c'est drôlement amélioré le mois suivant.........................LOL

Réponse de Patdu60

Il y a un dicton qui dit qu'il est difficile de faire boire un ane qui ne veut. Pourtant, je fais devoir faire un peu de sémantique.
Un sondage c'est un bureau de vote. Je m'exprime et j attends les resultats. Si je suis impatient, je fais des sondages sur les participants afin d'essayer d'anticiper les resultats.

En revanche un sujet s'il est serieux et justifié va donner lieu à des echanges nourris et las acteurs vont suivre de maniere acharné l'evolution des donnees.

Par suite, c'est une absurdité de comparer des choses incomparable. Il ne faut pas melanger les torchons et les serviettes. C'est une mauvaise habitude...

Sur rien de nouveau, cette vision est toujours aussi anachronique et ne vise qu a exclure tout debat libre et objectif.

Des donnees sont préconçues et toujours aussi mal interprétées.

J'invite tous lecteurs a lire le message de lou bio publié dans lle sondage de cyrille. Elle s'exprime rarement.... et pourtant elle pratique principalement la d1, elle me semble légitime..... pas de blabla, ...

CAMPHIN 59, 11/04/2022 20:03 :
effectivement de la réflexion censée

Réponse de CAMPHIN 59

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour

suite a la demande d'un joueur qui n'a pas participé au sondages, veuillez trouver une copie de son MP

2022-04-12 21:08:25
Bonsoir,
J'espère que vous ferez remonter la lassitude de certains joueurs concernant ces sondages abusifs de la part de certains joueurs.
Bonne soirée,
Cordialement,

Comme d'autres le pense dont certain l'ont écrit, ils ne participeront pas non plus car lassé.
C'est d'ailleur probablement pour cela, que l'auteur du SONDAGE qui est minoritaire dans ces propositions, revient a la charge régulièrement en espérant qu'avec la lassitude de certain il deviendra enfin majoritaire dans ces sondages répétitif, et qu'ensuite l'administration le pense...................

Réponse de 41elliryc

Cela tombe bien car j'ai en MP d'autres messages de joueurs qui disent l'inverse.
IL y a plein de réponses non complètes ou des joueurs qui n'osent pas venir sur le forum ou qui n'arrivent pas à utiliser le forum.

Je prend l'exemple de la réussite totale des masters au 13 avril au matin :
un joueur a joué 15 parties soit 60 donnes : 40 ne sont pas complétées !
soit 67 % de donnes non complétées et certaines, nombreuses ne le seront pas ce mois ci!
Seulement 64 joueurs classés sur 157 soit 41% de participation lol au mieux il y aura 55% 60%


Certains passent leurs vies à monopoliser le forum sans rien prouver sur les tables et ce depuis début 2018.... Il ne joue pas en d1, d2 ni en challenge et prend de haut les joueurs en s'estimant meilleur qu'eux.
Les pros de la manipulation qui contestent tout même ce qui n'est pas contestable en ayant du bon sens. Ceux qui viennent voter ou ne pas voter par mp , skype ,etc...

Oui l'administration est bien consciente du comportement de certains joueurs et son choix d'avoir créer les Masters vis à vis de la D1/D2.

Quand on est capable de contredire qu'en compétition duplicaté : "plus on joue plus le %Global descend pour la majorité des joueurs" et qu'en même temps certains disent que les joueurs qui jouent beaucoup ne sont pas obligés pour conserver leur parcours chance donc top 30 et intégrer le fameux masters!
C'est l'hopital qui se fou de la charité!
Ce qui compte en priorité : c'est de ne pas attendre pour JOUER partout sur le site^^

Denis MORVAN, 13/04/2022 14:12 :
Bonjour

Si la priorité de 41ELLIRYC est je cite:
"c'est de ne pas attendre pour JOUER partout sur le site"

Je lui conseil, ainsi que ceux qui ont aussi cette priorité, de jouer contre les IA. La ils seront entièrement satisfait, 0 seconde d'attente.

La priorité du MASTER et sa raison d'être, est le NIVEAU ce qui est une autre philosophie.

Comme il parle de monopolisé le FORUM
Actuelement ce qu'on voit, c'est un joueur qui passe son temps à proposer des sondages sur le FORUM, car les résultats de ces précèdent ne lui conviennent pas.

Malgrés l'énorme LOOBING qu'il a fait pour le dernier, les résultats ne reflète toujours pas ces espérance.
Conformément au passé, il commence a s'agacer et a dénigrer

Comme il est minoritaires, il mise sur la lassitude des joueurs majoritaires à voter, pour enfin voir ces propositions MINORITAIRE passé "majoritaire".........

Réponse de Louise.

Bonjour,

Fin de la récréation.

Rappel du règlement et des règles d'utilisation du forum :

Tout d'abord : pas de règlement de compte entre joueurs sur ce forum.
Les messages de ce type seront supprimés, et les auteurs suspendus de conversation. Ce forum doit rester un lieu d'échanges et de partages intellectuels où règnent la paix et la courtoisie.

https://www.jeu-tarot-en-ligne.com/forum-sujet/28/Regles%20et%20conseils%20d%20utilisation%20du%20forum

RÈGLES DE COMMUNICATION
Le terme "communication" signifie l'usage de tous les moyens de communication disponibles sur le site : les systèmes de discussion, le chat et le système de messagerie du jeu, les messages privés, les invitations à jouer, les biographies, les avatars, les messages adressés au support.
Toutes les communications effectuées à l'aide de cet outil se doivent de rester courtoises et bienveillantes.
[....]
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement contre un joueur, même en absence d'insulte, est interdit.
[...]
Dans le cas d'un conflit entre deux joueurs, il ne sera jamais effectué de procès, ni de jugement. Le ou les joueurs ayant eu des comportements inadéquats seront suspendus, sans chercher à savoir lequel à raison ou tort.

https://www.jeu-tarot-en-ligne.com/reglement.php

Cordialement,
Louise.

Denis MORVAN, 13/04/2022 14:38 :
Bonjour
Enfin, bonne nouvelle...........

