Jeu de tarot
Visiteur

Discussions sur la liste noire

Discussions portant sur la liste noire.

Mise en LN

Bonjour
j ouvre ou je re rouvre j en sais rien un sujet qui me tiens particulierement a coeur
les listes noirs en formule duplicate
alors si vous voulez moi j ai personne en LN sauf que je joue qu en competition duplicate et que la LN n est pas effective
j ai pas beaucoup de detracteur sauf 2 joueurs pour des faits incessant qui me gonfle que je ne citerai pas bien sur mais a chaque fois que j tombe a leurs tables j adondonne et ca me compte pour un abondon bien sur et handicap les 2 autres partenaires de jouer avec ia
parce que j suis franchement pas a une partie pret et le classement pour moi est plus qu anecdotique donc prendre 4 bulles avec mon ia j m en fou
mais j prefere abondonner que de jouer avec ses 2 supers joueurs qui sont toujours derriere moi au classement
j pense que nous sommes assez aujourd hui en formule duplicate pour avoir le droit de pas pouvoir jouer avec certain
parce que c est tellement desagreable de jouer ainsi
alors vous allez me dire ben oui mais c est pour remplir les tables ..
euh ouais il y a pas d autre solutions de remplir les tables sincerement ??
ne serait c que d augmenter les points de participation par exemple
ca me serait surement beaucoup plus agreable de jouer avec des joueurs qui jouent que de jouer avec des joueurs avec qui j ai pas envie ..
voila a +

Réponse de Lougarhouuuu

Bonjour,
L'inactivité de la LN en compétition dupli avait été mise en place pour diminuer il est vrai les temps d'attente...mais la remettre c't aussi la possibilité pour certains d'en abuser pour ne pas croiser ... les meilleurs ...

Réponse de 41elliryc

@Jaidinon
hello,
tu exposes un point de vue très intéressant qui sera à rediscuter pendant la refonte de la D1 proposée par Nerkan car effectivement on peut s'appuyer sur l'expérience et l'historique du duplicaté.
Rien n'interdit de remettre la LN en D2 puisqu'en 2017 elle n'existait pas et les temps de jeux étaient meilleurs que la D1 actuel.
En D2 en plus le nombre de participants a singulièrement augmenté depuis l'année dernière.


On peut très bien aussi pour la D2, enlever la limitation de tentatives pour laisser les joueurs jouer autant de parties qu'ils le veulent à n'importe quelle heure (super pour ceux qui n'habitent pas en France!) Gros problème en D1 pour les délais d'attente pour jouer et pour compléter les tableaux.

La LN est obligatoire car on ne peut pas s'entendre avec tout le monde mais elle peut évoluer aussi au niveau de sa fonctionnalité. Améliorer la mise en liste noire pour des raisons abusives aussi.

Ah oui, pour améliorer la valeur du classement mensuel et durcir la montée , on peut très bien augmenter le nombre de parties à 35 pour obtenir son score total... En D2 c'est sur c'est applicable sans contrainte!!!
C'est déjà du redit lol

Bons jeux à toi^^

isasoso, Le 15 juin à 22h08 :
Pour moi la liste noire n'est pas obligatoire, au contraire elle doit être supprimée à mon sens . Car c'est un site de jeu et on est là pour jouer et pas pour s"entendre avec les gens.
Cordialement

Réponse de Pluto JP

Hello
25 c'est bien.
1h mini pour 4 parties. donc disons 7h par mois .
Plus tu augmentes le nombre de parties , plus tu écartes ceux qui bossent, vie de famille , etc...
J' avais proposé des séries de 25.
Tu as peu de temps tu en joue une.
Tu as du temps, tu en joue autant que tu veux. Tu gardes la meilleure.
Bye

sam45, Le 17 avril à 19h48 :
et celui qui a le temps d'en faire 20 a 20 fois plus de chance de réussir ! équitable ?
Patdu60, Le 17 avril à 20h51 :
Pas d'accord ave sam. Je crois que tu te trompes radicalement. Le pb n'est pas l'éthique, puisque ce qui est important n'est pas le nombre de parties mais la question de savoir quel le niveau du joueur qui a l'ouverture et de celui qui détient la main forte en defense. Alors, je considere complètement hors sujet cette observations sur l'équité du nombre de parties ou de séries de parties.
Le pb c'est le temps d'attente et accessoirement de limiter l'influence sur le resultats des joueurs qui optimisent leur participation. Le pb est là, il perdure, et je ne désespère pas une évolution positive.
sam45, Le 17 avril à 21h33 :
-que tu ne soit pas d'accord , aucun soucis , sur ce point c'est pas d'aujourd'hui !

