Jeu de tarot
Visiteur

Suggestions de mises à jour

Discutez ensemble des évolutions sur les fonctionnalités des jeux, et discutez de variantes possibles.

Réinitialisation des jeux en duplicate D1 en fin de mois

Bonjour,
Je revois encore à ce jour, les résultats des jeux datant de 7 jours.
Est il possible de réinitialiser les jeux en fin de mois, sachant que les résultats du mois antérieur ne compte plus pour aucun classement.

Réponse de Patdu60

Bjr,

Je suis entièrement d'accord pour une remise a zero des parties duplicates en début de mois.

En effet, les parties du mois précédent n'ont par definition aucune influence sur le taux de participation du mois en cours.

En revanche, toutes parties achevées au cours d'un mois sont retenues pour le calcul du pourcentage moyen.

La situation actuelle conduit a une inégalité. Les joueurs qui ont décidé d'arrêter de jouer depuis le 20 du mois précédent repartent le nouveau mois avec une situation vierge. Il s'agit de la majorité comme en temoigne a controrio la faible participation au cours des 10 derniers jours de février et le temps d'attente pour avoir un table complète en cette période.

Pour les quelques joueurs ayant continué à jouer apres le 20 la situation est opposée et ils sont avantagés dans le cas où leurs dernieres parties ont un taux supérieur lors de la compilation, ou pénalisés dans la situation inverse.

La proposition de Diego aurait deux avantages :

- METTRE TOUS LES JOUEURS SUR LE MEME PIED D'ÉGALITÉ EN DÉBUT DE MOIS

- METTRE FIN AU FREIN DE PARTICIPATION EN FIN DE MOIS, IL N'Y AURAIT PLUS DE RISQUE DE DEMARER LE MOIS SUIVANT AVEC UN HANDICAP. Evidemment, certains pourraient perdre les avantages découlant de parties fructueuses non compilées le dernier jour du mois.


Cordialement

Réponse de Patdu60

Autre avantage

Les joueurs déjà presents le mois precedents et les nouveaux promus de d2 seraint à égalité. Tel n'est pas le cas actuellement, seuls les promus ont systématiquement une sitation totalement vierge.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Les points de vue évoquer ci-dessus sont intéressant, mais comme rarement une proposition est idéale, je vais donner un exemple pour ce cas la.

Les quelques joueur qui ont un % provisoire très intéressant de moyenne de résultat qui leur assurera une très bonne place dans le classement et qui attentent la fin du mois pour faire la ou les quelques partie restante a faire pour avoir leur % maximum de participation et bien ce sera tout bénef.
La ou les parties jouer le dernier jour n'auront aucun impact sur le mois suivant donc aucun risque de démarrer mal le mois suivant.

L'impact de savoir que les parties jouer la dernière semaine ne seront probablement pas comptabilisé aura quel influence sur les joueurs? une partie des joueurs continuera t'elle a jouer la dernière semaine? quelle impact d'attente sur cette dernière semaine? Et si on réfléchis plus loin, moins il y a de parties jouer la dernière semaine, moins il y a de compilation, donc moins de compilation de tableau ouvert l'avant dernière semaine.

Je vous invite a réfléchir en pesant l'avantage et l'inconvénient et voir ensuite si cela va être une bonne chose ou pas.

NEUTRON, Le 02 mars à 17h57 :
Eh oui !
Sans compter les joueurs mécontents d'avoir utilisé des crédits pour rien.
Bonne soirée

Réponse de Patdu60

Il me semble necessaire de faire evoluer certaines choses, et il me semble decourageant qu'a chaque proposition les referents de ce site imposent leur vision visant au statut quo.

Je note que depuis peu quelques joueurs surement las de ne pas etre entendus ont décidé de personnaliser leur avatar en résumant parfaitement la stratégie de nos historiques. Et comme par hasard certains de ces joueurs, qui ont parfaitement compris les mecanismes d'optimisation pour obtenir le meilleur classement, se retrouvent dès leur accession en d1 dans le top 30 mensuel.

