Jeu de tarot
Visiteur

Tout et rien

Discutez ici des tout et de rien, sur n'importe quel sujet.

Le niveau des joueurs du site

Bonjour à toutes et tous,

Sur le site dans tous les modes de jeux on rencontre des joueurs dit de niveau différents maitrisant plus ou moins les techniques du tarot.
Le ressenti de chacun par rapport à ces niveaux et uniquement le fait de la comparaison que l'on en fait par rapport à son propre niveau de jeu qui trop souvent et mal évalué. beaucoup trop de joueurs sont persuadé de bien jouer et certain plus rare sous estime leur niveau.
Il est très souvent décrier le manque de bons joueurs dans les diverses compétitions, c'est malheureusement le fait de la plupart des très bons joueurs qui eux voudraient se confronter qu'à des gens de leurs niveau, mais il ne faut pas se leurrer lorsque l'on à obtenu un bon ou très bon niveau on a beaucoup plus de chance de tomber sur des joueurs moins aguerries qui font des fautes de jeu plus ou moins grave.
Il faut accepter dans tout mode de jeu le fait d'être partenaire ou adversaire des joueurs de niveau plus faible. Nous devons laisser le temps à tous de se perfectionner en restant le plus courtois possible voir être pédagogue si nos partenaires y sont réceptif.
Ne vous leurrer pas, on ne pourra jamais éviter dans tout tournoi les différences de niveau quoi que l'on fasse et nous sommes tous perfectibles et restons pour d'autres joueurs qu'un joueurs moyen car il y a toujours meilleur que soi et nous faisons tous des erreurs qui parfois coûtent chères.

Alors restons cool même si souvent certaines erreurs de jeu sont très grossières et récurrentes et tentons uniquement d'optimiser notre jeu dans la convivialité et la passion du tarot.

Je ne donnerais que trois conseils de base pour se perfectionner :

1) Compter les cartes : prioritairement à l'atout voir dans les couleurs si vous en êtes capable, en gardant à l'esprit dans chaque couleurs et atout qu'elle est la cartes maitre restante à chaque levée.

2) Savoir évaluer sa main pour effectuer une bonne annonce. Si vous décider de prendre votre écart est primordial et conditionnera votre stratégie de jeu. Si vous êtes en défense savoir analyser le chien qui conditionnera en grande partie votre stratégie de défense.

3) L'entame de jeu que vous soyer attaquant ou défenseurs est sans doute ce qui conditionnera le plus l'optimisation de la partie en sachant mettre directement en difficulté l'attaquant ou la défense sans lui donner un avantage gratuitement qui bien souvent est fatal.

Vous trouverai dans le Forum des conseil de jeux plus détaillé très bien fait par des joueurs experts du site et la formation et là si vous le désirait avec des formateurs très à l'écoute.

Bonne jouerie sur se très beau site.

ALOHA

Réponse de CAMPHIN 83

Pensée très sensée et petit rappel nécessaire .

Réponse de Mich-idéfix 46

@ALHOA beaucoup de * Listeurs a tout va* devraient te lire et prendre ainsi une leçon d'humilité

Réponse de isasoso

Bonjour,
Un grand merci Apocalypse d'avoir pris de votre temps pour écrire ce post avec lequel je suis entièrement d'accord.
@Yékiya, Ecrire "J'admire ta zénitude ...." est la première étape pour y parvenir . De plus, ce qui est écrit est au delà de la zénitude
Bonne journée à tous
COrdialement et convivialement

Réponse de NEUTRON

Bonsoir Apocalypse
Chapeau bas pour vos propos, souhaitons que de nombreux joueurs vous lisent et s'en inspirent.
Cerise sur le gâteau, votre comportement exemplaire sur le site depuis 4 ans est en totale fusion avec votre philosophie de jeu.
Bonne soirée
Amitiés

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
excellent POST APOCALYPSE plein de sagesse

Réponse de PENN AR BED

APOCALYSPE,
ton post n'est pas l'apocalypse au contraire c'est un message plein d'espérance pour les joueurs moyens voir mauvais comme moi, mais aussi un message très FORT pour les SEIGNEURS du site qui pourraient quelques fois être plus sympas et ne pas hurler aux loups quand nous commettons une bêtise : je ne citerai pas de noms par CHARITE CHRETIENNE si ils lisent ce post ils se reconnaîtront ils sont une grosse dizaine à prendre les autres pour des C!!!!!!!!!!!!!.
AMICALEMENT.
PENN

Réponse de tondjo

Hoy,
Ceux qui hurlent le plus fort ne sont, en général, pas forcément les seigneurs (comme tu les appelles).
D'abord, ceux qui "savent" se trompent aussi parfois...et ne savent jamais tout...et si vraiment ils savent, ils ont plus de compassion.
Il y a ceux qui savent et corrigent ou transmettent, ceux qui savent et laissent couler.
et puis, ceux qui imaginent savoir. C'est souvent dans leurs rangs que l'ont trouvent les plus véhéments.
Hugh :)

Réponse de Apocalypse

Bonjour à toutes et tous,

Je constate actuellement un recrudescence d' erreurs basiques voir des énormités de jeu qui relèvent soit de l'ignorance soit d'aprioris populaires non fondées qui "flinguent" systématiquement les parties.
Constat fait dans la quasi totalité des modes de jeu. Le plus représentatif en ce moment est cette volonté de faire des chasses quasi systématique sans protection du petit et/ou sans atouts maitres et sans au moins 7 atouts en main. Certains poussent la logique à chasser alors que le preneur à reçu 2 à 3 atouts au chien.
J'appelle donc les joueurs à réviser ou à apprendre les fondamentaux du tarot qui sont très bien expliqués en autre dans le forum afin de pouvoir faire des parties plus plaisantes.
Merci par avance de votre attention et de prendre en compte le bien-être de vos partenaires de jeu.

ALOHA, et une très belle année 2022 à vous

Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Confidentialité Distributions Contact Jeu de tarot

.