Jeu de tarot
Visiteur

La compétition Premium

Discussions portant sur la compétition Premium.

MERCI PATRON

Quelle est la signification de l'importante augmentation des tarifs d'achat des credits Premium ?
Jusqu'a present, les joueurs les plus demunis faisaient le sacrifice, une fois par an, de depenser 50 euros pour 5000 parties ce qui a 10 centimes la partie de 4 manches etait plutot abordable.
Desormais, pour un peu moins du meme prix, nous n'avons droit qu'a 3000 parties, soit une augmentation du tarif d'un peu moins des deux tiers.
Rappelons que les Premiums sont deja les plus mal dotes: celui qui se bat pendant 1 mois pour figurer dans les 30 premiers est recompense de la meme maniere que celui qui se classe en quotidien en 1 journee, ce qui parait tres disproportionne. Les joueurs payants sont les moins nombreux sur ce site dont le secteur gratuit s'est tres largement etoffe ces derniers temps: creation du Masters dupli, des challenges, du jeu a 3 et a 6 et des parties amicales.
Nous aimerions connaitre la raison de cette augmentation brutale pour pouvoir en debattre, ainsi que d'une eventuelle revalorisation des dotations.
Merci

Réponse de Mémoire 88

Je suis assez d'accord : l'administrateur a toujours dit que l'accès payant au Premium avait été demandé par les joueurs pour éviter de jouer avec des débutants ou des peu motivés car au tarot à 4 on joue environ 3 manches sur 4 en défense avec 3 partenaires, donc difficile de jouer avec des défenseurs qui ruinent la défense. Mais que ce n'est pas ces sommes encaissées qui sont rentables pour le site, mais la publicité ! En 2 ans, le nombre de joueurs premium 4 est passé de 641 à 880, il y a donc de plus en plus de joueurs qui paient.
Qui dit aussi plus de joueurs c'est moins de chances de rentrer dans le top30. Pourquoi ne pas récompenser (et attribuer des points annuels) aux 50 premiers chaque mois (de 50 à 1 point) ?

Réponse de Du calme...

Une fois par mois, il y a promo : on ne paie que 45 euros au lieu de 50. Il n'empêche que même à ces conditions "avantageuses", l'augmentation reste de 66 pour cent, ce qui est énorme.
Concernant les dotations, un exemple : si je finis onzième du Premium TOUS LES MOIS, je touche 240 crédits. Si je finis onzième du Quotidien une fois par mois, soit une fois sur trente, je touche également 240 crédits, ne peut-on y voir une incohérence ?

Fée skym play, Le 11 février à 18h51 :
66 % d'augmentation me fait penser à l'augmentation de ma facture Engie en 3 ans.
Alors je suggère que comme chez Engie, l'Admin instaure un compteur heures pleines/heures creuses.
Pendant les heures creuses (par ex de 22 h 30 jusqu'au lendemain 13 h) pour 1 crédit Premium, on ait 2 parties soit 8 manches et aux heures pleines, le tarif normal serait appliqué.
Ca fera peut-être venir du monde le matin parce que jusqu'à présent avant 13 h, aucune table (ou alors très très peu) n'est ouverte.
Et ça ramènera des joueurs habitant l'hémisphère sud parce que je ne pense pas qu'il y en a beaucoup qui se lèvent la nuit pour venir jouer.

Réponse de Du calme...

J'aurais bien une piste, pour expliquer l'augmentation, mais à manier avec précaution, c'est à l'état de fiction : imaginez que des gens de ma famille, et des proches, m'aient signalé comme addict au site, parce que j'y passe plus de 12 heures par jour et principalement en Premium. Ne serait-ce pas pour me rendre indirectement service que l'administrateur aurait opéré cette augmentation drastique ? Pour mon bien, pour ma santé, un peu comme l'augmentation du tabac.

Le problème, c'est que je suis également fumeur et n'ai jamais ni mis fin à ce vice, ni même l'ai modéré. Et je me vois mal cesser le Premium pour 20 euros de plus par an. Mais bon, encore une fois c'est une fiction.

La Dolce, Le 10 février à 21h08 :
bonsoir,
Toi des vices ? je ne le crois pas, à moins que tu ne dévisses... bye.

Réponse de Lulu22..

