Jeu de tarot
Visiteur

Suggestions de mises à jour

Discutez ensemble des évolutions sur les fonctionnalités des jeux, et discutez de variantes possibles.

On est en Master à vie ?

Je viens de voir que pour jouer en master il suffit d'avoir 3 TOP30 quelque soit la date d'obtention , j'en déduis donc que dès ces 3 top30 obtenus , on reste à vie en master et que l'on peut donc se passer de jouer en D1 et jouer uniquement en master.
C pour moi une aberration , la D1 manque déjà de bons joueurs , pour moi les masters doivent être une compétition qui se mérite et en complément de la D1.
Je vois que l'on veut pallier le manque de fréquentation en acceptant le plus grand nombre alors que je l'aurais aimé ouverte aux initiés des compétitions en club FFT.
On avait déjà la rente à vie en D1 faute de descentes au % , on a maintenant la rente à vie en master lol

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour

PIERRE en ce qui concerne ta remarque "Je vois que l'on veut pallier le manque de fréquentation en acceptant le plus grand nombre"
Tu compte mieux les atouts que les éligibles MASTER, car de 182 éligibles on est passé à 148 avec ce passage à 3TOP30, alors question fréquentation............
De plus avant de revenir à 182 éligibles, il va se passer quelque temps

En ce qui concerne ton autre remarque "on a maintenant la rente à vie en master lol"
Est tu sur de ce que tu affirme que la rente sera a vie?

Je comprends que tu exclu l'éventualité de passer a 4TOP30 quand la situation le permettra?

Et ce passage à 4TOP30 si il y a lieu, ne sera pas une garantie a vie en MASTER et se sera pas non plus une nouvelle fois mise en place pour un manque de fréquentation bien au contraire..............

Par contre, l'éventuel évolution de l'éligibilité est une garantie de garder un certain niveau qui est la raison d'être du MASTER. Alors il y aura nécessité de la faire ou pas selon le besoin.

Pierre, 21/01/2022 18:52 :
3 ou 4 Top30 , peu importe Denis , je pense que des anciens comme nous 2 ont ce quota et plus.
Ce qui me choque est que toi ou moi n'aient plus besoin de jouer en D1 pour pouvoir jouer en master.
On en a déjà discuté , le master devrait être ouvert 2 jours/semaine en complément de la D1 et ces jours là les joueurs qualifiés ne pourraient jouer en D1.
On aurait une forte participation aux 2 compets dupli sinon oui je maintiens toi ,moi et bcp d'anciens ont une rente à vie en master même avec 10 top30 , par contre ceux qui arrivent risquent d'attendre bcp avant d'avoir 3 ou 4 top30.
La difficulté est non seulement de pouvoir se qualifier avec bcp de top30 mais en plus de pouvoir y jouer , là un vendredi à18h45 1 table ouverte , g ouvert la 2ème depuis 10 minutes et j'attends........
Denis MORVAN, 21/01/2022 19:40 :
Bonjour

Je ne suis pas convaincu, du bien fait des contraintes du style si ont est éligibles en MASTER ont ne peut pas joué en D1 2 jours par semaine.

Il faut avoir à l'esprit que des éligibles ne souhaitent pas joué en MASTER et tu instaurerais que ces 2 jours ils ne pourront pas joué en D1 cela va fâcher très fort...........

Je trouve pas cela normal et eux probablement pas non plus à juste titre.

Deplus si les joueurs actuel MASTER ne sont pas dispo pendant ces 2 jours, comment font ils pour joués en MASTER? Cela risque de fâché aussi

Je pense à tort ou à raison, que cette mesure n'est pas du tout souhaitable et que je ne suis pas le seul à le penser.

Ceux qui arrive et qui sont de bon joueur, accèderont au MASTER dans un temps raisonnable. De nombreux bon joueur ont eu leur 2 top30 en moins de 6 mois (certain en 2), 1 TOP30 de plus ne va pas leur poser de réel problème.
Deplus si certain bon joueurs jouent plus en D1 et bien cela fait des places de TOP30 plus dispo pour ces nouveaux bon joueurs.

Tu te plein de l'attente suite à cette réforme. Ce mois de janvier il a été battu des record de partie joué dans une journée et hier on était déjà à 183 parties joué le 20 du mois................

Il va y avoir probablement plus d'attente en fin de mois, mais c'est la conséquence d'une éligibilité réduite qui garantie en général une qualité de jeu. C'est sur quand gardant 183 éligibles il y aurais eu moins d'attente, et avec 250 encore moins..............

