Jeu de tarot
Visiteur

La compétition Premium

Discussions portant sur la compétition Premium.

Nouvel accès en compétition diplomate...

Bonjour, il serait intéressant de promouvoir un nouvel accès en compétition avec une charte de jeu à cocher : à savoir, seuls les joueurs partisans d'un jeu sans sanction envers les co-joueurs ; cad sans existence de LN, d'insultes, de tactiques de ralentissement de jeu, d'intimidation... Juste le plaisir de s'évaluer, d'apprendre et de grandir et de partager dans le respect. Je pense sincèrement que bcp de joueurs sont las de ces faits et non plus de plaisir dans le jeu de compétition qui s'accompagne trop souvent de cynisme, d'incivilité et autres... j'en appelle aux modérateurs pour y réfléchir. Merci infiniment de promouvoir la création d'une compétition de "gentleman", "de savoir vivre ensemble" sur le site.

Réponse de Lulu22..

Oui, j'apprécierais beaucoup ! et ça s'appellerait LIBERTE ...

Réponse de yareg

Bonsoir, il y a pour cela les parties personnelles entre amis sur invitation.
Boscavert a créé aussi le Tourloi de la convivialité, mais certains n'ont pas bien compris la convivialité.
Si vous avez une idée géniale, merci de la communiquer.

yareg, 26/06/2021 23:45 :
Il y a un règlement du site en bas de cette page.
Mais combien de joueurs l'ont lu et s'efforcent de l'appliquer ?

Réponse de Lulu22..

Pas grave, c'est juste un rêve...

Réponse de CAMPHIN 83

@Maryléne
Cette charte pourrait elle être régulièrement respectée ? Ce serait génial

Réponse de Marylène40

pourquoi pas Camphin, si surveillance et signalement possible, il y aurait des sanctions : exclusions pdt qq jours de la compétition diplomate ; les joueurs pouvant revenir sur les compétitions classiques. je crois qu'au 21 siècle, on se doit de pouvoir espérer un accès au jeu avec des joueurs fairplay et de toute façon on achète les crédits pour jouer, en conséquence pas de perte de gain pour le site... une charte simple qui s'affiche dés l'accès au jeu : pas de LN, pas d'injures, pas d'incivilité sous peine d'exclusions pdt 5 jours à méditer...

CAMPHIN 83, 27/06/2021 19:19 :
ça demande débat (Respectueux )

Réponse de alain57

Bonjour
Si une telle compétition est mise en place, je pense que je rejouerais de nouveau sur ce site.
Soyons optimiste !

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Hello ! Entièrement d'accord avec cette belle proposition de MARYLÈNE 40, qui serait fort agréable et bienvenue dans "toutes les variantes" de chaque partie. Il est faux de penser que tout le monde visionne le règlement très laborieux du site voire même si, beaucoup de personnes, en lisent quelques phases ? Itou de croire, pour les parties amicales, (dites personnelles) que tout se passe bien ? Cela dépend parfois de "certains" êtres ou invites mal complétées, entre collègues. Afin de rendre service, je fus mis en listes noires, (mdr) plusieurs fois, à cause de bêtises non déclenchées par moi, intervenant pour adoucir les chicanes. Bof ! On peut donc enrôler de bizarres "tarotistes" hélas peu solidaires (lol) qui devraient jouer en solitaires ou, dans ses grilles éponymes ? Pour revenir au bon coté de cet avis et charte "légalisant" du fair play et valeurs, je remercie l'auteure du post. Bravo !

Réponse de Marylène40

Merci infiniment Diablotin de compléter mon propos. Je recherche en effet des joueurs agréables et passionnés avec de l'humour et je souhaiterais écarter les frustrés et autres grands stressés et les joueurs ayant un comportement maladif parfois et qui insultent et agressent autour de la table de Tarot ! Beaucoup de joueurs désactivent leur chat c'est significatif d'un mal être dans le jeu... Je demande aux organisateurs de réfléchir sur un mode de jeu en "compétition diplomate" à créer sur ce site qui est très agréable et qui m'a séduit.

Réponse de Louise.

Bonjour,

Je ne suis pas sure de bien comprendre.

Il y a un règlement consultable en bas de page qui inclue les conditions d'utilisations.
Comme l'a dit mon collègue Yareg, je cite :
Yareg, Le 26 juin à 23h45 :
Il y a un règlement du site en bas de cette page.
Mais combien de joueurs l'ont lu et s'efforcent de l'appliquer ?