Réponse de CAMPHIN 59

Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite.
@ LOUISE Comment on fait pour répondre à une attaque ?
On va pas toujours aller pleurer à la MODERATION ,donc QUELLE OPTION ?
Les Pugilats sont fréquents mais ils restent dans des thermes corrects .
Ce qui devrait être sanctionnés ce sont les déclarations outrageuses sans preuves
Il y a ,malheureusement toujours eu des scènes de ménage à l'apparition d'une réforme ou une proposition Chacun à un point de vue différent et chacun se défient d'un mensonge ,d'une fausse interprétation , votre rappel à l'ordre est justifié mais à mon sens ne devrait pas être suivi de sanction car les intervenants en conflit (pas de noms ) ont bien oeuvre pour ce Site

CAMPHIN 59, 13/04/2022 14:58 :
"chacun se défend d'un mensonge d'une fausse interprétation ""

Réponse de Lou BIOU

vous parlez tous pour rien dire
apprenez d abord à jouer , il y a à peine une dizaine de bons joueurs , au pays des aveugles les borgnes sont rois
c est à dire que les joueurs se trouvant sur ce site ont encore beaucoup à apprendre , beaucoup mettent FFT mais ne connaissent même pas les règles de bases....
pour les questions des donnes ( distributions ) elles sont faciles à comprendre , savoir comprendre les donnes c est savoir jouer ....analyser les donnes et vous comprendrez les astuces du jeu .....le style de donnes change régulièrement , elles sont cycliques sur ce site
pour les IA , pour moi aucun probleme , c est comme les donnes , il faut savoir les analyser , les IA jouent beaucoup mieux qu une partie de joueurs
pour le duplicaté D2 , D1 ou masters , pour moi à l heure actuelle D1 ET MASTERS c est le meme niveau , avec ce systeme de classement tot ou tard tout le monde pourra jouer en MASTERS....faire 25 parties ou 35 parties cela ne changera guère le classement en D1, 15 parties suffit largement pour donner un classement correct ....pourquoi passser à 35 parties
pour le systeme du classement en duplicaté je vous l avais dit il y a au moins 3 ans : on aura un problème de niveau d ici 3 ans et on y est ....et pourtant c est simple à comprendre
REPONSE pour le duplicaté : ne faire qu un classement en duplicaté de cette facon les débutants ou faibles joueurs pourrons évoluer en jouant avec de meilleurs joueurs , pour les MASTERS comme certains veulent , il suffit de faire un classement glissé sur 12 mois et prendre les 300 ou 400 premiers joueurs du classement pour jouer en masters le mois qui suit ....
POUR TOUTES LES COMPETTITIONS IL FAUT DES CLASSEMENTS GLISSES, en debut d année les classement n ont pas de sens
bonne chance

Denis MORVAN, 14/04/2022 07:40 :
Bonjour

Le MASTER, "prendre les 300 ou 400 joueurs D1 pour le mois suivant", cela n'a aucun intérêt, cela ramené a une D1 BIS.

"Que les joueurs sur le site ont beaucoup à apprendre" c'est un fait, par contre cela doit il empêche d'adapter des compétitions selon leur NIVEAU?

Parce que si on adapte une compétitions quand tous les joueurs du site auront le même niveau, on est pas près de jouer.

"Tôt, ou tard tous le monde pourra joué en MASTER", a bon avec entre 2 à 5 éligibles par mois, il va falloir être patient même pour le tard avec environ 600 D1 et 1600 D2 soit 2200 potentiel moins les déjà éligible

Contrairement a ce que vous pensez un TOP30 D1 'est pas si évident a obtenir, 3 encore moins. A par pour vous les "10 bon joueurs du site".
Si cela le serais, il y aurais plus de 150 éligibles depuis plus de 4 ans de possibilité

Si pour vous le MASTER et la D1, c'est le même niveau, c'est pas l'avis de tout le monde. On me le dit bien souvent.

C'est sur quand on est une excellente joueur, quasiment tout les joueurs jouent moins bien que soit, donc leur niveau est moins bon donc quasi comparable, mais quand on est par exemple un joueur "moyen" la 1/2 jouent mieux, la moitié jouent moins bien. Et la on a pas le même avis sur les NIVEAU Parceque entre un CRACK et un joueur qui se fait prendre l'excuse au dernier tour il y a une un monde.

Si les joueurs veulent VRAIMENT évolué, ils peuvent aussi lire et suivre les conseils de jeu sur le forum, mais la cela ce complique car combien sans donne la peine..................
De plus vouloir évoluer est une chose, le pouvoir en est une autre. Arrivé à un moment, comme dans toutes chose, on arrive a son maximum et on plus progressé.

Réponse de CAMPHIN 59

Personnellement je pense qu'un joueur Du MASTER qui pose l'excuse au dernier pli en deéfense à sa place en D2 et encore . Il devrait au moins être respectueux de cette D2

Réponse de CAMPHIN 59

Désolé j'ai mal interprète l'annonce de DENIS et j'espère que ce n'est pas le cas

Réponse de 41elliryc

Hello^^
C'est tout à fait normal qu'il y a de grosses fautes de jeu en Masters puisque n'importe qui peut s'arrêter avec un %Global à 25 parties sur un parcours chanceux et rééditer une 2ème fois ou 3 fois en 2 ans...
C'est bien pour cela qu'est proposé de prendre le nombre d'elligibles sur le classement annuel et tout les ans réactualiser le nombre (prendre les 150ers ou 120ers; tout dépendra des règles du masters notamment sur les heures d'ouverture des tables!

Etant donné que sur le forum il n'y a à peine que 50 intervenants réguliers à l'année soit sur 5000 comptes de joueurs soit 1% et que sur 50 , environ 15 20 (allez on dit 20) agissent en "micro-minorité" (lhobbying, mp puis post), envoient à l'administration "leurs" idées depuis 2018 , certains joueurs n'osent plus venir sur le forum.
Sur ces joueurs on voit bien, pour ceux qui jouent sur le site à qui bénéficie certaines MAJ ou création de jeux au détriment de beaucoup d'autres joueurs (de très bons joueurs eux ne jouent plus ou sont partis entre janvier 2018 jusqu à aujourdhui. Inverser les rôles ils savent faire et utiliser tout les moyens possibles!