Le but humanitaire evoque par du Calme me semble tres tres improbable lol

La Dolce, Le 10 février à 21h08 :
A mouaaa z'aussi :)

Réponse de Du calme...

SYNTHESE DES NOUVEAUTES TARIFAIRES
Jusqu'à présent, nous disposions de parties gratuites, de crédits et de crédits Premiums.
Seuls les crédits Premiums pouvaient s'acheter, la formule la plus avantageuse étant celle à 50 euros (ramenée à 45 pendant trois jours par mois) qui proposait 5000 crédits Premium, soit 0.9ct la partie. Cette formule ne propose plus désormais que 3000 parties, portant le P.U. à 1.5ct, soit 2/3 d'augmentation. C'est l'objet de cet article, si je comprends bien.
Aujourd'hui il existe les crédits amicaux qui remplacent les parties gratuites, avec leur stock quotidien de 20 unités, renouvelé à hauteur de 2 par heure jusqu'à atteindre le stock initial. Ils peuvent servir sur tout l'onglet "Jeux" regroupant les Tarots amicaux (parlants), les défis, le tournoi dupli, les Quotidiens.
Les crédits compétition servent au Challenge et à la compétition dupli.
Enfin les crédits premium servent aux CP4 et CP5.

Afin d'avoir une idée précise des implications de cette nouvelle grille tarifaire, en voici le détail :

Hors promotion (celle-ci ne durant que trois jours par mois) le tarif Crédits premiums est le suivant :
5 euros : 100 crédits
10 euros : 400 crédits
20 euros : 1000 crédits
50 euros : 3000 crédits

Tarif Crédits compétition :
2 euros : 120 crédits
5 euros : 400 crédits
10 euros : 1600 crédits
27 euros : 5000 crédits

Enfin les Packs Quotidiens proposent des mix :
3 euros : 75 crédits premiums et 24 crédits amicaux
7 euros : 210 crédits compétition et 755 crédits amicaux
13 euros : 1703 crédits compétition et 693 crédits amicaux
27 euros : 563 crédits premiums et 7590 crédits amicaux

Mes observations : La part belle revient sans surprise à la dupli (tarif des crédits amicaux pour le Tournoi et compétitions pour les CD1, 2, et Masters).
Pour obtenir autant de crédits qu'un compétiteur dupli (5000 pour 27 euros), un compétiteur Premium devra débourser 50 euros pour 3000 + 20 euros pour 1000 + 20 euros pour 1000 = 90 euros, soit plus du triple.
Je crains que les Premiums, qui étaient déjà les moins peuplés, aient désormais des difficultés à accueillir de nouveaux arrivants, et qu'au contraire on observe un non-renouvellement engendrant une désertion telle, avec ses phénomènes d'attente, que ces championnats sombrent dans la confidentialité avant de périr étouffés.

Il va de soi que nous espérons de l'administrateur une correction positive de sa nouvelle grille, respectant davantage ceux qui ont toujours été ses seuls clients Payants.

Louise., Le 10 février à 20h49 :
Bonsoir,
Hors promotion, tarif des crédits premium :
4 euros : 100 crédits
9 euros : 400 crédits
18 euros : 1000 crédits
45 euros pour 3000 crédits
Je vous laisse à vos calculs.
Agréable soirée,
Louise.
Lulu22.., Le 10 février à 21h04 :
Bonsoir Louise, vous engagez vois à ce que les tarifs que vous citez soient encore valables demain, lorsque la promotion mensuelle sera terminée? Il n'en reste pas moins que nous perdons 2000 crédits dans l'affaire
Du calme..., Le 10 février à 23h14 :
Les tarifs cités par Louise sont les tarifs promotion, ladite promotion étant en vigueur chaque mois du 8 au 10, pendant trois jours, donc.
Il semble qu'elle ait fait erreur.
Elle est la seule à pouvoir supprimer son post, qui gêne la bonne lecture de l'article, et les suivants, y compris celui-ci, qui en découlent. Merci à elle de le faire.
Lulu22.., Le 11 février à 07h07 :
BONJOUR LOUISE, vous avez certainement vu comme moi que les tarifs d'achat des crédits premiums hors promotion sont bien ceux indiqués par du calme, soit 5 euros pour 100 crédits, 10 pour 400, 20 pour 1000 et 50 pour 3000.
Je vous laisse donc à vos calculs et vous demande de supprimer votre post erroné ainsi que tous ceux qui en decoulent.
Merci.
Lulu22.., Le 11 février à 08h43 :
[** Cette réponse a été modérée par mimie. et n'est plus consultable. **]
Du calme..., Le 11 février à 08h58 :
[** Cette réponse a été modérée par mimie. et n'est plus consultable. **]