Certain joueur ont été déçu à juste titre de perdre leur éligibilité , mais beaucoup vont la retrouver assez rapidement, d'ailleurs il y en a probablement 2 voir 3 des le mois prochain. Et la ils vont retrouver une compétition encore plus intéressante, avec moins d'attente à cours terme suite à la réforme de JANVIER.
Avec cette baisse d'éligible j'espérais 200 parties joué en janvier, il semble qu'on se dirige vers un peu plus. A ce rythme on va très rapidement retrouvé le nombre de partie joué avant la réforme et , avant l'été on va probablement les dépassé.

Réponse de Patdu60

Ce qui augmente le nombre de parties, c'est l'augmentation de 10 a 15 parties pour obtenir le maximum de participation. C'est vrai qu'en debut de mois le temps d'attente etait plus court, et sur mes creneaux j'ai meme relevé 3 parties en cours simultanement. Un petit miracle. En fin de mois , ce constat semble moins vrai.

Sinon, il n'y a pas une hausse du nombre de participants, on a tjrs la meme population d'actifs à quelle unites prés.

Enfin je ne comprends pas le classement je suis x/82 et lors que je consulte le classement il n'y a que 60 et queques joueurs avec taux superieur a 0....

s

Réponse de Patdu60

65 joueurs classés sur 148 éligibles, il y a de la marge en matière de seduction.....

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour

Il y avait longtemps, le champion de la critique pour obtenir la suppression du MASTER dans sa formule actuel a encore frappé et craché dessus.

Mais malheureusement pour lui, il est constaté une bonne adhésion dans la formule actuel

11 joueurs à ce jour qui n'avait pas jouer le ou les mois précèdent (dont 1 depuis de très nombreux mois) ont rejouer ce mois de janvier

Malgré la perte de 34 éligibles dont la plupart avait joué en MASTER au mois de décembre, il y a eu pour l'instant 219 parties de joué et on est pas à la fin du mois pour 226 le mois dernier.............

Hier des joueurs en ont joué 6, 7 ou 8 et nous étions le 23 du mois

4 joueurs sont déjà bloqué à 35 ou 36 partie alors qu'on est pas encore en fin de mois alors que dans les 8 mois précèdent il y en avait que 0 ou 1 en fin de mois.

Toutes c'est donné confirme que le MASTER est sur la bonne voie et que d'ici l'été il va encore progressé et que l'attente va encore diminuer.

Seul ombre au tableau, la pertes d'éligibilité prématuré suite au changement de 3TOP30 pour les joueurs concerné.
Mais il faut qu'ils aient à l'esprit que si il n'avait pas obtenu un TOP30 supplémentaire il l'aurait perdu a plus ou moins terme de toute façon ou dans le pire des cas il ne serait pas redevenu éligible si le 2éme TOP30 de référence avait plus de 3 ans.
On constate déjà que 2 vont le redevenir des le mois prochain et que probablement d'autres rapidement si ils ne font pas preuve de "malchance" comme cela a été le cas pour 2 d'entre eux qui le mois dernier finisse 31 et 32 éme pour seulement quelque centième et le pire c'est que le compte du 1er a été supprimé depuis.................

NEUTRON, 24/01/2022 09:01 :
Bonjour
Je confirme, le Master avec cette nouvelle formule, c'est plus dynamique, le temps d'attente moindre que précédemment.
Espérons que tous les déçus de la précédente formule reviennent, comme moi, au plus vite.
Il y a de belles parties à faire, à défaut d'avoir un classement significatif, la faute aux séries (même de 5 parties actuellement) ayant du mal à se compléter.
Il sera intéressant de faire un point en fin de mois.
Bonne journée.
Denis MORVAN, 24/01/2022 11:22 :
Bonjour

L'amélioration de la vitesse de compilation des tableaux est constaté.

Perso à ce jour, sur les 68 manches actuel compilé ce mois si, 44 ont été jouer le même mois et 17 autres manches jouer les mois précèdent ont été compilé entre le 1er et 7 janvier.

J'ai constaté des tableaux très rapidement compilé comme par exemple du 9 au 14 janvier soit en 5 jours. De plus dans ces 5 jours il y avait 2 jours d'inaccessibilité au MASTER (le lundi 10 et mardi 11).
Cette amélioration va se poursuivre avec l'augmentation du nombre total de partie joué par mois et l'augmentation des participants qui sans aucun doute va se produire. D'ici cette été on devrait constaté une situation de compilation correct conforme a une compétition ou l'éligibilité est restreinte.