41elliryc, 14/04/2022 15:57 :
IL est bien évident aussi que quand on dit la vérité cela dérange!
Comment expliquer qu'un n°1 annuel en jouant 200 parties/mois (plus avant avril 2018) en faisant 12 tops 30 la même année arrivent l'année dernière à être 131ème en jouant toujours quasiment autant de parties par mois? (surtout que beaucoup de bons/très bons joueurs ont fini par arrêter depuis la création de la D1, donc le niveau était plus relevé sur les tables en 2018).
Et bien cette micro-minorité s'en fiche royalement puisque certains progressent au classement alors que le niveau baisse! il suffit de regarder certaines fiches joueurs "anciens"...
ce sont bien les mêmes qui jouent ensemble en tournois duplicaté qui portaient le même son de cloche récemment : le tournoi est un "palliatif" aux joueurs qui jouent beaucoup!
Ces mêmes joueurs sont plus "hautains" que les très bons joueurs qui eux ont prouvé sur le site: c'est le monde à l'enverslol
Une partie de ces joueurs ont un niveau juste" bon" ou moyen, ne jouent pas à 5, ne connaissent pas grand chose à la dite "signalisation"quand on se réfère aux répartitions du jeu de carte en lui-même (annonces faites sur des répartitions 5ème ce qui limite la jouerie). Au tarot, les meilleurs joueurs "sentent" la meilleure carte jouée pendant la donne fréquemment, ne commettent pas de fautes lourdes et bien sur compte, mémorise, un maximum de cartes tout en essayant de lire les mains et les hypothèses de jeu.
J'ai plein d'exemples concrets sur cette minorité soit parce que j'ai joué avec certains ou vus leurs donnes que j'ai montré à des joueurs.
Quand on voit que le résultat des masters, connus dès le départ, avec seulement 5 tableaux de comparaison, une participation maximum de 60% des elligibles et que les mêmes donc minoritaires (voir chifffres du haut lol) nous parlent d'équite, c'est l'hôpital qui se fou de la charité!
Il y a aucune équité dans les 3 compétitions avec classement annuel sur le site puisque les joueurs ne jouent pas le même nombre de donnes!

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour

Quand on regarde les votes du sondage, il y a des choses "curieuses", curieuse façon de parler......

Par exemple quand on prend en compte que les votes OUI ou NON (chiffres pris à 17h44)

Questions 6 augmentation à 35 parties D1 et D2

- Vote par procuration: 55.5% de OUI, 44.5% de NON
- Vote direct: 19,3% de OUI, 80,7% de NON

Questions 10, changement de critère d'éligibilité MASTER

- Vote par procuration: 71,4% de OUI, 28,6% de NON
- Vote Direct: 36% de OUI, 64% de NON

Un mystère ces tendances complètement opposé entre les votes par correspondance et direct.......LOL

NEUTRON, 14/04/2022 22:05 :
Bonsoir Denis
Nous pensons à la même chose et je crois plus particulièrement au pouvoir de persuasion en mp, d'où le rejet récent par notre Administrateur de cette méthode de vote qui ouvre grande la porte à d'éventuelles influences.
On peut aussi s'étonner que des joueurs ayant choisi de voter par porteur interposé ne soient pas des ignorants du forum puisqu'ils s'y sont déjà exprimés dans d'autres sujets.
On peut aussi s'étonner du vote de Dr Feelgood (transmis), présent depuis 3 ans sur le site et 14 parties seulement au compteur.
Si vous voulez mon avis ça sent le double compte ...
Bonne soirée
mimie., 14/04/2022 22:16 :
Il faut lire DrFeelgood et non Dr Feelgood.
Bonne soirée
CAMPHIN 59, 14/04/2022 23:18 :
Il feel good chanson typique
NEUTRON, 15/04/2022 08:50 :
@ mimie
Merci Mimie d'avoir enquêté de ton côté, je n'ai fait que faire un copier coller de Dr Feelgood (donc conforme au pseudo cité par l'auteur), et nous voyons là une autre faille du vote par procuration en mp.
Un tel flou ne pourrait exister si les joueurs venaient directement s'exprimer sur le forum.
Il est aussi important que les joueurs lisant le sujet soient certains que les pseudos cités par l'auteur du sujet soient les bons, sans avoir à se transformer en fin limier.
Je crois que c'est une des raisons qui ont amené notre Administrateur à ne pas accepter ce type de consultation par vote par procuration.
Bonne journée

Réponse de Louise.

Bonsoir,

Et moi je m'étonne de cette persistance à parler de vote. Sachant que :

--> Le titre est bien Sondage général sur de prochaines évolutions concernant des thèmes majeurs

--> Que l'auteur a bien précisé en introduction :
Je lance ce grand sondage pour obtenir un maximum d'avis puisque tous les joueurs sont concernés.

--> Que le sujet est classé dans l'item DISCUSSIONS SUR LES RÈGLES DU JEU

Réponse de Louise.

Pour les chiffres, c'est étrange, je n'arrive pas du tout au même résultat...
J'ai bien entendu pris les chiffres à 17h44, comme Denis :)

Réponse directe : 38 joueurs ont répondu
Réponse mp : 21 joueurs ont répondu

Question 6 --> Passage à 35 parties
Réponse directe
26 OUI donc (26 x 100)/38 = 68,42% de Oui
7 NON donc (7 x 100)/38 = 18,42% de Non
5 Sans avis
Réponse mp
8 OUI donc (8 x 100)/21 = 38,09% de Oui
10 NON donc (10 x 100)/21 = 47,61% de Non
3 Sans avis
Moyenne :
(34 x 100)/59 = 57,63% de Oui
(17 x 100)/59 = 28,81% de Non


Si on ne tient pas compte des Sans avis, cela donne :
Réponse directe
(26 x 100)/33 = 78,79% de Oui
(7 x 100)/33 = 21,21% de Non
Réponse mp
(8 x 100)/18 = 44,44% de Oui
(10 x 100)/18 = 55,56% de Non
Moyenne :
(34 x 100)/51 = 66,67% de Oui
(17 x 100)/51 = 33,33% de Non


