Jeu de tarot
Visiteur

Suggestions de mises à jour

Discutez ensemble des évolutions sur les fonctionnalités des jeux, et discutez de variantes possibles.

Dupli à 5. pour ?

Slt

qui serait intéresser par la création du dupli à 5 ?

Réponse de Fée skym play

Bonjour
moi

Réponse de Nerkan

Bonjour,
Pourquoi pas? Pas hostile a l'idée.
Bonne journée.

Réponse de Nerkan

Complément post précédent. Perso je verrai bien un tournoi dupli a 5 avec meme principe que celui à 4. A mettre a la place du defi contre l'ordi, qui ne doit pas rencontrer un succes formidable, dans l'onglet " tournois amicaux".

sam45, 22/05/2021 12:03 :
oui , si "beaucoup " sont intéresser effectivement l'idée serait de creer un tournoi pour commencer et voir le success rencontrer ( ou pas ) .
par contre contrairement a toi je pense que les defis contre l'ordi rencontre un vrai succes , ( notamment pour la " facilité " d'y remporté des credits ) pour jouer la competition dupli par exemple .
Denis MORVAN, 22/05/2021 16:23 :
Bonjour
Le DEFI en tournois amicaux ne rencontre pas beaucoup de succes!

Alors la tu es dans l'erreur, il rencontre un certain succès notamment en progression. Je le pratique depuis la mise en place et au regard du nombre de participant ayant émis un avis sur chaque DEFI on constate qu'il y en a de plus en plus. Et des joueurs de tous niveau, notamment ceux qui trust les TOP30 dans les différente formule.
L'avantage de ce JEU, c'est qu'ont peut y jouer a toute heures et sans attente. De plus c'est un chalenge qui est reposant et sans prise de tête avec un éventuel autres joueur.

A conserver impérativement
Patdu60, 23/05/2021 10:36 :
Parfatement d'accord sur l'interet des defis, il s'agit juste d'adapter la stratégie à celle des ia, et cela devient un jeu ludique et disponible à tout moment.
Pour faire le lien avec un autre sujet, il s'agit notamment d'un bon entraînement pour les attaquants.

Réponse de Nerkan

Ce n'etait qu'une idée Sam.. Par contre tu le mettrais où ?

sam45, 22/05/2021 12:10 :
un 5éme tournois amicaux , tout simplement , un copier coller du tournoi dupli ( mais à 5 :)) )

Réponse de FROG

bonjour,
@ la Dolce
extrait du règlement :
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement contre un joueur, même en absence d'insulte, est interdit.

je fais une copie de votre écrit :
"et poui moi pas toujour komprendre quoi toi écri"

à la prochaine intervention telle que celle-ci, je vous suspends de forum
merci de ne pas être hors sujet et ne pas provoquer tous les auteurs des sujets intéressants

Cordialement

Réponse de Nerkan

Bonjour,
Sur la formule tournoi duplicate. Si on se base sur le TD4, classement sur 10 parties et non 12. Principe d'individualisation du classement
Concernant les annonces, je ne pense pas que cela change grand chose, puisqu'a vue d'oeil et sans n'avoir fait aucune stat, on peut raisonnablement dire que 80 % des annonces sont des prises en TD4. Mais comme on reste dans du duplicate, l'annonce n'a aucune importance.
Bonne journée.

Réponse de Patdu60

Pour pouvoir effectuer un classement, je propose de ne classer que les attaquants et rapport aus nombres de points réalisés.

Points favorables
- CONTRAT LIBRE, le choix du contrat aura un critère determinant sur le classement
- CHOIX DU ROI APPELLE LIBRE, idem
- SELECTION PERSONNALISÉE DE L'ECART, idem même s'il n'y a que trois cartes à sélectionner il s'agit aussi d'un choix important
- PRISE EN COMPTE DE LA STRATEGIE DU PRENEUR

Point défavorable : le résultat du preneur sera influencé par ses choix précédemment évoqués, par ceux de son partenaire sauf si on appelle le roi du chien et enfin les actions menées par la défense. Mais, a ma vue il n'y aura aucun probleme puisqu'il s'agit de l'escence du jeu à 5.

