Jeu de tarot
Visiteur

Suggestions de mises à jour

Discutez ensemble des évolutions sur les fonctionnalités des jeux, et discutez de variantes possibles.

Virer les distributions "hyper blindés"

Bonjour à toutes et tous,

L'administrateur fait un travail colossal pour l'amélioration du site et en autre faire évoluer son logiciel vis à vis des distributions. Récemment dans les modes duplicate il a réintégré des donnes de "prises" joué comme des gardes ce qui à amélioré considérablement l'intérêt du Dupli, merci à lui.

Ne serai t'il pas judicieux d'améliorer à nouveau le logiciel de distributions afin de supprimer dans tout les modes Premium, Duplicate et tournois quotidien certaines distributions "hyper blindées" qui n'apportent rien au niveau stratégiques de défenses si se n'est subir sans apporter de plaisir durant la partie et qui en plus font souvent polémiques dans le forum pour certains qui crient au favoritisme voir remettent en cause les distributions "aléatoires".

En effet, je pense qu'il faut à tout pris que le logiciel rejette les donnes après analyse en considérant obligatoirement le chien afin d'éviter par exemple les quelques donnent avec doubles ou simple poignées contenants les cinq atouts maitres avec en plus une longue ou plusieurs rois voir des mariages. en bref supprimer les donnent hyper fortes où la défense ne peut quasiment que subir.
Tout le monde a déjà rencontré ce genre de partie où vous n'avait pratiquement pas, voir pas, de leviers en défense et tout se joue sur la première ouverture et ou sur la composition du chien par le preneur. Ce genre de jeu apporte certes énormément de points au preneur dans les modes prémium ou tournoi quotidien mais il n'apporte que frustration au défenseurs et pour ma part aucun intérêt en tant que preneur. En mode Duplicate ils sont tous aussi frustrants et se joue sur peu de chose pour le classement avec beaucoup d'égalité et vous pouvais terminer troisième et dernier à égalité avec un pourcentage de zéro. Pour ma part ces distributions sont ennuyeuses et sans aucun intérêt.

Pour les spécialistes, que je ne suis pas, que préconiseriez-vous à l'administration pour améliorer son logiciel si toute fois vous êtes d'accord avec mon point de vue et favorable à cette évolution.

ALOHA

Réponse de Mémoire 88

une petite erreur
"et vous pouvais terminer troisième et dernier à égalité avec un pourcentage de zéro"
En duplicate si on est dernier à égalité avec d'autres le pourcentage ne sera pas 0 mais la somme des pourcentages correspondant aux dernières places divisée par le nombre de joueurs en dernière place, par exemple 2 derniers cela donne (0+9)/2 donc 4.5 (arrondi à 5 je crois).

Apocalypse, 16/05/2021 11:54 :
Ok soit tu as raison, donc un pourcentage faible avec beaucoup de monde à égalité à la première deuxième et troisième place.
C'est juste pour dire que peu intéressant comme donne qui ne favorise pas un classement hétérogène.
ALOHA

Réponse de Patdu60

Bjr

Il y un consensus pour se feliciter des nouvelles distributions de cartes pour les tournois duplicates. En effet, il y a desormais un tres grande variété de jeux qui rend les parties beaucoup plus intéressantes et surtout de reels choix strategiques à operer tant pour le preneur lors de la selection des cartes devant rejoindre l'ecart que d'optons pour la defense. A mon sens, c'est parfait.

Certains joueurs reprochent une frequence trop élevée de petits jeux -poubelles- ou de très gros jeux -bombes-. Ces jeux sont certes extrêmes mais ils nécessitent également des choix et la mise en place de la meilleure stratégie comme en témoigne la variété des résultats constatée lors de la compilation finale.

La seule question qui demeure et la frequence de ces jeux extremes.

La encore, la derniere mise à jour est remarquable, ces jeux extremes representant une correcte part de l'ensemble des parties.

En outre, dans la vraie vie on rencontre également des jeux extrêmes et rien ne justifie a mon vue leur elimination. C'est juste un probleme de fréquence et elle est actuellement tout à fait acceptable.

sam45, 19/05/2021 20:31 :
+1
Nerkan, 20/05/2021 05:37 :
+1

Réponse de Apocalypse

Bonjour, c'est exact pour le mode duplicate et il fonctionne bien ainsi mais loin d'être le cas en premium et tournoi quotidien ?

sam45, 19/05/2021 21:15 :
[** Cette réponse a été modérée par Louise. et n'est plus consultable. **]
sam45, 20/05/2021 19:38 :
sérieux ? mon post à été supprimer ?

il y avait un mot qui dérangeait ?

est il possible de m'envoyer le copier / coller de mon poste et me dire ce qui n'allait pas , que je puisse le reposter ( aprés correction )

Merci

Réponse de Nerkan

Bonjour,
Pour repondre a ta question Apocalypse, il faudrait que quelqu'un se dévoue pour faire des stats avec les algorithmes des différents modes de jeu. Ainsi on pourrait determiner exactement les pourcentages des jeux extremes dans un sens ou dans l'autre. Cela permettrait de demander éventuellement ensuite une mise a jour.
Perso, je ne suis pas candidat pour les faire, les stats...
Bonne journée.

Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Confidentialité Distributions Contact Jeu de tarot

.