-tu trouve que c'est hors sujet ? je réponds au post de @pluto
si il y a hors sujet qui te gène vois avec lui alors !

- et donc tu n'est pas d'accord avec le fait que celui qui fait 20 série a 20 fois plus de chances ? sérieux ? attention a ne pas oublié ce qu'est du dupli .
41elliryc, Le 18 avril à 11h23 :
@Plutot Jp
Hello!!!
_ Pour la D1, de proposer des "séries" par 20 ou 25 ou 30 peut être une idée d'évolution car elle a certains avantages que tu décris très bien. (il y a toujours eu des différences entre ceux qui peuvent jouer beaucoup et d'autres moins : c'est impossible à gérer avec une compétition qui se déroule tout le mois à large horaire d'ouverture des tables).
Dans ce cas là , j'ajouterais la mise en place pour le classement annuel de la moyennisation sous conditions (à discuter avec Nerkan).

_ Pour la D2, tu serais pour ou pas? 35 parties, LN active, parties illimitées,passer à 50/60 montées?

Bons jeux à toi^^

Réponse de isasoso

Je vous écris pour vous informer que la mise en LN en duplicate D2 est active et pour vous dire que je n'en peux plus de cette liste noire . Allez voir les échanges dans ma partie en D2 de ce jour a 20h30 : m"étant rendu compte que ma souris a cliqué sur la mauvaise carte je me suis tout de suite expliquée mais liste noire "boum". Et de plus de la part d'un joueur qui se permet de faire une grosse erreur la partie d'après, mais je considère que le tarot est un jeu et que par conséquent l'erreur est humaine. J'ai déjà échangé sur ce forum à propos de la liste noire et franchement je pense que cette liste noire nuit à votre superbe site. Au delà de mon erreur de souris, il doit m'arriver de faire des erreurs mais qui peut prétendre ne jamais se tromper . Serait il envisageable de supprimer cette "foutue" liste noire qui correspond à quoi dans le réel????En tournoi on n'exclut pas des joueurs sous prétexte que l 'on trouve qu'ils jouent mal. J'espère que mon "ras le bol" fera écjho.
Merci aux administateurs et aux modérateurs et à tous ceux qui font vivre ce site que je trouve très bien par ailleurs.

Réponse de isasoso

Bien sûr, je ne suis pas du tout d'accord avec Jaidinon à qui je suggère de s'inscrire à des compétitions et il se rendra compte que l'on ne choisit pas les joueurs et petit rappel qui a peu de sens pour certains : LE TAROT EST UN JEU IL NE FAUT PAS L'OUBLIER . Et tout comme il faut accepter que le tarot est un jeu , il ne faut pas oublier que le site a des règles et il faut les accepter avec ses limites . Que les joueurs qui n'acceptent pas de jouer avec tout à chacun organisent des compétitions entre eux : je crois que le site le permet.
Cordialement

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Hello ! Depuis toujours il est impossible d'avoir une "justification" par une personne assez "lâche" qui nous met "bêtement" en liste noire surtout dans les cas "nuls et pour rien" ou, sans raison évidente ni motif. On peut être même "noirci" (lol) parfois depuis longtemps ? Aucun moyen de savoir quand on est listé sauf en jeu. Pour les autres cas insidieux, il faut éventuellement cliquer sur les avatars si, on a un gros doute ? Les blackboulages insensés sont vraiment très indignes ! Les êtres qui en abusent ne méritent aucune considération ! Pfft, je serine toujours que ces injustes évictions sont niaises comme ces "bêtes" osant les employer à tort ! (Il vaut mieux, "assez bien" en rire) car, on ne peut les éviter ! Dommage. Heureusement surtout, que (la grande majorité) est plutôt bienveillante dans le site. Alors vive la tolérance, courtoisie et respect des autres ! Pour terminer, je vais rappeler à tout le monde que le tarot est un jeu noble ! Il devrait être pratiqué vraiment avec fair play. Bye !

Réponse de Louise.

Bonjour,

@isasoso

1 - Quand il est dit que la liste noire est inactive en D1 et D2, cela veut dire que l'on peut croiser un ou des joueurs nous ayant mis en ln ou que nous avons mis en ln.
Cela ne signifie pas que l'on ne peut mettre un joueur en ln.
2 - Quand un joueur en met un autre en ln ou inversement, les 2 joueurs ne pourront plus se croiser ni en Tournoi ni en Premium pendant 60 jours (sauf si celui qui a listé retire de sa ln un joueur avant le terme).

