Echanges autours de la formation au tarot à 5.
Elle est faite quand même, mais mon équipier me black liste... Oui il m'arrive de garder sans bout... quand j'ai 3 rois et du point!
Partie en tournoi quotidien à 5 terminée,
Joueur 3 réalise 53.5pts avec Joueur 2
Réussite du contrat de 51pts avec 1 oudler
(25pts + 3pts de gain) x 2(garde)
Joueur 3 marque 112pts, Joueur 2 marque 56pts, leurs adversaires perdent 56pts.









































































Bonsoir,
Vous avez certes réalisé votre contrat, pour autant, je visionne qui entame la partie.
Il s'agit du joueur 5, et vous êtes le joueur 3, ce qui veut dire que vous annoncez GARDE en 4ème intention.
J'estime que votre contrat est plus qu'osé, pour annoncer quoi que ce soit avec deux atouts, à savoir le 5 et le 12 avec deux rois 4ème. Sans compter que vos cavaliers et valets avait de fortes probabilités d'être coupés par la défense. Avez vous réalisé qu'avec 2 atouts, il restait 19 atouts dehors assortis de l'excuse, ce qui fait à minima 4 atouts par défenseur ? Evidemment le chien vous a bien aidé, sans ce dernier, vous chutiez.
En effet, je pense que voyant "passer" vos 3 prédécesseur, vous avez tenté un contrat surréaliste, pour n'avoir qu'un jeu "d'appelé" et non d'appelant.
Votre contrat repose sur la probabilité que votre partenaire détienne un bout... voire deux, enfin c'est du loto. S'il vous a listé, c'est parce qu'il estime que vous avez engrangé des points grâce à son jeu, et d'un point de vue strictement moral, vous n'auriez du avoir que des points de partenaire et non de preneur.
Vous pourriez me répondre qu'il n'avait qu'à tenter une garde avant vous, mais vu la hauteur de ses atouts, il a eu un comportement raisonnable.
Si le joueur 1 avait acheté de son 20 le cavalier de pique au pli 11 vous chutiez.
Considérons votre réussite comme fort chanceuse, mais le hasard qui vous sourit ne saurait être un exemple à suivre pour imager le Tarot à 5, qui hélas va encore souffrir de cet exemple qui n'en est pas un.
Cordialement.