Jeu de tarot
Visiteur

Discussions sur la liste noire

Discussions portant sur la liste noire.

Finalement à quoi sert la liste noire ? A part permettre à des frustrés de se défouler?

La liste noire ne présente aucun intérêt dans le jeu de Tarot.
Dans un concours réel les impolis, les grincheux, les donneurs de leçon n'écartent pas les joueurs à leur guise, bien au contraire ceux sont eux qui selon leur comportement peuvent se faire éjecter de la table pour laisser les joueurs "normaux" continuer à jouer. A quoi ça sert?

Réponse de Gobbane

" ceux sont eux qui selon leur comportement peuvent se faire éjecter de la table pour laisser les joueurs normaux continuer à jouer" comment tu fais en ligne pour "éjecter" quelqu'un de tes parties sans liste noire?

Réponse de Ptit Bulle

Tu as raison mais la liste noire c'est celui qui dégaine le plus vite et souvent celui qui dégaine vite n'est pas net dans sa tête. Selon moi la mise en liste noire n'a aucun sens dans un jeu entre inconnus. Si certains l'apprécie dans les tournois "compétitions" par objectif tactique qu'ils la défende. Je ne vois par l'intérêt dans les tournois "amicaux" car autour d'une table réelle en cas d'impolitesse ou tout autre raison de même ordre pas besoin de liste noire pour éjecter une personne et quelque soit le niveau de jeu. La mise en liste noire est souvent un acte lâche sans explication.

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Hello ! Aucun moyen de savoir hélas quand on est mis en liste noire sauf en jeu. Elles sont parfois totalement "arbitraires" et inattendues lorsque soudain elles jaillissent, (en parties) sans aucune raison, ni motif ? Alors, notre avatar prend une "laide" silhouette noire ! Il est en "deuil" (lol) mais, paré d'une "belle" écharpe rouge ! Idem pour celui de la personne qui nous a listé ! Par contre les autres ne détectent rien, même nos "publications" antérieures, (dans le chat) restent visibles pour eux. Ce black listage va durer 60 jours, (quand il ne sera point écourté). Pour les autres cas "insidieux" (hors parties) il faut éventuellement, (cliquer sur les avatars) si, on a un gros doute ? Bah, il vaut mieux en rire car, (depuis longtemps) la modération nous dit "souvent" que les "blackboulages" sont sans conséquence. Good bye.

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Depuis toujours, il est impossible d'avoir une "quelconque justification" par une personne assez "lâche" qui nous met "bêtement" en liste noire surtout dans les cas nuls et pour rien ou, sans raison évidente ni motif. On peut être même « noirci » parfois depuis longtemps. Les « blackboulages » insensés sont vraiment très indignes ! Les êtres qui en "abusent" ne méritent aucune considération ! Pfft, je serine toujours, que (ces blacks listages) injustifiés sont "nuls" comme ces "arbitraires" osant les employer à tort ! Dommage. Heureusement surtout, que la grande majorité est plutôt bienveillante dans le site. Donc, vive la tolérance, courtoisie et respect des autres ! Pour terminer, je vais (encore rappeler) à "tout" le monde que le tarot est "un jeu" noble. Il doit être alors toujours "pratiqué" vraiment avec fair-play.

Réponse de Ptit Bulle

En effet j'ai du mal à comprendre l'intérêt de la liste noire dans ce jeu noble, hormis les cas d'insultes, de réflexion déplacées et répétitives pendant le jeu, un peu comme dans la vraie vie, où on exclut simplement le joueur de la table. Ici ce n'est souvent qu'un défouloir pour certains individus.
La question est comment on fait pour mettre aussi en liste noire à son tour l'individu qui vient de vous y mettre abusivement, pour lui démontrer votre désapprobation et votre même volonté de ne plus le croiser autour d'une table?

CAMPHIN 83, Le 14 février à 18h25 :
ce n'est pas une solution de l'imiter , mais il te faut bien remémorer son Pseudo (parties libres surtout ) et aller sur ta fiche perso ,cliquer sur liste noire et y inscrire en bas le Pseudo dans le cadre prévu .L'ennui est que si il change d'avis il ne pourra plus te fournir d'explication

Réponse de Ptit Bulle

Merci en effet c'est pas une solution de l'imiter. Mais quand l'individu entame la partie sans formule de politesse, te colle en liste noire sans explication ou après des propos agressifs sur ton jeu sans te laisser le temps de répondre, je ne vois pas quoi attendre de lui et je n'ai pas envie de recroiser cet "inconnu" plus tard (comme dans la vraie vie). J'encourage donc les joueurs de tarot bienveillants qui subissent ces individus de leur rendre la monnaie, ils finiront par comprendre qu'ici c'est pas Kohl lanta et que le jeu de solitaire c'est moins intéressant que le tarot.

Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Confidentialité Distributions Contact Jeu de tarot

.