A tort ou à raison, un taux de 20% de manches non compilé le mois ou elles sont joué ne serait pas une catastrophe. On voit bien qu'en D1, les joueurs jouant les 10 derniers jours du mois ont un certain nombre de manches compilé le mois suivant. Avec une compétition dupli sur internet qui comporte des tableaux c'est inévitable.

Réponse de Patdu60

Bonjour,

Si il y a eu une embellie en debut de mois elle resulte uniquement du passage de 10 a 15 du nombre de parties pour obtenir tous les points de participation. Il y a là n'un effet automatique et démultiplié sur la vitesse de compilation. A quand les 25 parties, on est sur la voie encore deux palliers de 5 parties. L'un en juin un autre en fin d'annee et ce que je souhaite se produira enfin.

En revanche au niveau nombre de partcipants c'est la catastrophe industrielle. Seul un tiers des éligibles ont un taux superieur a 0%. Je dis bien 2 tiers des éligibles n'ont pas participé. Cela confirme le fiasco de ce tournoi. Il semblerait que la difference entre le nombre de joueurs classés 82 et le nombre de joueurs avec un taux non nul correspond aux joueurs évincés avec cette nouvelle des 3 top.

On le voit cette règle a eliminer un nombre de joueurs importants. Il est vrai que certains avaient un niveau plus faible et pouvait faire baisser les performances, alors il fallait les eliminer, c'est réussi. Ils se reconnaîtront, beaucoup m'ont faire part de leur deception alors que certains et certains etaient hyper actifs.

En revanche, ce qui est sûr c'est que les meilleurs ne participent pas ou très peu et de moins en moins. Chaque mois il est enregistré des departs des meilleurs. Ceux ci vont probablement etre destinataire de message en mp. Alors afin d'éclaircir leur jugements je leur communique ma vision

Ce tournoi n'est donc un tournoi master mais un d1bis, réservé soit aux passionnés jouant d1 et d1bis, soit a une categorie de joueur refusant de jouer en d1 ou le niveau est supposé plus hétérogène qu'en d1bis. Pour ma part, globalement j'estime que la difference est tellement marginale que le titre de tournoi master me semble usurpé.

Enfin la faible participation à ce sujet confirme le désintérêt des joueurs pour ce tournoi. Encore, il s'agit d'une d1 bis qui concernait 80 joueurs au cours du dernier trimestre 2021 et une bonne soixantaine en janvier 2022.

Pour un master vivant
- PASSER A 25 PARTIES POUR LES POINTS DE PARTICIPATION A 100
- OUVERTURE DE CE TOURNOI TOUS LES JOURS DE LA SEMAINE
- ARRETER CETTE USINE A GAZ DES TOP 30, ET SELECTIONNER LES ELLIGIBLES A PARTIR DU TOP 100 MENSUELS DE LA D1.

voila les remedes que je propose pour reanimer de maniere durable ce "master".

La faible participation a ce forum comme la faible participation au sondage concernant ce tournoi témoigne de sa desaffection et pire a mon sens du renoncement de la majorité pour le faire evoluer. Tout le monde a compris que nous avons affaire un mur du concepteur de ce tournoi.


Cordialement,

Réponse de aloune

Je n'ai pas compris l'intérêt de remplacer la mesure "2top 30 sur les 2 dernières années" par "3 top 30 n'importe quand".

Je ne crois pas que le but était d'évincer les plus faibles, puisqu'on comme indiqué par D Morvan, on peut penser que sous quelques mois, les évincés auront le 3e top 30.

Ce que je trouve regrettable, c'est le parcours que cela impose aux nouveaux joueurs pour accéder au master: au minimum 1 mois en d2 (et encore, pour jouer en d2, il faut surement faire d'autres trucs avant?), puis 3 mois en d1. Au mieux, il ne pourront jouer en master que dans le 5é mois.. Ne pensez vous pas que la durée de ce parcours risque de rebuter les bons joueurs découvrant ce site? Plus encore lorsqu'on passera à 4 top30 comme annoncé? Qui va donc désormais accéder au master? Est ce un club fermé?

Sinon, quelle est la finalité de cette modification vraiment particulière?

Denis MORVAN, 25/01/2022 14:41 :
Bonjour
ALOUNE
Tu écrit:
"puisqu'on comme indiqué par D Morvan, on peut penser que sous quelques mois, les évincés auront le 3e top 30"

Je n'ai jamais écrit cela, mais j'ai écrit "
"On constate déjà que 2 vont le redevenir des le mois prochain (don toi) et que probablement d'autres rapidement si ils ne font pas preuve de "malchance""
C'est pas la même chose, toi tu sous entend que j'ai écrit qu'ils vont tous le redevenir et moi j'ai écrit que certain vont le redevenir rapidement.