Question 10 --> Critères d'éligibilité au Master
Réponse directe :
10 OUI donc (10 x 100)/38 = 26,32% de Oui
16 NON donc (16 x 100)/38 = 42,10% de Non
12 Sans avis
Réponse mp :
10 OUI donc (10 x 100)/21 = 47,61% de Oui
4 NON donc (4 x 100)/21 = 19,05% de Non
7 Sans avis
Moyenne :
(20 x 100)/59 = 33,90% de Oui
(20 x 100)/59 = 33,90% de Non


Si on ne tient pas compte des Sans avis, on obtient :
Réponse directe
(10 x 100)/26 = 38,46% de Oui
(16 x 100)/26 = 61,54% de Non
Réponse mp
(10 x 100)/14 = 71,43% de Oui
(4 x 100)/14 = 28,60% de Non
Moyenne :
(20 x 100)/40 = 50% de Oui
(20 x 100)/40 = 50% de Non


Bonne journée

Réponse de Fée skym play

Bonjour Louise
Merci pour cette très jolie présentation, malheureusement totalement erronée :

Question 6 --> Passage à 35 parties
Réponse directe
26 OUI
???
J'ai beau chercher, je ne vois que 5 OUI : où sont les 21 supplémentaires ???
7 NON : il manque un 1 devant le 7.
Réponse mp
8 OUI
: j'en compte 4.
10 NON : j'en compte 6.

Question 10 --> Critères d'éligibilité au Master
Réponse directe :
10 OUI
: j'en compte 8 (pour le NON, à 1 près, c'est ça)
Réponse mp :
10 OUI
: j'en compte 6 (pour le NON, idem que ci-dessus)

Je trouve cela dommage après tout le mal que vous vous êtes donnée pour résumer par des moyennes dont je ne m'explique pas trop l'utilité dans un sondage mais il est vrai que je ne suis pas "fortiche" en maths, comme dirait notre ami Diablotin (^_^)

Réponse de La Dolce

Bonjour,
quand depuis 3 années au moins, un déploiement d'énergie(s), justifié(e)s ou non, auraient permis tant d'autres choses... Vos possibilités, à tous, sont certaines, mais la motivation première est de ??? .
Bonne route...

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour

Vous avez dit curieux, comme c'est curieux, surtout venant d'une MODERATRICE...........LOL

Comparons mes chiffres et ceux de LOUISE:

Questions 6 passage à 35 parties (en comptant que les OUI ou NON):

LOUISE (26 x 100)/33 = 78,79% de Oui
DENIS MORVAN (6 x 100)/31= 19.3% de OUI

VOTE OUI comptabilisé par DENIS MORVAN (peut être faute de frappe dans les pseudo)
41ELLICRYC, PIERRE, LEDIUS65, TORTEMAO, OWEN, TRAMBERD

LOUISE (7 x 100) /33 = 21,21% de Non
DENIS MORVAN (25 x100) / 31= 80.7% de NON

VOTE NON comptabilisé par DENIS MORVAN (peut etre faute de frappe dans les pseudo)
BOB69, DENIS MORVAN, BROCELIANDE, EREBUS, CRICOUNET, MEDIEVAL, LOUGARHOUUUU, POTOMAC, BUDDY29, ALEXANDRE45, LUCY VANPELL, CASANOVA31, FABRICE67, ARNAUD5976,SAM45, NONNO, PSIM, DJA6872, APOCALYPSE, ALOUNE, MAREVELOU42, PTITLOU, MARCO007, ANNE-LISEE, LEA59

Questions 10 changement du critère de sélection MASTER

LOUISE (10 x 100)/26 = 38,46% de Oui
DENIS MORVAN (9 x 100) /25 = 36 % de OUI
- VOTE OUI comptabilisé par DENIS MORVAN (peut être faute de frappe dans les pseudo)

41ELLIRYC, BROCELAINDE, MEDIEVAL, LEDIUS65, TORTUEMAO, OWEN, CASANOVA31, PSIM, ALOUNE (a noter que conformément au souhait de l'initiateur du sondage, le vote de CAM PHIN n'a pas été comptabilisé car seule le premier est pris en compte)

LOUISE (16 x 100)/26 = 61,54% de Non
DENIS MORVAN ( 16 x 100) /25= 64% de NON

VOTE NON comptabilisé par DENIS MORVAN (peut etre faute de frappe dans les pseudo)
BOB69, DENIS MORVAN, CRICOUNET, PIERRE, POTOMAC, BUDDY29, LUCY VANPELLE, ARNAUD5976, SAM45, NONNO, DJA6872, APOCALYPSE, MAREVELOU42, PTITLOU, MARCOO007, ANNE-LISEE

Pour les votes par procurations ils sont identiques a part que les miens s'arrête au dixième et ceux de LOUISE au centième

Défendre la positions de ces AMIS, cela peut se comprendre, par contre les défendre en faisant de la désinformation la cela l'est beaucoup moins

Réponse de Louise.

Bonjour,
En effet, j'ai inversé sur ma "feuille" les oui et les non lol. Toutes mes excuses

Ce qui nous donne (en ne tenant pas compte des Sans avis)
--> Pour la question 6 : 51 réponses dont 17 Oui et 34 Non
Réponse directe
7 Oui = 13,73%
26 Non = 50,98%
Réponse mp
10 Oui = 19,61%
8 Non = 15,67%
MOYENNE ou TENDANCE :
15 Oui = 33,33%
34 Non = 66,67%


Pour la question 10 : 40 réponses dont 21 Oui 19 Non
Réponse directe
10 Oui = 25%
16 Non = 40%
Réponse mp
11 Oui = 27,5%
3 Non = 7;5%
MOYENNE ou TENDANCE :
21 Oui = 52,5%
19 Non = 47,5%


Donc, quoiqu'il arrive, nous sommes loin des chiffres avancés par Denis.

