Jeu de tarot
Visiteur

Stratégie d'annonce

Discussions sur la stratégie concernant les choix d'annonces.

Chasse au petit

Bonjour à toutes et tous,
Dans une partie à 4, Je suis en def, le joueur du fond joue le 9 atout. Pour moi, il joue atout pour ne pas ouvrir seulement c'était le début d'une chasse. Après que le preneur ait récupéré la main, c'est moi qui ai la main , je suis en deuxième position donc je joue dans ce que je pense être la coupe du preneur qui met son petit. Le joueur du fond grogne mais sans me dire pourquoi ... après son second tour de jeu, je comprends qu'il voulait chasser le petit. Il me met en LN. Est-ce que j'avais vraiment un moyen de comprendre qu'il était parti en chasse ??? Je suis dégoûtée parce que si je l'avais compris on aurait probablement gagné la partie. Merci de me donner votre avis.

Réponse de CAMPHIN 83

Le 9 atout impair et important signifie là sûrement chasse au petit mais rien ne t'oblige à l'accepter si ton jeu est inadapté, ou si tu le possèdes ,ou si tu as un seul atout .Il te faudra après faire comprendre ce refus (c'est ce qui m'a été enseigné sur ce site )

Réponse de Akinacea

Le fait que c'est un atout impair a une signification ???

CAMPHIN 83, Le 26 avril à 17h12 :
beaucoup d'explications sur ce site concernant les annonces

Réponse de POMPON 10

Oui

Réponse de Yareg

Bonsoir,
De nombreux joueurs partent systématiquement à la chasse au petit en défense sans savoir où il est et sans avoir les moyens de l'assurer. J'ai perdu nombre de parties en défense pour avoir suivi ces chasses hasardeuses.
Depuis je m'insurge contre cette manie souvent calamiteuse.
Le joueur qui vous liste pour cela a sans doute des préjugés hâtifs et bien souvent injustifiés.
Le jeu de tarot ne se limite pas à une systématique chasse au petit, il est bien plus subtil.
Je vous conseille les formations de Elliryc41, notre excellent formateur.

Yareg, Le 27 avril à 01h46 :
Pardon son pseudo est 41Elliryc
Yareg, Le 27 avril à 02h07 :
Je pense avoir retrouvé la partie dont vous parlez :
TOURNOI QUOTIDIEN À 4
26 AVRIL, 09H49
Votre partenaire défenseur du fond, bien qu'ayant de nombreux atouts, n'était pas du tout à mon avis assuré de capturer le petit.
Merci aux experts de donner leur avis.

Réponse de Akinacea

Merci à tous pour vos réponses. Oui je lis tous les posts de 41elliryc. Grâce à ça, je suis passée de je crois que je joue au tarot mais je fais n'importe quoi à j'apprends au fur et à mesure en mettant en pratique les conseils de 41elliryc. Je trouve juste dommage qu'en fin de partie les bons joueurs ne prennent pas le temps de nous signifier nos erreurs alors qu'ils grognent pendant la partie.
Je découvre que le tarot est un jeu bien plus complexe que je ne pensais, j'ai progressé mais j'ai encore beaucoup de route pour devenir une bonne joueuse.

Réponse de Bibi8921

Bonjour toutes et tous,

Voici le lien qui permet de retrouver la donne en question, il eut été pratique de l'éditer sur le forum.

https://www.jeu-tarot-en-ligne.com?idPartie=85733418


En réponse au sujet " chasse au petit", comme le précise Yaregla chasse au petit est à proscrire dans la majorité des cas. La raison est simple: si elle échoue le résultat sera souvent inverse à celui escompté, voir catastrophique( soit le petit est mené au bout par le preneur, soit on fait prendre le petit à un des partenaires, soit au mieux on perd le bénéfice d'un jeu de coupe et le preneur va lui établir sa couleur longue et fera ses levées de longueur).

Dans le cas précis de cette donne jouer atout peut paraître légitime a priori, 20 17 16 11 9 6 5 4 2 donc 9 atouts avec une protection du petit aléatoire, contient 2 dangers immédiats.

Reprenons dès l'entame :

Le preneur à trouvé R de Coeur au chien et le joue dès l'entame : a priori Coeur est vraisemblablement sa couleur longue, 5 ou 6 cartes (rarement 4)

Tentons d'imaginer son nombre d'atouts : 7 semble réaliste.

Le défenseur en question avec 9 atouts connaît le compte a priori 9 + 7 ( résidu de 6 atouts dont l'excuse possible chez ses partenaires) si le petit est dans une des mains il peut être 2/4 3/3 ou 5 ème si 5/1. Dans 66 % des cas il y a danger.

La seconde carte du preneur est encore coeur (logique), sa ligne de jeu est limpide.

Il reprend la main au R de trèfle et rejoue coeur, CQFD, l'évidence se confirme, le joueur qui détient 9 atouts coupe une première fois, il va se faire réduire le nombre d'atouts à 6 très rapidement.

Un joueur attentif observera qu'au pli 4 : D et 10 de Coeur tombent. Le preneur a maintenant 6 cartes Coeurs. La chasse n'a plus aucune chance d'aboutir.

La question maintenant est de savoir comment optimiser le jeu en défense, faisons le point sur la main du preneur : 7 atouts, 6 coeurs, R de Trèfle, 3 ou 4 fausses cartes à Kro ou Pique, voir trèfle.

A ce stade : Pli 5 personne ne sais sur quelle couleur charger des points (sur les atouts de la défense). Charger à Trèfle si le preneur possédait R V 10 peut filer 2 levées. Même sujet dans les autres couleurs.

Nous voila au vrai tournant de la partie, la main est faite, nous sommes au pli 5, à vous de jouer: jouez vous atout ou couleur ?

Bien cordialement.
Bibi

Réponse de Akinacea

Je n'ai pas pensé à mettre le lien, désolée. Je découvre juste le site, le forum et le tarot aussi. Moi en tant que novice j'aurais jouer atout mais pas pour une chasse juste pour ne pas ouvrir dans une couleur.
Le raisonnement que tu décris ... je ne le fais même pas quand je prends. Je vais m'y mettre.
Merci beaucoup Bibi ^^

Réponse de Bibi8921

Bonsoir AKINACEA,

Tu trouveras au dessus de la donne, en récapitulatif, une touche qui permet d'éditer la donne complète sur le forum. Très pratique pour aider à la compréhension de la question puis pour la réponse.

L'objectif est d'aider ceux qui le souhaitent à progresser, ceux qui savent tout n'apprendront rien ici.

Si je peux t'aider ce sera avec plaisir.

Bibi

Réponse de Phelphix

Très intéressant et très compliqué en même temps.
Merci en tout cas.

Louise., Le 09 juin à 15h18 :
Bonjour,

En sujet épinglé :
https://www.jeu-tarot-en-ligne.com/forum-sujet/6427/%2AConditions+reussir+une+chasse+au+petit%2A+

Bonne fin de journée
Louise.

Réponse de Akinacea

Merci Louise ^^

Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.