Jeu de tarot
Visiteur

Stratégie d'annonce

Discussions sur la stratégie concernant les choix d'annonces.

Encheres à la noix

Salut à tous
Je constate de plus en plus de "soi-disant" joueurs qui annoncent n importe quoi . Ca gâche le jeu des joueurs "sérieux". Il existe des règles et il me semble qu'il serait possible de voir une enchère bloquée quand on fait une GARDE SANS sans aucun bout ni aucun roi par exemple... On joue (presque) tous pour s amuser, gagner ou perdre peu importe en partie libre, mais pas pour enrager. Il ne se passe pas une session ou je ne bloque pas un ou plusieurs joueurs "farfelus" ( je me retiens pour ne pas écrire les qualificatifs que j ai en tête ).
Bref, j en ai marre des prises de tête je viens de moins en moins souvent et pense arrêter ou trouver un autre site plus sérieux.
Quand on rajoute à cela les LENTS qui mettent 3 plombes pour jouer à chaque tour et qu il faut là encore blacklister, ce n'est plus de la détente comme cela devrait.

J espère refléter la pensée d'autres joueurs.

Bonne continuation a tous dans les conditions actuelles si elles ne changent pas rapidement

Réponse de Apocalypse

Bonjour MINIMIR, je suppose que tu parles du jeu à 5 et que malheureusement oui certain tentent des contrats kamikaze et se moquent d'entrainer un partenaire dans la galère. Mais ils ne sont pas la majorité mais polluent l'ambiance.
le seul moyen de les contrer et de les signaler durant ou en fin de partie dans la catégorie antijeu et si il y a abus ils seront sanctionnés par un modérateur mais aussi en les plaçant dans liste noire pour ne plus les rencontrer.
ALOHA

minimir, Le 14 mars à 00h20 :
merci Apocalypse je vois que je ne suis pas le seul à constater ce triste fait... j ai l habitude de bloquer, je prendrai peut-être celle de signaler ( va y avoir du travail pour le modérateur... );
Je viens de moins en moins souvent je suis désabusé ! Gagner ou perdre peu m importe ne partie libre mais au moins passer un bon moment ca devient de plus en plus rare ici c est dommage
bonen continuation a toi

Réponse de minimir

merci de ta réponse compréhensive. Je ne savais pas que je modérateur pouvait sanctionner ces peignes c... mais j ai du en bloquer une trentaine depuis janvier cela lui ferait beaucoup de boulot... Et je me demande comment il ferait après coup pour juger du bien fondé de l exclusion.
Marre des prises de tête... comme toute intervention via le net en réseaux sociaux ou jeux, tchats etc... l anonymat attire tout un tas de br.... jemenfoutistes. A 55 ans, je compte pas m embêter longtemps et commence à chercher un autre site sait-on jamais des garde fous existent peut-être pour empêcher ces gens de polluer les parties entre passionnés de cartes.
Bonne continuation à toi

Réponse de NEUTRON

Bonjour Minimir

Pour que les joueurs venant échanger sur ce forum comprennent mieux vos remarques, un mot sur votre profil :

* Vous êtes un ancien du site (présent depuis 5 ans)
* Vous jouez peu (1640 parties depuis le premier jour)
* Votre taux d'abandons est faible ( 0,4%) ce qui montre que vous avez peu de problèmes de connexion.
* Vous jouez exclusivement en parties libres (ni en compétition, ni en tournoi).

Les parties libres (à 4 ou à 5) sont très fréquentées (il suffit de regarder le nombre de tables ouvertes), mais c'est là aussi où vous rencontrerez le plus de diversité de niveau et de profils de joueurs.
Des bons, des moins bons, des gentils, des moins agréables ....

Et pourtant le succès de ces jeux à 4 ou à 5 entièrement gratuits est considérable et je ne connais aucun autre site pouvant rivaliser avec le nôtre tant sur le plan de la fréquentation que globalement du plaisir de jouer dans de bonnes conditions.
Vous pourrez y jouer à toute heure du jour et de la nuit vu la fréquentation !

Mais tout ne peut être parfait à 100 pourcent, il existera toujours des des personnages plus ou moins agréables, des joueurs plus ou moins sérieux dans le choix des contrats (ceux que vous appelez les kamikazes), mais la modération, même en partie libre pourra intervenir si ces joueurs nous sont signalés (malgré notre manque de visibilité de l'historique des parties libres).
Nous nous appuyons alors sur le cumul des signalements pour un même joueur toujours pour les mêmes raisons, et nous le sanctionnerons.
En général en libre nous ciblons ceux qui ne viennent que pour pourrir systématiquement les parties, les plus virulents, faute de pouvoir disposer de l'enregistrement de ces jeux.

Il suffit, pour nous signaler les joueurs au mauvais comportement de vous rendre dans contact en bas de page, ou en cours de jeu en cliquant sur son avatar où vous trouverez alors un bouton signaler.
Le mettre en liste noire est aussi une solution pour ne plus le rencontrer durant 2 mois (Je vois que vous le faites).

