Jeu de tarot
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Mode de jeu formation

Discussions sur le mode de jeu Formation.

-- PETITS RAPPELS OU BASE, AVEC DE MINIS CONSEILS --

-------------------------- AVIS POUR ENTAME ET BONNES OUVERTURES AUSSI -------------------------

Hello ! Par ce titre relayant un sujet désormais clos, je propose, (à qui voudra) de suggérer quelques phrases, ou formules brèves afin que le gérant veuille programmer (si faisable) de futures notes "logiques" ayant certaines indications essentielles, (à voir ou suivre) pour que les novices et autres en profitent si besoin ? Merci pour vos participations. Good Bye !

Nous constatons juste avant chaque partie, (une cordiale phrase) qui sous exhorte de bien rester cool. (Normal pour un jeu noble). Voici pourquoi (le gestionnaire et créateur) de son beau site, nous a (bien programmé) quelques "lexies" cordiales incitatives pour amadouer éventuellement les personnes "belliqueuses, farouches" et parfois vraiment très ignobles ?

Donc, il faut avoir toujours du fair play (même si, un adversaire perd le sien) ou, quand un partenaire joue mal ? Bof, car des fortiches souvent en tête font aussi des erreurs. Alors ne vaut-il mieux garder son calme ? Prenons que les dignes exemples qui nous permettent de jouer avec un grand plaisir. Idem dans les parties comptabilisées ? Gardons surtout un bel entrain, comme dans les "personnelles" amicales, (sans aucun enjeu) et qui ont ma faveur.

Voila mes petites copies, de personnes serviables pour que (l'administrateur les juge) puis, les "incorpore" éventuellement alors (si possible) aux variantes, de (chaque partie) classée.

Si par une donne le petit est sec (non accompagné) de l'excuse, la distribution est annulée.

Chasse au titi ! À éviter dans "presque" tous les cas. Surtout quand, on ne peut le protéger.

En défense ! Toujours obéir à (une vraie main forte) et ne pas jouer alors, d'après son jeu !

Partenaire du fond. Ne pas ouvrir des couleurs ! Renvoyer celles faisant couper le preneur.

Le joueur du fond. Il doit jouer chaque fois si possible dans la coupe trouvée par l'ouvreur.

Quand on est le preneur, ne pas jouer son 21 bille en tête car le titi, n'est jamais sec. (lol)
Il vaut mieux faire un petit tour d'atout avec un tarot mini ou moyen selon le nombre ?

Hors chasse éventuelle, (jouer chaque fois de sa longue) pour bien faire couper la défense.
Réserver (si possible) les cartes maîtres pour avoir toujours de bonnes reprises contre elle.

Réponse de --- DIABLOFUN ---

Bien sur, je suppose que le travail pour l' ADMIN sera complexe. Or lui seul pourra le dire !

--- DIABLOFUN ---, 12/09/2021 20:07 :
Les phrases à venir doivent être simples et courtes, afin que les "choisies" par le gérant soient "mieux" recopiées, (si faisable) dans chaque entête de partie. Désormais, je souligne celles qui me paraissent alors "bien et faciles" à programmer ? Les autres sont explicatives.

Réponse de --- DIABLOFUN ---

Précision concernant la phrase. Ne pas jouer son 21 bille en tête. Ce conseil est pour les jeux à 5 avec un partenaire. Donc, selon votre contrat choisi et "reprises" dans "certaines" couleurs ou à l'atout, faire un tour à "vide" pour forcer (quelques tarots) de la défense par ce biais. Jouez ensuite ou pas l'ambulance (si vous avez) pour le titi éventuel du partenaire.

Réponse de Nerkan

Hello Diablo,
Ok avec toi sur le principe. Par contre eviter de parler de main forte.. A mon avis 95 % des joueurs ne savent pas ce que c'est... Ou alors expliquer ce que c'est....
A plus.

--- DIABLOFUN ---, 13/09/2021 14:21 :
Salut Nerkan. Une main forte doit contenir minimum 7 atouts, (voire plus) selon les autres cartes ? Il faut qu'elle détienne aussi quelques valeurs : 1 à 2 rois. Itou pour dames avec ou sans cavaliers ? Ne pas avoir de singlette, ni une coupe franche. Elle peut "inclure" une moyenne ou pas : 1 tripleton voire ou 2 ? Bien sur, il existe divers autres cas de mains fortes (lol) et donc, cet exemple, (parmi les nombreux) est plutôt vague.
En résumé, il faut avoir un bon jeu, (sans trop faiblesse) et le faire vite savoir, pour que les partenaires (en défense) obéissent illico, ou presque ? Tchao !

