Discussions sur la stratégie concernant les choix de la défense.
Le principe de tout bon formateur est pour moi de pouvoir se remettre en cause., d'accepter les critiques et de débattre pour amener les élèves à se forger une opinion.
Ici, on est bien d'accord que le but de la formation est d'apprendre à jouer au tarot?
Bon alors je pose juste une question : qu'est ce qu'un Buffalo?
Je n'ai jamais entendu parler de cela et pourtant j'ai suivi les cours lors de stage de Tarot de Gérard ESCHES (formateur FFT base et niveau 1) Adrien PEREZ (TOP 5 français et formateur FTT niveau le plus haut, et Emmanuel STEFFANAZZI (président fédération, première série nationale, et formateur niveau le plus haut)
Je suis également formateur officiel de tarot.
Je ne veux pas mettre de la mauvaise volonté mais apparemment cela vient du bridge, donc qu'est ce que cela vient faire ici? Cela ne peut en aucun cas s'appliquer au tarot !
Ou alors , il faut demander à tous mes formateurs et aussi aux autres sites qui proposent des formations de l'inclure dans leur formation...
J'ai eu beau relire le post, je n'ai rien compris à l'application qu'on peut en faire au tarot !
cordialement
Dag
Hello ! Si Le BUFFALO est un terme du bridge, ou est le problème ? Certains viennent de la belote, coinche et autres jeux divers ! (Ils sont employés aussi pour le tarot). À vouloir trop « babiller » sur tous les mots, (ptdr) « il faudrait » corriger certains apocryphes non idoines. Le mot écraser (du BUFFALO) semble (un peu inadéquat) même, (si on joue une carte plus forte) afin d'en provoquer, une supérieure juste après. (Idem pour un autre substantif). Le PING PONG ! Il est utilisé quand on se renvoie illico 2 couleurs afin de couper, (voire aussi par surcoupes) des plis, ayant quelques valeurs ? Bien sur, (on peut trouver) divers autres exemples sans êtres lexicographes qui planchent souvent (pour narrer) ou faire admettre (les vocables) usités dans « certaines » banlieues, régions ou pays. À méditer ? Good bye !