Bonne journée avec le soleil. Il agit positivement sur notre moral en stimulant les hormones du bien-être et en apportant un effet bonne mine. Profitons-en

Fée skym play, 15/04/2022 11:18 :
Toujours pas les bons chiffres (^_^)
sam45, 15/04/2022 13:11 :
:))
sam45, 15/04/2022 13:13 :
pas trés grave de toutes façon tous le monde sait bien que vous faite tout pour défendre Cyrille coute que coute , on est plus à ça pret , pas de soucis .
sam45, 15/04/2022 13:15 :
et pis c'est pas comme si vous étiez modératrice non plus .
La Dolce, 15/04/2022 13:15 :
SI, un seul souci, et du lourd.... TOI !
mimie., 15/04/2022 13:16 :
Bonjour sam45,
On est ici dans l'échange, dans la comparaison de chiffres pas dans les règlements de compte
Cordialement
mimie.
Denis MORVAN, 15/04/2022 13:21 :
Bonjour

Bien loin des chiffres avancé par DENIS...........................LOL

Questions 6 réponse DIRECT(sans compter les sans avis, PERSO je ne les ai jamais compté)
Je comptabilise 6 OUI , LOUISE 7 (delta 1)
Je comptabilise 25 NON, LOUISE 26 (delta 1)

Pour annoncer 2 vote de plus, il aurait fallu indiquer les NOM comme je l'ai fait, j'ai comme l'impression, à tort ou à raison, que LOUISE aurait compter 2 fois certain vote. Serait ce la 2éme fois qu'elle ce prend les pattes dans le TAPIS?

Questions 10 réponse DIRECT (sans compter les sans avis, PERSO je ne les ai jamais compté)

Je comptabilise 9 OUI , LOUISE 10 (-1 pour moi conformément a la non prise en compte du 2éme vote de CAM PHIN comme l'a indiqué l'initiateur du sondages)
Je comptabilise 16 NON, LOUISE 16 (IDEM)

Malgré la rectification faite par LOUISE, il parait que nous sommes loin des chiffres annoncer par DENIS...........LOL

1 compte est IDEM, et 3 COMPTE avec 1 delta de 1 vote (dont 1 justifier par la non prise en compte du vote de CAMPHIN par l'initiateur du projet comme je l'avais indiqué auparavant, pour les 2 autres à justifier par LOUISE des VOTES NOMINATIF comptabilisé (comme je l'ai fait).

L'erreur est humaine, en indiquant "loin des chiffres avancées par denis"
la mauvaise fois aussi...............

On doit être très vigilant, déjà que l'augmentation des parties en D2 sont passé alors que la majorité des votant était CONTRE. Il ne faudrait pas que cela soit la même chose après qu'une MODERATRICE ce soit trompé dans ces calcul. Parce que 78.79% de OUI c'est pas la même choses que 13,73%.

Réponse de CAMPHIN 59

Pourquoi compter en pourcentage ?
Souvent un sondage présente 1 question .
Cyrille à fait un rappel de sujets déjà débattus (10 ) le comptage en chiffres est suffisants . il y a sur ce vote de Cyrille 2 sujets ouverts à la discussion c'est la que les réponses oui ou non doivent être débattues .On pourra néanmoins comparer vos résultats avec ceux de Cyrille qui doit les diffuser des que ce sondage sera stoppe par Cyrille qui pourrait d'ailleurs convenir d'une date

Louise., 15/04/2022 12:46 :
Bonjour,
Les % ne sont pas des chiffres peut-être ?
Et pourquoi convenir d'une date ? C'est au choix de l'initiateur de mener son projet comme il l'entend.
La Dolce, 15/04/2022 13:06 :
bjr
@ Louise :
Convenir d'une date de forclusion semble logique. Imagninez que je vienne voter le 15 Août, mon avis sera pris en compte ?
D'ailleurs c'est proche de mon anniversaire... :) accepter mon vote en Août, ultime cerise sur MON gâteau...
CAMPHIN 59, 15/04/2022 13:09 :
j'ai cité QUI POURRAIT :il a le libre choix et cette expression n'indique que mon opinion favorable à SA Décision
Les % ne sont que des initiateurs de maux de tête et donnent une interprétation approximative .
Un pourcentage ne prend de la valeur que sur un grand nombre de participants
Peut on s'exprimer sans à chaque fois de sentir agressé quand on met une opinion ?
Je vais de ce pas me mettre à table pour calmer mes ardeurs à en dire plus .
Apocalypse, 15/04/2022 14:29 :
Salut,

Moi je crois à un sondage qui durera "ad vitam aeternam" tant que Cyrille n'aura pas la majorité et comme cela les polémiques pourrons perdurer.
On va bien s'amuser.

ALOHA

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour

En espérant que le décompte FINAL de CYRILL soit plus "sérieux" que celui de LOUISE. Qu'il ne soient pas transmis avant un minimum de contrôle contradictoire pour éviter toutes nouvelle polémique. Certaines questions sont "sensibles" depuis pas mal d'années

A noter que ces décomptes intermédiaire était JUSTE et relativement bien fait (excepté le détail nominatif des OUI et NON, mais faut reconnaitre qu'il est plus facile à faire pour 2 questions comme moi que pour 10)

Réponse de molina

Bonjour,
j'ai répondu au sondage de Cyrille , chose que je ne voulais pas faire mais vu la tournure des évènements , chiffres contestés , votes par procuration, il me semblait que mon opinion était indispensable .

En commentaire à ma réponse :

J'ai voté Sans Avis pour tous points évoquant le jeu en libre et/ou le jeu à 5 (je n'y joue pas)

Par contre j'ai quelques convictions concernant le duplicate :
25 parties en D1 et 15 en master me suffisent, je joue entre amis en Tournoi Dupli (n'en déplaise à certain) le reste du temps.

Concernant la force des jeux attaque en compétition, moi elle me vont , il y a plusieurs mois nous avons fait changer le mode de distribution ( prise , garde , filtres sur le nombre atouts %u2026.) et on veut revenir là dessus ??
- 600 joueurs en D1 ?
- Concernant le Master, le mode d'éligibilité actuel me convient , venir au top 100 ou 150 D1 sur une année, je ne vois pas ce qui va garantir un meilleur niveau qu'aujourd'hui (je prends un réel plaisir à jouer ma partie journalière en Master)

petite lilie, 17/04/2022 19:26 :
+1

Réponse de Louise.

Honnêtement, je trouve bien dommage que toute discussion soit quasi impossible (ou très difficile) et tourne en eau de boudin comme très souvent.
Il ne s'agissait pour ma part que d'une tentative d'échange concernant des chiffres avec lesquels chacun peut être ou ne pas être d'accord, que des erreurs sont possibles etc...
Mettez tous ces chiffres et autres % à la poubelle si cela vous chante (je parle pour les miens). Je ne dormirai pas moins bien pour autant et la terre ne s'arrêtera pas de tourner.
Sur ce, pour la plus grande satisfaction de certains, je retourne à mes occupations.