Je ne sais pas si tu a remarqué, mais lorsque tu clic sur "JOUER" et ensuite "MASTER" il est indiqué "réservé aux meilleurs des meilleurs. " alors es ce choquant de durcir les critères d'éligibilité pour obtenir cela?

Tu écrit "Plus encore lorsqu'on passera à 4 TOP30 comme annoncé"
Je n'ai pas vu cette annonce, j'ai lu simplement a ce sujet ce que j'ai écrit à savoir "et ce passage à 4TOP30 S'IL Y A LIEU" jusqu'à preuve du contraire, toi tu dit qu'il va y avoir lieu et moi je dit s'il y a lieu.

"Qui va donc désormais accéder au MASTER" et bien tous simplement ceux qui vont obtenir leur 3éme TOP30 ce qui va représenter probablement environ entre 20 et 30 joueurs chaque année.

"Est ce un club fermé" tu ne doit connaitre la notion de club fermé, un club fermé est un endroit ou il est décidé qui en fait partie ou pas de ce club. Le MASTER il y a pas cette décision, il suffit de faire 3TOP30 D1 et on y a accès quelle que soit le joueur ou la joueuse qui les obtient.
aloune, 25/01/2022 16:35 :
Alors je ne comprends toujours pas quelle est l'intention de cette modification. Juste d'évincer momentanément ceux qui n'avaient que 2 top 30? Quel est l'intérêt? Je ne vois pas pourquoi la plupart de ceux qui ont eu 2 trop 30 en moins de 2 ans n'en feraient pas un 3e dans l'année; en supposant qu'ils continuent à jouer en d1 bien sûr.
Denis MORVAN, 25/01/2022 18:36 :
Bonjour

"L'intérêt" c'est que 3TOP30 garantisse plus le la raison d'être du MASTER que 2 TOP30 et notamment de ce que je t'ai souligné "réservé aux meilleurs des meilleurs" selon l'administration

"les meilleurs des meilleurs" qui ont obtenu 2TOP30 avant la réforme vont obtenir leur 3éme prochainement. Tu en est un belle exemple puisqu'il ta fallu qu'1 mois pour redevenir éligible.

Petite remarque qui t'a peut être échappé, ceux qui ne vont pas obtenir leur 3éme, aurait perdu leur éligibilité sans la réforme dont certains dans les 3 ou 4 premier mois.
Donc selon ton terme employer aurait été "évincé"

Je te rappel si besoin, que le MASTER a eu besoin d'un assouplissement du critère d'éligibilité dans le passé en passant de 2TOP30 en 24 mois à 2TOP30 en 36 mois pour accélérer sa progression. Maintenant qu'il n'est pas loin de la maturité et qu'on peut se le permettre, est il choquant de redurci le critère d'éligibilité après cette assouplissement pour ce rerapprocher de sa raison d'être?

Réponse de Patdu60

Si quelqu'un ne connait pas la langue de bois ou la technique du contournement, en voilà un bon exemple.

Évincer des joueurs en retenant une regle reposant sur des principes fondalement injustes va encore entrainer de la desaffectation.

Aloune tu allonges la liste des évincés qui ne comprennent rien a cette liste des 3 top 30.

On nous parle de compétition et ce mois ci des joueurs ayant reussi des scores de 45 % seront mantenu en masters. Pire avec le systeme actuel, c'est une éligibilité à vie. Du jamais vu. Il y aura peut une correction du nombre de top mais resultats restera identiques.

Combien du joueurs du top 100 de la d1 l'annee 2021 sont elligibles au pseudo master ? Combien sont ils a effectivement jouer en master ? Combien de joueurs du top 30 sont éligibles, combien jouent en M... Voilà les questions qui doivent etre posees? A defaut le niveau du master demeura moyen, si l'on veut etre optimiste. Enfin combien de bons toujours actifs ont testé ce master et l'on quitté. Si les choses n'evoluent pas, il conviendrait de denommer ce tournoi pour l'appeler tournoi d1bis réservé à une minorite, un cercle fermé en réalité constitué des joueurs repondant aux criteres imposés par M MORVAN au gré de ses humeurs et de ses interets.

Tout joueur averti aura remarqué son changement d'attitude. Depuis decembre il a mis le pied sur sa participation, probablement pour optimiser ses parties. Heureuse consequence, il contribue ainsi a une meilleure vitesse de compilation. En effet une hausse du nombre de parties moyenne par joueurs combinée a cette plus participation de M Morvan implique naturellement une augmentation de la vitesse de compilation.