Bravo a eux et la concurrence va devenir rude pour certains

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour

A part l'administration, personne a l'autorité d'imposé sa vision. Par contre, chaque intervenant peut donner son point de vue même si il n'est pas le même que le précèdent intervenant.
C'est cela un débat d'idées. C'est pas je donne mon avis et personne doit avoir un avis contraire.

Si j'ai bien compris, ont devrais dire qu'on est d'accord avec toute les propositions qui nous semblent pas pertinente................

En plus je rappel mes propos:
"Je vous invite a réfléchir en pesant l'avantage et l'inconvénient et voir ensuite si cela va être une bonne chose ou pas."

phrase pleine d'ouverture..............

Réponse de diego83

Bonjour,

Si je comprend bien, le 1° du mois, pour mon cas, j'ai déjà plus de 20 parties "dans la vue" qui vont me pénaliser car non bonifié.
Merci pour tous ces éclaircissements.

Bonne journée.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
DIEGO
je ne comprends pas tes 20 parties dans la vue le 1er du mois qui vont te penalisé car non bonifié

Le 1er MARS tu a jouer 4 parties (16 manches) et tu a eu 70 manches de compilé pour une moyenne de 58,76%
Tes 4 parties joué ont été bonifié de 8 points de participation ce qui est normal.

Au vu de cela, tu partirais plutôt avec un avantage ce mois si avec tes parties jouer en fevrier compilé le 1er mars.
Sur tes 70 manches compilé le 1er mars, 1 seule a été jouer en mars et elle a été comptabilisé 55% ce qui est en dessous de la moyenne des 70 qui est a 58,76%

Si tu rajoute les compilation du 2 et 3 mars de manche jouer en février tu obtient au total un % de 55.09 (pour les manches jouer en fevrier) ce qui est supérieur a 54,18 le total de tes compilations de parties jouer en février et mars.

Pour résumé, tes parties jouer en février comptabilisé en mars sont pour l'instant meilleur que celles jouer en mars.
Bonne journée

Réponse de Nerkan

Hello,
+1 Denis... Dans le cas de Diego c'est positif sur les pourcentages. Par contre cela peut etre le contraire, si tes parties, non compilées ne sont pas bonnes... En général cela s' équilibre. C'est ce que j'ai constaté personnellement, apres cela n'engage que moi... Maintenant je fais en sorte de repartir a zéro chaque début de mois, en arretant de jouer vers le 20 et en suivant les parties jusqu'à compilation. Je ne pretends pas detenir la vérité... Chacun ayant son approche et faisant comme il veut..,Bonne fin de journée.

Réponse de jackyti

bonjour,
remettre les compteurs à zéro serait une très bonne chose pour différentes raisons
1) tous les joueurs en début de mois seraient à égalité
2) cela permettrait au cours du mois en cours de permettre à des joueurs n'ayant aucune de figurer dans les top trente des premiers ou des derniers de continuer de jouer tout le mois

Réponse de Patdu60

Ta demande tombe sous le bon sens mais on va vite nous opposer une éthique ou je ne sais trop quoi justifiant que l'on doivent limiter nos parties.

Pourtant ce qui serait juste c'est remise a zero le premier du mois. On fait 25 parties, si on a un bon resultats, on s'arrête sinon on continue jusqu'à la fin du mois.

Et le mois suivant on est ni avantager, ni penaliser par les parties jouees en fin de mois et non compilées au debut du nouveau mois.

A plus. Nous le 16 et la vitesse de compilation s'essouffle.

Nb les afinados du report des parties sont pour la plupart dex joueurs qui pas ou peu en dupli et qui ne font pas vivre les compétitions duplicate. Pour suite, je m'interroge sur le poids de leurs revendications...

