Jeu de tarot
Visiteur

Tournois duplicate

Discussions portant sur les mode de jeux Tournois Duplicate.

Compte-rendu du tournoi duplicate du 7 février

Bonsoir à tous
Alors... comment dire...
Dans un 1er temps, je tiens à m'excuser sincèrement auprès des joueurs qui n'ont pas pu effectuer leur 5 parties comme prévu, en particulier Sanpafloy (2 parties), Madouce (2 parties), Le Captureur (2 parties), Jessica Jones (3 parties), Dimitile (3 parties), Laixois (3 parties),Pandaflex (3 parties), Ernée1 (4 parties), Massimo Sicilien (4 parties), Boaz (4 parties) et Patdu60 (4 parties).
9 joueurs ont pu jouer leurs 5 parties comme prévu et 1 joueur a même joué une partie supplémentaire parce qu'il a été appelé en remplacement d'un autre.
Sur ces 21 joueurs, 15 ont attaqué une fois, 2 ont attaqué 2 fois.
Parmi ces 17 joueurs, 10 ont eu la distribution qui leur correspondait.
Les autres se sont retrouvés en partie libre alors que leurs tables respectives avaient été préalablement enregistrées.
Vu le contexte, il est difficile d'établir un classement....

Alors, que s'est-il passé ?
Problème de réception d'invitation ? oui pour une large majorité.
NON pour :
- ceux qui n'ont rien lu de l'article sur le forum, concernant ce tournoi ;
- ceux qui l'ont survolé d'où cet exemple de MP qu'on m'a envoyés toute la soirée :
"J'ai fini, je fais quoi, je vais où ?" ;
- ceux qui n'ont pas lu le MP que je leur ai envoyé le jour même à 17 h pour leur rappeler qu'ils joueraient 5 donnes sur 6 EN PRECISANT A CHACUN LE NUMERO DE LA DONNE QU'ILS NE JOUERAIENT PAS et en leur demandant d'attendre au salon.

Et puis, il y a les specimens...
Pas la peine de les nommer, ils se reconnaîtront.
MAIS SPECIALE DEDICACE à :
- celui qui se barre pendant le tournoi durant 1 heure sans prévenir et m'en informe par MP quand le tournoi est terminé ;
- celui qui s'impatiente à 21 h 06 parce qu'il n'a pas reçu son invit alors que je lui ai dit qu'il y a des problèmes, qui me répond : "marre d'attendre, je me casse" à 21 h 07 et m'envoie un MP à 22 h me demandant pourquoi il ne reçoit pas d'invit...
- celle qui joue une 1ère donne à 20 h 32 puis s'en va au quotidien à 20 h 56 puis embraye sur une partie perso à 21 h 05 et revient tranquillou à 21 h 37.
Et moi, pendant ce temps, j'attends que ces messieurs/dames répondent à mes invits, je leur envoie des MP, je n'ai pas de réponse, je me dis "ils sont peut-être partis au petit coin, on va attendre un petit peu", toujours rien.
Alors que fait-on dans ces cas-là ?
On supprime la partie pour la recréer avec un autre joueur.
En clair, on va rechercher dans notre fichier la distribution adéquate, on retape un par un les pseudos des joueurs, pour certains qui s'appellent Max, ça va vite à taper, pour d'autres qui s'appellent Tartempion du Petit Coin de Paradis avec ou sans espace entre les mots, et si en plus, on doit rajouter un tiret devant, avec espace, sans espace, un tiret derrière avec espace, sans espace etc...

Il est clair que le système d'invit n'est pas au point.
Pourquoi, je ne sais pas et je le déplore pour ceux que j'ai cités au début de mon texte mais si en plus, des joueurs ne sont pas corrects, il est clair que ça n'encourage pas à renouveler l'expérience.
Si les autres malgré tout, ont réussi à s'amuser et peut-être à faire de nouvelles connaissances, tant mieux.
J'aurai pas fait tout ça pour rien.
Beaucoup m'ont envoyé des MP sympas, croyez que je regrette autant que vous que ça ne se soit pas déroulé dans les meilleures conditions, après le temps de préparation que j'y avais consacré.
Initialement, chaque joueur ne devait rencontrer qu'une seule fois les autres.
J'ai visionné les parties de chacun d'entre vous, si certains ont retrouvé 2 fois le même, c'est parce qu'il a été appelé en dernière minute pour remplacer.
Alors je remercie tous ceux qui ont répondu à une invit alors qu'ils ne devaient pas jouer et je remercie aussi tous ceux qui ont su patienter quand j'étais en train de me dépatouiller pour trouver des remplaçants.
Je vous souhaite une bonne soirée.

Réponse de Fée skym play

APPEL aux joueurs ayant eu des problèmes de réception invitations ou intégration de table :
Merci de vous faire connaître ici en précisant un maximum d'éléments concernant le problème afin d'aider l'Admin à les résoudre.

Réponse de CSR

Bonjour, pas de pb si ce n'est une éjection ds la troisième partie ( je crois ).

Réponse de ernee1

coucou pas eu de probleme au début sauf que j'ai été invité à la 3 ieme partie alors que je ne devais pas jouer j'ai fait une 4 ieme partie et apres je n'ai rien eu j'ai attendu dans le salon pendant tout le temps supposé du tournoi mais sois rassurée FEE SKM je suis prete a renouveler si l'occasion se presente mais je trouve que ce n'est pas normal que les joueurs qui s'inscrivent partent sans prevenir c'est inadmissible merci FEE pour tout ton énergie que tu as mis dans la préparation bonne journee Ernee

Réponse de Dimitile

Bonjour FEE ,oui j'ai eu quelques petits soucis bien que je pense avoir fait tout ce que tu nous avais dit de faire.j'ai fait 3 donnes .A la 4ème j'ai été appelée puis éjectée, donc j'ai attendu longtemps dans le salon..bon je comprends que ce n'est pas simple surtout si des joueurs font n"importe quoi .merci FEE pour ton implication.

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Coucou FÉE ! Avant la première partie, je fus invité en duplicate et j'ai cru bêtement que c'était pour le tournoi. Ne Voyant pas le bon logo, je déguerpis et cliquais bien (lol) dans celui approprié. Ouf ! En place, je vis un bref instant HÉDONISTE qui a "disparu" et je fus éjecté. Peu après, (tu m'invitas) et dans cette nouvelle manche, on attendit "40 minutes" environ, (la dernière personne) avant de prendre l'initiative (ensemble) de quitter alors ! Pour le reste, je n'ai plus rien à signaler, hormis des jeux bidon, (rire) ou quelques potes m'assassinèrent virtuellement. Snif. Dommage que tu ais eu hélas certaines difficultés à résoudre plus certains mini problèmes. Bravo et merci pour ton réel dévouement. Tchao.

Réponse de Alexandre 45

Suivant les remarques de l'organisatrice, ce tournoi aurait pu être facile à gérer.
Dommage que certaines personnes n'ont pas joué le jeu en restant assidu.
Ce manque de discipline nous a foutu dedans et je le regrette sincèrement.
Bravo Fée pour ton dévouement.
Bizzzz

Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Confidentialité Distributions Contact Jeu de tarot

.