Réponse de --- DIABLOFUN ---

Cherchez la vite coupe du preneur ! Entamer illico toujours par une longue ou moyenne ?
Quand elle ne "fonctionne" pas, ouvrir une autre couleur, (hors singlettes et doubletons).
(Une longue) comporte 5 cartes minimum dans une couleur voire plus. (Une moyenne) 4.

Ne pas entamer ni ouvrir "bêtement" dans la couleur du roi vu au chien car, c'est donner un avantage au preneur et lui fait gagner un tour et si, la défense coupe, il peut le sauver ?

Ces conseils (de fortiches) sont pour une généralité, sauf l'exception qui contredit la règle.

Réponse de --- DIABLOFUN ---

Ne jamais entamer par une singlette ou un doubleton, ni renvoyer la couleur du preneur.

Pour la défense, quand 3 couleurs sont découvertes, ne pas ouvrir la 4 ème, si possible ?

Réponse de --- DIABLOFUN ---

À 5. On doit éviter de jouer son roi (choisi par le preneur). Il vaut mieux le "cacher" un peu.

Jouez le roi appelé quand on a le 21 (Ambulance) pour sauver le titi du preneur, si besoin ?

--- DIABLOFUN ---, 13/09/2021 17:48 :
Précision importante ! Jouez le roi appelé quand on a le 21 (Ambulance) et pour sauver le titi du preneur, (si besoin) en jouant ce 21 illico après.

Réponse de --- DIABLOFUN ---

Sur une ouverture, il faut mettre votre roi second car, de toute façon après, il sera perdu !
Idem pour les jeux à 5 sauf quand le preneur aura fait une singlette alors dans ces cas.

Les impasses avec les rois ou dames sont à "bien tenter" à 4 mais plutôt déconseillées à 5.

Réponse de --- DIABLOFUN ---

Dans tous contrats à 5, la personne qui en choisit un, va guider le jeu, et pas son allié.

Le partenaire du roi appelé doit suivre - OBÉISSANCE - plutôt que jouer, d'après son jeu !

Réponse de --- DIABLOFUN ---

Excuse ! Ne point la jouer vite. À garder pour sauver un honneur et surtout, le pitchoun !
Évitez de la jouer pour rien. Employez-là pour stopper une chasse vraiment trop nulle. Pfft

NEUTRON, 14/09/2021 08:35 :
bjr à tous
Ne jamais jouer EXC au dernier tour car elle changera de camp quel que soit le camp qui remporte le dernier pli.
Bonne journée
--- DIABLOFUN ---, 14/09/2021 16:19 :
Hello ! Merci à Neutron et bye ! Effectivement on ne doit pas jouer son excuse au dernier tour car non seulement elle changera de camp mais en plus, sera "décomptée" et perdue. (Un bout de moins).

Inversement pour le cas d'un chelem gagnant, sélectionné (ou pas) mais qui va réussir, il faudra la jouer au dernier tour et juste après la pose du titi, (avant dernier tour et pli).
--- DIABLOFUN ---, 15/09/2021 15:37 :
Sur jeu fort en atouts et valeurs, l'excuse "gênera" si, on la joue pas au bon moment.

Réponse de --- DIABLOFUN ---

Quand vous êtes partenaire. Suivez toujours les orientations du preneur sans rien tenter !

Ne pas ouvrir (avec vos rois) ou celui appelé. Envers la défense, il vaut mieux "tout" cacher.

Juste derrière lui, ouvrez (avec ou sans rois) mais répétez atout si le preneur chasse le titi !

Si vous prenez ? Ne faites la coupe au roi choisi, à moins que vous ayez le petit trop court ?
(Alors, il faut prévoir le danger avec 4 ou 6 atouts, même gros et un pitchoun, mal escorté)

Réponse de --- DIABLOFUN ---

À 4 ! Ne couchez pas les honneurs dans les couleurs brèves. (On garde un mariage court).

Après l'écart, si on a fait 2 coupes, ne pas "mener" le titi au bout, sauf cas exceptionnels ?

Ne cherchez point à "voler le niston" quand ce n'est pas indispensable alors pour gagner.

