Jeu de tarot
Visiteur

Stratégie en défense

Discussions sur la stratégie concernant les choix de la défense.

La formation : Mécékoidonc?

Le principe de tout bon formateur est pour moi de pouvoir se remettre en cause., d'accepter les critiques et de débattre pour amener les élèves à se forger une opinion.
Ici, on est bien d'accord que le but de la formation est d'apprendre à jouer au tarot?

Bon alors je pose juste une question : qu'est ce qu'un Buffalo?
Je n'ai jamais entendu parler de cela et pourtant j'ai suivi les cours lors de stage de Tarot de Gérard ESCHES (formateur FFT base et niveau 1) Adrien PEREZ (TOP 5 français et formateur FTT niveau le plus haut, et Emmanuel STEFFANAZZI (président fédération, première série nationale, et formateur niveau le plus haut)
Je suis également formateur officiel de tarot.

Je ne veux pas mettre de la mauvaise volonté mais apparemment cela vient du bridge, donc qu'est ce que cela vient faire ici? Cela ne peut en aucun cas s'appliquer au tarot !

Ou alors , il faut demander à tous mes formateurs et aussi aux autres sites qui proposent des formations de l'inclure dans leur formation...

J'ai eu beau relire le post, je n'ai rien compris à l'application qu'on peut en faire au tarot !
cordialement
Dag

Réponse de Rocca Cane C.

+1

Sun tzu 60, 26/08/2021 17:48 :
+1

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Hello ! Si Le BUFFALO est un terme du bridge, ou est le problème ? Certains viennent de la belote, coinche et autres jeux divers ! (Ils sont employés aussi pour le tarot). À vouloir trop « babiller » sur tous les mots, (ptdr) « il faudrait » corriger certains apocryphes non idoines. Le mot écraser (du BUFFALO) semble (un peu inadéquat) même, (si on joue une carte plus forte) afin d'en provoquer, une supérieure juste après. (Idem pour un autre substantif). Le PING PONG ! Il est utilisé quand on se renvoie illico 2 couleurs afin de couper, (voire aussi par surcoupes) des plis, ayant quelques valeurs ? Bien sur, (on peut trouver) divers autres exemples sans êtres lexicographes qui planchent souvent (pour narrer) ou faire admettre (les vocables) usités dans « certaines » banlieues, régions ou pays. À méditer ? Good bye !

DAG 57, 12/08/2021 11:10 :
COUCOU DIABLOTIN
Le ping-pong est une technique de tArot PAS DE SOUCIS, elle est enseignée....
Mais pas le buffalo.... qui est technique qui ne vient que du bridge
Mais le buffalo ne peut fonctionner que si on connaît le jeu de son partenaire ! et c'est bien le principe du bridge puisqu'il y a un mort qui étale son jeu. l'attaquant connaît donc toutes les cartes de chaque couleur et des lors un sacrifice peut lui offrir le contrôle de la couleur !!!
de plus il a une idée précise aussi de la répartition des atouts

CE QUI n'est absolument pas garanti au tarot!
Car on est bien d'accord que seul l'attaquant va sacrifier son cavalier pour faire dame mais il n'a aucune certitude de la répartition des couleurs et des atouts...
Au bridge, il en a déjà une bonne idée puisqu'il connaît la moitié des cartes du jeu en sa possessin.
Au tarot, il n'en connaît que le quart...

bref le sacrifice du cavalier pour faire la dame ou affranchir une couleur est un coup classique de cartes au tarot qui n'a aucun nom particuier
tondjo, 28/08/2021 01:56 :
Ben, du coup si certains qui jouent aussi au bridge y voit une relation et l'appelle buffalo par analogie c'est pas dramatique non plus ?
C'est ainsi que va le monde, les langages évoluent en se mélangeant...et ils évoluent de plus en plus vite.
Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Confidentialité Distributions Contact Jeu de tarot

.