Le complètement des tables pourraient être la suivante : premier joueur entrant est l'attaquant, et les quatre suivants complètent la table. Bien évidemment dans ce type de tournoi, il n'y aurait pas de surenchère, cela permettrait de contourner la problématique des annonces et surenchères farfelues.

L' originalité de l'idée de sam conduit à proposer une organisation novatrice.

sam45, 23/05/2021 11:34 :
slt pat

le truc est que l'on en est pas là du tout !

l'idée en ouvrant ce sujet était de savoir si " beaucoup " de joueur y serait favorable .

si on tombe dans un sujet ou il y a les 10 intervenants habituel ( avec le 2 - 3 troll comme d'hab ) cela na aucun intérêt et ne servira à rien .

du style la réponse de @FÉE SKYM PLAY est parfaite , et si beaucoup de monde est intéresser on pourra parler des modalités de mise en place , mais là c'est trés mal barrer .

bonne journée

Réponse de Patdu60

Derrière une proposition de vote il y a un principe sinon c'est idee en l'air ou la demande d'un vote aveugle.
Recemment, il y a eu des sujets concernant le tarot à 3, la possibilité de classer ses cartes avant l'annnonce... pour lesquels on pouvait se pronocer facilement en imaginant parfaitement les consequences d'un vote pour ou contre.
Tel n'est pas le cas de ta proposition.
Il ne s'agit pas de troller ton sujet mais bien de ne pas mettre la charrue avant les boeufs. C'est pour cela que je ne trouve aucune difficulté sur les diverses internentions precedentes et plus particulièrement des pratiquants du jeu a 5.
Pour ma part, je ne vote ni pour, ni contre je ne joue plus à cinq sur ce site. En revanche, je ne m'interdis aucun intervention sur ce forum qui doit etre un lieu d'echanges ou tous les avis doivent pouvoir s'exprimer.

sam45, 23/05/2021 16:02 :
pourquoi tu as l'impression que je t'agresse et / ou que je ne veux pas tu que t'exprime ?
je n'est jamais dit que tu troller le sujet ou que c'était ton intention .
ce n'étais pas du tout ce que je voulais que tu comprenne .

pour le moment je n'est fait aucune proposition !

justement pour ne pas mettre la charrue avant les boeufs , j'aurai préféré , pour commencer , savoir si une création de dupli à 5 pouvait intéresser les joueurs , si cela répondait à une demande ,et si tel est le cas , par la suite de discuter des modalités , tous ensemble , c'est pour moi l'ordre logique des choses .

mais puisque à priori cela n'intéresse pas grand monde , le sujet va vite etre réglé .

Réponse de Lulu 22.

OUI, je suis interessee par un dupli a 5.

Réponse de Lulu 22.

Ce sujet n'interesse pas grand monde en raison des discussions oiseuses et indechiffrables qui y figurent.

Fée skym play, 29/05/2021 12:08 :
Coucou Lulu et Marilyne
Faut pas être négatives comme ça, les filles !
Les consultants (j'ai lu leur rôle dans un autre sujet sur le forum) pourraient nous aider en envoyant un message à chaque participant au TQ 5 du style
"Si vous aviez la possibilité de jouer à 5 en duplicate, c'est à dire une partie identique jouée x fois par x joueurs, seriez-vous ok pour y participer ?
Si oui, merci de vous faire connaître sur le forum dans le sujet "Dupli à 5. Pour ?
Plus il y aura de candidats à ce nouveau jeu, plus on aura de chances que le projet aboutisse."