Je cite à nouveau mon ami et collègue qui rappelle :
Boscavert a créé aussi le Tourloi de la convivialité, mais certains n'ont pas bien compris la convivialité.

@Marylène40
Vous dites, en réponse à Camphin : pourquoi pas Camphin, si surveillance et signalement possible, il y aurait des sanctions
Nous en revenons donc au règlement du site.

Le Tourloi (tournoi) de la convivialité avait lieu, comme indiqué, sous certaines conditions conviviales simples : pas de ln, pas de propos déplacés, etc....

Il s'est arrêté en avril :

RÉPONSE DE BOSCAVERT
Le 25 avril à 21h31
J'ai créé ce TOURLOI, ce devait être autour du tapis vert des moments de rencontres plaisantes, conviviales. Lors de la finale de ce soir la convivialité s'est évanouie.
J'ai perdu mon pari; organisé une petite compétition ou serait reine, la bonne humeur.
Temps de la réflexion pour moi:
Le TOURLOI DE LA CONVIVIALITE est jusqu'en Septembre, suspendu,


Si vous avez une solution, je suis toute ouïe.

Cdt,
Louise.

Réponse de Nerkan

Bonjour,
L'idée de Marylene est séduisante et ne pourrait dans l'absolu que demander mise en place rapide. Cependant, et sans vouloir doucher les espoirs, je ne vois pas comment on pourrait mettre en place un tel tournoi, dans la mesure oy il est deja pratiquement impossible de créer un dupli a 5 et une formule de jeu a 3, qui eux aussi receuillent une réelle demande des joueurs...Mais bon, il faut garder le moral....
Bonne journée.

Réponse de Lulu22..

Bonjour,
C'est vrai, la proposition de Marylène est séduisante et prometteuse de lendemains meilleurs.
Dans les faits, il est évident qu'aucune charte n'empêchera les malfaisants de distiller leur venin partout où ils pourront, souvent juste pour le plaisir de nuire ou de se croire devenus les maîtres du site de tarot.
L'exemple du Tourloi est bien la preuve que dans le domaine du virtuel et par l'intermédiaire des écrans, il est difficile voire impossible de faire respecter quoi que ce soit sans avoir les moyens d'empêcher la malveillance et la brutalité.
Bon courage à Marylène si elle envisage de mener un tel projet. N'oublie pas de boire une potion magique pour te soutenir.

Réponse de Nerkan

Bonsoir
Entièrement d'accord avec toi Lulu. Le virtuel est malheureusement un moyen de distiller son mal être et sa frustration... Pas facile d'y remédier... Pourquoi ne pas renforcer le barème des sanctions... Concernant les jeux libres, ou effectivement c'est le grand défouloir, la solution serait peut etre de déjà obliger une inscription sur le site et supprimer "les visiteurs " de façon a ce que chacun soit identifié et ensuite enregistrer les parties. Je constate comme vous tous sans doute que les visiteurs sont souvent la cible des insultes et autres grivoiseries. Perso quand je joue en libre, je signale systématiquement tout dérapage. Quoi qu'il en soit le sujet du respect de la personne me tient a coeur et je suis prêt a m'associer a tout travail dans ce sens.
Bonne fin de journée. Amicalement.

isasoso, 28/06/2021 18:32 :
Bonsoir,
Entièrement d'accord avec toi
J'ajouterai le respect de la manière de jouer de chacun car si il n'y avait qu'une seule manière de jouer nous n'aurions plus aucun intérêt à jouer : à méditer...... ainsi que toute autre forme de respect....
Les visiteurs ne sont pas les seules cibles en jeu libre à travers mes lectures sur le forum
Je te rejoins totalement : respect et tolérance et convivialité etc
De plus, les fonctionnalités et la diversité de ce site étant vraiment très bien, ce sujet m'intéresse aussi et il faut y croire : quand la volonté est là tout est possible
Bien cordialement