@ tout le monde

1 - Problème général de la ln (Je vais m'éloigner un petit peu et très brièvement du sujet initial de Jaidinon)

Les détracteurs ont 2 arguments :
> "Marre de me retrouver en ln pour des raisons connues ou pas et parfois farfelues"
> "Dans le réel, on ne choisit pas avec qui nous jouons"

J'ai connu le site en 2012, donc sans liste noire. Cette dernière a été mise en place, car il y avait une demande. Ce fut et c'est encore une solution palliative à de nombreux problèmes, l'un des principaux étant la mésentente entre certains joueurs.

2 - Ln en compétition duplicate

Personnellement, j'y joue depuis décembre 2017, D1 depuis janvier 2018.
En D2, je n'ai pas eu le temps de voir si je croisais des joueurs m'ayant mis en ln (la mienne étant vierge et bien avant que je ne sois modératrice. C'est un choix, je respecte celui des autres).
En D1, depuis plus de 3 ans, je n'en ai encore croisé aucun.
Je ne suis (je suppose, lol) ni suffisamment trop mauvaise ni suffisamment trop bonne pour que l'on me liste.

D2

Il y a environ 1000 joueurs. Rendre la liste noire effective, pourquoi pas, le temps d'attente devrait être assez faible, quoique... Ne pas oublier qu'en D2 il y a ceux qui souhaitent passer en D1, ceux qui veulent réussir des missions, ceux qui s'entrainent à l'exercice du dupli et j'en passe.

D1

Entre 380 et 390 joueurs.
Si la ln devient active, il va se passer quoi ? Un joueur, qui même s'il n'a personne dans sa liste noire, va devoir attendre qu'il y ait 3 autres joueurs. Logique me direz-vous sauf que si un second arrive et qu'il a X joueurs en ln, le 1er en subira les conséquences.
Beaucoup semblent avoir oublié qu'avant cette pandémie, le temps d'attente en D1 n'était pas des moindres et l'est à nouveau. Pour pouvoir y jouer, il faut être dispo aux heures de pointes.

Je finirais avec ces questions :

- Combien y a-t-il de joueurs qui ne souhaitent jouer qu'en Compétition Dupli ?
- Combien ont le temps que de n'y jouer ?

Bonne journée,
Cdt, Louise.

Réponse de Lulu 22.

Bonjour
Concernant la competition duplicate, il m'est arrive de faire une partie avec un joueur qui m'avait listee ou que j'avais liste moi-meme. Ce que je deplore, que ce soit en competition ou toute forme de partie, c'est que ce listage puise s'effectuer EN COURS DE PARTIE. Y compris en competition duplicate D2. Entre 2 manches. Pour moi, c'est inadmissible.

Réponse de Lulu 22.

Il dit: Que la liste noire a une utilité certaine. J'ai connu moi aussi ce site à ses débuts, sans liste noire et sans modération: on peut dire que ça forgeait le caractère et qu'on y apprenait du vocabulaire. Mais c'était à la limite du supportable.

Réponse de isasoso

Bonjour,
ENtièrement d'accord avec Lulu et j'ai déjà écrit ces mêmes remarques.
J'ai déjà suggéré que la mise en liste noire soit faite uniquement quand tout le monde a quitté la partie et c'est déjà possible : celui qui veut mettre en liste noire un joueur va sur compte, puis parties, puis sélectionne la partie dans laquelle il veut mettre un joueur en LN, puis clique sur son avatar puis le met en LN.
Cette solution satisferait tous les joueurs car actuellement seuls les joueurs favorables à la liste noire sont satisfaits.
J'espère que ma suggestion sera entendue et discutée et qu'une réflexion de tous ceux qui participent à la vie du site fera évoluer ce superbe site. Sinon j'aimerais connaître les arguments qui font que ma suggestion n'est pas possible car ceux qui veulent une LN sont satisfaits.
Personnellement jouer avec un joueur qui m'a mis en LN ne me dérange pas du tout ce qui est en totale cohérence avec mon point de vue, à savoir que la LN ne devrait pas exister. J'ai utilisé une fois la LN suite à des insultes par message privé (comme cela pas de trace) car je ne savais pas que je pouvais écrire à la modération , mais désormais la prochaine insulte j'écrirai à la modération .
Louise , ta souris n'a jamais glissé HUMOUR
Merci pour votre compréhension
Cordialement à tous

Réponse de Lulu 22.