Si la dizaine de consultants actifs prend le temps d'envoyer le copié collé en MP à 20 joueurs chacun, on verra bien s'il y a du monde qui viendra sur le forum.
Vous en pensez quoi Lulu et Marilyne ?
Mik57, 29/05/2021 16:33 :
Les consultants ont hélas la plupart du temps un rôle négatif , ils font partie de clans, ce qui rend encore plus difficile la participation aux débats du forum.
sam45, 29/05/2021 17:55 :
bonjour @Augustin

et sinon concernant le dupli à 5 ( le sujet ) , un avis ?

cdt
Mik57, 29/05/2021 18:15 :
Le dupli à 5 me semble difficile voire impossible à mettre en oeuvre en raison du jeu en équipe: 2 contre 3.Cela pourrait à la rigueur se réaliser en club ou peut être ici à condition que 5 parties se jouent d'affilée avec chaque fois un preneur différent.
Nerkan, 29/05/2021 19:03 :
@Augustin14,
Je suis consultant. Je ne fais partie d'aucun clan...Prouvez moi svp que je suis négatif et que je sabote volontairement les diverses propositions des joueurs. Qui peut me dire que je n'ai pas appuyé une demande de modif ? Vous? Merci d'argumenter vos dires svp..

Réponse de Apocalypse

Bonjour,

Un nouveau mode duplicate pour le jeu à 5, pourquoi pas ça ne ferait que rajouter une diversité intéressante.

Malheureusement la plupart des joueurs adaptes du jeu à 5 sont en prémium et se ne sont pas les joueurs qui suivent et participent au forum, de fait il n'y aura que très peu de commentaires sur cette demande. Déjà que le forum et très peu suivi en général par les joueurs du site et encore moins par les pratiquants du jeu à 5. Seul quelques sujets sur le Dupli en autres sont assez suivis et encore toujours par les mêmes joueurs qui sont attentifs et pratiquants assidu du Forum.
Bonne chance quant même pour cette proposition.

ALOHA

Réponse de Fée skym play

Bonjour
Dans mon salon et au début de chaque partie aujourd'hui, j'écris ceci :
si vous êtes intéressé(e) par le dupli à 5, merci de le faire savoir sur le forum dans le sujet : dupli à 5, pour ?
Si chacun fait de même, on obtiendra peut-être du résultat si le sujet ne tourne pas en vinaigrette comme tous les sujets SANS EXCEPTION de ce forum, hélas.
On y voit des réponses supprimées qui ne devraient pas l'être à mon sens et d'autres qui ne le sont pas alors qu'elles le devraient.
Je n'ai pas encore bien saisi ce qui fait qu'un message reste lisible ou non et les réponses des modératrices ne m'ont pas du tout éclairée parce que je les trouve en contradiction avec ce qui est pratiqué ici.

Réponse de Nerkan

Bonjour,
Perso je ne suis pas un adepte du jeu a 5 en général. Par contre il est certain que je jouerai plus a 5 avec une formule dupli qui permet de se comparer aux autres . C'est ce que j'aime dans le duplicate. Donc je suis pour a 100%.
Merci a Toi Fee pour ton action de promotion du sujet. Concernant le forum, je deplore, tout comme toi, la tournure que prennent souvent les sujets.. Je tire mon chapeau a nos Moderatrices et Modérateurs qui essaient de mettre de l'ordre... Pourtant, tout serait si simple avec du respect et de l'intelligence... Pour le moment c'est helas un voeu qui reste pieux.
Bonne journée.

Réponse de CSR

Bonjour, pour mettre la machine en route ma réponse est OUI.
Quant aux modalités, les élaborées par la suite si l'idée
suit son chemin.
Belle journée.