Il ne lui reste plus qu'a varier ses horaires de jeu et donc de varier ses partenaires pour ne plus constituer un frein à une compilation.

Son changement d'attitude permet d'etre là encore optimiste.

Nb bon je vais faire une partie avec mes amis du soir, ah non ce n'est pas possible les mardis c'est fermé....

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour

Encore et encore des inexactitudes affirmées par le champion toute catégorie dans le domaine..............LOL

- On nous parle d'une liste d'évincé qui ne comprenne rien a la liste 3TOP30, a bon il y a une liste, curieux de la voir, parce que jusqu'à preuve du contraire c'est une affirmation qui repose sur rien.

- Denis morvan n'a rien imposé contrairement a ce que le champion affirme, il y a eu un referendum et une large majorité à voté les changements appliqué. Et oui le champion était une fois de plus minoritaire sur ces choix bien qu'il sous entend en permanence, comme quelque autres, être majoritaire.....................

- Ce n'est pas depuis décembre que j'ai mis le frein sur ma participation, le champion si il connaitrait le MASTER aussi bien qui le prétend saurais que c'est depuis OCTOBRE compris.

- Mon frein a ma participation n'était pas pour optimiser mes résultat comme le prêtent le "champion", mais pour ne plus ouvrir systématiquement des tableau qui ralentis les compilations afin de repartir en 2022 avec le moins possible de tableau ouvert qui avec les autres nouvelle mesures appliqué permettrons d'avoir un classement plus cohérent en 2022
Si c'etait pour optimiser mes résultats comme le prêtent le "champion des inexactitudes" je doit pas être bien doué pour les analyses car en septembre avec 34 parties joué j'ai eu 54.76%, en octobre 24 parties pour 53.9%, novembre 22 parties pour 53.17% et décembre 12 parties pour 49.14%, on voit bien que PAT a tous faux une fois de plus, moins j'ai joué moins à été bon mon %.

Ce qui est positif, c'est qu'il proposait de ne pas limité les parties depuis le début des discutions sur le MASTER et qu'il c'est enfin rendu compte de l'excatitude de ce que je disais à savoir si un joueur joue beaucoup il ouvre beaucoup de tableau ce qui ralentis les compilations donc il faut limiter le nombre possible de partie joué dans le mois. J'usqu'a ce jour il défendait avec acharnement le NO LIMITE, .........................LOL

- Quand a varier mes horaires pour que les compilations du MASTER soit meilleur, la cela doit être un GAG........LOL

- Il indique faire des partie avec ces amis du soir, curieux cette réflexion pour quelqu'un qui rabâche que certain s'invite pour jouer ensemble et ce n'est pas normal........................LOL

En ce qui concerne l'éternel PING PONG avec le champion de l'inexactitude je vais essayé de faire une pause pour le démentir

Réponse de Patdu60

24 parties en octobre, 22 en novembre et 12 en decembre : voila qui confirme mon constat et meme l'amplifie.

Denis morvan a non seulement lever le pied en decembre, il a meme enfonce la pedale de frein. C'est clair, c'est indéniable, et cela confirme la justesse de toutes mes propos.

Et pourquoi a t'il fait cela. Vertueusement, il explique que c'est dans un souci dans le but d'acceler la vitesse de compilation. Encore un mensonge et une manipulation.

Si la vitesse de compilation augmente cela vient de l'augmentation du nombre moyen de parties jouées par joueur. Cette augmentation résulte de l'augmentation du nombre de parties pour obtenir le maxi en point de participation et de la forte adhesion de 4 joueurs qu'il faut feleciter d'autant que contrairement a m morvan ils varient leurs horaires et par suite leur partenaires.

Enfin, je trouve toujours surprenant que la moderation n'intervienne pas pour censurer, tous ces lol et autres mots en majuscules qui caractérisent a mon sens un irrespect total et une agressivité qui ne doit en aucun cas etre presente sur ce forum.

Nb je finis avec un mot d'humour mes partenaires habituels se prenomme ia1 ia2 ia3. C'est vérifiable comme tout ce que je poste. Allez, sur mon compte vous comprendrez. Il parait que le sens de l'humour est la preuve d'une certaine forme de réflexion alors esperons que tout le monde en fasse preuve.. en effet, depuis mardi il est impossible de completer une partie apres 19 heures. Il est vrai qu'apres les evictions de debut d'annees, ce tournoi a reduit son nombre de participants...

Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Confidentialité Distributions Contact Jeu de tarot

.