Discussions portant sur la liste noire.
En partie à 4, 3 LN simultanées dans la même seconde sans aucune justification (paroles, ralentissement, antijeu,...) comment est-ce possible ?
Bravo tell51 tu le signales ce joueur nous devrions tous le faire. Ces joueurs devraient ne pas entrer en jeu.
bjrTell51
Avant de me prononcer, il me faudrait visualiser cette partie,
Pouvez vous nous donner plus de précisions ?
Bonne journée
Salut ! Il est absolument injuste de mettre en liste noire des personnes qui ne sont pas du tout coupables. Zut aux êtres irascibles manquant surtout de fair play et qui blackboulent à tout va ! Je pense être le plus grand ennemi de ces exclusions dont beaucoup sont nulles et je resterais un farouche opposant même envers cette colombe de la paix qui remplace, (plus ou moins) la "silhouette" toujours "hideuse" et son logo de "type brulé" avec sa mini diagonale rouge ! Le spectre, (pas encore tout à fait obsolète) est bien choquant (pour des victimes) rendues fragiles par les abus trop impulsifs de "tarotistes" arbitraires plutôt sans vergogne et indignes. Pfft, il vaut mieux en rire car tout le monde peut être listé noir. Ciao !
Bonjour Tell51,
Après avoir regardé certaines de vos parties, un joueur vous a mis en liste noire parce que vous aviez annoncé une prise. Il l'a écrit dans le chat.
Je suppute qu'un autre a fait de même soit parce que vous aviez annoncé prise soit parce que vous n'aviez rien annoncé alors que le joueur estimait que vous auriez pu et/ou dû.
Quoiqu'il en soit, ne vous formalisez pas pour une mise en liste noire. Les raisons sont tellement variées, fondées ou non :
- vous avez mal joué ou fait une erreur (réelle ou supposée)
- vous avez fait une prise (beaucoup n'aiment pas en compétition et tournoi)
- vous n'avez pas fait d'annonce alors qu'un joueur pense que vous auriez pu
- vos statistiques ne plaisent pas (jugés trop faibles par certains et trop forts pour d'autres)
etc...
Sachez que la mise en liste noire est un moyen d'exprimer son mécontentement.
Sachez aussi que certains joueurs sont des spécialistes de la mise en ln (sans le nommer, vous en avez croisé un), d'autres le font puis vous retirent de leur liste le lendemain.
Bon dimanche,
Louise.
Merci pour tous vos retours. J'ai effectivement fait une prise, car mon jeu ne méritait pas la garde, mais je l'ai quand même gagnée. En parlant en 1er ou second, j'espérais une garde car j'avais un beau jeu d'accompagnement. La pris e reste une possibilité offerte par le jeu, donc je ne comprends pas cette forme d'accord tacite de ne pas y recourir. Quand on a aligné toute une série de mauvais jeux, çà fait aussi du bien de pouvoir faire une annonce.
Ce n'est pas un accord tacite. Certains joueurs estiment, à tort, qu'en compétition ou tournoi, une prise ne doit pas être annoncée.
Pourquoi à tort ?
Extrait du règlement officiel du jeu de tarot :
Les enchères par ordre croissant sont :
-> LA PRISE ou PETITE, avec un jeu moyen qui ne laisse espérer qu'environ 50% de chances de réussite et qui s'appuie souvent sur l'espoir de la découverte d'un très beau Chien.
-> LA GARDE peut être une surenchère après la prise d'un adversaire. Mais elle est, le plus souvent la première enchère, quand le preneur estime ses chances de réussite très supérieures à ses risques d'échec.
-> LA GARDE SANS LE CHIEN, avec un très beau jeu, le preneur estime qu'il peut réaliser son contrat sans incorporer le Chien à son jeu, donc sans effectuer d'ECART. Mais les points du Chien lui sont comptés à la fin de la donne et
constituent pour lui une certaine réserve de sécurité. Naturellement, aucun joueur ne doit regarder le Chien tant que la donne n'a pas été jouée.
-> LA GARDE CONTRE LE CHIEN, avec un jeu exceptionnel, le preneur s'engage à réaliser son contrat
http://www.fftarot.fr/assets/documents/R-RO201206.pdf
Bonjour
Je suis accord parfait avec LOUISE, qui dit qu'il ne faut pas prêter attention à tous ces spécialistes de la la L.N, je suis sur ce jeu depuis octobre 20, Placé aux moins dix fois en LN. dont une seule justifiée La première fois qu'un joueur qui m'avait placé en LN à tendais de joué avec moi, j'ai abandonné, ce qui ma couté mon première,, abandon ! J'ai fait un rapport à la modération, qui ma donné le même conseil que LOUISE. Et ce jour j'ai joué en dupliacte D2 avec une joueuse qui m'avait mis en LN, et sur les 4 parties elles et la seule à avoir perdue ! MDR
En résumé il ne faut tenir compte des mises en LN C'est joueur sont indigne de jouer, Il ne faut espérer qu'une chose que l'administration change le fonctionnement de la LN.
En attendant bon jeu à tous
Je suis plus nuancée sur cette question;
La prise, à 5, est pour moi, légitime "en appel", cad ou 3 rois (en 1ère ou 2ème position), ou petit "très court", avec au moins 1 roi , pour susciter une annonce bien plus importante.
Et jamais en dernier.
Et, hors ces cas bien précis, surtout pas en CP5 (et après des GS ou contre, ça énerve pas mal tlm, lol)