Réponse de Nerkan

Bonjour,
Je réitère sur ce sujet, ce que j'ai ecrit sur un autre sujet.. Je ne sais pas si vous l'avez vu... Pat peut etre, je ne sais plus désolé.. Donc le sujet des refontes dupli d1 d2 sera relancé pendant 6 semaines, 3 dernières de Juillet et 3 premières d'août. Ceux qui le souhaiteront pourrons presenter un projet complet, argumenté, tenant compte de tous les paramètres. Pour eviter que cela ne finisse en jus de cochon, je mettrai ou j'essaierai de mettre des barrières tres strictes. Donc cela laisse a chacun le temps de preparer son projet.
Tu sais Pat, perso si je m'investi tant sur ce projet c'est pour lutter contre une injustice notoire a savoir 1300 joueurs de d2 et 40 montées. Apres ca aboutira ou pas... Si je voulais etre egoiste le système actuel me va tres bien... Je suis en d1, quand j'ai envie de jouer je fais mes 25 parties, classement nul mais je m'en fous, jecsuis sur de rester en d1. Ce mois ci je n'ai pas envie de jouer, je reste en d1 quand même... Elle est pas belle la vie... Parfois je me dis, pourquoi je .......
Bon week-end

NEUTRON, Le 17 avril à 06h27 :
Bonjour Nerkan
C'est tout à votre honneur de vouloir faire évoluer le jeu, mais le problème des petits malins qui attendaient les derniers jours pour jouer sachant que les séries ne seraient pas complétées, juste pour valider un fort pourcentage obtenu avec peu de parties, a fait que ADMIN a dû mettre la barrière qui consiste à ne pas remettre les compteurs à zéro à la fin de chaque mois.
Bonne journée

Réponse de Nerkan

@Neutron,
Pas de soucis a ce sujet, perso je n'ai rien contre et comprends tout a fait la problématique de l'admin
Bon week-end

Réponse de sam45

petite question en passant , le systéme n'est pas parfait il a des failles j'en convient bien , vous ne trouvez pas cela normal ( bien ) que des joueurs arrête de jouer aprés 25 tables si leur score est bon , pourquoi pas , ok , chacun sons avis , mais par contre vous trouvez cela normal d'avoir le droit de continuer si le score n'est pas bon afin de pouvoir l'améliorer ? et vous trouver pas cela un poil contradictoire , sérieux ?

Réponse de Pierre

Je pense que toutes les parties doivent être comptabilisées sur le mois en cours ou le suivant ,il y aurait trop de dérives à jouer sans intérêt la dernière semaine.
Il est assez frustrant d'avoir l'impression que seules 25 tables comptent ds le mois , il ne faudrait pas en plus donner l'impression que faire une bonne perf ne soit pas valorisée serais-ce sur le mois suivant.

Denis MORVAN, Le 17 avril à 10h29 :
+1
Je rajouterais:
il ne faudrait pas en plus donner l'impression que faire une MAUVAISE perf ne soit pas pénalisant pour le mois suivant.

Réponse de 41elliryc

@Nerkan
Hello!!!
je t'invite à demander à l'admin, l'autorisation de créer 2 sujets distincts pour parler de la refonte du duplicaté sur le site parce qu'il n'a jamais été possible depuis 2017 de pouvoir échanger sans la monopolisation constante de certains de la micro minorité (comportement, performances) qui ne représente absolument pas la majorité des joueurs pratiquants le duplicaté sur NOTRE site.

En créant un sujet dédié aux votants B, C ou autre idée pendant le dernier référendum de Pierre, il sera beaucoup plus facile de se lire sans être trollé de manière volontaire et répétitive et pouvoir échanger positivement à fin que tout les intervenants puissent à la fois donner leurs avis mais aussi comprendre le fond des écrits.

_Exit des joueurs qui ne lisent pas avant d'intervenir (certains de la micro minorité)
_les modérateurs (tous) pourront en tant que joueur donnaient leurs opinions et donc pas 1 modérateur qui poste H24 comme précédemment.
_ les joueurs suivant les masters (42) qui n'ont pas interagit sur le fil de discussion mais suivi pourront peut-être poster (environ 10).
_ Il sera nécessaire de définir certains points qui devront être compris (aspect fréquentation, commercial du site) pour envisager certains changements.

Sur l'autre sujet, les votants A exprimeront leurs idées.

Que l'on parle des masters de la D1 ou de la D2 beaucoup de choses sont communes.
Cela fait longtemps que j'en parle (variabilité des temps de jeux et du nombre de joueurs notamment sur mon ancien compte).

_ La tolérance d'un votant A sur le sujet BC sera de 1 commentaire voir 2 sur la période et vice versa.

Bons jeux^^

Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.