Mettre en place un robot chargé de détecter les annonces fantaisistes et de les bloquer est plus complexe qu'il n'y parait et l'analyse humaine de la force d'un jeu est difficilement transposable en informatique.

Existerait il un site mieux que le notre répondant à vos attentes (jeux à 4 et 5 gratuits, un temps d'attente quasi nul et une modération écartant ceux qui vont de site en site uniquement pour les perturber) ?
J'en doute.
Si vous découvrez cette perle rare, je suis le premier intéressé pour aller le visiter et comprendre les méthodes et moyens utilisés pour obtenir ce résultat.

Notre site, comme, vous avez peut être pu vous en rendre compte, évolue en permanence pour répondre le mieux possible aux attentes des participants.
C'est aussi un point fort qui le caractérise.

J'espère que vous nous resterez fidèle et que les avantages de notre site primerons sur ses rares défauts.
Dans votre cas c'est gratuit, il n'y a rien à gagner, alors profitez en sans vous prendre la tête.

Bonne journée.

Réponse de minimir

Merci de ce message c'est sympa.
Evidemment, on ne choisit passes partenaires via internet et c est bien regrettable.
Cependant, lorsque l on se connecte en fin de soirée pour s'évader un peu et que systématiquement on a affaire à ce type de joueurs, reconnaissez que ça ne peut pas aller loin lorsque l on est un joueur sérieux.
Je ne sais si je trouverai mieux mais je ne compte pas continuer à m énerver ici.
Il existe (au moins) une appli ou l on joue a 3, 4 ou 5 seul contre robots, c 'est moins convivial mais au moins les robots jouent sérieusement et lo n passe du bon temps. De plus la vitesse de jeu est plus rapide et n est pas freinée une fois sur deux par des indécis ou des beugs informatiques qui gâchent là encore la partie.

Bonne continuation à vous et aux joueurs peut-être plus cléments que moi

Réponse de minimir

et hop ce soir encore une garde surenchérie sur une prise a 5 SANS AUCUN BOUT ni meme des rois ou dames pour compenser... c est INADMISSIBLE et IRRESPECTUEUX vi a vis des partenaires.
Ca va que c'est à l image des réseaux sociaux, anonymes, certains font N IMPORTE QUOI et en sont fiers et viennent POURRIR le jeu et le plaisir qu on pourrait prendre à jouer entre gens sérieux ( à perdre ou a gagner )

ET bien entendu rien n'est fait pour VIRER ces cons car désolé je vois pas d autre qualitatif pour de tels pecquenots.

La coupe est pleine

CAMPHIN 83, Le 11 mars à 08h17 :
Certains joueurs anti prises ont le réflexe de surenchérir pour marquer leur désapprobation ,c'est pour moi plus condamnable que de tenter un contrat risqué ou dit "kamikaze " mais dans le but de bien jouer ce contrat .

Réponse de boscavert

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Salut ! Pour les enchères dingues ? Sont-elles farfelues, aléatoires, baroques, hasardeuses, (termes plus "congrus" pour les annoter). Bien sur que oui ! Pourquoi les choisir alors ? De nombreux cas existent et vont malgré tout continuer. Les "intrépides" vraiment coupables tenteront encore de surenchérir, (plus ou moins) "niaisement" par évaluations techniques, (selon les variantes des parties à 5) car ces blâmables envisagent de bien tomber. Avoir un chien favorable ? Idem pour le partenaire. En plus, ces tarotistes équivoques n'aiment pas jouer en défense ou, croient pouvoir être non répréhensibles ? Que nenni ! La modération alertée - (suite à des rapports détaillés ou témoignages illico) - peut avertir ou censurer les récidivistes, quand les exagérations deviennent flagrantes. Alors me direz-vous, (si besoin) par "railleries gentillettes" que doit-on faire pour les anormales enchères ? Il faut les tenter que dans les parties cordiales, (sans enjeu) pour déconner entre potes et bien rire. Tchao !

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Hello ! À MINIMIR, je te suggère plutôt de rester (malgré ton gros dégout) concernant les enchères "douteuses" et ne pas quitter le site par dépit ou colère ? Il vaut mieux alors se mettre en stand by ou jouer dans une autre mini variante. Dans les autres sites, tu seras encore plus "désappointé" car, ils offrent beaucoup moins de choix ! Avant de partir voir (ailleurs) et le regretter ensuite, il vaut mieux attendre ou ne faire des parties cools. Bye !

minimir, Le 14 mars à 00h25 :
JE viens de te répondre en te remerciant mais curieusement ma réponse ne s affiche pas alors rebelote (...tiens au fait pourquoi pas??? )
Je suis désabusé mais vais peut être essayer le signalement.
EN tout cas merci de tes conseils et bonne continuation a toi
Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.