Réponse de Marylène40

Bonsoir à vous tous adeptes du respect de l'autre !
Je crois réellement que si l'on achète sur le site qques parties en compétition on s'engage à les jouer et à les partager avec autrui. C'est pourquoi j'ai pensé à la "compétition diplomate" ce n'est d'ailleurs qu'une suggestion de titre, d'autres sont les bienvenues. je vous remercie infiniment de compléter mon propos. Il est vrai que des joueurs se lassent du site pour les raisons invoquées et d'autres raisons que je ne connais pas, étant adepte pour ma part depuis 1 an sur le site. Je sais que l'on peut faire d'agréables rencontres également, donc c'est pour cette raison que je soumets cette proposition. quand je parle d'une charte, c'est seulement qques recommandations à cocher sinon sanction à l'appui. Certains joueurs se cachent encore davantage avec l'avatar sans visage, d'autres ne saluent pas au commencement d'une partie d'ailleurs, comme si ce n'était pas suffisant de jouer au Tarot en virtuel ! tout cela mérite que nous y pensions. En effet, l'on se doit de faire des propositions pour ne pas que les joueurs se lassent et quittent le site. Pour vivre ensemble, il faut des règles, des droits et des devoirs ; il serait intéressant d'essayer et d'améliorer au fur et à mesure pour créer un intérêt et de meilleurs échanges au cours du jeu... qu'en pensez-vous ?

Réponse de Sourire la vie

Diplomatie rime bien avec démocratie mais voyez vous sur un site virtuel beaucoup de joueurs ne sont ni diplomates ni démocrates et ils n'ont pas non plus signés le serment d ' Hippocrate mais un règlement intérieur qu'ils ne respectent pas.
Je pense que cette suggestion est certes valeureuse mais qu'elle restera dans le domaine fantasmagorique.

Réponse de NEUTRON

Bonjour Marylène
Je comprends vos attentes et votre idéal d'un monde meilleur.
C'est certes un idéal inaccessible, mais dans l'immédiat les parties personnalisées vous permettent de faire d'agréables parties entre amis.
Notre site a très bonne réputation côté bon comportement des joueurs comparé aux autres sites de tarot que vous pourrez trouver enligne.
Cette meilleure qualité vous la devez à une modération qui au quotidien fait un gros travail consistant à sanctionner voire désactiver les comptes des perturbateurs en tout genre.
Mais comme le fait très justement remarquer SOURIRE DE LA VIE, internet aura toujours son lot d'incivilités quels que soient les moyens mis en place pour les éradiquer.
Nous pouvons juste en limiter fortement le nombre.
je peux vous dire que je constate l'arrivée de nombreux nouveaux joueurs qui disent même ne pas avoir trouvé meilleur site que le nôtre tant par son contenu que par l'ambiance qui y règne.
Pour avoir fait quelques incursions sur d'autres sites de tarot pour voir ce qui s'y faisait, je n'y ai pas trouvé de modération aussi présente et efficace qu'ici.
Mais le tournoi de la convivialité qu'avais mis en place notre Ami Boscavert a hélas montré les limites du bon comportement, même si tous les moyens pour y contribuer semblaient réunis.
A votre niveau vous avez toujours la possibilité d'utiliser la liste noire pour faire un tri fin de vos partenaires et la modération sera toujours présente pour intervenir sur les cas qui le nécessitent.
Je vous souhaite une agréable journée et de belles parties entre amis.

Réponse de Marylène40

Bonjour Neutron,

J'apprécie votre réponse cordiale et bienveillante. Je suis tout à fait informée que votre site est très bien placé et pour ma part, je m'y suis inscrite par l'intermédiaire d'un parrain qui connait bien vos modalités et principes et qui m'a conduit à jouer sur votre site en éliminant les autres... Je vous informe également que je ne suis pas une idéaliste qui fait des voeux pieux pour un monde meilleur... Cette croyance envers mes dires était à corriger dsl.
Néanmoins, je suis dans l'obligation de vous signaler que je trouve absurde cette LN abusive et déconcertante en partie de jeux ; ce serait très certainement pour moi le seul bémol des règles du site que je ne comprends pas et j'ai été aussi tentée de l'utiliser en raison que certains joueurs en abusait, mais très vite je m'y suis refusée par le fait que cet outil infantilise et n'apporte rien au final ! L'essentiel étant de jouer au Tarot bien sur.
Le signalement de comportement préjudiciable des joueurs auprès de vous est bien plus sensé et répond de façon constructive aux attentes des demandeurs.
Je vous souhaite ainsi qu'à votre équipe une très bonne continuation et félicitations pour votre travail.