Bon aprm

Réponse de Apocalypse

Bonjour à toutes et tous.

Bilan du sondage de Cyrille après 12 jours :
39 réponses valides postés en direct et 20 par MP non comptabilisables. Un superbe plébiscite bien représentatif du site (lol) surtout vu les questions variées touchant plusieurs modes et fonctionnalités du site.
Très peu de joueurs qui suivent le post du sondage, c'est dire si les joueurs sont impliqués.
Encore combien de temps pour donner un bilan définitif qui de toute façon ne sera pas représentatif au vu des faibles réponses et de l'intérêt qu'il suscite.
Un référendum pour poursuivre le sondage ne semble donc pas nécessaire.

ALOHA

41elliryc, 17/04/2022 08:37 :
il faut déjà apprendre à compter?
le sujet a été crée le 09 avril à 11h04 ... ton post le 17 lol on est déjà le 21?lol

Ah oui c'est la méthode de la micro ninorité c'est de faire un "référendum" en une semaine et de faire venir après avoir communiqué par mp leurs amis et de cloturer rapidement en ne cherchant pas à avoir le maximum d'informations.
Non le sondage est "général" est la durée ne sera pas courte...
Désolé si cela vous dérange!
Apocalypse, 17/04/2022 11:36 :
Mais c'est vrai que pour une fois tu as raison Cyrille, mea culpa je ne sais plus compter. Seulement 8 jours de sondage, mais cela ne change rien au bilan pitoyable et au peu de joueurs qui s'y intéressent.
Toi seul continue de porter des oeillères et nie les évidences. Tu erres sur un chemin que tu es le seul à arpenter. Surtout essaye de ne pas t'y perdre définitivement.

Réponse de 41elliryc

Hello^^
C'est tout à fait normal qu'il y a de grosses fautes de jeu en Masters puisque n'importe qui peut s'arrêter avec un %Global à 25 parties sur un parcours chanceux et rééditer une 2ème fois ou 3 fois en 2 ans...
C'est bien pour cela qu'est proposé de prendre le nombre d'elligibles sur le classement annuel et tout les ans réactualiser le nombre (prendre les 150ers ou 120ers; tout dépendra des règles du masters notamment sur les heures d'ouverture des tables!

Etant donné que sur le forum il n'y a à peine que 50 intervenants réguliers à l'année soit sur 5000 comptes de joueurs soit 1% et que sur 50 , environ 15 20 (allez on dit 20) agissent en "micro-minorité" (lhobbying, mp puis post), envoient à l'administration "leurs" idées depuis 2018 , certains joueurs n'osent plus venir sur le forum.
Sur ces joueurs on voit bien, pour ceux qui jouent sur le site à qui bénéficie certaines MAJ ou création de jeux au détriment de beaucoup d'autres joueurs (de très bons joueurs eux ne jouent plus ou sont partis entre janvier 2018 jusqu à aujourdhui. Inverser les rôles ils savent faire et utiliser tout les moyens possibles!

Denis MORVAN, 17/04/2022 10:09 :
Bonjour

Le MASTER, progresse et progresse......

Cela rends Nerveux les 2 détracteurs, et plus il progresse plus cela les rend nerveux............LOL

A bon il n'y aura aucune "grosse fautes de jeu" avec des 120 ou 150 éligibles sélectionné à partir du CLASSEMENT ANNUEL D1.

Même les plus fort en font parfois, alors les 120 ou 150 classement annuel D1 aussi, de plus certain sont potentiellement éligibles dans les 2 critères, alors je vois pas pourquoi si ils en font actuellement il n'en feront plus avec un changement de critère. Nié cette évidence et être de mauvaise foi.
Il y en aura toujours quelque soit l'éligibilité,

Que celui qui n'a jamais fait de grosse faute me jette la 1er pierre
Que celui qui n'a jamais compté 20 ou 22 atouts aussi........

Mais le plus RISIBLE est que c'est le MINORITAIRE dans ces propositions, parle en permanence de "micro minorité" pour les autres qui ne pensent pas comme lui.

Ce sondage en est la parfaite illustration.
Sur SES choix concernant SES 10 questions, il est 7 fois minoritaire. Dans les seulement 3 ou il a voté comme la majorité, 2 concerne l'amélioration des IA et 1 concerne une augmentation d'obtention de CREDITS, Le résultats de ces 3 questions ne faisait pas beaucoup de doute.

Il est minoritaire, malgré le lobbying et les très très nombreux MP qu'il à fait. (chose qui dénonce, c'est du style ne faite pas ce que je fait......... LOL)

Quand à la durée du SONDAGE, aucun doute la dessus. Il attend pour le conclure qu'au moins une de ces propositions PHARE soit enfin majoritaire.

En ce qui concerne ces fameuse 35 parties, c'est très très mal partie (comme d'habitude)

Reste l'éligibilité MASTER. C'est pour cela d'ailleurs qu'il viens de le dénigre une fois de plus pour espérer voir enfin la balance pencher de son coté. Car malgré le lobbying, les multitudes MP qu'il a envoyé, les procurations douteuses, le dénigrement permanent sur le MASTER, il n'a toujours pas la majorité...............
41elliryc, 17/04/2022 10:41 :
Ce qui compte c'est ce que pense l'admin à"Etant donné que sur le forum il n'y a à peine que 50 intervenants réguliers à l'année soit sur 5000 comptes de joueurs soit 1% et que sur 50 , environ 15 20 (allez on dit 20) agissent en "micro-minorité" (lhobbying, mp puis post), envoient à l'administration "leurs" idées depuis 2018 , certains joueurs n'osent plus venir sur le forum."

De plus, il suffit de lire les 2 sujets pour se rendre compte des choses... certains ne lisent absolument pas les écrits: leur but : c'est troller et ne pas laisser les joueurs se faire leur opinion.
Ils se fichent que des joueurs ont du mal à utiliser le forum pour répondre, qu'un sondage n'est pas un référemdum.
Non l'administration décide et le rôle d'un consultant "honnête" c'est de recueillir un maximum d'avis même si c'est contraire à ce qu'il pense!
Denis MORVAN, 17/04/2022 11:20 :
Bonjour

Effectivement, ce qui compte c'est ce que pensent l'administration.
Cela n'empêche pas les utilisateurs de s'exprimer, et l'administration en tiens compte ou pas.