J'ai déjà suggéré à plusieurs reprises que le fait de lister en cours de partie était une source supplémentaire de déconcentration, nuisait au jeu, etc... Jamais aucun modérateur, aucun consultant n'a voulu aller dans ce sens. Or, ici, si une suggestion n'intéresse ni modérateurs ni consultants, elle n'a aucune chance d'aboutir. Même si elle va dans le bon sens et l'amélioration du site.

Marilyne, Le 16 juin à 15h12 :
Lulu , je prefere qu apparaisse sur mon ecran l avatar de la colombe que des insultes et des railleries durant une partie, qui sont pour moi une source de deconcentration et une nuisance , qui sont bcp plus blessants qu une mise en LN durant le jeu. Cordialement a toi.
Lulu 22., Le 16 juin à 16h26 :
En duplicate D2, pas de dialogue possible. Alors pourquoi accepter les mises en LN pendant les parties ?
Louise., Le 16 juin à 16h41 :
Bonjour,

Pour votre information, ce point, entre autre, a été discuté entre modérateurs et consultants. S'en est suivi une proposition de MAJ à l'administrateur courant mars 2021.

RÉPONSE DE ADMIN
Le 29 mars à 16h57
Pour ce qui est du logo :
Le problème, c'est que parfois figure à l'emplacement du logo des images qui ne devraient pas être là.
En cas de nudité par exemple, il reste préférable de pouvoir masquer immédiatement le logo, plutôt que de devoir supporter une image désagréable pendant toute la partie.

[...]
En fait cette modification me dérange car si un joueur a un avatar incorrect, on serait ensuite obligé de devoir le supporter le reste de la partie... Cordialement, L'équipe d'administration

Ce point n'est donc plus sujet à discussion, l'administrateur ayant donné sa réponse.

@ Lulu 22.
Veuillez donc cesser de porter des accusions infondées envers les modérateurs et les consultants.

Cordialement,
Louise.
Lulu 22., Le 16 juin à 16h55 :
Désolée, Louise, ce ne sont pas des accusations infondées, ce sont des faits. Et vous voyez de l'agressivité là où il n'y en a pas.
Lulu 22., Le 16 juin à 16h56 :
Quant à la réponse de l'admin, elle est pour le moins ... surprenante !

Réponse de Marilyne

Bonjour Isasoso,voici un argument qui fait que ..perso..je suis contre la possibilté de ne pouvoir mettre qu en LN, a la fin de la partie.
Pas plus tard que ce matin , en partie libre a 4 , un joueur , apparemment contrarié par mon jeu, m a invectiver en commençant par un " nul" puis " va faire du tricot ", "va jouer aux billes et tout ça au 5me pli de la partie. Alors desolée , mais je l ai mis en LN car il est tres difficile d encaisser ce genre de reflexions durant 10 mn , et c est long 10 mn quand l ambiance est pourrie.. Je joue pour le plaisir et pas pour me faire insulter par des gens sans education.
Tu vas me dire que il faut signaler ces comportements ..OK , mais en partie libre les ecrits ne sont pas enregistrées donc le signalement se traduit 8 fois 10 par une fin de non recevoir de la part de la moderation ( ce que je concois sans probleme ) donc , en libre , je ne signale plus ..ça sert a rien et c est LN direct et la partie devient tout de suit bcp plus apaisante et moins stressante.
Et je continuerai a user de ce droit envers des malotrus et des pervers sans aucun etats d ame et ce , durant la partie , avant que ça degenere. Cordialement a toi.

la dolce, Le 16 juin à 15h03 :
Bonjour,
Oui hélas, les circonstances décrites ci dessus arrivent trop souvent. Nous ne pouvons signaler qu'en faisant le copier et en attestant de notre bonne foi. Hélas nombre de joueurs ne savent pas faire un copier coller... la seule solution pour eux est de fuir le libre, puisque dans toutes les autres variantes, les conversations sont enregistrées.
L'auteur du post souhaitait évoquer la LN en DUPLI, et là encore, considérant les contraintes liées à l'organisation du dupli... l'affaire est cornélienne.
Après des années de fréquentation du site, j'ai la certitude que cette liste noire répond à une demande et surtout un BESOIN réel. De plus, la LN protège nombre de joueurs sur deux axes distincts :
1 - la qualité de jeu pour éviter les fautes lourdes (d'où l'importance de la formation et de la transmission du savoir),
2 - le comportement en jeu (ralentissements, insultes, abandons, ect...). et sur ce point, l'affaire n'est guère simple.
Existe-t-il une solution idéale quand le contournement d'une interdiction devient lui aussi un sport national ? (humour...)