Réponse de NEUTRON

Bonjour à toutes et à tous.
Ce serait envisageable en tournoi Duplicate 5, plus compliqué en compétition Duplicate.
En tournoi, au hasard de la distribution nous serions attaquant, attaquant bis ou défenseurs et nos résultats seraient comparés à la série de 10 comme en CD4 classique.
Si l'on envisage aussi la compète dupli à 5 c'est plus compliqué :
Chacun est une fois attaquant ok, mais quid du du joueur appelé ?
Ne risque t on pas de savoir à l'avance qui est l'attaquant et son partenaire ?
Le côté épicé de l'interrogation "Qui est avec qui" du jeu à 5 disparait alors.
Je crois qu'il serait bon d'y réfléchir dès à présent (peut être sur un autre sujet dédié).
En y voyant plus clair nous pourrions mieux donner notre avis mais sur le principe je suis pour cette réflexion..
Bon lundi de pentecôte et bons jeux.

sam45, 26/05/2021 20:59 :
[** Cette réponse a été modérée par mimie. et n'est plus consultable. **]
Patdu60, 26/05/2021 22:40 :
C'est incroyable que l'auteur d'un tutto soit censurée quand il repond a l'une des reponses à son questionnement. Ne s'agit t'il pas d'un exces de controle.........
Louise., 27/05/2021 01:56 :
@Patdu60,
Si le commentaire de sam45 a été supprimé c'est qu'un modérateur a estimé qu'il le fallait. Cela ne veut pas dire que tout l'écrit était à supprimer. Malheureusement, nous ne pouvons trier entre ce qui peut être conservé ou non.
L'auteur peut demander à reposter en omettant la ou les phrases qui n'allaient pas.
mimie., 27/05/2021 11:22 :
Bonjour Patdu60,
Suite à sa demande formulée en MP au cours de la soirée, j'ai transmis à sam45 l'intégralité de son intervention. Cela lui permettra, s'il le souhaite, de la poster de nouveau, expurgée des passages contrevenant au règlement.
Je serai toujours favorable à ces demandes.
Cordialement
mimie.
sam45, 27/05/2021 12:52 :
slt

v2 expurgée des passages contrevenant au règlement. ( mouais )

Bonjour @la dolce

- 1 ) la question que soulève @Neutron na absolument rien à voir avec la tienne ! ( tout le monde , en conviendra )

- 2 ) si tu ne connait pas le fonctionnement du dupli sur le site je veux bien te l'expliquer si tu le souhaite ?

-3 ) une fois que tu l'aura bien compris ( ce fonctionnement ) tu comprendra par toi meme qu'il est impossible de répondre a tes questions

- " Un dupli à 5 ?? " c'est vraiment une question ??

- " et comment faire pour que l'Equipe en attaque (2 joueurs), se retrouve 12 fois au même moment face à 12 défenses différentes ? "
et pourquoi faudrait il qu'il se retrouve 12 fois au meme moment face à 12 défenses différentes ?
est ce que à 4 , le meme attaquant ce retrouve 12 fois contre 12 defenses différentes ?
et pourquoi 12 ?

5 joueurs par table, un certain nombre de tables ( a définir ) qui joue le meme jeux en meme temp

si on prend par exemple 7 tables .
tu as donc 7 attaquants
7 attaquants bis ( joueur appelé par un roi )
21 défenseurs
7 équipes d'attaques et 7 équipes de défenses
et a la fin on regarde qui à fait les meilleurs résultats et les plus mauvais résultats .

a aucun moment une équipe de 2 attaquants na besoin de ce retrouver contre 7 défenses différente .

Réponse de Caloukys

Bonjour

Ni pour , ni contre, Je demande à voir....sans conviction par rapport au jeu a 4. La demande du jeu à 3 étant dans les filets je lui donne la priorité

Réponse de Vulcain 2

Bonjour à tous
Oui Sam pourquoi pas je serais intéressée par ce dupli à 5.
Merci de cette proposition.

Réponse de CAMPHIN 59

le dupli à 5 pourrait être comme les défis une distraction intéressante mais risque de faire ombrage au tournoi quotidien à 5 .
J'ai préféré la proposition de Jaidinon sabotée par les égos de certains .