Que certains ne lisent pas tous les écrits c'est bien possible et cela peut se comprendre, surtout quand ils tournent en boucle depuis 2018 et que des auteurs de sondages les organisent avec les même questions car les réponses du précèdent ne leur convienne pas. On pourrait éventuellement le comprendre si il n'y avait pas que quelques mois entre.

Par contre, cela ne t'a pas dérangé quand un modérateur a demandé à l'administration le passage à 30 parties en D2, alors que le résultats de TON sondage disait ne pas vouloir d'augmentation.

T'affole pas, il y a encore de l'espoir, notamment si un transmetteur va à l'encontre des résultats ou les inverses......

Réponse de La Dolce

Bonjour,
Ah ! si le projet des Notifications automatiques avait été soutenu... celà date de 3 ans, mais ce n'est pas le projet qui dérangeait, plutôt son auteure... enfin pas grave...
Mon retour de Rome s'est bien passé, merci.
Cdt.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour

Pour info, les comptes mis en ligne aujourd'hui à 9h43 par 41ELLIRYC sur le sujet du SONDAGE après vérification me semble correct.

Denis MORVAN, 17/04/2022 11:42 :
Bonjour
Comme cela a été évoqué sur le sujet du SONDAGE, je précise
Les compte son bon
la prise en compte ou pas des procurations est une autres histoire.
Nerkan, 17/04/2022 11:48 :
Hello Denis,
Justement le jeu c'est de connaître la fin de l'histoire...Donc sans certitudes statu quo en ce qui me concerne... pour le moment...
41elliryc, 17/04/2022 12:02 :
Le rôle d'un consultant c'est de demander l'avis à un maximum de joueurs tout en se fichant que les réponses soit différentes que son avis personne!
En un sujet on voit très bien ceux qui communiquent par MP puis postent et certains ne remplissent pas leur rôle de consultant "neutre".
Certains sont capables d'insulter joueur X , retirer d'amis sans raison, de retourner leurs vestes pour se faire valoir sur le site!
Cela fait beaucoup de ne pas comprendre la définition du mot "sondage" ou "consultant" ou ne pas comprendre le" 1%" ou encore s'arranger pour retourner le fond des "évènements". Il y a toujours un ordre chronoloqique (dates des faits et posts) pour se rendre compte des choses. L'admin est le seul chef!
Denis MORVAN, 17/04/2022 12:14 :
Bonjour
Je dirais même plus, certain son capable de mettre un joueur en LISTE NOIRE parcequ'ils ne sont pas du même avis.................LOL
Nerkan, 18/04/2022 05:44 :
RÔLE DES CONSULTANTS
Les consultants ont la possibilité de proposer des modifications et d'intervenir dans la conception des mises à jour à venir.
Lorsqu'une mise à jour importante est prévue pour le site, un sujet de conversation est créé sur le site à ce sujet, et tous les consultants recoivent un message les invitant à venir participer.
Les consultants ont également la possibilité de nous remonter leur suggestions via la page Contact.
Nerkan, 18/04/2022 05:59 :
Désolé, je ne fais que respecter ce qui est écrit dans le règlement, ce en tant que consultant...
En tant que membre du site, j'ai le droit d'avoir une vision différente de la tienne, et de ne pas etre d'accord, pas sur le fait que tu organises" un sondage", simplement sur la méthode . .... J'ai aussi, le droit, comme tout un chacun, de gérer mon compte comme bon me semble..
Donc STOP...
Bonne journée.
Nerkan, 18/04/2022 06:36 :
J'informe ne plus suivre ce sujet des l'envoi de ce post.. je ne verrai donc plus rien..... J'invite les personnes qui ont des remarques à me faire à utiliser la mp, qui reste toujours ouverte...

Réponse de AL PARDAL

Al pardal question 10 SA

Denis MORVAN, 17/04/2022 12:15 :
Currieux ca........................
41elliryc, 17/04/2022 12:31 :
ce qui est curieux c'est de ne pas comprendre que beaucoup de joueurs ont du mal:
_ à utiliser le forum
_ ne comprennent pas bien les questions

C'est sur contrairement à certains, aider les joueurs à se servir du forum n'est pas donné à tout le monde. C'est plus facile de faire venir ses propres copains d'ignorer la difficulté de beaucoup de joueurs à pouvoir poster...

J'ai mis en LN certains joueurs depuis longtemps..il faudrait demander à "vie" pour certains car 2 mois c'est trop court^^
Comme dit plus haut, l'admin est le seul et à déjà son opinion sur certains joueurs..
N'hésitez pas à continuer de "troller" en ignorant les écrits:role d'un consultant "neutre",le 1%, date et ordre chronologique des évènements...

Réponse de La Dolce

Temps mort, c'est l'heure de l'apéro, on peut reprendre à 16h00 après la sieste ?

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour

C'est quand même curieux ces votes par procuration

Un exemple

La question 10 concernant le changement de critère d'éligibilité du MASTER

Actuellement les comptes sont:

Procuration
OUI 73.3% NON 26.6%

DIRECT
OUI 40% NON 60%

Les résultats sont diamétralement opposé. Dans la vrais vie, un delta si important n'existe pas. C'est pourquoi on peut avoir les doutes suivants sur ces procurations:

- Les joueurs sollicité par MP non t'il pas été "soigneusement" sélectionné? (valable aussi d'ailleurs pour les direct qui ont été sollicité par MP)
- Ces joueurs n'ont t'il pas été orienté?
- Les réponses publié de ces joueurs reflète elle bien leur choix
- Toutes les réponses par MP n'allant pas dans le sens de l'auteur du sondage on elle bien été publié?

Quand on connais l'acharnement de l'auteur de ce sondage depuis 2018 à essayé de faire passer ces idées, notamment en initiant régulièrement des sondages dont les résultats montre quelle sont minoritaires. Le doute ne peut qu'être présent.

