Jeu de tarot
Visiteur

Dysfonctionnements

En cas de dysfonctionnement, merci d'adresser votre message directement à CONTACT situé au bas de cette page.

Invitation a jouer en parties personnalisees ou en partie libre

J'ai toujours beaucoup de mal a inviter les joueurs au salon qui sont en bleu je clique plusieurs fois mais souvent en vain que faut il faire cordialement Ernee1

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Hello ERNEE ! Comme tu le sais (depuis longtemps), je programme surtout que des parties amicales personnalisées (surtout à cinq) pour chahuter gentiment toutes les personnes et me faire taquiner (lol) si je fais de grosses erreurs ? Donc, j'ai une "bonne" expérience pour inviter. Il faut que tu saches que les personnes vraiment en "attente" pour jouer, (avec les "encadrements" bleus), ne sont pas toujours bien "réactives, ou patientent" afin de choisir (peut être) une autre invitation entre potes. Il faut parfois "mitrailler" le symbole des petits as noirs, ou cliquer sur l'avatar puis : inviter à jouer (bandeau vert) et sur oui ( le rectangle orange). Cette deuxième formule pour les invites est plus laborieuse ! Donc, pour les deux options, il faut insister (lol) quand on veut recruter. À plus et bonnes invitations. Good bye.

Réponse de Louise.

Bonjour Ernee,

Plusieurs raisons pour lesquelles un joueur ne vient pas même si en bleu dans le salon :

- Il est dans le salon uniquement pour lire le chat ou voir qui est présent

- Il attend l'invitation d'un autre ami

- Il n'est pas devant son écran (parti se faire un café par ex)

- Selon le moment de la journée, il se peut aussi que des invitations se superposent (notamment en heure de pointe où il y a beaucoup de joueurs présents).


Courage Ernee :)

Agréable fin de journée
Louise.

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Coucou ! Merci LOUISE pour les indications supplémentaires bien détaillées. Bonne soirée.

Réponse de LeDroide

Bonjour, il y a effectivement un bug avec les invitations des joueurs en bleu. Pour l'avoir rencontrer avec une personne qui me confirmait ne pas recevoir mes invitations quand je les faisais en chattant avec elle. Ce bug n'est PAS systématique, ce qui le rend plus dur à diagnostiquer. Perso ça m'arrive souvent quand j'invite des personnes en "gris", donc des amis pas encore dans le salon, puis d'autres en bleu. Peut-être que le fais d'inviter des "gris" ajoute un délai supplémentaire ou fait disparaître les invitations subséquentes ?

Réponse de LeDroide

Après quelques questions à d'autres joueurs(es), le problème pourrait être lié à ceux qui ouvrent plusieurs fenêtres pour avoir les messages en même temps que jouer une partie. Ils pourraient ne pas recevoir les invitations. Peut-être revoir la page de "message" pour tester les invitations ?

Réponse de Louise.

Bonjour,

Des joueurs avaient déjà évoqué rencontrer des soucis avec les invitations.
Le problème a été signalé plusieurs fois à l'administrateur. Voici ce qu'il avait répondu en date du 03/05 :

Je n'arrive pas du tout à reproduire le problème, ni à trouver d'ou il peut venir. J'ai fait des tests sur les invitations mais toutes les invitations me parviennent. Les joueurs qui sont victime du problème :
- arrivent-t-ils à recevoir des invitations d'autres joueurs, ou plus aucune invitation ?
- le joueur qui invite a-t-il bien le message en haut de la page du salon "1 invitation a bien été envoyée" (nouveau message ajouté en page Salon qui affiche combien d'invitations ont bien été envoyées)
- les joueurs touchés par le bug ont ils bien vérifié qu'ils n'avaient pas plusieurs onglets ouverts car avec plusieurs onglets ouverts, l'invitation est peut être arrivée dans un autre onglet
Cordialement, L'équipe d'administration


Cordialement,
Louise.

Réponse de NEUTRON

Bonjour à toutes et à tous.

Il y a bien sur le cas fréquent d'une personne qui reçoit une invitation mais pour X raisons ne peut l'honorer, ni avoir le temps de prévenir l'inviteur de son refus.
Dans ce cas celui qui invite a l'impression que l'invitation n'a pas fonctionné.