Réponse de isasoso

B onjour,
Je considère que la LN n'évitera pas des fautes lourdes car tout à chacun fait quoi qu'il arrive des fautes lourdes à un moment donné . Celui qui prétend ne faire ou n'avoir fait aucune faute lourde dans sa vie de joueur j'aimerais voir toutes les parties qu'il a joué.
La solution au problème de Marilyne est tout simplement de demander au site que les parties libres soient enregistrées et merci de me dire pourquoi cela ne serait pas possible.
Pour répondre à La Dolce , j'entends les arguments de tous ceux qui sont pour la LN malgré que je ne les comprennent pas et je propose une solution qui les satisferont et en même temps tous les joueurs comme moi qui ne supportent pas de voir cette LN, et la Colombe n'y change rien . Je rajoute que la mise en LN peut aussi être faite plus simplement que ma procédure dans son compte en donnant le pseudo du joueur.
Marilyne je ne comprends pas bien tes arguments sachant que toi qui est pour la LN tu peux ne plus jamais jouer contre les joueurs insultants que tu décris car tu les mets en LN alors que moi je dois subir en permanence cette LN. Il faut accepter un compromis.
Bien cordialement à tous

Réponse de POMPON 10

Pour en revenir au sujet .. la liste noire justifie t elle abandon de partie en mode compétition duplicate.... j'invite jaidinon à postuler à la fonction de modérateur car l'intérêt du jeu et des joueurs est une référence chez lui...les modérateurs c'est comme la police ils sont jamais la quand on a besoin d'eux... c'est pas grave .. c'est normal... ils ne peuvent être partout à la fois...je souhaiterais connaître la position de l'équipe modération lorsqu'un joueur abandonné sciemment une partie .. une compétition duplicate... Pourriez vous nous rappeler ce que dit la règle du jeu de tarot...et aussi ce que dit le règlement de ce site...? Merci ...Voyez par vous même... la totalité des intervenants ... l'ignorent sur ce post..

jaidinon, Le 16 juin à 16h54 :
[** Cette réponse a été modérée par mimie. et n'est plus consultable. **]
Louise., Aujourd'hui à 03h17 :
Bonjour,

Rappel du règlement :

Ce site est prévu pour jouer au tarot.
Toute manipulation ayant pour but la modification du comportement prévu du site est formellement interdite.

Les abandons de parties sont interdits. Le fait de commencer une partie implique de continuer de jouer tant qu'un autre joueur est encore en jeu avec vous. Chaque partie de tarot est intéressante et mérite d'être jouée, le tarot est un jeu plein de surprises.

Des suspensions automatiques sont appliquées en cas d'abandon de jeu :
Si moins de 1% d'abandons : Suspension de 1 minute.
Sinon si moins de 2% d'abandons : Suspension de 5 minutes.
Sinon si moins de 3% d'abandons : Suspension de 15 minutes.
Sinon si moins de 5% d'abandons : Suspension de 30 minutes, une médaille indiquant le nombre d'abandons est ajoutée à votre fiche joueur.
Sinon si moins de 7% d'abandons : Suspension de 60 minutes.
Sinon si moins de 15% d'abandons : Suspension de 2 heures.
Sinon si plus de 15% d'abandons : Suspension de 1 jour.


La seule possibilité pour la modération de sanctionner un joueur pour abandon volontaire est d'être sur qu'il s'agit d'un acte d'antijeu.

Exemple :
En D2, il y a quelques spécialistes qui sont absents systématiquement quand ils sont en défense. Mais bizarrement, ils sont toujours présents quand ils sont preneur.

Dans les autres modes de jeu, c'est beaucoup plus difficile à prouver.

Cdt,
Louise.

Réponse de la dolce

Bonsoir,
Je fais partie des intervenants de ce site et, en réponse au post de ce jour à 16h12, voici ma réponse : l'abandon volontaire en compétition est sanctionnable.
Nous avons des joueurs qui abandonnent sciemment à la 4ème manche en prémium 4 ou 5, sachant qu'ils ne remonteront jamais au score. En T.Q. J'ai croisé 2 joueurs, l'un avait environ 460 abandons, l'autre plus de 1500, mais ils ont la malice de ne pas l'avouer au forum, en public.