NEUTRON, 24/05/2021 18:46 :
Bsr Camphin
Aujourd'hui à 18h40 il y a 2053 joueurs classés en TQ5.
Pas de risque donc de déstabiliser cette compétition (comme cela aurait pu être le cas quelques années avant faute d'une fréquentation aussi importante du site).
Bonne soirée
Nerkan, 25/05/2021 05:42 :
Salut Camphin
Quelle était elle? Désolé j'ai pas suivi a ce moment là où je ne me souviens plus..
NEUTRON, 25/05/2021 07:07 :
Re Bonjour
2640, c'est le nombre définitif de joueurs ayant participé au TQ5 la seule journée du 24 juin.
697 en Premium 5 (mais sur le mois en cours)
Le jeu à 5 attire beaucoup de monde et il y a je crois de la place pour un autre jeu à 5 sans risque de préjudice.
Bonne journée

Réponse de LeDroide

Duplis à 5? Oui pour
Où: Tournois amicaux et Salon

Réponse de Jerrie

oui

Réponse de Louise.

Bonjour,

@la dolce : Le duplicate sur ce site est que ce soit des mêmes distributions qui "s'affrontent" et non des mêmes joueurs.

Sur le principe, je trouve intéressante l'idée d'un dupli à 5.

Toutefois, plusieurs questions se posent :

- Duplicate à 5 : en Tournoi ou en Compétition ?
Je rejoins Neutron sur le fait qu'en tournoi serait plus simple.
L'idée pourrait être de faire un tournoi duplicate à 5 sur le mode du TD à 4 actuel.

- Etant joueuse en CD (Compétition Duplicate) depuis plus de 2 ans, je sais comment cela se passe : 12 attaquants ont la même main et la répartition en défense est la même.
A 5 : la répartition sera la même, le preneur sera désigné d'office, selon le principe du duplicate.
Problème : les preneurs appelleront-ils le même Roi ? En étant logique, pour pouvoir comparer, il faudrait que ce soit preneur avec même partenaire, donc Roi appelé imposé.

A 4, c'est 1 contre 3. Le preneur assume tout seul ses choix. Le gros souci se pose pour la défense. Si dans l'équipe des 3, 1 fait une "bourde", les 2 autres en subissent les conséquences. Mais il en va de même à 5 entre les 2 attaquants. Chacun est dépendant de l'autre : équipe.

Ce n'est que mon avis.
Agréable journée

PS : Ayant beaucoup joué en défi donc contre l'ordi, en terme de progression , cela n'a pas beaucoup d'intérêt. Par contre, comme certains l'ont rappelé plus tôt dans le sujet, c'est accessible à n'importe quelle heure et c'est un autre challenge.

sam45, 27/05/2021 13:03 :
bonjour @louise

mon avis sur vos questions ( et ce n'est qu'un avis , il faudra voir ce qu'en pense la majorité des joueurs )

pour commence en tournoi , comme celui qui existe à 4 , dans un premier temp je pense que le nombres de tables en comparaison doit etre diminué ( 6 ou 7 au lieu de 10 ) .

pour la compétition on en est pas là , déjà qu'un grand nombres de joueurs souhaites voir cette création , que les " modalités" en soit définit , que le projet arrive a Simon , qu'il soit d'accord , que ce nouveau tournois rencontre un vrai succès et si un jour on en arrive ici on pourra éventuellement envisagé de discuter d'une compétition.

contrat imposé.
roi appelé imposé .
Louise., 28/05/2021 04:20 :
Bonjour,

@la dolce
Je me suis sans doute mal exprimée. Par même partenaire, je ne parlais du joueur mais du R appelé. Il faut que ce soit le même pour chaque distribution.
Le problème des multi comptes a été en partie réglé puisqu'en tournoi et compétition, il n'est plus possible d'inviter. L'exception, se pose pour le tournoi dupli.
Honnêtement, de mon côté, je n'ai pas encore vu de signalement pour triche dans ce mode de jeu.

