Jeu de tarot
Visiteur

Autres discussions sur le site

Vos discussions sur divers aspects du site.

Ce sujet est marqué comme "Sujet clos", il n'est plus possible d'y participer.
Modérateur

Bonjour,
Je viens dire mon agacement de manière très ouverte en ce qui concerne la modération.
En effet, je pense qu'il y plus de délateurs offusqués dénués de toute intelligence du jeu que de véritables joueurs de tarot sur votre site.
Que l'on soit bien clair ; je ne suis pas un cador du tarot mais en m'inscrivant sur un site entièrement dédié à ce jeu, je peux espérer rencontrer d'autres joueurs, soient bons ou pas mais qui ont la volonté de bien faire et de s'améliorer.
Je vous invite à revoir votre mode d'acceptation des joueurs en mode compétition ou concours. Plutôt que de nous faire jouer une partie en libre ou contre un bot qui n'a aucune intelligence artificielle et que par cela nous accomplissions une mission, mettez des missions avec obligation de résultat qui correspondent à de vrais raisonnements de tarot.
Alors oui je vais me faire traiter d'élitiste alors que je suis un joueur moyen et bien j'assume.
Cela évitera de se retrouver à une table en concours avec une personne qui s'est « perdu » et qui va provoquer chez une autre une déception qu'elle évoquera quelquefois plus ou moins de manière délicate.
Quand je dis à quelqu'un que c'est un abruti, je fais qu'utiliser le sens familier du mot à savoir « un manque d'intelligence » et je ne suis pas d'accord de me faire bâillonner pour insulte. Si je veux être insultant, je possède quelques mots à mon vocabulaire pour l'exprimer et je m'en réserve bien.

Je sais que nous n'avons pas les mêmes attentes vous les concepteurs du site qui avez une approche mercantile à savoir, le plus de monde possible sur votre plateforme et si possible le maximum de personnes qui achètent des crédits premium. Et moi juste joueur compétiteur qui recherche d'autres joueurs compétiteurs.
Je vais donc tenter encore un peu l'aventure sur votre site et si je suis à nouveau censuré pour des raisons que j'estimerai non recevable, je m'exclurai de votre site.

Réponse de mimie.

Bonjour Viragesayc,

A la lecture de votre sujet il me semble utile de définir les termes de insulte, gros mot et censure.

I - Insulte :
Les insultes sont des Paroles ou attitude (interprétables comme) portant atteinte à l'honneur ou à la dignité de quelqu'un (marquant de l'irrespect, du mépris envers quelque chose). source : https://www.cnrtl.fr/definition/insulte

L'insulte est une contre-valeur, elle vise l'identité du destinataire. L'identité et plus spécifiquement l'estime de soi, se fonde sur les sentiments de valeur et de compétence personnelles. Une des premières insultes dans la bouche de l'enfant : « c'est nul, il est nul celui-là » nul = sans valeur. Puis viennent les « débiles ! » et autres « con ! », « fada ! », « gogol ! » source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Insulte

II - Gros mot, mot grossier :
Est considéré comme grossier ce Qui est contraire à la bienséance, ou à la décence. source : https://www.cnrtl.fr/definition/grossier

III - Censure
La censure est une Institution créée par une autorité, notamment gouvernementale, pour soumettre à un examen le contenu des différentes formes d'expression ou d'information avant d'en permettre la publication, la représentation ou la diffusion. source : https://www.cnrtl.fr/definition/censure
La censure est la limitation arbitraire ou doctrinale de la liberté d'expression de chacun. Elle passe par l'examen du détenteur d'un pouvoir (étatique ou religieux par exemple) sur des publications, des pièces de théâtre, des films ou diverses oeuvres d'art, avant d'en permettre la production et la diffusion au public. Par extension, la censure désigne différentes formes d'atteintes à la liberté d'expression et de création, avant et/ou après leur diffusion
source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Vous constatez qu'une insulte n'est pas constituée uniquement par l'emploi d'un mot grossier. "Des distinctions doivent être faites entre le mot grossier, le juron et l'insulte. [...]Il y a des mots qui ne sont pas grossiers mais qui peuvent devenir des insultes. C'est le cas des termes qui ont trait au handicap. Parfois, dans les cours de récréation, les enfants peuvent se lancer des: «espèce d'autiste» . Je vous donne à lire des extraits de l'entretien fort intéressant accordé au Figaro par Claudine Moïse, sociolinguiste et professeure à l'université Grenoble Alpes (https://www.lefigaro.fr/langue-francaise/expressions-francaises/a-quoi-servent-les-gros-mots-20190525)
Lorsque vous écrivez délateurs offusqués dénués de toute intelligence du jeu puis contre un bot qui n'a aucune intelligence artificielle vous insultez des personnes dont vous estimez qu'elles sont "nulles" pour résumer.

Quant à brandir et se plaindre de censure avec si je suis à nouveau censuré, votre sujet est demeuré ouvert bien qu'il fusse créé suite à une décision de modération.
Il est aussi demeuré ouvert malgré les attaques contre le site qu'il comporte les concepteurs du site qui avez une approche mercantile à savoir, le plus de monde possible

Ce site offre aux joueurs les moyens quasi illimités d'échanger par le biais du chat en parties, des messageries personnelles et du Forum. Il est unique en cela. Cela en fait sa richesse. A nous de la préserver et sachons user de cette facilité avec discernement.

Je clos ce sujet.

Cordialement
mimie.


Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.