Ces cas ne sont pas rares, petite précision : je ne suis pas sur le site pour en faire la chasse, ni même à contrario du post sus mentionné, pour dicter une conduite à tenir.

ENFIN, il est très facile de diviser son nombre d'abandons par 2 ou 3, de se soustraire à l'envie de quitter la table, quand on joue en multi compte par exemple.
La "Police" n'attrape que les joueurs suffisamment honnêtes ceux ci ne savent pas se cacher... Mieux, ils avouent leurs "fautes" pour tenter de faire comprendre ce déséquilibre de la liste noire, pour laquelle sans changement des mentalités, rien ne sera possible.
Cdt.

Réponse de isasoso

Bonsoir,
Merci pour ces explications. L'abandon volontaire en duplicate D1 ou D2 est il aussi sanctonnable? Je crois comprendre que oui.
Cordialement et bonne soirée à tous

la dolce, Le 16 juin à 21h07 :
coucou, si tu parviens à prouver que l'abandon est volontaire, on pourrait te répondre : "j'ai eu un empêchement, le téléphone a sonné urgent, on sonne à la porte, bug, coupure batterie, ma tablette ne captait plus, mon ordi a planté, ma belle mère est arrivée à l'improviste, le chat a sauté sur le clavier, j'ai eu un coup de fatigue,... ",
isasoso, Le 16 juin à 21h18 :
Merci pour ta réponse la Dolce et je comprends bien la problématique.
Donc impossible de savoir. Ce n'est pas grave.
Cordialement

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Hello ! Envers toutes les injures en parties et donc, bien visibles, il faudrait que les autres partenaires deviennent solidaires et se responsabilisent pour défendre illico la personne insultée. Moi, je suis (plus ou moins) intervenu contre des êtres "irascibles" qui perdaient leur self-control et ce, dès le premier mot offensant afin de soutenir la victime ou apaiser la situation. Bien sur, il était parfois impossible, - malgré quelques bons avis - de pouvoir, (même par élégance) faire changer un comportement toujours fielleux ! Alors, mon tchat devenait (un peu) rêche ! Selon les cas, Je pouvais railler avec humour, les indésirables et aussi, ne plus être vraiment courtois ! Pfft, envers les pires qui ont du "oublier" mais, pas "Nitolbaid" (lol) enregistrant, plutôt tous les "griefs" provoqués, par des trolls. Good bye !

Réponse de jaidinon

bonsoir
pour repondre a pompom
joue tu en masters ??
connais tu le reel probleme de cette belle competition cree par denis ?
je ne pense pas puisque tu y participe pas
j t invite a consulter les derniers messages sur le referendum master
tu y comprendra que l ambiance est loin d etre optimum
et tous ca cause de toujours et encore des memes joueurs parce que on a tous les memes dans cette compet
alors evite de commenter qque chose que tu ne sais pas
et promis si un jour j postule pour etre moderateur j degommerai pas tout c qui passe
bye

Louise., Aujourd'hui à 04h50 :
Bonjour Jaidinon,

Petit rappel :

LES NOUVEAUTÉS DU JEU
03/06 : MISE À JOUR HORAIRES COMPÉTITION DES MASTERS
Afin de concentrer l'affluence des joueurs, le Master est désormais uniquement disponible du mercredi au dimanche.


Et ce, alors que de nombreux joueurs avaient demandé à ce que des tables puissent être ouvertes également les lundi et mardi, ce qui avait été fait. Sauf que problème : temps d'attente encore plus long donc retour en arrière.

Vous voulez que la ln soit active en Master ? Je n'ose imaginer le temps d'attente qu'il va y avoir.

Même si je n'y joue pas, j'ai lu les derniers écrits dans le sujet referendum master. Donc si j'ai bien compris le pourquoi de l'ouverture de votre sujet : la mauvaise ambiance en Master à savoir dans le chat (joueurs tenant des propos incorrects, discourtois, etc...).

Je suis allée regarder le dossier d'un joueur que vous avez vous-même signalé pour ce motif (en mars).
Voici ce qu'il en ressort :
C'est la seule fois où il a été signalé en Master. Cela laisse supposer qu'il a eu un écart de langage exceptionnel.

J'ai également regardé les demandes d'un autre joueur de Master se plaignant des problèmes que vous :
Aucune demande concernant un problème de chat en Master ces derniers mois.

Il m'est arrivé de voir le chat de certaines parties du Master (les signalements concernaient un problème de jeu). J'ai été très surprise de ne pas voir de signalement au motif du chat incorrect.