@sam45
Chaque joueur donne son avis, c'est ainsi que l'on peut avancer.
Tout comme vous, je pense que pour respecter l'esprit du duplicate il faut que le contrat ainsi que le roi appelé soit imposé.
Mais pour cette même raison, et je n'ai pas pensé à le préciser dans mon précédent post, peut-être faudrait-il que chaque partie se déroule en 5 manches et non en 4. Pourquoi : que chaque participant soit 3 fois en défense, 1 fois preneur, 1 fois coéquipier du preneur.
Problème : comment sera évaluée la jouerie du coéquipier ?
Comme je l'ai dit A 4, c'est 1 contre 3. Le preneur assume tout seul ses choix. Le gros souci se pose pour la défense. Si dans l'équipe des 3, 1 fait une "bourde", les 2 autres en subissent les conséquences. Mais il en va de même à 5 entre les 2 attaquants. Chacun est dépendant de l'autre : équipe.
En formulant autrement, à 5, un preneur peut réussir ou "se louper" selon le comment aura joué la défense (rien de nouveau, c'est idem à 4), mais, paramètre supplémentaire, le comment aura joué le coéquipier.
Après, il est possible de faire simple :
Ne pas tenir compte de la jouerie du coéquipier en disant que à 4, quand on se retrouve dernière def, c'est parfois la faute d'un seul défenseur mais que c'est une équipe donc que les bons ou mauvais résultats sont assumés par tous.

Restent les questions de programmation et de ce que veut ou non l'administrateur.
Denis MORVAN, 28/05/2021 09:41 :
Bonjour
LOUISE, le problème des Multi compte n'est pas réglé surtout en DUPLI.

Un joueur ayant 2 ou plus de compte peut tomber sur la même partie qu'il a déjà joué donc connaître les répartition des cartes et le chien. Et moins il y a de partie joué plus il a de chances de tomber sur une déjà joué avec son ou ces autres comptes.
De plus un multi compte a plus de chance de bien se classé mensuellement qu'un joueur ayant un seul compte puisqu'il a plusieurs possibilité.
Et pour finir, un multi compte ne suivant pas le règlement en vigueur, peut empêché un 31éme ou 41éme voir plus de rentré dans le TOP30 ou 40 avec les avantages que cela apporte (points pour classement annuel D1, credits en TQ et compétition , montées en D1 et éligibilité en MASTER (du déjà vue..............).

Réponse de Cat 76

Ok pour le dupli à 5

Réponse de BEA 84

Ok pour moi

Réponse de sarah vigote

bjr, OUI pour moi !!!
Mais tous ces commentaires font peur ....... Je ne pensais pas qu'il y avait tant de spécialistes sur ce site !!!!!

Réponse de Glad

Bonsoir sam45,
Je serais très intéressée par ce dupli à 5 en tournoi quotidien.
Bons jeux @ tous.

Réponse de CAMPHIN 59

Contrat imposé OK
Appel du roi libre .
Tournoi au départ oui.

Réponse de Fée skym play

Bonjour
Je suis pour l'appel du roi au choix de chacun.
C'est ce qui fera la différence au final entre les scores.
Soit on appelle le bon roi et on augmente les chances de remporter la partie, soit on se plante et on a perdu.
Si le roi appelé est imposé, on va se retrouver avec des égalités partout parce que tout le monde aura fait le même écart et joué sa partie à l'identique.
A 5, on risque de retrouver le roi appelé dans le chien et il faut alors de la stratégie pour gagner seul contre tous ou essayer de perdre le moins possible.
Si le roi appelé est imposé, quid de cet aléa ?
Aucun suspense, aucune raison de faire un tournoi ou une compétition dans ces conditions.
Tournoi ou compétition : comme vous voulez, les 2 me vont.
Bonne journée à tous
Karine

