Jeu de tarot
Visiteur

Discussions sur la liste noire

Discussions portant sur la liste noire.

Motivation de la liste noire

Bonjour
comme beaucoup , je suis victime de cette LN . parfois avant de commencer à jouer ???
cette semaine je suis le partenaire d'un KAMIKAZE en compètition à 5 il annonce une garde sans bouts et sans roi
je lui apporte 3 rois et 1 bout ce qui lui permet de gagner ;mais cet energumène n' appreciant pas ma façon de jouer me place en LN.
ce jour en compétition à 4 : un partenaire entame du 2 atout je pose le 16 pour signaler le petit l'autre partenaire pose le 17 et rejoue le 3 d'atout et allez savoir pourquoi je me retrouve encore en LN c'est la double peine. C'est vraiment désolant cette invention de LN ça n'appartient pas au jeu de tarot . on pourrait la maintenir pour les insultes uniquement.
j'aimerais que l'on me fournisse le motif pour lequel cette LN a été prescrite par ce site , je vous remercie.

Réponse de le miamien

pour permettre aux frustrés et aux simples d'esprit de se défouler...

Réponse de elfe85

cette liste noire permet juste aux aigris et mauvais joueurs de décharger leur agressivité, mais elle ne sert en fait qu'à ne plus jamais rencontrer ce joueur , c'est donc tout bénéfice de ne plus avoir affaire à ce genre d'énergumène.

Réponse de Ptit Bulle

Bonjour, je constate la même chose que vous et ça m'agace car ce comportement dénature le jeu et casse l'ambiance, jusqu'à rendre méfiant certains joueurs qui n'osent même plus émettre une simple formule de politesse en début de partie. C'est comme sur les réseaux sociaux, ces individus se cachent et importent leur asociabilité partout où on peut tchatcher. Et ici c'est leur bonheur car il y a une liste noire qui leur donne l'illusion d'un pouvoir pour se défouler. J'ai trouvé la solution en leur rendant la monnaie. Je note leur pseudo et je le mets aussi en liste noire en passant par mon compte. Si on fait tous pareil, ont les éjecte des tables et ils n'ont plus qu'à jouer entre eux en nous laissant tranquilles entre joueur de tarots sympas.

Réponse de j.B

bonjour ,
ok les amis merci pour vos commentaires.
non seulement il y a ceux qui sont incapables de se maitriser , mais aussi ceux qui trichent . je veux parler de ceux qui ont un bon niveau et qui listent ceux qui ont un faible % pour éviter d'être à leur table . l'inverse existe également les faibles qui ne veulent pas se confronter aux meilleurs . quand vous jouez dans un club tous ces problemes sont résolus et on ne fait pas de commentaires pendant le jeu .
Mais ma question s'adressais à celui qui à mis en place ce systeme ou bien aux modérateurs à fin de comprendre leur motivation , j'espere une réponse .
bonne journée

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Hello ! Dommage que, la rigoureuse liste noire soit la cause de nombreux problèmes car, sa réelle fonction est "souvent" mal utilisée. Lors de sa création, elle était prévue pour les insultes et autres fautes "inexcusables" (en principe). Or, maintenant son emploi est trop détourné, pour tout et rien parfois ! Il gêne une bonne activité normale ? Dommage ! (Les abus tactiques) pour "éloigner" aussi des fortiches rivaux ne devraient plus exister. Idem pour les "combines" ou, isolements de personnes "légèrement" fautives ! (Qui peut donc, se targuer de ne faire aucune erreur dans le jeu). Une simple bourde quelconque est elle vraiment rédhibitoire ? Pourquoi tant de sévérité ! À force de blacklister presque "tout" le monde, les attentes pour jouer selon les cas et horaires deviennent alors pénibles ! Donc, la "soixantaine" provisoire ou durable quand elle est renouvelée casse le fonctionnement du premium et autres variantes importantes sauf, pour celles et ceux comme moi qui ne les jouent pas. Bof, (car on peut même, être "listé black" par une personne) qui était une "grande" pote (soi-disant). Alors ne pas se "morfondre" pour des blackboulages. Pfft, elle vierge chez moi et le restera toujours. Heureusement surtout, que la grande majorité est plutôt bienveillante dans le site. Bravo pour la tolérance, courtoisie et respect des autres. Pour terminer cette "longue" diatribe, je rappelle que le tarot est un jeu noble ! (Il devrait être toujours "pratiqué" avec fair-play). Vive la gentillesse et bonne mentalité. Good bye !

Réponse de j.B

bonjour Diablotin
Si tu dis vrai LN prévue pour les mauvais comportements OK ça fait partie de la com et ça doit rester l'objet principal , mais ça ne doit pas s'immiscer dans le jeu de tarot
bonne journée

Réponse de j.B

bonjour
étant sans réponse à ma question de la part du pouvoir de ce site , je demande la clôture de ce message qui semble sans intérêt ou qui dérange.

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Hello ! Aucun moyen de savoir hélas quand on est mis en liste noire sauf en jeu. Elles sont parfois totalement "arbitraires" et inattendues lorsque soudain elles jaillissent, (en parties) sans aucune raison, ni motif ? Alors, notre avatar prend une "laide" silhouette noire ! Il est en "deuil" (lol) mais, paré d'une "belle" écharpe rouge ! Idem pour celui de la personne qui nous a listé ! Par contre les autres ne détectent rien, même nos "publications" antérieures, (dans le chat) restent visibles pour eux. Ce black listage va durer 60 jours, (quand il ne sera point écourté). Pour les autres cas "insidieux" (hors parties) il faut éventuellement, (cliquer sur les avatars) si, on a un gros doute ? Bah, il vaut mieux en rire car, (depuis longtemps) la modération nous dit "souvent" que les "blackboulages" sont sans conséquence. Good bye.