Alors, veuillez m'excuser, mais venir se plaindre dans le forum d'un problème quand il n'y a aucun signalement ou si peu, comment la modération peut-elle agir ?

Je ne vous jette pas la pierre. Je souligne juste que sans signalements, les modérateurs sont impuissants.

Cdt,
Louise.
Louise., Aujourd'hui à 04h53 :
Correction de mon commentaire :

J'ai également regardé les demandes d'un autre joueur de Master se plaignant des mêmes problèmes que vous

Réponse de Patdu60

Bonjour,

@MIMIE,

L'intérêt de ce forum consiste en debat contradictoire ou chacun defend sa vision. Pour qu'il sait debat il faut qu'un joueur ait ouvert un sujet, c'est son initiative qui sera la source des divers echanges. Par je trouve incompréhensible voire inacceptable que les reponses de l'initateur soient modérées, il s'agit a mon sens d'une censure injustifiable.

Sur le recours à ln.

L'activation en cours de partie de la fonction ln me semble complètement inopportune : dans de nombreux cela trouble la partie et surtout cela interdit une reflexion approndie de la maniere de jouer. Ce n'est qu'en fin de partie que l'on apprecie les choix du joueur banni. Ex : jouer dans la couleur du roi peut tout à fait etre justifié meme si dans un premier cela peut surprendre une partenaire de la defense qui estime que jouer ainsi constitue une hérésie....

Pour ma part, ma ln est vide mais je dois etre listé par 2 ou 3 partenaires. Je ne vois pas à quoi cela sert.... puisque je ne joue qu'en d1 où la ln est sans incidence, sauf qu'en principe je me retire d'une partie lorsqu'un joueur qui m'a mis ln est présent.

Pour que cette ln est un sens, je considéré que le blacklistage devrait intervenir uniquement lorsque la partie est achevée et que cette decision devrait etre accompagné d'un message adressé au blackliste par le censeur qui devrait expliquer en quelque la raison de cette mise en semi quarantaine. Ce message pourrait lorsque la decision est motivée et justifiée contribuer à la compréhension de la décision mais aurait aussi des vertues pédagogie. Ex je te liste car tu ne respectes pas la tenue, ou tu joues mal l'excuse, tu ne respectes la main forte, tu ne sais pas jouer le 2 pour un, tu refuses une surcoupe........

Marilyne, Le 16 juin à 21h31 :
Bonsoir Pat je lis ton post et relis tout les autres. Ton souci , ainsi que celui d autres personnes , est la mise en Ln durant la partie , pour " erreurs de jeu ", si je peux utiliser ces termes ' je le comprends ) .Mais ce n est qu une toute petite part dans les raisons de la mise en liste noire , durant le jeu,, il y a tout le reste : les insultes , les " nul ", les pro des smileys en cascade , les abandons volontaires , les petits rigolos qui font trainer les parties de maniere deliberée et qui , cerise sur le gateau ,se fiche de vous avec les emoticones ' rires, bisous ..etc ", quand vous leur demandez si ils ont un probleme et qui ne daigne meme pas vous repondre. Dans ce genre de cas , qui sont majoritaires , la pedagogie et les explications ne servent a rien.Donc , difficile de jouer sereinement et d attendre la fin de la partie pour pouvoir les mettre en LN,, ils en seraient ravis d ailleurs et vous feraient boire la coupe jusqu a la lie ;) Cordialement a toi.
Marilyne, Le 16 juin à 21h36 :
PS j ai oublié de mentionner les dragueurs de bas etages, les boulets en quelque sorte....

Réponse de isasoso

Bonsoir,
Merci de m'éclairer Marilyne ; je ne comprends pas ce qui change quand tu mets sun joueur en LN pendant une partie : est-ce que cela bloque le tchat du joueur?
Cordialement