Réponse de sam45

Bonjour

voici l'avis de Simon il y a 4 ans ( avril 2017 )

" Le duplicate à 5 n'a jamais existé, mais c'est une bonne idée. Nb : le mode de jeu ne peut pas être cohérent avec la possibilité de choisir une couleur pour l'équipier, sinon la comparaison des parties n'a pas d'intérêt. "

avis que perso je partage .

le dupli est un jeu de comparaison , si le choix du roi est libre il n'y a plus rien a comparer . c'est du pik nik douille a qui choisira celui qu'il faut .

et là par contre a mon avis on va ce heurter a un soucis , celui de comment l'IA appel son roi ! ?
y a t'il des joueurs ( a 5 forcément ) qui joue avec des IA et qui serait nous informer de comment l'IA appel son roi ?
dans la courte ? dans la longue ? est ce systématiquement le cas ? ect ... ?

bonne journée a tous

Réponse de Nerkan

Bonjour,
Le duplicate etant du duplicate, on ne peut a mon avis, n'avoir que le contrat imposé et le roi appelé imposé. Si on met une touche de " liberté " par exemple appel du roi libre, pour ma part je pense que ce n'est plus du duplicate....
Apres perso, je pense que cela ne soit pas un souci s'il y a des égalités et si le roi appelé, imposé est au chien... Pour l'algorithme a utiliser, franchement je ne sais pas..
Bon Dimanche.

Apocalypse, 30/05/2021 06:18 :
Bonjour,

Il est impératif si l'on veut que se soit une compétition dite de duplicate qui est donc basée sur une comparaison entre des donnes et conditions identique de jeu avant l'entame que le roi appelé soit imposé.
Les seuls différences qui feront donc le classement seront la constitution de l'écart (en connaissance du roi imposé), l'entame qu'elle soit du preneur ou de la défense qui orientera et déterminera la conduite de jeu et la finesse de jeu de chacun durant la partie. Bien sur il devrait y avoir peu d'écart de score au final du fait des écarts qui seront ressemblant (3 cartes seulement au lieu de 6 en duplicate à 4) mais l'entente entre les deux attaquants ou et celle de la défense fera la différence au final.

Par contre il faudrait n'avoir que des prises ou des gardes comme contrat qui elles permettent de faire un écart et donc de faire des différences tactiques au contraire des sans et des contres qui se ressembleraient beaucoup trop et engendrerai trop d'égalité de score.

Pour terminer, il faudrait 5 manches jouées par partie ou chacun aura 1 fois le rôle de preneur, 1 fois le rôle d'appelé et 3 fois le rôle de défenseur si l'on veut pouvoir comparer de façon équitable, comme le veut le duplicate, les douze parties d'un même tableau.

ALOHA
Denis MORVAN, 30/05/2021 07:05 :
Bonjour
Tout a fait d'accord, le roi doit être imposé
Denis MORVAN, 30/05/2021 07:37 :
Bonjour
J'ai oublié de dire que bien évidement comme la rappelé APOCALYPSE, qu'il ne faut pas de GARDE SANS ou CONTRE.
Le constitution du chien fait partie du savoir faire

Réponse de Nerkan

Hello, ALOHA,

Ok avec toi sur le contenu général. Cependant si on fait un tournoi duplicate a 5, il n'y a qu'une manche comme en TD4. Si on part sur une compétition duplicate a 5, effectivement là il faut 12 manches, comme en CD4. Perso je pense que l'on pourrait deja tester la formule tournoi, pour voir comment ca prend et si cela amène de nouveaux joueurs. Perso je serai le premier a y aller, alors que je ne vais jamais en TQ5 ou en P5. Pourquoi n'y vais je pas ? Tout simplement parce que c'est n'importe quoi avec les attaques kamikazes.. La au moins, meme si on a des jeux "limite", on ne verrai plus cela....