Réponse de Sunshine 13

d'accord

Réponse de ultrakami

bonjour;
chers amis je viens vous donner mon avis concernant le sondage a questions et reponses multiples mais a reponses uniques par questions. si nous devons donnes un avis tranchés a chaque questions cela est dificile mais le receuils des resultat avec une reponse indivduelle et evolutives ne permet pas d'avoir une offre de résultat lisible pour le sondage.
je pense qu'il serai plutot profitable que plusieurs develloppe chacun une motion et que l'on vote pour ces motions. ensuite les 2 motions majoritaires seraaient départagées par un dernier vote.

Réponse de ultrakami

avis sur la pondération

sur le vote donnant les avis sur la compétition D1 je demande que les votes soyent pondérés en fonction du classement, je donne un exemple: je partage le classement des joueurs en 5 groupes selon leur classement.
le vote d'un jouer classé dans le 1er groupe vaut 5 points et celui classé dans le 2éme groupe vaut 4 points et ainsi de suite .
la motion qui recevra le plus de points sera élu

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour

Dans les "curiosité" sur le sujet du sondage, il a aussi notamment celle de l'éternel mediseur du MASTER, qui indique, Aujourd'hui à 13h05 (copier coller suivant) :

"C est vrai que le niveau de l'ia est plutôt très faible, Cela peut être gênant notamment en tournoi master ou l'ia s'invite régulièrement aux tables. Sur les quatre parties ou de manière ponctuelle....
Pour illustrer ce propos, vous pouvez consulter mon compte et ma dernière partie et mon avant avant dernière : une invitation partielle et une invitation ponctuelle."

Tout d'abord, comme cette intervention tape sur le MASTER, cela n'a probablement pas d'importance au vue de l'initiateur du projet qui pourtant avait clairement indiqué "Il sera supprimé toute réponse à l'avis d'un joueur. Pas de débat sur ce sujet" (copier collé du 1er POST),

Comme suggéré, son compte je l'ai consulté. Force est de constater que sur les 53 parties qu'il a joué en MASTER seulement une comporte un point rouge et ce n'est ni la dernière ni l'avant dernière comme affirmé (c'est cela qu'il qualifie de "régulièrement".............LOL)

Par curiosité j'ai été voir celle qui a joué en D1 et bien sur ces 38 parties 1 avec un point rouge. Curieux la pas de commentaire négatif malgré que le ratio soit plus "mauvais".

On voit bien que cette intervenant une fois de plus est de mauvaise fois, et que son principal objectif est de descendre en permanence le MASTER. Et plus le MASTER progresse, plus il tire dessus avec des arguments complètement bidon.
Sa crédibilité, si il en reste, va encore en prendre un coup.....................LOL

Quand a sa proposition de classé l'IA........................................

Denis MORVAN, 19/04/2022 14:03 :
Petit MEACULPA je viens de m'apercevoir qu'il parlait entre autre de son "avant avant derniere parties" et non pas de l'avant dernière que j'évoquais.
L'avant avant dernière et la seul sur les 53 parties a avoir un point ROUGE
Cela fait toujours qu'une partie sur 53.

Réponse de Patdu60

Je vous invite a consulter le compte de m morvan et vous y consterer que sa derniere partie en master a ete faite avec un joueur en ia, point rouge.

Et sa mauvaise continue, si vous consulter ma derniere il n'y a pas de point rouge mais deux joueurs assez connu d'un part lou biou et d'autrepart M MOrvan.

Analyser cette partie. Sur la partie ou lou biou attaque, c'est l'ia qui prend le relai. Et hop un top en attaque pour M morvan.

Une autrefacon pour lui d'ameliorer ses resultats, habituellement il priviligie les parties avec ses amis vers 18 heures. Deux ou trois parties par jours au cours desquelles je choisis mes partenaires, en general un voire deux faisant parties de sa cours...

Nb lou biou n'a disputé ce mois ci qu'un seule partie, c'est bien dommage un master qui n'attire pas les meilleurs du site.
Par ailleurs, à titre personnelle des qu'il y a un joueur en ia des le debut de parties je quitte dès que le bouton est vert ou j'invite les joueurs de la table entrés avant moi à le faire.

Comme d'hab aucune erreur des données objectives et pas de propagande partisane

Denis MORVAN, 20/04/2022 08:24 :
Bonjour

Des donnes objectives.......................LOL
NON tous simplement de l'anti DENIS MORVAN ou anti MASTER

Si certain on consulté mon COMPTE comme tu les incites (ce que je doute car cela n'a pas trop d intérêt), ils ont constaté que mes 2 dernières parties ont été joué à 22h01 et 21h41 et non pas au alentour de 18H.....................

Si je joue souvent dans le même créneaux horaires, c'est parce que comme beaucoup, on jouent quand nous sommes disponibles et qu'il y a du monde.

Et en ce qui concerne choisir mes partenaires comme affirmé, je me demande comment cela est possible sachant qu'il y a bien souvent plus de 2 tables en cours d'une part, et d'autre part je doit bien les "choisir" et avoir une grande "cours" comme tu dit, puisque dans mes 12 dernières partie c'est pas moins de 25 partenaires différents avec qui j'ai joué sur potentiellement 36, je doit vraiment appliqué une très dure sélection avec qui je souhaite jouer........LOL

D'autant plus que dans les 9 sur les 25 que j'ai rencontré 2 ou 3 fois, 3 l'ont été avec des joueurs rencontré après 21H30 et non pas au alentour de 18H comme reproché et 1 n'a pas de chat..........LOL.

Réponse de Patdu60

Je t'invite a ouvrir un dictionnaire est de consulter le sens du mot habituellement.

Habituellement ne veut pas dire systématiquement... encore une fois, la nuance t'echappe, il est vrai que tu es tellement sur de detenir la vérité.

Par ailleurs, j'observe qu'aucune observation sur la première de mon message, l'essentiel a mon sens.

Qui ne dit mot consent ?

Réponse de Lougarhouuuu

Bonjour,
https://youtu.be/0AQ-n_9QuNc
"Toute ressemblance avec des joueurs du Master existants serait purement fortuite"

Réponse de deuns71

MDR

Réponse de FFF

mdr

Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Confidentialité Distributions Contact Jeu de tarot

.