Jeu de tarot
Visiteur

La compétition Premium

Discussions portant sur la compétition Premium.

Le Prémium " du HOURRA tarot"

Bonjour,

Le Mode Prémium à 4 ou 5 est pratiqué par une grande majorité en pratiquant du "Hourra Tarot". Les preneurs comptent sur un bon voir un très chien (ou un partenaire blindé pour le mode 5) qui bien trop souvent est effectivement bien là pour les aider fortement en sauvant leur partie ou en leur créant un jeu blindé.
Trop souvent des jeux ainsi blindés, injouables pour la défense à 4 comme à 5. Le plaisir est l'esprit de compétition en pâti.
Bien sur l'esprit de compétition est nécessaire mais je constate à regret que plus le temps passe moins la convivialité est présente, seul compte les résultats et pour ca tout est permis pour certain. Sans compter que par une grande partie des joueurs peu aguerris des fautes de jeux grossières comme des chasses vouées à l'échec, des relances ou ouvertures contre le cours du jeu et bien d'autres erreurs basiques.
De plus pas moyen ou très rarement de communiquer positivement sur la manière de jouer. Toutes les remarques sont prisent négativement. De fait la mise en LN est souvent le résultat des dialogues mal interprétés.
Sans compter que la mise en LN pour tout et rien est un sport très pratiqué en Prémium. Dommage qu'il ne soit pas une discipline olympique, on serai sur d'avoir des champions.

De plus en plus navré et désappointé par l'ambiance dans tout les modes, excepté en Duplicate D1 et Master où c'est encore là qu'il y a la meilleure ambiance avec le plus de dialogues courtois et constructifs, et le meilleur niveau de jeu.

ALOHA

Réponse de Lulu22..

Bonjour,
Jouant fréquemment depuis sa création en compétition P5, ton article sur le premium m'a interloquée.
J'ai voulu alors voir avec quels joueurs désagréables ou calculateurs tu avais joué et j'ai eu la surprise de ne trouver qu'une seule partie en P5, le 3 février.
Est-ce vraiment suffisant pour porter un tel jugement, surtout sur le P5 où l'ambiance et la manière de jouer sont loin d'être ce que tu décris.
D'où te vient donc cette certitude du "Hourra tarot" ?

JEROME2TDLT, Le 03 août à 08h24 :
LES TIRAGES SONT LES mêmes pour tous, les chiens variables

Réponse de Du calme...

Je confirme qu'en CP4, la chasse est une religion, et que ceux qui préfèrent jouer en fonction de leur jeu et du chien sont très mal vus

Réponse de Fée skym play

Bonjour
Je ne suis pas du tout d'accord avec Apocalypse que je ne connais pas.
J'ai 616 amis dont 95 % de joueurs Premium à 5.
L'ambiance à table est très bonne hormis qques mauvais coucheurs mais rien de bien méchant.
En cas d'attente, il arrive fréquemment que nous échangions amicalement et au fil du temps, des complicités se forment.
J'invite Apocalypse à jouer plus régulièrement à cette compétition avant de lancer de telles accusations et il s'apercevra que derrière un écran, il y a une très très large majorité de personnes sympas, contrairement à ce qu'il prétend.

Réponse de Rocca Cane C.