Bon Dimanche

Apocalypse, 30/05/2021 06:47 :
Moi aussi je joue très rarement au jeu à 5 que se soit en quotidien ou en P5 du fait de la trop grande part au hasard et aux kamikazes. Mais ça reste en mode distrayant, une récréation pour ma part, où l'on peut se permettre des fantaisies. En mode duplicate par contre ça deviendrai très intéressant et permettrai de voir qui sont les fins joueurs.
C'est le seul mode qui me parait avoir de l'intérêt et j'espère que l'administrateur y portera un avis favorable même si sa conception sera très ardue et chronophage et si le projet abouti finalement d'ici un ou deux ans, ne se leurrons pas il faudra au moins ça, le site et tous ses joueurs y gagnerons en qualité.

ALOHA
Denis MORVAN, 30/05/2021 07:34 :
Bonjour

En cas de COMPETITION, attention au nombre de manches pour un tableau complet.

12x4= 48 joueurs (à 4 actuellement), 12x5=60 joueurs (à 5) ce qui fait 25% de joueurs en plus pour compiler un tableau ce qui entrainera des compilations complète plus longue donc plus de décalage entre le mois de la partie joué et le mois ou elle est comptabilisé dans les résultats.

Cela entrainera aussi probablement plus d'attente, car il y aura plus de tableau ouvert. Etant donné qu'il faut plus de joueurs pour qu'une table soit complète. II est mathématiquement plus probable qu'a 4, que 2 joueurs ont déjà joué sur un tableau déjà ouvert.

Pour résumé, je pense, à tort ou à raison, qu'il ne faudra pas avoir 12 tables pour qu'un tableau soit complet comme à 4 , mais par exemple 8 tables MAXI (8x5=40 joueurs) ce qui serais déjà "pas mal" pour la mise en place.

Ayons toujours a l'esprit que le départ d'un nouveau mode de jeu est toujours difficile d'une part car nouveau et que le mode DUPLI a la particularité d'avoir des TABLEAUX ce qui augmente l'attente, de ce fait moins on décourage les joueurs avec une attente trop longue mieux sait pour la viabilité surtout à la naissance du jeu.
Apocalypse, 30/05/2021 08:17 :
Entièrement d'accord avec Denis, 8 tables grand maximum par tableau pour faciliter la compilation et l'attente, tout au moins pour débuter la mise en place et faire un constat durant les premiers mois pour voir la viabilité et affiner si besoin.

Réponse de sam45

bonjour a tous

c'est le jour des réponses de l'administration !

" Réponse de l'administration :
Bonjour sam45, Avant : L'IA appelé le premier roi trouvé qu'elle ne possède pas. Depuis ce jour : L'IA choisit le roi qu'elle ne possède pas dans la couleur dont elle a le moins de cartes en main. Nb : si elle possède tous les rois, la stratégie reste le même pour les dames, etc. Cordialement, L'équipe d'administration "

pensez vous que le fait que l'IA procède ainsi est un soucis ? du coup tout le monde sera que le preneur n'est pas long à cette couleur et aussi qu'il ne c'est pas appelé lui même ! ( mais puisque que tout le monde le sait ) est ce un réel " obstacle " à la création du dupli à 5 ?

Réponse de LeDroide

Bonne stratégie pour le choix par l'IA: Un des buts du jeu "duplicate" est la compétition entre tables, cela donne une meilleure chance à la défense de se distinguer des autres. Ce résonnement est en généralement le bon si on ne veut pas que notre roi d'appel se fasse couper, donc la déf se doute généralement que ce n'est pas sa longue. Un bémol, si le preneur a une coupe franche, ça pourrait être la 2e couleur où il a le moins de carte pour ne pas couper son roi d'appel, sauf s'il a 3 roi... Si c'est pas trop compliqué à implanter bien sûr.

Réponse de Bee..

Ok pourt moi Le duplicate à 5 me parait être une bonne idée

Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Confidentialité Distributions Contact Jeu de tarot

.