Il faut garder toujours sa longue entière (avec ou sans honneur) et la rejouer chaque fois.
On évite alors de jouer nos cartes fortes, (rois, dames) pour "glaner" des reprises ailleurs.

Réponse de Nerkan

Hello,
Quesa quo " voler le niston" ???...

--- DIABLOFUN ---, 15/09/2021 13:00 :
Salut ! "Voler le niston" est une expression "marseillaise inventée" par un sudiste de la région Paca. Traduction "logique" ou presque ? Voler = capturer, kidnapper, "choper, chiper" ou prendre. Le niston = pitchoun, titi, minot, petios, bambino, petit. Si toi comprendre moi ? Hugh ! Ptdr.
Nerkan, 16/09/2021 07:08 :
Hugh... moi bien compris...Ah ces marseillais.. Heureusement qu'ils ont l'OM..
--- DIABLOFUN ---, 16/09/2021 12:13 :
Bof pour l'O M car le "petios" n'est plus un fan du club et ce, depuis longtemps à cause de nombreux supporters qui sont irrespectueux envers les autres joueurs (même parfois entre eux) ou, contre les arbitres ! Pfft et vive le tarot.

Réponse de --- DIABLOFUN ---

Un bon écart ; Réserver une coupe nette où il y a de gros points à saisir, chez la défense.

Mémorisez bien l'écart, - plus, vos cartes et couleurs - pour (évaluer un bon plan) de jeu !

Réponse de --- DIABLOFUN ---

Contre le preneur juste derrière (ou même à la seconde place) tu dois éviter les ouvertures
(Et rejouer plutôt une couleur de tes partenaires ou alors répéter atout quand ils chassent)

Avec le preneur à droite, (juste après lui) tu dois toujours bien (ouvrir les couleurs) et obéir
(Ou continuer la chasse, - quand il insiste alors - pour tenter de saisir vraiment le pitchoun)

Réponse de --- DIABLOFUN ---

Avec un grand nombre d'atouts prévoir 2 coupes franches pour "grignoter" plus de points.
(Aux premières coupes utilisez vos mini atouts ou les plus forts dans les achats de valeurs)

--- DIABLOFUN ---, 19/09/2021 12:21 :
"Kiyéla" ? Pfft, car le gestionnaire est plus brillant que toi et sans décodeur, pour bien faire la part des choses dans mon sujet. Quèsaco cette intervention à décoder ? Bof !

Réponse de --- DIABLOFUN ---

En défense, pensez toujours aux partenaires et jouez avec une très bonne synergie totale.
Tous contre une attaquante ou un preneur (lol) qui ont le "meilleur" des jeux, en principe ?

Réponse de --- DIABLOFUN ---

Coupe à prévoir : 1 ou 2 ? Le nombre en atouts, et "faiblesse ailleurs" détermine ce choix.

(6-7 atouts : une seule coupe maximum, (lol). On "tente" d'équilibrer, les autres couleurs).
(8 atouts forts : une coupe avec peut être une singlette = carte unique, dans une couleur).
(9 atouts et plus : on peut faire 2 coupes alors ! On essaie "toujours" de garder une force).

Réponse de --- DIABLOFUN ---

Longue. On n'hésite pas à garder "un mariage" et à le jouer aux premières phases du jeu.
(À "chaque" reprise ailleurs, ou par les atouts, on brisera "mieux" et plus vite une défense)

Réponse de --- DIABLOFUN ---

Singlette : on doit la choisir sur une couleur où il a plutôt des valeurs, "à bien garder" alors.
(Elle sera "plus" efficace avec les honneurs à l'abri, réservés dans un bon chien protecteur)

Réponse de --- DIABLOFUN ---

À 5 ! Il ne faut pas choisir une prise en avant dernière ou dernière position. Banale erreur ?
Les "stratèges" qui la choisissent alors veulent faire un barrage. Pfft ! Soit on garde ou rien.

À 4 ! Sélectionner une petite informe la défense, car elle "augure" plutôt une faiblesse !
Les fortiches qui ont de gros résultats la choisiront parfois afin de bloquer une surenchère.

Réponse de Camphinois

Si par une donne le petit est sec (non accompagné) de l'excuse, la distribution est annulée.
Dans ce cas là il n'y a jamais de distribution sur ce site ,donc peut être à ne pas mettre


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