NEUTRON, 13/08/2021 14:25 :
Merci Maryline
La LN fait partie des outils sous la responsabilité des joueurs et permettant d' écarter pour deux mois un indésirable.
C'est vrai qu'elle est souvent utilisée pour des raisons discutables, mais c'est aussi cela la liberté.
Sans cette LN la modération serait débordée et je crois que la plupart des joueurs apprécient de l'avoir à leur disposition.
Mettre en LN n'empêche pas de signaler à la modération les cas les plus graves.
Et puis il faut aussi savoir ignorer les plus agressifs et surtout ne vous rendez pas malade pour des propos impalpables d'un illustre inconnu que vous ne croiserez jamais dans la varie vie.
Pensez avant tout en venant sur ce site à vous faire plaisir en jeu et relativisez ce que vous pouvez y lire.
Bonne apm.

Réponse de Marylène40

oui, entendu Neutron. Je relativise, pas de souci, même si nous en discutons. et je vous en remercie.
Aussi, la limite morale de la liberté est de ne pas faire à autrui ce que tu ne veux pas qu'il te soit fait et j'applique cette limite car c'est mon choix. Alors, ne m'en voulez pas si je réitère de qualifier cet outil de LN "infantile et burlesque..." (j'avais bien saisi que votre staff serait submergé de contacts pour signalement abusifs...).
Je vous propose à nouveau de ne pas permettre de l'actionner pendant le jeu en compétition, puisque de la même façon on peut se retrouver avec des joueurs qui nous ont listé ?
Excellente après-midi à vous.

Lulu22.., 09/11/2021 23:44 :
Bonsoir,
J'ai fait cette même proposition de ne pas avoir la possibilité de lister en cours de partie ( déstabilisant et puéril )
L'administrateur lui-même a refusé pour une raison que j' n'arrive même pas à expliquer !

Réponse de Marylène40

Bonsoir
Je souhaiterais proposer en compétition premium à 5 que l'on puisse y inviter les joueurs... sujet à méditer pour faire évoluer le jeu.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
La convivialité serait meilleurs si d'une part on appliquait strictement les sanctions prévu au règlement (et non pas faire preuve d'indulgence) et d'autre part on les durcirait.

Tant qu'il y aura pas une prise de conscience que les multirécidiviste pourrisse l'ambiance du site et que les privé de chat à vie saura énormément bénéfique au site et gênera uniquement le fautif.

Il faut bien avoir aussi conscience qu'ils sont sanctionné uniquement quand ils sont signalé, mais que leur mauvais agissements est bien plus grand car ils ne sont pas toujours signalé (à tort ou à raison, je pense qu' il y a plus de non signalement que de signalement) .

RAPPEL DU REGLEMENT:

Insultes dans le chat
Avertissement, puis 24h de suspension de chat si récidive, puis 7 jours, 1 mois, 1 an.

Insultes aggravées dans le chat (conversation illégales conformément au droit français, caractère sexuel, incitation à la haine,...)
7 jours de suspension de chat, puis 1 mois, puis définitif si récidive.

J'en connais qui ont été signalé et sanctionné de nombreuse fois mais jamais d'1 an ou définitif alors que cela devrais être le cas.

CAMPHIN 83, 10/11/2021 22:23 :
DENIS
Pour des insultes graves ou à tendance sexuelle ou raciste ce n'est pas seulement le chat qui doit être bloqué mais le fait de jouer également (double effet )
15 jours sans pouvoir jouer pénaliserait peut être plus le responsable fautif ,mais la encore une réforme ...

Réponse de Marylène40

bonsoir à vous
vous êtes trop bien réalistes sur les points que vous évoquez, néanmoins je vous informe que j'ai déserté la compétition à 5 en raison que certains joueurs sont à cran et deviennent imbuvables par leurs propos et commentaires ! je pense simplement que la compétition à 5 pourrait aussi exister avec un mixe d'invitations de joueurs qui savent se contenir ... alors, exact empêcher la tricherie me parait irréaliste même en l'état c'est dans la nature humaine et j'accepte cela même si je ne la pratique pas "chacun sa vie, chacun sa réussite". Bonne soirée au jeu à vous et merci pour vos réponses.

yareg, 10/11/2021 23:11 :
Bonsoir Marylène,
Le Tourloi de la convivialité a repris avec un grand succès depuis septembre.
Je vous invite à y participer pour trouver des conditions de jeu idéales !
Bonnes parties,
Yareg
Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Confidentialité Distributions Contact Jeu de tarot

.