Slti
vais essayer de faire court, pas fastoche... Suite à un bug qui m'a pas compté mon 3ème top 30 en compet dupli avant la réforme de décembre, et donc empêché de rejouer en Master, une bien belle compétition de vrais compétiteurs, le Directeur du site m'a dit que le système ne pouvait pas corriger le bug et en "compensation" m'a offert 3000 crédits Premium. je l'en remercie vivement et ne doute pas qu'il a cru ainsi compenser le préjudice. Alors j'ai joué en Premium4, et j'ai pris peur, vraiment... je m'étais imaginé que des joueurs qui payent doivent nécessairement connaitre au moins qq bases élémentaires de ce noble jeu. Que nenni. C'est une horreur. Le "hourra tarot" dénoncé par Apocalypse n'est pas le problème. le problème c'est les défenses, ou plutot les défenseurs. De plus je rigole en lisant que l'ambiance est bonne en D1. y a pas de chat, donc y a pas d'ambiance, CQFD. Et perso Apocalypse, je dis bjr au début, comme 95% des joueurs, avant que l' on s'explique avec les cartes. Toi tu préfères dire bjr en partant, c ton choix, aussi étrange que je le trouve... Car quand tu dis bonjour en fin de manches, moi je suis parti, et donc je me dis qu'Apocalypse est malpoli. Ni bjr, ni au revoir, ni merd*; Rien.
@Faitcequ'ilteplait,
je t'annonce une mauvaise nouvelle: vu que l'ambiance est détestable en P4, va falloir que t'ajoute un 617ème ami à ta liste car je vais honorer les crédits offerts par le Directeur en jouant en P5. Je n'ai aucun doute que l'ambiance sera bonne. C'est pas qu'elle est mauvaise en P4, c qu'il n'y en a pas du tout... Et si je fais trop d'erreurs, on peut me lister, ça glisse sur moi comme l'eau sur les plumes d'un canard.
Je voulais faire court, ben dis donc c raté, je vous ai épuisé par cette lecture (fallait pas lire, c bien fait pour vous) et je me suis auto-épuisé. A part une sieste réparatrice, je vois pas... Pace.

La Dolce, Le 20 février à 14h23 :
CHIC !! on va le croiser en P5...
Bonjour Rocca.
Fée skym play, Le 20 février à 16h39 :
mais Rocca on est DEJA amis LOL

Réponse de jf 54

Bonjour

suis ok avec Apo ,les parties en P4 tournent trop souvent a une débâcle sans nom a cause de quelques convaincus en défense qu'il faut chasser parce que chien blanc ...

c'est quoi un chien blanc ??? pas forcement un chien sans atout , comme cité dans un autre sujet sur ce forum , un chien avec 4 ou 5 même couleur est souvent plus problématique pour une def qu'un chien avec 2 ou 3 atouts

les fautes en P4 sont parfois d'une stupidité invraisemblable les retours longues du preneur les ouv sans raison du fond, je sais même avec certain joueur a l'ouverture au bout de 4 ou 5 tour que ceux ci ont le roi dans la couleur qu'ils refusent d'ouvrir

le niveau est très faible en P4 et la moindre remarque en toute politesse tourne aux insultent et règlements de comptes

les quelques bons joueurs qui pratiquent le P4 ne se permettent même plus de commenter les fautes sous peine d'être listé voire signalés a la modération ce qui est bien regrettable car quelque soit le niveau de chacun , on peut tous progresser , encore faut il admettre ses propres erreurs et les remarques

a bientôt Apo qui contrairement a ce qu'il dit dans sa bio ne refuse pas forcement le dialogue avant la fin , et un salut en fin de partie vaut mieux que pas de bonjour , ils se reconnaitrons s'ils consultent le forum

Réponse de jf 54

ils se reconnaitront (Snif)

Réponse de Apocalypse

Bonjour à toutes et tous,

Je désespère de voir les joueurs en modes Prémium mais aussi en challenge et tournoi Duplicaté d'enfin appliquer les règles de bases du tarot pour enfin arrêter de flinguer les défenses par des erreurs basiques maintes fois expliquées dans le forum.
Malheureusement je crois que pas assez de joueur fréquente le forum et que de plus les moins aguerris n'essaye pas faute de temps, de volonté ou d'ignorance d'aller chercher et appliquer les bons conseils de jeux.
Je me lasse de tenter de sensibiliser dans chaque mode aux fautes basiques qui font émules et qui ont la vie dur.
Il suffirait juste dans un premier temps que la majorité des joueurs les moins aguerris cessent d'ouvrir dans longues chien ou roi chien, de faire chasse sans protection du petit, de relancer dans longue preneur et de savoir sacrifier des points lorsque nécessaire.
Sans demander que nous soyons tous de "As" du tarot car oui nous faisons tous des erreurs, essayons au moins de s'améliorer et d'écouter certains conseils sans le prendre négativement.

ALOHA

Réponse de jf 54

tout est di

Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Confidentialité Distributions Contact Jeu de tarot

.