Réponse de La Dolce

Bonsoir,
Au delà des tarifs que je viens de survoler, car je ne suis pas Contrôleur de Gestion, il y a une rubrique qui m'apparait largement disproportionnée :

La semaine dernière, l'achat de 5 000 prémium revenait à 50 euros.
Aujourd'hui l'achat de 5 000 crédit "compétition" est affiché à 27 euros.

Le prémium (à 4 ou 5), est un type de jeu qui ne varie pas depuis des années, et pour lequel, je l'espère, l'investissement en programmation a été amorti par la fidélité de ses adeptes.

La fidélité des joueurs est réelle. Son organisation depuis 2016 pour le P5 (en ne tenant pas compte des MAJ puis retours en arrière) ou pour le P4 depuis 2018 si je ne me trompe pas, est le reflet d'une COMPETITION STABLE, d'une compétition in stricto sensu, la seule compétition en DONNE LIBRE largement appréciée, pour ne pas dire enviée.

Ces 2 compétitions en donnes LIBRES ont toujours tiré vers le haut l'ensemble du site, c'est mon avis, et n'ont jamais donné lieu aux de passe d'armes que nous avons pu lire hélas, concernant le Dupli qui, faut bien le reconnaître s'est fortement amélioré.

Bien au contraire, tous les joueurs de prémium ont toujours été prolixes de conseils, ont répondu présent lors des consultations, et n'ont jamais contesté l'organisation qui satisfait en moyenne 800 joueurs en P4 et 700 en P5.

Considérant les dernières mise à jour, et les réajustements qui doivent représenter un travail colossal, je ne doute pas que l'Administrateur se penche sur le présent post dès qu'il le pourra. Et peut-être même que d'autres perspectives que nous ne connaissons pas sont à l'étude... Wait and See.

Nerkan, Le 11 février à 06h24 :
Bonjour,
Entierement d'accord avec Toi Dolce, et ton analyse pertinente...
Maintenant a aussi été créée le formule " challenge" uniquement pour 4 joueurs, certes différente du P4, et qui aura sans doute du succès, car plus " one shot"..
Cependant, il serait bien également que l'on se penche sur les TQ4 et 5... Ces formules appréciées par un grand nombre de personnes, avec parfois des classements journaliers dépassant les 2000, ne sont modestement récompensées que de 30 crédits journaliers...De plus ces TQ, regroupent une majorité silencieuse qui ni ne réclame, ni ne vocifere.... à l'instar de certaines " elites" qui passent leur temps à ça...
Il serait, me semble-t-il, bien que l'on s'en intéresse...
Amitiés.

Réponse de La Dolce

Bonjour Nerkan,
Merci. Si je poursuis ton raisonnement, les TOP 30 Prémium (4 ou 5), ne sont récompensés que de 30 crédits prémiums par MOIS... et non par jour.

Faut il qu'ils apprécient le prémium, de manière INDEFECTIBLE, pour y jouer depuis des années. De véritables challengers de la DONNE LIBRE qui luttent un mois entier, et totalisent jusqu'à 400 parties/mois, pour une récompense de 30 crédits prémium, et qui n'ont quasiment jamais rien réclamé, ou si peu comparativement au Dupli.

J'appelle les joueurs de prémium à s'exprimer, car espérer porter la bonne parole, c'est aussi s'exposer.

Paix, Santé et Tranquillité.

Nerkan, Le 11 février à 06h51 :
Tu as bien entendu raison...Mon propos n'a jamais été de dénigrer le Premium...
Je faisais simplement le corollaire entre les TQ et les CP, qui au regard des récompenses sont quelque peu " à la traîne ".. Il serait donc juste et équitable qu'une modification soit apportée..
Ok pour un débat serein et constructif.

Réponse de Admin

Les tarifs ont été légèrement adaptés en accord avec vos critiques.

