Echanges autours de la formation au tarot à 4.
Quelle logique de jeu amène un tel écart de résultat en défense ?
| Manche | Joueur 1 | Joueur 2 | Joueur 3 | Joueur 4 |
| Manche 1 | 198pts | -66pts | -66pts | -66pts |
| Manche 2 | -100pts | 300pts | -100pts | -100pts |
| Manche 3 | -88pts | -88pts | 264pts | -88pts |
| Manche 4 | -150pts | -150pts | -150pts | 450pts |
La manche 1/4 est terminée,
Joueur 1 réalise 49pts
Réussite du contrat de 41pts avec 2 oudlers
(25pts + 8pts de gain) x 2(garde)
Joueur 1 marque 198pts, ses adversaires perdent 66pts.










































































La manche 2/4 est terminée,
Joueur 2 réalise 66pts
Réussite du contrat de 41pts avec 2 oudlers
(25pts + 25pts de gain) x 2(garde)
Joueur 2 marque 300pts, ses adversaires perdent 100pts.










































































La manche 3/4 est terminée,
Joueur 3 réalise 50pts
Réussite du contrat de 41pts avec 2 oudlers
(25pts + 9pts de gain) x 2(garde)
Prime pour le petit au bout : 20pts
Joueur 3 marque 264pts, ses adversaires perdent 88pts.










































































Dernière manche en compétition duplicate D2 à 4 terminée,
Joueur 4 réalise 81pts
Réussite du contrat de 41pts avec 2 oudlers
(25pts + 40pts de gain) x 2(garde)
Prime pour la poignée annoncée : 20pts
Joueur 4 marque 450pts, ses adversaires perdent 150pts.











































































Bonjour, Ici la donne 1 est en question.
Ce qui pose vraiment problème ce sont, sur 3 manches sur les 4, des jeux excessivement fort (pour un jeu type duplicate).
En effet il y a moins de poignée mais alors le réglage de l'algorithme compense par le chien des distris moyennes (qui devraient être la grande majorité des donnes sélectionnées) en chargeant en points et en gros atouts. De fait il n'y quasi aucun petit jeu difficile pour le preneur...
Le duplicate est censé être équilibré pour permettre à la défense de s'exprimer, pour que chaque partie soit un combat...pas une mise à mort.
Pas facile à défendre cette partie. On peut voir que le joueur 2 a une tenue à trèfle, cependant est ce bien judicieux de l'annoncer puisque ce même joueur 2 ne possède que 2 atouts.
Une jouerie atout de la défense se heurtera donc à la longue des 2 défenseurs et rendra difficile les décharges sur la tenue.
A partir de là c'est vers l'attaque que la différence va pouvoir se faire. L'attaquant est maitre et a les points dans les 4 couleurs.
Que va t'il faire ? va t'il de suite jouer sa longue pour éviter les décharges sur ses trèfles non maitres, ou bien va t'il jouer atout pour être certain de passer tous ses points ensuite.
La contre partie de cette dernière option est qu'une jouerie atout de l'attaquant va cette fois-ci détaroter la défense et la il va se prendre la tenue de plein fouet avec les décharges correspondantes et également celle du joueur 2 sur les atouts non maitres du preneur.
Ceci est juste mon avis, j'espère qu'il y en aura d'autres.