D'autre part j'ai fait quelques essais et j'en arrive à l'analyse de Ledroide :

* Pour recevoir l'invitation en temps réel (immédiatement lors de l'émission) il faut être en attente en "bleu" au salon.

* Dans les autres cas de figure un décalage parfois important fait que lorsque nous recevons l'invitation tardivement, entre temps la table a déjà été complétée.

* Le fait d'avoir plusieurs fenêtres d'ouvertes peut aussi nous faire louper l'invitation si nous n'allons pas surveiller les autres fenêtres.

Je ne pense pas qu'il y ait des invitations qui ne parviennent jamais.

Vos témoignages nous permettrons de confirmer ou infirmer ces hypothèses et aideront notre Administrateur à apporter un correctif si nécessaire.

Bonne journée et bons jeux..

Réponse de mimie.

Bonjour,

Un complément pour les joueurs dont les avatars apparaissent encadrés de bleu au Salon. Ceux-ci peuvent recevoir vos invitations mais l'ignorer ... car ils se trouvent au Forum, à La Pause Musicale par exemple.

Bonne journée
mimie.

NEUTRON, Le 17 mai à 11h56 :
CC mimie
Complément du complément :
Pour que l'avatar apparaisse encadré de bleu dans le salon, il faut avoir cliqué sur JOUER puis sur SALON et y rester en attente.
Si l'on est sur le forum il apparaîtra en encadré gris et les invitations arriveront avec du retard.
Bonne journée.
Yareg, Le 17 mai à 11h59 :
Complément du complément du complément :
J'ai expérimenté avec des ami e s en bleu au salon qui étaient en réalité au forum et ne recevaient pas mes invitations (peut-être plusieurs fenêtres ouvertes ?)
Louise., Le 17 mai à 12h07 :
@Neutron
Sauf si le joueur a ouvert 2 onglets. Dans l'un, il est en bleu dans le salon, dans l'autre il est dans le forum.
Nous en revenons donc à ce qui a été dit plus haut :
les joueurs touchés par le bug ont ils bien vérifié qu'ils n'avaient pas plusieurs onglets ouverts car avec plusieurs onglets ouverts, l'invitation est peut être arrivée dans un autre onglet
Tout ça pour ça :)
Bonne journée
mimie., Le 17 mai à 12h09 :
Je me trouvais en liaison téléphonique avec le joueur ce matin pour réaliser ce test. Je confirme qu'il était au Forum avec une seule fenêtre d'ouverte et qu'il m'apparaissait contre toute attente en bleu au Salon.
NEUTRON, Le 17 mai à 12h25 :
re Mimie
Les encadrés mettent eux aussi un certain temps à changer de couleur pour refléter l'endroit où se trouve le joueur.
C'est un problème de "rafraîchissement" de l'affichage.
Il aurait été intéressant d'ouvrir de ton côté un autre encadré pour voir si la couleur de l'encadré apparaissait aussi en bleu.
Bonne apm
mimie., Le 17 mai à 12h38 :
Invitant ce joueur, même en ouvrant une deuxième fenêtre cela ne m'était pas possible de disposer du Salon ... à moins de disposer d'un deuxième ET d'être amis avec ledit joueur.
A moins que je ne me trompe?
mimie., Le 17 mai à 12h54 :
Je viens de tester à nouveau avec mon joueur "témoin" par le biais du téléphone.
Il s'est avéré qu'étant au Forum, il n'apparaissait plus cette fois dans mon Salon ni dans les Joueurs connectés.
Il y a donc des anomalies. Je cesse là mes tests.
NEUTRON, Le 17 mai à 14h19 :
Merci pour ces essais mimie.
Je ne constate pas de mon côté ces résultats, peut être un problème de matériel différent (ordi ou navigateur).
je peux ouvrir plusieurs fenêtre et accéder avec toutes simultanément au salon.
En partie basse du salon ne figurent que les joueurs non amis, mais en attente pour jouer.
S'ils sont sur le forum nous ne les verrons pas du tout, contrairement à la partie haute du salon où tout joueur présent figure avec un encadré différent selon l'endroit du site où il se trouve (forum, partie, ou en attente de jeu).
Bonne apm
Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.