Réponse de j.B

bonjour
nous sommes sur ce site pour participer au jeu de tarot et y prendre du plaisir.
avec cette liste noire vous changez les règles de ce jeu , ce qui provoque des mécontentements .
il serait plus judicieux de faire en sorte que cette liste noire serve uniquement à sanctionner les grossiers personnages, ce qui est parfaitement réalisable , au lieu de dénaturer le jeu de tarot .
c'est là ma profonde conviction et ma dernière intervention

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Salut ! "Restreindre" cette liste noire (pour un seul cas) me parait trop réducteur ? Pour la "grande majorité" l'utilisant plus ou moins beaucoup, elle sert à exclure les personnes qui font de l'anti jeu, trichent rarement ou, désertent trop souvent les parties (sans excuse, ni raison valable). Avoir un "gros pourcentage" d'abandons est un manque total de respect ! On peut comprendre aussi les exaspérations (sans forcément les vouloir) de « tarotistes » en fureur qui blackboulent les "multirécidivistes" faisant trop de bourdes "nulles" dans les phases de jeux en parties classées. Dommage pour les fastoches convoitant les meilleures places ? Alors, les mises en listes noires abondent envers des "profanes réfractaires" (non humbles) qui feraient mieux (avant de jouer dans les parties sérieuses) de puiser les bons conseils stratégiques aux rubriques idoines sur ; Formation au jeu de tarot. Quand on est novice, il faut éviter, (selon moi) le premium, les tournois importants, compètes ou autres variantes très importantes. Donc, se faire la main et prendre son pied (lol) dans les autres pour se "bonifier" un peu avant de "combattre" les fortiches immuables ! À cogiter ? Ciao !

Réponse de Ptit Bulle

"Baroque...", vu votre appréciation châtiée des autres joueurs ça ne m'étonne pas que vous ayez besoin de la liste noire pour votre égo. Mais je vous comprends aussi dans certains cas.
En effet si vous êtes incapable de formuler une politesse par un clic en début de partie en raison de votre haute estime de votre niveau par rapport aux autres joueurs, et que ç'est régulier, vous méritez d'être dans la liste noire.

Réponse de mamy42

bonjour,
je ne comprendrais jamais ces joueurs qui nous mettent en LN sans raison
je viens d'en faire les frais, un joueur fait une garde, un autre une garde sans, et surtout sans rien, il appelle celui qui a fait la garde et ils perdent et c'est moi qu'il met en LN alors que je n'ai rien dit
cette LN ça m'agace fortement, ce que je trouverais normale si on met un joueur en LN qu'il est le droit de savoir pourquoi, mais apparemment il y en a que ça amuse

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Salut tout le monde ! Bien que je sois, (dans certains cas) pour le maintien total de la rêche liste noire, (voir et lire) toutes mes nombreuses (rédactions) la concernant, je dois rappeler à nouveau, (aux êtres qui en "blâment" surtout les excès) sans les admettre, (comme vous et autres) que l'on peut être aussi "black listé" pour rien et (presque toujours) sans aucune raison exacte ? (Je ne vais pas narrer) les "exclusions plutôt nulles" par centaines ! Elles me feraient perdre un temps incommensurable (et tiendraient sur le forum) de grandes pages entières. (Inversement à "beaucoup" de personnes) qui les utilisent ou "approuvent" (sans vergogne) ce "droit" toléré depuis longtemps, je pense que les nombreux abus, pourraient êtres considérablement restreints si on "obligeait" aux "tarotistes illogiques" de se justifier pour chaque mise en liste noire ! Adieu (les exagérations nombreuses) et "attentes" liées à ces blackboulages alors négatifs et toujours partiaux. À quand le retour du fair play ? Ciao !

Réponse de Anouck20

Bonjour à Toutes et tous,
Etant nouvellement inscrite depuis janvier, je suis stupéfiée de ces attitudes de black listage. Quelques bons joueurs nous listent uniquement en défense d'après nos erreurs, mais pas lorsqu'ils sont en attaque!! d'autres listent car le chien a été généreux où tout autre motif avec des propos rabaissants. Les réactions individuelles sont le reflet de la société, intolérance, peu d'indulgence. Je constate également dans quelques propos ci-dessus, que les nouveaux devraient en priorité suivre des cours ou se documenter. Sachez qu'il faut bien 1 à 2 mois pour s'habituer au rythme, à la présentation du jeu, etc. Enfin et pour en terminer si certain(es) veulent jouer qu'avec des partenaires de leur niveau, alors que le site ne donne pas l'accès à ces parties aux sous-classés). De ce que j'en ai vu, la nature humaine est prétentieuse! qu'ils jouent entre eux dans cette caste...quand à l'apprentissage des autres ???

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Depuis toujours, il est impossible d'avoir une "quelconque justification" par une personne assez "lâche" qui nous met "bêtement" en liste noire surtout dans les cas nuls et pour rien ou, sans raison évidente ni motif ? On peut être même "noirci" parfois, depuis longtemps ! Les blackboulages insensés sont vraiment trop indignes. Pfft ! Aux êtres qui abusent. Ils ne méritent aucune considération. Bah ! Je serine toujours, que (ces blacks listages) injustifiés sont "nuls" comme des "arbitraires" osant les employer à tort ! Dommage. Heureusement surtout, que la grande majorité est plutôt bienveillante dans le site. Donc, vive la tolérance, courtoisie et respect des autres ! Pour terminer, je vais (encore rappeler) à "tout" le monde que le tarot est "un jeu" noble. Il doit être alors toujours "pratiqué" vraiment avec fair-play.

Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Confidentialité Distributions Contact Jeu de tarot

.