Réponse de La Dolce

bonjour,
Je remercie notre Administrateur d'avoir été sensible à la modification du tarif prémium, sur le pack de 3000 crédits prémium qui est passé à 3500 unités.
Si les crédits sont achetés en période promotionnelle, celà donne 40.50 / 3500 = 1.1571 la partie pour 1 ctm auparavant. Soit une légère augmentation de 15 % somme toute raisonnable, si l'on tient compte du léger rattrapage nécessaire de tarif.
A chacun désormais de s'arranger avec une simple calculette et de choisir le bon moment.
Il est pour moi le bon moment de remercier notre Administrateur, et de souhaiter au site le meilleur.
Cordialement.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Je salut le geste de l'administration qui a revu à la hausse le nombre de crédits premium pour la même somme d'argent.

Réponse de Nerkan

Merci Simon pour cette adaptation.
Merci encore pour votre réactivité et surtout d'être à l'ecoute de Votre Communauté.
Bien Cordialement.

Réponse de cactus1960

Que de merveilles ici et là ! c'est Noël partout ! avec les 50 parties gratuites, on gagne en Tournoi dupli des tas de crédits servant à la compétition, auxquels s'ajoutent ceux des missions. les premiums n'ont pas tout ça, mais ont l'avantage de payer leurs parties plus du double. C'est ça l'Esprit Premium, tout pour le sport désintéressé !

Réponse de La Dolce

Bonjour Cactus,
le nombre de crédits pour 20 euros est passé de 800 unités, à 1000 soit :
1000 - 800 = 200 / 800 = 25 % de baisse
(en effet 800 + 25 % de 800 font bien 1 000)

Par ailleurs, le l'Administrateur a déjà augmenté le nombre d'unité selon mon post du 11 Février à 11h57, concernant le pack prémium à 3 000 qu'il a bien voulu passer à 3 500. Je t'invite à relire mon post.

On ne paie donc pas nos parties plus du double. Faut tout de même pas abuser.

P.S. Je ne suis pas actionnaire du site, mais j'ai un profond respect pour le travail d'autrui.

Cordialement.

Réponse de Lulu22..

Bonjour, après cette semaine d'interruption forcée, je tiens à signaler l'article de l'administrateur intitulé " tout un lot de nouveautés", dans lequel il rappelle l'ensemble des nouvelles dispositions concernant les jeux et les crédits.
Peu de joueurs assidus aux Premiums se sont exprimés, je vous invite à en prendre connaissance.
J'ai choisi de traiter de la particularité des Premiums dans un article isolé afin de ne pas perturber l'article général de l'Administrateur.

Réponse de Du calme...

Il y a huit jours, j'avais communiqué la grille des différents packs disponibles en boutique, à leur valeur et contenu au 11 février. Depuis, l'Administrateur a procédé à plusieurs ajustements.
Voici ces packs, tels que vous pouvez les trouver en boutique en cet instant, hors promotion (celle-ci ne durant que trois jours par mois) :

Le tarif Crédits premiums est le suivant :
5 euros : 100 crédits
10 euros : 400 crédits
20 euros : 1000 crédits
50 euros : 3500 crédits

Tarif Crédits compétition :
3 euros : 120 crédits
7 euros : 500 crédits
15 euros : 1500 crédits
35 euros : 4000 crédits

Enfin les Packs Quotidiens proposent des mix :
4 euros : 15 crédits premiums et 115 crédits compétition
8 euros : 426 crédits compétition et 56 crédits premiums
16 euros : 655 crédits premiums et 324 crédits amicaux
40 euros : 680 crédits premiums et 8928 crédits amicaux

Réponse de Du calme...

Jusqu'à ce mois de février, un joueur de Compétition Dupli ou de Quotidien en rupture de crédits pouvait regarnir son solde en achetant des crédits premiums. On aurait pu en rester là. C'était la monnaie universelle.

Ce n'était pas satisfaisant cependant pour les jeux amicaux ne proposant qu'une manche. La logique voulait qu'un crédit particulier existe, environ quatre fois moins cher. Les crédits amicaux, qui remplacent les parties gratuites sont donc disponibles à l'achat depuis le début de ce mois. Les 20 crédits amicaux et 2 par heure jusqu'à un total de 20 sont toujours d'actualité. Il semble que les amateurs de Défis soient désormais limités en crédits à gagner (voir article Tout un lot de nouveautés)

Ont également été créés les crédits compétition qui serviront principalement à jouer en Compétition Dupli et en Challenge.