Marilyne, Le 16 juin à 21h40 :
oui ça bloque le tchat ..il ne lit plus mes propos et je ne lis plus les siens ..plus de son et d image ;)..ouff...
isasoso, Le 16 juin à 21h56 :
OK je comprends mieux. Jouant essentiellement en tournois et compétitions je rencontre rarement les problèmes que tu décris. Est-ce que cela t'arrive surtout en parties libres ? Cela pourrait se comprendre car les joueurs savent que les parties ne sont pas enregistrées et une solution serait peut-être de laisser la possibilité de mettre en LN pendant le jeu uniquement sur les parties libres pour répondre aux problèmes d'insultes des parties libres et interdire la LN en jeu pour les tournois et compétitions.
JE pense franchement qu'il y aurait moyen de trouver une solution pour satisfaire tout le monde.
Bien cordialement
Marilyne, Le 16 juin à 22h07 :
oui , cela arrive tres souvent en parties libres .Apres je ne joue pas en competition , donc je ne peux pas en parler , mais d apres le post de Louise plus haut , l administrateur ne tient pas a apporter des modifications a la LN, il a ses raisons et il sait pertinemment pourquoi . Je lui fais confiance , il connait son site , les tenants et les aboutissants.
isasoso, Le 16 juin à 22h21 :
Je n'ai pas compris la meme chose que toi . Et ma proposition n'est pas de supprimer la LN mais que cela soit fait en tout cas en compet et tournois après le jeu avec les procédures existantes sur le compte. Je pense que toutes les personnes qui gèrent ce site sont attentives à de nouvelles propositions et que rien n'est figé . Personnellement ,j'attends de connaître les arguments qui s'opposeraient à ma proposition car dans ton cas Marilyne la mise en LN a un effet immédiat alors que pour moi et bien d'autres joueurs comme Patdu cela ne fait que pertuber les joueurs et le jeu car les mises en LN ne font pas suite des insultes A suivre donc.
Bien cordialement
Marilyne, Le 16 juin à 22h34 :
Je comprends bien ta frustation et ton ressenti par rapport aux parties de haut niveau, comme les competitions ou les tournois , on ne joue pas dans la meme cour ..lol.. mais relis bien le post de Louise.Je te souhaite une bonne continuation et une bonne soirée!
isasoso, Le 16 juin à 22h47 :
Coucou
J'ai relu le post de Louise et ce post ne parle que du logo et pas du reste .Pour info je n'éprouve aucune frustration et tu devrais jouer en tournois car tout joueur peut y jouer et tu auras toute ta place .
Bonne soirée et au plaisir de jouer avec toi .
Louise., Aujourd'hui à 01h06 :
Bonsoir,
La réponse de l'administrateur que j'ai postée faisait suite à une proposition afin que la liste noire ne soit effective qu'en fin de partie et non en cours de partie.
D'où le pourquoi il dit :
En fait cette modification me dérange car si un joueur a un avatar incorrect, on serait ensuite obligé de devoir le supporter le reste de la partie... Cordialement, L'équipe d'administration

Conclusion : Non, il ne sera pas possible de mettre un joueur en liste noire uniquement en fin de partie

Réponse de jaidinon

non mais on supprime mon message a un message provocateur
mais on laisse le message provoquant en place
un message qui a encore traine toute la journee sur le forum ou il a fallut que j y repondre pour qu il soit supprimer
donc moi j demande rien a personne j ouvre juste un sujet complexe
mais un tuto que j croyais parti a la poubelle renait de ses cendres et on vient me faire chi.. alors que j ai rien demande mais c est mes messages que l on supprime alors que j repond juste a qqun qui comprend pas de quoi je parle
qui m accuse de pas etre en bonne sante et meme pire d etre un bon joueur a 4
he ben vous savez quoi votre LN en duplicate vous en faites bien c que vous voulez moi je jouerai pas avec ses qque joueurs et j fais encore bien c que j veux
parce que moi j commente jamais leurs conneries alors qu ils en fassent de meme
et abondonner c est me sanctionner mais ca m empeche pas d etre toujours en haut de l affiche
moi j ai voulu aider les gens a etre meilleurs en attaqueou on m a plomber mon sujet deux fois
ou on a ouvert des sujets en parallele ou l auteur n a jamais repondu a sa creation
mais ca on laisse
ca ca vous interpelle pas
non c est normal
he ben vous savez quoi moi j ai pas besoin de vous pour etre bon
et j attend impatiament celui qui va me dire le contraire
j ai horreur de me la raconter mais j ai au moins mes resultats qui parle pour moi et ce tous les mois
faut juste pas venir me chercher parce que la j deviens vilain
bye

jaidinon, Le 16 juin à 23h44 :
j vais etre modere la ???
please laissez mon message vivre ..
merci
bonne nuit
Louise., Aujourd'hui à 00h15 :
Bonsoir Jaidinon,
Les modérateurs sont des bénévoles qui ne sont pas 24/24 sur le forum ni même sur le site.
Certains de vos posts ont été modérés car ils faisaient suite aux écrits inappropriés d'un autre joueur. Ces derniers ayant été supprimés, il en a été de même pour les vôtres qui n'avaient plus lieu d'être.
Cdt,
Louise.
Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.