Réponse de Du calme...

CONSIDERATIONS

Le plus simple aurait sans doute été de créer une monnaie unique dénommée Crédit, et d'en fixer le nombre nécessaire à l'accès aux différents modes de jeu.
Ainsi une partie d'une manche en Quotidien, en Défi, en Tournoi Dupli n'aurait coûté qu'un crédit, tandis qu'une partie en Premiums ou en Compétition Dupli en aurait coûté quatre.
Cette formule aurait eu l'avantage de faciliter l'accès à toutes les compétitions aux joueurs de Tournois Amicaux.

Trois crédits de valeur différente entraine forcément des disparités : une manche de tarot est gratuite en Libre et en muet, payante en amical, plus chère en Challenge et en Compétition Dupli, et encore plus chère en Premiums.
Est-ce logique ? Est-ce volontaire ?
Comme dit plus haut, les Premiums sont le seul mode de jeu hors Libre qui n'offre pas de parties gratuites ni de gains de crédits intermédiaires, mise à part le crédit lié à la mission mensuelle. Ils sont également les plus mal dotés, car un excellent joueur de Premium sera moins primé qu'un bon joueur de Tournoi.
Seuls trente joueurs touchent de 1 à trente crédits sur une compétition d'un mois. Si au moins tous les joueurs finissant en positif obtenaient un gain...
Par ailleurs, les crédits gagnés en Quotidien, en Tournoi Dupli, en Challenge, sont des crédits compétition interdisant l'accès aux Premiums, les isolant plus que jamais.
Si l'on additionne cet isolement, l'absence de parties gratuites, de crédits intermédiaires, la dotation faible, et le coût nettement plus élevé que les crédits compétition, on a du souci à se faire quant à de nouvelles recrues et plus simplement quant au renouvellement des achats.
D'autant que le Challenge est très attractif, plus court que le CP4, très abordable (de 6 à 24 manches pour 1 crédit). Le CP4 doit d'ores et déjà en être impacté, ainsi que le CP5 dans une moindre mesure. Moi-même, j'ai renoncé au CP4 au bénéfice du Challenge. Un challenge à 5 qui ne saurait tarder réduira considérablement la fréquentation du CP5, donc entrainera davantage d'attente et de défections.
Cette mort par étouffement des Premiums est-elle préméditée ? On pourrait le croire.

Réponse de Du calme...

MA PROPOSITION

Si la mort annoncée des Premiums n'est pas une priorité de l'Administrateur, une solution existe qui serait très facile à mettre en oeuvre et les revigorerait :

Leur enlever cette qualité qui ne valait que lorsque c'était les seules compétitions payantes, les renommer Championnats Mensuels 4 et 5, et les faire rejoindre les Challenges, la Compétition Dupli, un futur Tournoi Hebdo, leurs parties étant accessibles grâce aux tournois compétition. Le solde des joueurs de Premiums serait simplement converti.
Cette solution faciliterait le transit de l'amical aux Premiums, la monnaie unique étant la clé d'une bonne circulation. Dans ce cas, une devise au lieu de trois serait suffisante. J'imagine que la gestion n'en serait pas affectée.

Réponse de Du calme...

QUESTIONS A L'ADMINISTRATEUR

Vous savez que j'étais pendant une semaine logé dans un établissement où le réseau est déficient. Ce qui précède aurait dû être publié avec davantage de parcimonie.
J'en suis navré et vous prie de m'en excuser, je sais que vous appréciez la concision mais le sujet est si vaste..

Voici les trois questions auxquelles nous souhaiterions une réponse de votre part :

Pourriez-vous envisager la disparition de la monnaie Premium et installer les Championnats Mensuels 4 et 5 en Compétition simple ?

Dans l'affirmative serait-il possible de mieux les doter ?

Un Challenge à 5 est-il prévu et avez-vous une idée de sa mise en service ?

Nous espérons votre réponse et attendons de connaitre vos sentiments à ces sujets, merci d'avance

Du calme..., Le 23 février à 17h48 :
Le silence...
Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Confidentialité Distributions Contact Jeu de tarot

.